Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 841 955

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

119 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Sacha Guitry : L'amour, c'est des grands mots avant, des petits mots pendant et des gros mots aprčs.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de CaP avec d'autres disciplines (duathlon, triathlon...) » » 10/80/10 Duathlon LD Ă  Douai (59) - Edition du 24/04/2011
Auteur10/80/10 Duathlon LD Ă  Douai (59) - Edition du 24/04/2011
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 25-04-2011 22:08

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10/80/10 Duathlon LD à Douai (59) - Edition du 24/04/2011 
Type de course-: Càp + autre (duathlon, etc.) 
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Compétition sympa jusqu'à la dernière course à pied 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : soleia / 28-04-2011 23:33


  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 25-04-2011 22:12

Voici enfin l’un des grands moments de la saison, mon premier duathlon longue distance. Le principe est simple 10km de course à pied suivi de 80km de vélo et de nouveau 10km de course à pied. J’ai déjà fait la version sprint à deux reprise à Douai mais là je pars dans l’inconnu.

Tout est dans la préparation !!

Oui et justement, le problème c’est que je pars de quasi 0 en vélo alors à partir de février je vais commencer à en faire un peu plus mais au final avant cette compétition je n’ai engrangé que 420km en 9 séances soit des sorties de 46km en moyenne, il faudra en faire le double aujourd’hui. Et la moyenne de mes sorties est de 23km/h, vitesse qu’il faudra largement dépasser pour ne pas finir le vélo déjà en dernière place.
Pour la partie course à pied, je m’en fais pas trop, les premiers 10km devraient passer correctement, pour la seconde course à pied, je pars également dans l’inconnu donc on verra.

La chose Ă  pas faire !!

La veille de la compétition, je décide de régler un peu mieux mon vélo car souci de passage de vitesse, je merde grave et au final dérailleur avant totalement dérégler (pas encore grave) mais dans la foulée gâchette gauche cassée, je peux plus passer les plateaux, dur, et gros moment de stress. Heureusement, mon sauveur arrive, mon copain Seb me file sa bécane qui est exactement la même que la mienne sauf la selle, ouf j’aurais quand même un premier prix décath pour cette course

Jour J

Dimanche matin, je pars un peu plus tôt que prévu pour voir le départ du format sprint où 5 gars du club sont en course. Vinz, Jeremy, Rudy, Jeff et Seb.

Deux photos du sprint … Jeremy et Rudy

De Divers Public

De Divers Public


Maintenant à notre tour de récupérer les dossards, passer les trifonctions et mettre le vélo dans le parc. Ce parc est toujours aussi impressionnant avec 200 vélos pour la plupart hors de prix. Mauvaise surprise en arrivant au parc, j’ai mis mon dossard un peu trop haut du coup je peux plus accéder aux poches derrière ma tri, c’est bête , donc je bourre la poche sur mon vélo avec ce que j’avais prévu pour mettre à l’arrière de la tri. Petit échauffement avec Christophe et Eric et hop direction la ligne de départ. Je sais que je viens en amateur au milieu d’une horde de gars surentrainés mais mon seul but est de finir. Attention à la météo, car grand beau soleil, çà risque de cogner…

Première course à pied

200 athlètes c’est parfait pour trouver son rythme de suite, je prends de suite un rythme correct, en laissant partir les gars du club devant, sauf Christophe et Olivier qui commencent plus prudemment. Je tourne à un peu plus de 13km/h sur le premier 5 kilomètres (enfin 4,65km), le parcours est joli et sans difficulté juste un petit raidillon et une tchiote montée. La deuxième boucle passe bien même si l’allure passe juste en dessous de 13. Je dépasse d’ailleurs Jojo puis Eric sur cette boucle. Fin de la première course à pied en 42mn38s pour 9,3km.

Hé hop le vélo

De Divers Public


Maintenant place à la transition, qui se passe bien, Eric arrive juste au moment où je quitte le parc. Je fais gaffe à la sortie car je cours avec les chaussures de vélo sur 150m et çà glisse parfois sur le bitume. Arrivée au repère de l’arbitre, je grimpe et hop c’est parti pour 3 tours d’environ 26km (en réalité 28.5km).

