Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 845 793

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

88 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edmond Rostand : Ceux qui prétendent que l'injustice est inévitable oublient qÛelle ne l'est que parce que trop de gens leur ressemble.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 20,5 km Trail nocturne des lucioles à Roquebrune/Argens (83) - Edition du 30/04/2011 (version soleia
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur20,5 km Trail nocturne des lucioles à Roquebrune/Argens (83) - Edition du 30/04/2011 (version soleia
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-05-2011 15:30

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20,5 km Trail nocturne des lucioles à Roquebrune/Argens (83) - Edition du 30/04/2011 (version soleia) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Comment j'ai réussi à égarer un petit groupe de coureurs et gagné ma première tendinite de coureuse (et de toute ma vie) mais à un endroit inattendu !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-05-2011 17:24

Situé à 25 km de Draguignan, le village de Roquebrune sur Argens est un village millénaire connu pour son rocher



(source : http://www.villes-en-france.fr/villes/photos/ville-roquebrune-sur-argens-83520.html
Auteur: txllxt - Panoramio)

J'ai la chance de le voir tous les jours car l'autoroute que j'emprunte pour aller travailler passe au pied du Rocher.

La commune organise cette année sa 7e randonnée nocturne des lucioles sur 20 km, 16 km et 6 km.



Particularité de cette année, un trail est organisé pour la première fois qui reprend le parcours de la randonnée sur 20 km.


Source : http://www.traildeslucioles.fr/parcours.html

J'avais décidé d'y participer avec lolorunning83 et Monique ma copine de club. Et finalement ni l'un (blessé) ni l'autre ne pourront être de la fête

Ce sera par contre l'occasion de faire enfin la connaissance de titpus

Et en parallèle, Petitrenardbleu, zebra et Pinpin réussissent à s'inscrire à la dernière minute en récupérant des dossards de randonnée sur laquelle titpus et ses copines se sont inscrites par erreur.

Le départ du trail est fixé à 21 h et les départs des randonnées sont échelonnées en trois vagues entre 21 h et 22 h.

De rigueur pour tous : la frontale et un portable pour pouvoir joindre les organisateurs si l'on se perd. Hum
Un sifflet et une couverture de survie sont fortement recommandés.

Après avoir récupéré Petitrenardbleu chez elle, nous voici au retrait des dossards avec une heure d'avance. C'est suffisant pour récupérer les dossards et les cadeaux : débardeur en coton bio, luciole lumineuse et petite lampe de poche



Des villageois ont revêtu des tenues traditionnelles





et feront une animation sur le parcours.

Avec Petitrenardbleu, on réalise qu'on n'a pas mangé et... bonheur du jour, nous dévorons un sandwich merguez.... ahhh ça change des traditionnelles pâtes d'avant course et après plusieurs mois de sagesse alimentaire, ces merguez ont une saveur particulière !!!

Après un rapide briefing des organisateurs et des conseils de prudence, le départ est donné.... avec 13 mn d'avance

Le parcours démarre par un escalier (et on marche déjà... décidément, ça me rappelle les collines niçoises il y a quelques semaines ), puis on fait une boucle dans le village avant de rejoindre les pistes et sentiers.

Il fait encore jour mais très vite, la pénombre s'installe et puis la nuit est là qui nous oblige à allumer les frontales.

Miraculeusement, le Rocher a été épargné par les pluies abondantes tombées dans la semaine et heureusement. Car à plusieurs occasions nous avons du franchir des ruisseaux qui auraient sans doute été plus larges donc moins praticables s'il avait plu.

Ce qui n'a pas empêché la présence, en plusieurs endroits du parcours, de panneaux "Danger" pour signaler des affaissements de terrains ou trous sur le côté.

Ma dernière expérience nocturne date de si longtemps que c'est comme si c'était une première pour moi.

Mon seul objectif sera donc d'arriver entière et normalement avant nos 3 randonneurs qui ont prévu 3 heures pour leur parcours.

