Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture Ă  Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les Ă©tats-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 844 628

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Pascal : On se croit naturellement bien plus capable d'arriver au centre des choses que d'embrasser leur circonférence.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 17,2 km La Montlieunaise (17) - Edition du 24/04/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur17,2 km La Montlieunaise (17) - Edition du 24/04/2011
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-04-2011 20:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course17,2 km La Montlieunaise (17) - Edition du 24/04/2011 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Déjà courue en format "course nature", mais là, c'était format "trail" !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 25-04-2011 22:03


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-04-2011 21:33

Quel bonheur de ne pas avoir Ă  se lever aux aurores pour participer Ă  une course! Aujourd'hui, je vais Ă  Montlieu, 10mn de route, chouette!
Des coureurs de mon club seront là, plus quelques habitués des courses des 16 et 17 que je connais à force de les croiser sur les routes et chemins du dimanche!
Mon problème de santé ne m'embête pas plus que ça. Cela a été l'occasion de sortir les bas "Compresport" que je porte de temps en temps en entraînement et que je n'ai jamais osé porter en compétition! Et vu la légèreté de mes mollets ce soir, je pense que je vais les porter à d'autres occasions, finalement!!!!
Arrivée sur place, le temps de papoter avec tout le monde et il faut déjà s'aligner sur la ligne de départ. Pan! Allez ça déboule, ça descend, je suis 3ème féminine dès le début. Mais impossible de suivre les gazelles de devant. Voilà des passages en monotrace, en descente avec de l'argile et je glisse. Je provoque même un bouchon, et le temps de me relever, 2 coureurs et 2 coureuses me dépassent. Difficile de trouver une foulée régulière tant le parcours est accidenté; il faut calculer chaque pas pour ne pas glisser dans un trou, pour pouvoir sauter un fossé; se tenir aux arbres pour compenser les appuis qui manquent au sol, voilà même une corde sans laquelle il aurait été difficile de monter une côte! Le sol est sec et les descentes font mal aux cuisses. Et aussitôt, voilà un mur qui se dresse, et pour des petites quilles comme les miennes, il est parfois dur de faire les grandes enjambées nécessaires pour passer un obstacle (pierre, tronc).
Nous voilà ensuite en pleines vignes, ça monte et le soleil cogne déjà, j'accélère. Je suis de très près la 5ème féminine. A la faveur d'une volée de troncs à passer où elle va trop lentement à mon goût, je la double. Un bénévole confirme ma place: 5ème. Yes! Je poursuis ma route, rattrapée de temps en temps par un coureur prénommé Guy. Le nouveau parcours de la course est surprenant: casse-pattes au possible. 5km en 35mn, je n'y crois pas, mais les descentes sont abruptes; je dois descendre certaines à moitié sur les fesses, à moitié en me tenant aux arbres. Les côtes sont abruptes et on a parfois le sentiment d'être à quatre pattes pour avancer. Je ne pensais pas que Montlieu cachait des passages si vallonnés! En 1h, j'ai dû courir 8km! Petit à petit, je rattrape Mimi, une coureuse qui a l'habitude de me semer en course (4h15 au marathon de La Rochelle), et avec Guy, nous allons décider de rester à 3, de nous booster mutuellement. Nous allons nous casser la figure chacun à notre tour à différents endroits et à chaque fois les 2 qui restent debout prennent soin de celui qui est à terre. J'aime cet esprit!
Petit à petit, nous nous rapprochons de la voix du speaker... puis nous nous en éloignons!!! Les km s'égrènent et on se demande par où les organisateurs vont nous faire revenir vers l'arche de départ / arrivée. D'autant plus que le parcours annoncé est de 16,4km, et que lorsque le GPS annonce cette distance, nous sommes toujours en pleine pampa, avec le toit de l'église en point de vue... très haut au-dessus des arbres!
Voilà un coureur de mon club, qui nous emmène vers l'arrivée; ça grimpe, ça grimpe. Guy, Mimi et moi arrivons à 3, en 2h02mn05, pour 17,2km en réel!
Je finis finalement 4ème femme au scratch (sur 6, la majorité des coureuses s'étant rabattues sur le parcours de 8km), puisque le chrono m'a placée avant Mimi. Mais les 6 femmes seront récompensées, ce qui est vraiment un beau geste de la part de l'organisation.
Plein de cadeaux remplissent mon coffre: bouteille de pineau + rose offerts à l'arrivée, puis coupe + panier garni (vin, miel, asperges, galettes) pour ma performance! Et surtout, le plaisir d'avoir couru bien accompagnée, sans me faire mal malgré les obstacles (du terrain et de mon organisme!) ;-