C’est maintenant qu’il faut limité les dégâts, vu mon niveau si je tiens un 26km/h sur l’ensemble de la course se sera déjà bien sympa. Dès le sixième kilomètre, Eric et Jojo me double, Eric me dit d’accrocher (attention pas de drafting) mais impossible, aussi tôt dans la course, faut pas que je me crame, je n’ai pas le même niveau qu’eux.

Arrivé près du 10ème c’est Christophe qui me passe comme un boulet de canon, impressionnant. Perso, je suis satisfait de mon début de course à environ 29km/h. Arrive la seule difficulté du parcours, un passage à Mons en Pévèle (secteur Secmont je crois, un truc dans le genre), un gros faux plat et une petite montée, mais qui passe mieux que ce que j’imaginais. Arrivée là haut turning et hop retour vers le départ plus que 10km. Je décide de prendre un premier gel mais pas de bol j’arrive pas à l’ouvrir (truc à visser par top en fait), je vais donc attendre le ravito à la fin du premier tour. La vitesse a forcément un peu baisser lors du premier passage de la difficulté mais les 10 derniers kilomètres sont très roulants. Je finis ce premier tour à quasi 29 de moyenne c’est top.

Je découvre le ravito, je prend une bouteille d’eau à la volée que je termine rapidement et j’en profite pour ouvrir le gel récalcitrant qui cède mais j’arrive à une petite descente pour quitter l’enceinte du départ donc je remet à plus tard le gel. Finalement 1 kilomètre plus loin, je le prends et heureusement car le début du deuxième tour est dur dur, le soleil se voile un peu, pas plus mal çà, mais le vent forcit, c’est pas un gros vent non plus mais suffisant pour ralentir mon allure. Je souffre pas mal sur ces 10 premiers kilos, je chope même une crampe au mollet droit, aussi tôt dans la compétition çà annonce rien de bon. Je stoppe de suite pour prendre un gel antioxydant mais n’est-ce pas trop tard. Je repars et hop 15ème de nouveau difficulté au niveau du mollet, j’appuie un peu plus sur la pédale gauche pour soulager la partie droite, çà passe mais 5 kilomètres plus loin rebelote, là je me pose vraiment des questions car dur dur de continuer dans ces conditions même si j’ai l’impression quand vélo, une petite crampe comme çà à moins de conséquence.

De toute façon, je vais pas m’arrêter en rase campagne donc je poursuis mon effort jusqu’au second passage de la ligne et on verra. Entre temps les 3 premiers me doublent, impressionnants, je pensais que les mobylettes étaient interdites. Les poursuivants sont loin, du coup j’espère que les gars qui arrivent en face me prennent pour le quatrième, LOL. Sur la dernière ligne droite, un petit groupe de poursuivants arrive d’ailleurs (5ème au 11/12ème), pleins d’encouragements du coup j’y ai le droit aussi.
Je termine le tour en 1h03mn soit un peu moins de 27km/h avec les encouragements de Ludo qui se la coule douce sur l’herbe.

Dernière boucle en vélo et c’est tant mieux

Au ravito les jambes sont toujours là donc pas question de m’arrêter, enfin si juste à la table pour prendre quelques décilitres de coca, un peu d’eau et remplir mes 2 gourdes d’eau. Je remonte en selle, pour le dernier tour, je sais qu’il reste pas énorme de monde derrière moi à ce moment de la course, maximum 10 personnes à mon avis.

Je repars, je croise d’ailleurs Olivier qui lui en fini avec sa seconde boucle, il a donc quelques hectomètres de retard sur moi. Le début du dernier tour passe mieux que le précédent, ce sera d’ailleurs le cas sur toute cette boucle, même si la vitesse n’est pas plus haute que sur la précédente, les sensations, elles, sont bien meilleures. On a même le droit à quelques gouttes de pluie pour nous rafraichir c’est top. Encore une petite alerte au mollet droit mais rien de terrible. En plus, je commence à connaitre le parcours et hop on arrive sur la dernière portion donc c’est top je vais finir le vélo et ensuite course à pied, je sais que je terminerais l’épreuve…

Je finis cette boucle en 1h04mn, un peu plus de 26km/h. Merci encore Seb, ta bécane a fait des miracles sur cette course. Sans toi et sans vélo j’aurais été bien moins vite

La partie vélo de 86km et donc faite en environ 3h04mn, une moyenne de 28km/h, j’aurais signer de suite pour une telle vitesse avant la compétition. Maintenant place à la course à pied.

