Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture Ă  Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les Ă©tats-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 847 133

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

105 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jean-Jacques Rousseau : La raison fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 23 km Trail de Baurech (33) - Edition du 01/05/2011 (version laurent3336)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur23 km Trail de Baurech (33) - Edition du 01/05/2011 (version laurent3336)
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-05-2011 21:23

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course23 km Trail de Baurech (33) - Edition du 01/05/2011 (version laurent3336)  
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Eh bien... y'a du boulot !!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : soleia / 07-05-2011 08:46


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-05-2011 22:00

Malgré ma chute en montagne jeudi et mon manque de cap cette semaine , c'est assez confiant que je me présente pour cette première édition du trail de baurech . Confiant oui mais un peu inquiet tout de même , je serai assez embêté si petit bonhomme décidait de pointer le bout de son nez pendant la course

Apres avoir rejoins valerie et eric nous voilà de suite dans le vif du sujet avec un échauffement de 20 minutes pour rejoindre la ligne de départ ... efficace si le départ avait été a l'heure mais inutile après avoir fais le poireau une bonne demi-heure Bref quand ça démarre on est impatient et très vite on se retrouve dans un bon rythme avec valerie , rythme qui va durer 16 kms !!!! Pas une mauvaise ombre au tableau si ce n'est que j'attends avec impatience le ravito du km 12 , j'ai un peu la dalle ! Je prends un gel ( le même qu'habituellement ...) et au km 16 je commence a me sentir moins bien ... mal au bide je m’arrête et la je suis cuit , j'ai la vue qui se trouble bref belote et rebelote je refais encore une crise d’hypoglycémie .
Je sais que ca ne va pas durer longtemps car le ravito est pas loin mais le problème c'est que je ne peux rien avaler , ni ce que me proposent gentiment valerie et alice , ni ce que j'ai sur moi ni ce que me proposera la bénévole venue a ma rencontre . Je m’énerve contre moi-même car je sais parfaitement d'ou vient le problème ( je mange pas le matin ) donc évidemment j'avais beau me sentir en forme en discutant une bonne partie du parcours avec valerie il fallait bien qu'a un moment ca ne le fasse plus .
Après 10 minutes d’arrêt au ravito , je repars presque frais comme un gardon et vais finir ma course presque comme si de rien ne s'était passé .
C'est bête parce que je finis 12 minutes derrière riri soit a peu près le temps que je suis resté au ravito , si j'avais pas deconner on aurait pu le finir ensemble
Heureusement il y aura la bonne biere tous ensemble a l'arrivée et puis même si maintenant j'ai un pieds violet je n'ai plus aucune douleur a ma cheville , et ce n'etait pas aussi evident que cela car le terrain etait quand même bien cassant.
Voilà c'était ma dernière course "prévue" avant le marathon de sauternes , je vais pouvoir faire un petit bilan de toutes ces courses et revoir point par point ou je ne suis justement pas au point ...la nutrition étant mon problème principal pour le moment
Je finis par un grand merci a alice et valerie de m'avoir envoyée cette gentille bénévole qui aura pousser la gentillesse jusqu’à me retrouver au km 20 pour savoir si j'allais bien . Un bien beau trail qui me laisse certes un petit gout amer mais surtout un gout de reviens-y ! , et c'est bien là le plus important

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-05-2011 22:15

Bravo Laurent, c'est sur que la course aurait pu mieux se
passer sans ton hypoglycémie. A méditer quand
meme car, sur marathon, ca peut amener la grosse défaillance
voir l'abandon. Bonne fin de préparation pour Sauternes.

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-05-2011 22:29

Si seulement ça pouvait changer tes habitudes...
Regarde ce qui arrive Ă  lolorunning83...
bon prends soin de toi surtout !

Paix des sables...

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 01-05-2011 22:38

Des sentiments mitigés laurent, tu as fini cette course, bravo
mais si tu ne mange pas le matin... il va falloir éviter les départs le matin! Comme le dit pgaz, sur un marathon cela ne pardonnera pas!

Par contre je lis avec plaisir que ta cheville a tenu , bonne nouvelle!