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo0003.jpg

Photo0005.jpg


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-04-2011 21:37

Pffff! Quelle nouille! Désolée pour les torticolis provoqués...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo0003.jpg


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 24-04-2011 21:53

FĂ©licitation Riri
Tu n'est pas partie un peu trop vite au début en sachant que le parcours été pas facile?
Finalement tu t'es bien battu jusqu'au bout
Bravo pour ton classement super les petist cadeaux à l'arrivée

Encore bravo Ă  toi


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-04-2011 21:58

Et bien bravo riri je vois que tes petits soucis de santé ne t'ont pas empêché de faire une bonne course.
Bravo et belles récompenses
Récupère bien et au WE prochain

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-04-2011 22:07

Bravo Riri, c'est quoi ta course, c'est koh lanta.
Par contre, ils auraient pu te recompenser Ă©galement pour
tes figures imposées.
Bonne récup et bonne continuation.
PS: trop tard pour le torticolis, j'avais déjà visionné ta photo
avant que tu la fasses pivoter.

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 24-04-2011 22:50

on est content de nos bouteilles de vins par chez nous mais en charente maritime ils se font aussi plaisir pour les petites récompenses . Bravo riri , beau trail ..euh belle course

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 25-04-2011 08:58

riri tu as fait un beau trail pas facile du tout , et je salut le bel esprit de solidarité, pour ton classement chouette les prix, et j'adore les nouilles


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 25-04-2011 11:29

eh ben c est ce parcours qui t as mis la tĂŞte Ă  l envers
et tu reviens sacrément garnie
faut vraiment que je m y metes sur ce genre de course quoique du coté de ch nord les vallons faut les chercher un peu ....quoique
en tous cas bien belle sortie dominicale
( c Ă©tait pas un peu le chemin de croix )

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 25-04-2011 13:22

une belle course justement récompensée!
bravo Ă  toi, riri!

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 25-04-2011 14:25

Bravo Riri pour ce trail pas evident

Et une belle recompense à l'arrivée


Bonne recup !!!!!!!!!!!! maintenant



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 25-04-2011 16:35

Bravo Riri !!
Encore une belle course Ă  ton actif !!
Un parcours pas facile du tout, et tu as bien géré !
Un joli chrono et un beau classement au bout !
Chapeau bas !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 25-04-2011 19:08

Quel trail Riri en tout cas Bravo

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 25-04-2011 19:22

salut
un trail de plus Ă  ton actif
et pas facile
bonne récup et bonne continuation
A+


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 25-04-2011 21:31

On ne t'arrĂŞte plus non plus ......
Un parcours bien mené en équipe et la solidaité fait plaisir à voir. C'est rare de nos jours .

Un Cr fort sympatoche et des photos renversantes

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-04-2011 22:14

Un vrai parcours du combattant manifestement

Pas trop d'hématomes avec toutes ces chutes et glissades ?

ta place de 4e ne rapporte rien au scratch, par contre, comme tu es 2e sénior, tu marques 2 points. Et 5 points pour nouveau record sur l'épreuve, puisque nouveau parcours.

Donc 33 points

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-04-2011 07:34

Ă  tous pour vos messages et Ă  Soleia pour le calcul de points!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 26-04-2011 12:01

une Riri championne de la glisse et des cascades ! tiens c'est nouveau ça ! je ne l'imaginais pas casse-cou !!!
j'espère qu'il n'y a pas trop de bleu !
en tout ca, pour le classement et pour ce beau CR tout en partage !!!!


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 26-04-2011 20:17

Bravo Riri .. J'ai bien rigolé en lisant ton joli récit , bien sympa , jolie ambiance et parcours plutot "fun" ... et comme toi , ça m'arrive d'être surpris en voyant le temps qu'on peut mettre pour faire que quelques km, ces parcours ... Il faudrait venir un jour par ici , et essayer nos terrains tout autant casse "margoulette" donnant aussi l'occasion de crapahuter et d'en rigoler

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-04-2011 21:21

Félicitations RIRI pour avoir dominé ce parcours casse ...et finie pas trop cassée.
Cet un bel entraînement pour ton principal objectif.

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6116 seconde(s)