Très vite, je me retrouve seule, ayant laissé titpus avec l'une de ses copines. Le parcours est assez sauvage mais silencieux, seulement troublé par des trilles de rossignols et des coassements de grenouilles. Il fait bon, je suis heureuse de courir là

On alterne chemins de terre, puis chemins très caillouteux, ça grimpe, je trottine puis marche, puis c'est plat, et je recours. Mais globalement, cette première partie de 6 km environ va nous faire grimper, grimper... pour arriver au premier ravitaillement, près d'un lac, sur lequel des projecteurs dessinent des arabesques de lumières Un jus d'orange, deux bouts de banane et ça repart.

Cette fois, c'est une descente qui n'en finit plus sur une piste de terre très large. J'en profite pour reprendre un peu de vitesse car la montée a été assez lente (5 km en 41').

Cette deuxième partie de descente aura duré environ 4 km. Je me dis que s'il faut remonter tout ça, ça va être dur dur

Depuis un petit moment, nous cheminons à cinq coureurs, en nous dépassant alternativement selon les endroits. Du coup, je suis un peu moins seule et les différentes lumières des frontales permettent de mieux éclairer le terrain.

Après un petit passage plat et un croisement avec les randonneurs, nous abordons maintenant ce qui va constituer la 3e partie de ce trail, avec une montée de quelques kilomètres. Je me retrouve en tête du petit groupe. Un signaleur a pointé nos numéros de dossards et nous rappelle bien de ne pas quitter la piste. Cette fois, ça grimpe franchement, et me revoici à marcher rapidement, quand l'un de mes suiveurs me rattrape et essaie de me remotiver pour repartir... Me voyant un peu à la peine, il décide de m'attendre et du coup, je me remets à trottiner. Ca grimpe, ça grimpe, ça n'en finit plus... et puis après un peu de plat, nous arrivons à une fourche avec 3 chemins et là.... grosse hésitation. Nous faisons halte, sommes rattrapés par deux coureuses en duo et un autre coureur et après consultation de la carte et tentative d'issue par l'un des chemins qui s'avère bouché, nous décidons d'aller tout droit. Mais il faut bientôt se rendre à l'évidence : plus de marquage au sol, plus de rubalise, nous sommes perdus

C'est là où le portable s'avère utile. Le plus débrouillard d'entre nous appelle les organisateurs qui nous indiquent de faire demi-tour
Du coup, nous décidons tacitement de rester tous les 5 ensemble
Et nous voici à redescendre, redescendre, redescendre... oh la la, apparemment, on a fait un gros détour...
Et... on finit par retrouver la piste, manifestement on a au moins 3 km en plus à nos GPS

On me charrie un peu car c'était moi qui étais en tête du petit groupe au moment où j'ai raté l'embranchement et c'est donc moi la responsable du détour.

Nous ne serons pas les seuls à nous être trompés puisque nous avons évité à tout un groupe de randonneurs de faire la même erreur de parcours.

Finalement, nous rejoignons le ravitaillement. Là on nous dit que le serre-files est devant nous Maintenant, c'est assuré : nous sommes bien les derniers de la course

Après nous être restaurés et attendus, nous repartons tous ensemble, cette fois nous allons redoubler de vigilance et rester groupés

Il y a maintenant plusieurs randonneurs sur le parcours et... tiens, nous avons rattrapé le serre-files, tout étonné de nous voir et puis deux coureuses qui nous laissent passer. Je les remercie et quelle n'est pas ma surprise d'entendre : "Anne-Marie ? Ben je ne m'attendais pas à te voir là" C'est titpus On se retrouvera à l'arrivée

C'est la 4e partie de la course, en descente mais c'est la partie la plus technique... d'autant que la fatigue s'installe... je manque chuter 2 fois et me rattrape in extremis, mais nous sommes toujours en petit groupe et nous nous attendons régulièrement dans la descente.

