Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 768 255

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Romain Rolland : La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Boston - Edition du 18/04/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Boston - Edition du 18/04/2011
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 20-04-2011 21:52

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Boston - Edition du 18/04/2011
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon plus beau marathon !  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 22-04-2011 11:23

BOSTON 2011 006.jpg

BOSTON 2011 009.jpg

BOSTON 2011 011.jpg

BOSTON 2011 020.jpg

BOSTON 2011 021.jpg


  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 20-04-2011 23:11

Arrivés à l'aéroport de Boston vers 15h, nous nous dirigeons vers le bus pour l'hotel Shératon près de l'arrivée du marathon. L'accompagnateur de Planet Tour (le fameux Momo), n'est pas très avenant : ni bonjour, ni un petit topo sur la ville et le déroulement de ces 4 jours (contrairement à Elisabeth de Sportif à Bords), il s'installe au fond du bus sans rien dire. (J'apprécie moyennement).
Le lendemain matin nous faisons une petite sortie de 45mn dans le fameux Copley Parc, superbe endroit avec canards et pleins d'écureuils. Nous sommes tous les 2 (mon mari et moi) les autres personnes du groupe sont éparpillés c'est aussi bien. Ensuite on va au marathon Expo pour récupérer notre dossard, ma carte bancaire a bien chauffé, c'est aussi grand que celui de Paris. On voit un résumé sur grand écran du marahton : Ca monte, ça descend !! L'angoisse nous envahie un peu.
L'après midi, visite de la ville à pied (toujours tous les 2) avec un froid de "coin coin" !! il fait 5°, et le vent est glaciale, j'appréhende pour le marathon. J'essaye de faire quelques photos que j'envoie à Francine mais je suis gelée.
La ville est mignonne, et on s'y retrouve assez facilement.

Le soir on voit le fameux "Momo" à qui on demande à quel heure est la course du petit déj (5km) : il n'en sait rien !!!!!!! Il penses 8h, bref Nul comme info.

Le matin on se lève avec la tempête, mon mari n'a pas envie d'y aller mais moi j'aimes bien ce genre de course c'est sympa et encore une mise en jambes.
Et là on traverse la galerie marchande qui arrive au départ et on voit pleins de coureurs avec dossards !! Nous on n'en a pas et impossible de s'inscrire surplace !! Zut de zut, moi je ne rentre pas!!! Alors on se faufile dans la foule sans dossard et on chante l'hymne nationale (j'adore), on verra bien, 8h c'est parti et l'ambiance est déjà folle !! Un peu de pluie mais la température est meilleure.
Ca va vite et le parcours fait à peu près c'qu'on a fait hier . Le dernier km est l'arrivée du marathon. Je fonce, Didier me dit que j'vais trop vite et demain je serai cuite. Tant pis j'me sent super bien !!
Arrivé en 26mn, on se dirige vers la tente du petit déj (toujours sans dossard) et là on nous donne une jolie médaille !! Trop fort, et un sachet pour mettre "le mangé" (pleins de baggel, de céréales etc..)on aura tout eu sauf le tee shirt qui fut donné avec le dossard. Pffff, si on avait su........ou eu l'info nécessaire
Après midi, encore froid, on marche dans la ville,passant par le quartier chinois et ialiens j'ai mal très mal au tendon d'achille, on a trop marché !!
Le soir petite bière dans un pub pour se donner du courage pour demain.

7h, départ avec tout le groupe pour prendre le bus pour nous emmener au départ à Hopkinton.(27OOO coureurs prennent le bus scolaire, ça en fait du monde !!) C'est un petit village en pleine forêt. Il fait beau mais froid !!
On descend et là l'endroit pour se poser est immense et petit déj (encore des bagels !!) à volontée mais nous on a déjà pris le notre dans la chambre d'hotel.
Mon mari part plutard (dossard avec numéro non qualifié) 10h40 moi 10h20, tant pis pas de petit bisous au départ
C'est partit avec un départ en côte ! et hop, ça descend, de vrais montagne russe et cela jusqu'au bout. J'ai acheté des manchons légers la veille, ça caille mais il fait beau.
On traverse une fotêt, c'est superbe, et la foule est présente des 2 côtés, c'est incroyable !! Ca crie, ça hurle, j'en ai les larmes aux yeux (si si, trop d'émotion ). Par contre il y a une chose qui me manque : mes petits repère de miles en km et les chronos de passage pour faire moins de 1h45. J'ai marqué un peu au hassard sur mes mains.