DĂ©but du calvaire

Je savais que les cuisses allaient être douloureuses après le vélo mais là le premier kilomètre passe bien même si je suis à peine au dessus des 10km/h. Malheureusement 500m plus loin, je suis totalement vidé, plus de jus et plus rien dans la tête non plus, le soleil tape de nouveau c’est pas bon du tout pour moi. D’un seul coup, motivation en berne, je marche un peu et je n’arrive plus à aligner plus de 400m de course. Je m’arrête à chaque ravito pour reprendre des forces mais rien n’y fait, je suis doubler par plusieurs concurrents et je passe le premier tour en 29mn08 soit du 9,63km/h, le dernier tour (4.65km) se fera en alternant la marche et le petit petit trot mais j’arrive pas à faire plus, le pire c’est que j’ai mal nul part le souci n’est pas physique mais mental et surement un peu alimentaire. J’avoue qu’après un vélo réussi vu mon niveau, je ne m’attendais pas à souffrir autant en course à pied, je tombe de haut enfin non que de quelques places .

Enfin, cette épreuve se termine après 4h55mn14s, en dernière position selon le listing provisoire (je pensais en fait qu’il y avait encore une féminine derrière moi). Malgré une dernière partie pédestre apocalyptique en 1h02mn, j’avais qu’une envie c’est de retenter l’expérience avec plus d’entrainement et 6/7 kilos de moins.

Maintenant retour à des choses que je maitrise un poil mieux la course à pied seule, avec le 10km de la route du Louvre le 15 mai, si pas trop gêné au départ (grosse foule attendue) je tente le record : 42mn22s.

Oups ! J'édite le message car j'avais oublié le MBO, d'ailleurs MBO Ultra pour l'occas...

==> Participation Ă  une course = 2 pts
==> Course terminée = 2 pts
==> Distance cĂ p Ă  partir de 42 km : 86/3 + 9.5 * 2 = 51 points
==> Chrono réalisé conforme au chrono annoncé dans le fil des officielles = 0 pts
==> Record réalisé sur l'épreuve = 5 pts
==> Record réalisé sur la distance = 10 pts
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 2 pts

MBO Ultra : 72 points, dommage se sera surement le seul en ultra



20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : grouik5962 / 26-04-2011 17:03


  Profil  www  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 25-04-2011 23:05

Merci Grouik de nous faire partager aussi bien ce type d'Ă©preuve

Pour une première, partir avec un handicap (vélo) et en faite réussir haut la main cette épreuve c'est super.
Bon il y à eu ce coup de mou mais après tant d'effort fournis c'est normal peut-être la chaleur et l'alimentation en sont sans doute la cause

En tout cas bravo

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-04-2011 07:02

quelle Ă©preuve!
une belle course et une belle réussite malgré tes petits désagréments!
bravo Ă  toi, grouik!!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 26-04-2011 11:26

Bravo Grouik, pas evident comme genre d'Ă©preuve. Je m'Ă©tais
essayé il y a quelques années à cette discipline mais en beaucoup
plus court. Je me souviens que la transition cap/vélo, ca passait bien
mais pour vélo/cap, c'était bien plus compliqué. En tous cas, tu auras bien
travaillé ton physique et ton mental. Bon courage pour ton 10 km.