Mon GPS affiche maintenant 22 km, là j'avoue que j'ai un petit moment de découragement quand je vois une nouvelle montée devant moi

Mais l'effet groupe agit à fond : les deux coureuses refusent de passer devant moi et je me remotive finalement assez vite. Enfin, du bruit nous parvient ainsi que des lumières et le bon vieux bitume. Nous n'avons plus qu'à nous laisser descendre. Notre petit groupe s'est réduit à 4, mais 4 nous resterons jusqu'au bout, y compris pour franchir la ligne

J'ai particulièrement remercié notre chef de groupe qui nous a vraiment attendus alors qu'il aurait pu finir bien loin devant nous !

Finalement, à l'arrivée je retrouve eve et d'autres copains coureurs... tous sont arrivés depuis fort longtemps... Il s'avèrera qu'au lieu de 20,5 km annoncés, nous en avons faits 24 en 3 h 20



Titpus ne tarde guère à arriver, nous profitons du ravitaillement : jus de fruits, pain d'épices, charcuterie, café.. hélas trop tard pour la soupe de poisson, snif... fallait pas se perdre

Une petite photo avec Titpus qui a encore 1 h 30 de route et s'excuse après de zebra, pinpin et Petitrenardbleu de ne pouvoir les attendre.



De mon côté, j'ai encore attendu un petit moment avant que nos trois randonneurs n'arrivent et si je me suis un peu refroidie, le punch et le cake à la banane de pinpin n'ont pas tardé à me réchauffer !!!! Hé hé, ça valait le coup finalement d'attendre

Ce matin, pas de courbatures dans les jambes. Mais... une douleur en haut du bras gauche, ressentie dès hier en fin de parcours. Douleur plus forte qu'une courbature... il semblerait que ce soit une tendinite, ma première... Bon, fallait bien en avoir une un jour

Mais pour Petitrenardbleu, le mystère reste entier... c'est à se demander si j'ai couru sur les pieds ou sur les mains





---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 01-05-2011 17:32


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-05-2011 17:50


alors là, tu vois, oui, en effet, je m'interroge encore...
moi j'ai les papattes en bouillie... et toi tu es fraîche comme un rossignol ayant sifflé toute la nuit pour accueillir nos 1800 lucioles sur le Rocher.... et une tendinite en haut du bras....
Avoir fait ça en courant...

ah... au fait... que t'a dit ton mari sur moi avant de partir ???!! hmmm??? 'si hélène ne se perd pas..."

bravo à toi et... pardon vraiment pour les clés...

Mais bon... si on n'est pas au lycée demain... pas grave... mes élèves sauront témoigner de notre disparition "inexpliquée"...

Mets ton petit bras fragile en écharpe...
Et demain, fais porter ton cartable par un élève...


Paix des sables...

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 01-05-2011 17:55

Un beau trail de nuit, exigent et varié, bravo Soleia

La tendinite du bras , le levé du ti'punch

Blague à part soigne-toi bien Soleia

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-05-2011 18:16

Voila une belle "première" expérience d'un trail de nuit
Une belle course car comme les 20.5 km ne sont pas suffisant tu en rajoute 3 de plus
Cela a du être sympa ce trail de nuit et les rencontres surprises du petit groupe, de titpus, etc..
Pour ton bras deux hypothèses : si tu avais un sac , peut être le sac et son maintient !
Deuxième possibilité ce n'est peut être pas une tendinite du à l'effort mais une petit élongation lorsque tu t'ai rattraper à deux reprises !
Bon dans les deux cas du repos !!

Bonne récupération

Bises Eric

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 01-05-2011 19:12

ben voolà je le savais
sur la commande Pcap y a pas la boussole
super compte rendu
et une ballade à monter descendre en plaine nuit pendant 3 heures ça doit etre forcément unique
encore des sensations a découvrir ........................enfin à condition d arriver

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 01-05-2011 19:21

Bravo Soleia pour ce trail tres bien reussi malgré la difficulté !!!!!




  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-05-2011 19:23

Bon SOLEIA pour une course d'orientation d'équipe, ne compte pas sur moi .

Je me suis régalé sur ton beau cr, tout comme toi pour les merguez.

Une chose est sure, tu t'es fait plaisir et c'est le principal.

Chouette rencontre avec TITPUS.