5km en 24 mn, je suis dans les temps et tout va bien, mĂŞme mon tendon.
C'est fou cette ambiance !! On traverse pleins de petit village. Et toujours pas de plat, les montagnes russes continue et ce n'est que le plus facile(je le verrais plutard).

10ème km en 48mn. C'est incroyable le nombre de femmes sur ce marathon (11500), et ça file, beaucoup de jeune (25 30 ans).

Au 15ème : 1h17, tout va bien mais toujours pas de repère dans la tête, tant pis, je suis bien et on chante YMCA, en passant devant un groupe de chanteur, c'est géant !!
On passe devant un collège de jeunes filles et ça hurle !! C'est fou, on s'croirait à un concert d'un groupe pour minette !! De la folie !
Je bois tous les 2 miles, il commence Ă  faire chaud.
Semi-marathon en 1h48, j'me sens bien et hop une super grosse côte, je ne force pas mais je reprends bien dans la descente, c'est sans doute en s'entraînant dans les côtes de la forêt de Meudon que j'arrive à bien les monter sur route, je dépasse pas mal de coureurs. Et la folle ambiance continue, les specteurs agitent des cloches, on s'croirait en montagne
J'ai soif et tant pis je bois un coup de gatorade en mélangeant avec de l'eau, c'est bien au USA ce sont des gobelets c'est plus facile.
Au 25ème, je suis toujours bien, je m'étonne moi-même, mais je ne risque pas d'aller plus vite au cas où. Je dois être à 5,20 au km.

Au 30ème 2h39 et là une super côte, les vaches, mettre une grosse côte à ce moment là ça tue, mais très peu de gens marche, ça va vite.
Les ravitos sont Ă  tous les miles je bois de l'eau tous les 2 miles. Le soleil tape dure,
heureusement j'ai mes lunettes de course.

35ème...........je ne sais plus mais ça sent l'écurie, plus que 7km, à la force de faire de long trail, on a l'impression que c'est plus court
Je trouve long entre le 22 miles et le 25ème, c'est une longue ligne droite mais il y a tellement de spectateurs que ça arrive assez vite. On rendre dans la ville de Boston et c'est de la folie !!
40ème, 3h31, j'en reviens pas, je regarde encore mon chrono, pensant que c'est 3h37 mais non, c'est bien ça, je suis contente et commence mes calculs débile pour faire moins de 3h45, je fonce, c'un un faux plat, mais la foule m'emporte, j'en ai encore les larmes au yeux (une vraie madeleine !!).
L'arrivé est visible mais encore loin, le 26ème miles est indiqué mais encore 200m, je fonce : 3h41,28s. Le bonheur.
La récupération des sacs se fait assez rapide mais je mets 1h pour retrouver l'hotel, j'ai voulu prendre un raccourci qui s'est avéré un rallongement !! j'ai mal aux tendons, j'ai le temps d'envoyer des messages notament à Francine.
Mon mari arrivera lui en 3h50, il a souffert, surtout qu'il n'aime pas ce genre de parcours.

Le 1er bat le record du monde : 2h03 (un Kényan) mais non homologué à cause du parcours (sois disant le sens du vent).
Les 2 premiers en fauteuils roulant sont des japonnais (homme et femme).