Bonne récup


  Profil    
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 01-05-2011 23:24

Bravo Laurent
Dommage pour ton problème d'alimentation, mais avec le temps tu trouveras bien l'équilibre idéal qui te conviendra

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 02-05-2011 07:10

Bravo champion! Tu sais ce qu'il te reste Ă  corriger pour finir tes prochaines courses sans souci!!!!
Soigne bien ton pied quand mĂŞme!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-05-2011 07:33

tu l'as finie! bravo Ă  toi!
mais gare Ă  la blessure grave, hein?
un peu de repos ne nuit pas!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-05-2011 08:55

Merci a tous pour vos messages , avec le recul je commence a comprendre certaines choses dont une très importante , courir ce n'est pas que mettre un pieds devant l'autre , c'est aussi une alimentation équilibrée , des nuits tranquilles , du repos et beaucoup d'autres choses toutes aussi importantes les unes que les autres .Et puis vaut mieux que ces petits désagréments arrivent maintenant qu'a sauternes...Mais bon je me rassure en me disant que finalement pour un mec qui a clopé pendant 15 ans et qui fait sa première année de "compet" , je pourrais avoir beaucoup plus de difficultés , je finis mes courses et c'est déjà un bel exploit pour moi ( sans prétention aucune ) !!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-05-2011 11:19

Hypoglycémie ou hyperglycémie sont, sur du long des problèmes dont de nombreux coureurs sont confrontés (j'en ai fait partis, et ce n'est pas encore aujourd'hui tout à fait résolu). Alors je te dis félicitations pour ne pas avoir renoncé, car dans ces moments on n'est vraiment pas bien....

Oui il te faudra travailler l'alimentaire.

BRAVO car malgré ce gros pépin tu fais un bon chrono.

Récupères bien


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 02-05-2011 13:18

Un grand bravo Laurent pour ce trail, qui ne semble pas facile du tout et que tu termines malgré cette vilaine crise d'hypo !!!
Pas Ă©vident de trouver les bonnes habitudes niveau alimentation...
Moi la tortue de service, j'y suis enfin arrivée à peu près....
En tout cas, repose toi bien ....
Et continue Ă  t'Ă©clater...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 02-05-2011 13:23

le métier rentre un peu plus
je suis bien mal placé pour te donner le moindre conseil là dessus
maintenant si c est une stratégie pour rencontrer les bénévoles du coin

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-05-2011 13:35

dommage pour ta crise d'hypo, mais le point positif, c'est que ton mental a pris le dessus (et le ravitaillement bien entendu) donc, un grand bravo pour l'avoir bouclé c'te course

tu sais maintenant ce que tu dois "travailler" pour ton marathon ; tu as un mois pour tester, alors profites-en

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-05-2011 16:03

Un beau trail, que tu as bien négocié, si ce n'est cette défaillance au km12 !
Tu devrais t’entraîner, sur longue sortie, le matin à jeun !!
Un petit morceau de Gatosport le matin, ne gâche rien !
Tu es néanmoins allé jusqu'au bout après t'être retapé au ravito !!!
Un petit réglage sur le p'tit dèj' d'avant course et tout ira bien !!

Encore bravo !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 02-05-2011 20:32

Bravo pour ta perf Laurent. Une p'tite déconnade le matin sans le p'tit dèj. Dommage !!

En tout cas, c'est dans les erreurs que l'on fait ,qu'on va se construire petit Ă  petit en course Ă  pied.

Tu t'es rebousté au ravito et tu as pu finir .

Encore Bravo et content d'avoir lu ton CR.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-05-2011 20:41

Un super beau trail, que tu as bien géré Laurent
Bravo le ravito ta rebousté et tu l'as fini
Encore bravo Ă  toi !!!!


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-05-2011 21:13

merci a tous , comme vous dites le métier rentre un peu plus . Ceci dit le problème du petit dej n'est pas qu'un problème de course a pieds ...lorsque l'hiver je suis dans les bois a de très basses températures il m'arrive aussi d'avoir des coups de moins bien . C'est bien dommage mais ca ne m'ouvre pas plus l’appétit pour autant le lendemain matin ... Je vais aller voir sur le forum si des gens ont le même souci que moi et comment ils y remédient..ou y ont remédié !

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 03-05-2011 09:37

Un beau trail et encore une fois une chouette rencontre PCĂ P.
Maintenant, tu sais ce qu'il faut faire le matin avant une compétition... Même si tu n'as pas faim, il faut te forcer un peu
Bravo pour ta course e surtout bonne récup'.

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 03-05-2011 12:05

pour avoir atteint l'arrivée ! et sans ce coup de moins bien, le chrono était top !
c'est en courant qu'on apprend à gérer tous ces soucis si difficiles à résoudre car propres à chacun !!! donc, pas de recette miracle ! un médecin du sport ou un nutritionniste pourrait peut-être t'aider à trouver TA solution ! c'est ce que je te souhaite vraiment car un marathon ! ça ne plaisante pas avec ce genre de problème ....
courage, tu as encore un peu de temps pour y remédier ... le Sauternes ne sera cependant pas la 'bonne' solution
je suis de tout coeur avec toi ! tiens-nous au courant !!!


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-05-2011 14:07

Merci Lnlatortue et pascal , effectivement j'ai encore un peu de temps pour trouver la solution donc no stress

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.612 seconde(s)