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 01-05-2011 20:10

Super CR et super photos pour une super course !!
Que de péripéties ...
Un vrai plaisir à lire et à regarder, on y ressent beaucoup de plaisir dans cette course nocturne !!
Bon malgré le petit détour "forcé", vous êtes arrivés à bon port !!
Grand bravo Soleia !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-05-2011 20:12

un beau parcours malgré la petite fausse note!
tu t'es bien éclatée et c'est là l'essentiel!
bravo à toi et j'espère bientôt en faire une autre ensemble!
tu ne te serais pas fait mal au bras en courant avec ton gros colis, la dernière fois?

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-05-2011 21:04

Bravo pour ta course, Soleia. Apparemment, tu as bien récupéré d'Annecy.
Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 01-05-2011 21:49

Chouette aventure nocturne soleia

Tu enchaînes les courses en ce moment, chapeau , belle course à rallonge


  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-05-2011 09:06

Allez avoue que tu as fais exprès de faire un détour pour fatiguer tes poursuivants !!!
C'est vraiment une belle technique de course , j'imagine la tête des " serre-file"
Bravo soleia , beau cr pour une belle course

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 02-05-2011 13:06

Bravo Soleia, belle performance avec une accumulation de courses... et 15 jours après ton amrathon.... et tu finis devant moi malgré ton détour !!!
J'ai beaucoup apprécié le parcours....
J'espère que tu n'as pas eu trop froid après notre départ, tu aurais du prendre ma polaire....
Par contre, je n'ai pas eu de lampe de poche moi !!!
A très bientôt j'espère...


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-05-2011 15:26

quelle récupération après ton marathon ; non seulement tu t'inscris à une trail de 20 km (déjà chapeau bas ), mais tu ajoutes quelques petits kms, histoire de
un grand bravo Soleia bonne récup' et un peu de repos, notamment pour ta tendinite

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-05-2011 18:24

On ne t'arrête plus Soleia... tu trottines entre les courses pour ne pas te refroidir, j'espère ?

Soigne bien ta tendinite

  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-05-2011 21:15

Alors, et ce mal mystérieux? Est-il toujours présent? As-tu consulté un médecin?

En tout cas, bravo pour cette aventure nocturne!!! Heureusement que vous étiez en groupe, parce que se perdre dans le noir, au milieu de nulle part, toute seule, brrrr! J'en ai froid dans le dos!!!
Super sympa les cadeaux! J'adore!

Dis-moi, le rocher, on dit qu'il représente une femme allongée, non? J'ai quelque chose comme ça en stock dans mes souvenirs de Fréjus!

Bonne récupération, Anne-Marie, la luciole (nouvelle Petite bête des Giboulées de Gallimard).

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 03-05-2011 06:30

Waouhhh sympa le débardeur, ma couleur préférée en plus.

Alors, une tendinite du bras, j'en ai eu une juste derrière l'Ecotrail.
Et je crois que Juan aussi d'ailleurs.
C'est bien douloureux et handicapant.

En tout cas, BRAVO Soleia pour cette course nocturne.

Sympa de courir la nuit, moi j'aime. Et toi ?

Bonne récupération, bonne continuation et j'espère que tu vas vite oublier cette douleur au bras, car malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.






  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 03-05-2011 09:34

Une belle aventure nocturne...
J'ai la hantise de t'imiter lors du grand raid du morbihan... Celle de m'égarer après avoir loupé un embranchement.
Heureusement que tu n'étais pas seule.
Merci de nous faire partager ce trail. Les photos sont très belles et ton Cr plaisant a lire.
Bravo à toi

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-05-2011 19:54

Merci à tous pour vos gentils messages.

La douleur en haut du bras s'est estompée fort heureusement hier. Ce n'était donc qu'une contracture.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle expérience nocturne, même si cela exige d'avoir des sens très aiguisés pour compenser la vision réduite.

Le tee-shirt, il est super doux, ma fille me faisait remarquer qu'il a beaucoup de classe car très discret. Et la couleur oui, elle est très belle

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6625 seconde(s)