Le soir on n'ira pas à la fête après la course, trop loin et je suis incapable de marcher trop mal !!
Le lendemain, j'ai fait un peu de vélo et muscu et un peu de piscine à l'hotel.
On a marché un peu dans la ville avant de prendre le bus pour le retour.
Dans le planning Planet Tour était inscrit 15h RV à l'hotel mais il a changé pour 13h30 heureusement qu'on a vu son panneau la veille en tout petit. Vraiment Nul, on aurait raté l'avion !!
Ce fut mon plus beau marthon pour l'ambiance, le parcours (dure mais non monotone), la mété : quelle chance ce jour là, on a attrapé des coups de soleils sur les bras !! Et mon chrono qui me laisse espérer que sur une autre marahton (Vannes par exemple) je peux faire moins de 3h40. (J'avais fait 3h41,13 à Washington).
Je laisse le soin à ma photographe préféré (FRANCINE) pour mettre des photos que je lui ai envoyé.
Merci pour vos encouragement, j'ai bien pensé à vous sur le parcours.
Le point négatif : Planet tour contrairement à toi ISA, on l'a trouvé inexistant, on aurait dit que ça l'embêtait d'être là !! Et niveau info NUL de chez NUL !!
Le soir du marathon on s'est croisé dans l'ascenseur et il ne m'a même pas demandé comment cela s'était passé. Il faut qu'il fasse autre chose ....Ce fut le seul point négatif de ce petit séjour mais le plus important reste le marathon non ?

Merci de m'avoir lu, c'est un peu long et encore j'ai surement oublié pleins de choses !! h






  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-04-2011 23:28

Une trés grand bravo, voilà un trés beau marathon avec un record. Il n'y a rien d'autre à dire que bravo
Repose tes tendons et je te souhaite ( mais à ton mari aussi ) une bonne récupération

  Profil  www  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 20-04-2011 23:39

Merci Eric.
Demain matin c'est vélo sur route.
J'ai oublié de dire que c'est le plus vieux marathon du monde 1897 et celui ou il y a chaque année le plus de femmes !!

FRANCINE : J'ai réussi à mettre mes photos !!! YOUPI !!

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 20-04-2011 23:42

Hello,
Ben le "Momo" n'était pas en forme, il a peut être eu des problèmes.
Ça ne t'a pas empêcher de faire un très bon marathon. Pas évident s'il n'y a pas de parties plates. Les descentes cassent encore plus que les descentes.
Heureusement que la température a remonté un peu, le jour de la course.

L'organisation Ă©tait limite alors, vous auriez pu rater l'avion....c'est malin !!!

Bravo et bonne récupération...à Vannes, tu vas cartonner.


Message édité par : jackyt71 / 20-04-2011 23:44


  Profil      
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 21-04-2011 05:52

Tu as réussi un très bon marathon Jenifer !
Un grand bravo Ă  toi !!
Pas cool Planet Tours !!???!!
Tu ne sembles pas être d'accord avec ce qui a été dit sur le parcours et le fait que ce marathon ne peut permettre d'homologuer le chrono du vainqueur ... soi-disant en légère descente quasi-constante et aidé par le vent ...
Bravo Jenifer !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 21-04-2011 07:07

Coucou Jenifer,
Bravo Ă  ton super chrono. Tu Ă©tais en grande forme dis donc. Super.
Bon, le MOMO, qu'est ce qui lui arrive ? Ce n'est pas son genre pourtant.
Bonne continuation Ă  toi.



  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 21-04-2011 07:16

Bravo Jennifer.
Un nouveau record, maintenant la mĂŞme Ă  Vannes, sur tes terres


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 21-04-2011 10:07

super perf sur le marathon le plus rapide de tous les temps
en effet quand je lis ton cr le parcours n est pas aussi aisé que cela ça ne relève que plus encore ta performance
et toi aussi ça te fait une sacrée carte de visita "Mondiale"

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-04-2011 10:08

Félicitation JENIFER, tu fais un magnifique marathon, cela promet un très bon chrono à VANNES.