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-04-2011 15:52

félicitations Grouik ; pour une première sur un duathlon longue distance, tu t'en sors plutôt bien
quelques frayeurs avant course qui n'arriveront sûrement plus
bonne récupération

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-04-2011 19:09

super collègue
le 1 er 10 est assuré à;une sacrée vitesse
pour le dernier tu m as fait penser Ă  ma fin de Marathon
mais avec 4 heures d un tel effort quoi de plus normal
c est vrai que dimanche le soleil Ă©tait plus que de la partie
chapeau
et bonne chance pour le louvre ...........apres un peu de récup bien méritée

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 26-04-2011 20:28

grouik5962 c'et une dicipline que je ne connaissais que de nom , merci de nous avoir fait partager cette course , cap / velo pas si évidente que ça , vu les distances la chaleur du jour J je te souhaite une bonne récupération.


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-04-2011 21:05

Pour avoir pratiqué mais sur de plus courtes distances (6/40/4) et du triathlon aussi, là je suis admiratif, et je comprends tes douleurs dans les jambes après 80km de vélo !!
Chapeau bas, surtout sans entrainement vélo !
Tu apprécieras encore plus lorsque tu te seras entrainé pour !!!
Grand bravo Grouik !!!!!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-04-2011 22:00

Bravo tu as su bien géré avec pas beaucoup entrainement en Vélo
J'ai aussi pratiqué pas facile surtout après le vélo et recourir après aie! aie les jambes
Encore bravo Ă  toi



Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 27-04-2011 11:14

Bravo Ă  toi!!
j'ai failli faire le sprint mais avec Maroilles,j'ai préfère m'abstenir!!! je pense faire ke duathlon de Rieulay le 15 mai sinon une course! !! :))

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 27-04-2011 15:50

Bravo Ă  toi
Ca me rappelle mes quelques duathlons ou vetathlons que j'ai fait il y a maintenant une bonne vingtaine d'année... A l'époque, il y avait moins de kilomètres en vélo et moins de kilomètres a faire a pied dans la deuxième partie pedestre...
Tenir le 28 km/h sur 80 km en vélo après 10 km en 42mn est super..
Dommage que tu n'es pas eu les jambes pour terminer comme tu aurais voulu la deuxième partie à pied... mais tu peux être fier de toi d'avoir été au bout.
Vraiment bravo je suis impressionné par la performance.
Bonne chance dans ton prochain défi.
PS : heureusement que le vélo de ton pote était à ta taille

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 28-04-2011 17:41

Bravo Grouik Pas facile ce genre d'Ă©preuve !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-04-2011 23:46

Très sympa à lire, en fait, j'apprécie beaucoup tes comptes-rendus découpés en séquences, avec toujours quelques pointes d'humour distillées

Dis, c'est quoi le drafting ?

Sinon, moi je n'ai jamais fait de duathlon, mais les quelques fois où j'ai fait un peu de VTT (2 heures maxi) vu la manière dont je marchais en descendant du vélo, alors courir

Je te tire donc mon chapeau pour ta course

A part ça, je reviendrai demain lire ton calcul mon cerveau calcule plus clairement à cette heure-ci

ps : bonne chance pour le prochain 10 et la visée du record

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-04-2011 07:29

Waouh! Impressionnant!!!! Je ne connais rien du duathlon et je me rends compte que c'est quand même balèze!!!! Bravo à toi d'être allé jusqu'au bout d'un défi pareil!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 29-04-2011 08:43

Le drafting Soleia c'est le faite de rouler en peloton en fait donc profiter un peu des autres pour te protéger du vent et profiter de l'aspiration.
En duathlon et triathlon, selon les distances et les organisations, le drafting peut être autorisé ou pas. Là il ne l'était pas, c'est donc un effort solitaire de 80km à faire

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2011 16:38

Merci pour l'explication
C'est vrai que même en course à pied, quand on s'abrite derrière un grand coureur (et moi j'ai pas de mal à trouver plus grand que moi vu que je mesure... 1 m 52 ) on est de suite aidé.

Pour les calculs, j'ai trouvé : 2 + 2 + 29 (arrondi au-dessus) + 19 + 5 + 2 = 59
Les 10 points de record sur distance ne sont accordés que lorsqu'on est en présence d'une distance càp officielle (5 km, 10 km, semi, etc.)

Et je te crée ta ligne dans le tableau ultra

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6626 seconde(s)