L'eco trail de PARIS aura été ton tremplin (ou non trop plein )


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 21-04-2011 10:28

waouh ...ca fait rĂŞver
bravo jenifer , malgré l'organisation (momo) quelque peu défaillante c'est une belle performance réalisée

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 21-04-2011 12:10

wouah, ça fait rêver une tortue ça !!!!!!
en tout cas, un grand grand à ma bretonne préférée !!!!
que du bonheur ce marathon, ça fait plaisir à lire .... les courses se suivent et ne se ressemblent pas : tu as su garder le meilleur pour Boston : très belle performance et le plaisir à te lire n'est qu'une infime partie de ce que tu as pu vivre toi, en live !!!!
superbe !
vous avez cartonné, toi et Soleia !!!
ben moi, je retourne ..............sous ma carapace de

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 21-04-2011 13:48

LNLatortue, tu me fais toujours rire, mais toi t'as réussi à monter les marches de la tour Eiffel !!
Pour répondre à Jacky, le record n'est pas homologuer car on ne tourne pas on va tout droit donc le vent toujours pareil....
Merci Ă  tous Laurent, Eric ...
Le marahton de Vannes est loin, le prochain est le marathon du Mont Blanc mais pour moi c'est plus un trail qu'un marathon ( le 1er mets 4h58 !!) .
ISA : Je ne connaissais pas le Momo avant mais ça ne me donne pas envie de le connaitre.
Je ferais le marathon de Barcelone avec Sportif Ă  bord.
Merci LACRIME venant d'une championne, ça fait plaisir !!
Bon, le marathon me va mieux que le trail, mais je ne lacherais pas, j'espère faire une perf sur les gendarmes et voleurs en juin.
J'ai avant le semi Huelgoat Cahraix le 14 mai (C'est pour JAcky ::))
J'ai quand mĂŞme pris "mon pied" sur ce marahton !!!




  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 21-04-2011 16:21

Bravo Jennifer pour ce marathon tres bien géré avec un excellent chrono

Surtout avec un parcours jonché de difficultés, ca fait rever de faire un chrono comme ca............mais bon......

Ne desespérons pas !!!!

Bonne recup et bonne continuation pour la suite !!!!!!!!!


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 21-04-2011 17:42

Coucou Jenifer

DĂ©jĂ  bravo pour les photos super belles
Bravo pour ta super perf tu l'as super bien géré ce marathon tu as bien récupérer de l'éco trail

Pour la prochaine fois Jenifer je viens avec toi et tu me serre de lièvre je voudrais bien faire un chrono comme celui là

Bravo aussi Ă  ton mari

Tu viens au raid du Morbihan ?


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 21-04-2011 18:30

Bravo jenifer

Un beau marathon difficile bien géré

Bonne récup


  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 21-04-2011 18:54

Bravo Jenifer, belle performance. Tu as su parfaitement récupérer et
te remotiver après l'ecotrail. Bon, bah, je pense que j'y serais pour l'édition
2012. Mais surement pas avec Planet Tours. Je suis parti Ă©galement une
fois avec lui et, Ă  part Isa, je n'ai jamais entendu de retours positifs concernant Momo. Heureusement qu'il a de serieux appuis dans le monde de la course Ă  pied.
En attendant, je te souhaite une bonne récupération et une bonne continuation dans la tenue de tes objectifs futurs.

  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 21-04-2011 19:08

Hello Jenifer...ah ben non, je n'ai pas parlé du record.

J'ai entendu aussi, même s'il y a des côtes et des descentes, qu'au total il y avait un dénivelé légèrement négatif. Mais les deux premiers risquent bien de battre le record bientôt.

9a n'enlève pas ton exploit personnel !!!!

  Profil      
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 21-04-2011 20:11

MERCI Ă  tous !!!

Francine : Non, pas de raid du Morbihan je fais le marathon du Mont Blanc le même jour. (tu l'as déjà fait?)

Merci PGAZ, venant d'un super coureur, ça fait plaisir !!
J'aurais dû te demander avant pour Planet Tour, bon, ça ne nous a pas gâché notre séjour puisque c'est comme si on était partit de notre propre moyen.
Sinon, il y a Thomas Cook et Contraste Voyage, tu auras surement un dossard préférentiel.

En fait le record du monde n'est pas homologué car entre le 1er et le dernier km il y a plus d'un mètre de dénivelé.

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 21-04-2011 20:59

jenifer pour ton super récit

tu a fait un super marathon et pas facile du tout





a tès bientot sur une course

soigne tes TENDONS

j'allais oublier VIVE LA BRETAGNE LIBRE

Message édité par : runningjuan / 21-04-2011 21:01


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6192 seconde(s)