Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 768 341

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Meng-Tse : Ne te fâche jamais ! Tu pourrais brűler en un jour le bois amassé depuis longtemps.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20 km de Maroilles (59) - 28e Ă©dition du 01/05/2011 (version Valthyluje)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur20 km de Maroilles (59) - 28e Ă©dition du 01/05/2011 (version Valthyluje)
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 03-05-2011 20:42

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20 km de Maroilles (59) - 28e Ă©dition du 01/05/2011 (version Valthyluje)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Le baptème du feu... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010


Message édité par : soleia / 08-05-2011 16:02


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 03-05-2011 21:26

Du bout du nez jusqu'aux orteils, c'est raide comme un pied de thym que je vous Ă©cris ce compte-rendu.

C'est dans les derniers jours de Décembre 2010 en préparant mon 1er planning annuel des courses que je m'étais dit : « allez soyons fous, osons le 20 km » ! Décision très facile à prendre et puis l'enjeu est petit et sans grandes conséquences dans son canapé. C'est un peu comme choisir ce que l'on va manger à midi à la cantine. L'objectif principal de cette année était surtout de passer au-delà des 15 km. Et après avoir passé le cap psychologique des 10 km ça me semblait d'une logique... Donc me voilà inscrite sur les 20 km de Maroilles. Dossard 2994 !

Habituée aux doutes, je fais un rapide check up :

Préparation physique : pas très catholique : un peu de VTT, un peu de gainage, un peu de CAP (quand même 85 km le mois dernier !), et puis beaucoup d'insouciance...

Hygiène alimentaire : j'ai bu 3 litres d'eau la veille, mangé des féculents, matin, midi et soir. Mon taux de glycogène est au plus haut, il déborde même... mais est-ce assez ?

Stratégie de course : aucune ! Enfin si : régularité et mental POSITIF !. Pas de chrono en vue, juste participer et finir si possible pas dernière et tout ça sans me faire du mal !

Ma 1ère rencontre PCAP : ne vais-je pas louper Pascal que je me fais une joie de retrouver ?

La veille de la course : le temps s'écoule très lentement au rythme de mes enfants d'abord, puis devant mon écran d'ordinateur à lire tous les CR en retard et les encouragements de vous tous. Je relis aussi ceux de Stefasn et Hubert pour me faire une idée plus précise du parcours.

La nuit a été longue, j'ai très peu dormi, pas zen du tout et encore moins relax. Je me présente dans le village assez tôt et je retrouve Pascal devant l'église accompagné de Véro son épouse, une sémillante dame !


La rencontre est naturelle, coule de source, comme si on se connaissait depuis longtemps. On papote, on visite le village, on rencontre Chti'grincheux, le Bagnard, on salue d'autres copains et des copines de mon club. Pascal me rassure en me parlant du parcours et de la côte en 2 temps après le 15ème kilomètre. Je l'écoute religieusement...

Les minutes s'égrainent et nous gagnons nos sas de départ respectifs. Je me trouve dans le sas rouge, en dernière position, je l'appellerais (gentiment) la cour des miracles. On y trouve de tout, un bagnard, un pape, un ange déchu, des policiers, Maya l'Abeille, des novices et moi...

Les Kenyans sont partis depuis déjà 5 bonnes minutes quand je franchis enfin le portique du départ, je déclenche la montre et me voilà dans le grand bain. A la sortie du village, j'entends « Allez Valériiiiiiiiiiie », c'est Véro ! Elle m'avait prévenue ! Un long ruban de coureurs s'étirent sur la départementale dans une ambiance de kermesse, je suis hilare (c'est nerveux...), j'ai mal aux jambes et j'ai la tremblote.


Il me faudra bien 6 kilomètres avant de quitter cet état, sur le Chemin de Bruneau, route très agréable où un petit vent frais nous fait du bien. Au km 8 nous rentrons de nouveau dans le village, où règne une grande agitation parmi les badauds. Au km 9, ça fait 1 h et 3 minutes que je cours, le premier Kenyan vient d'arriver. Epatant cette vitesse, ça a même un côté magique !


Au groupe de jazz band, tout le monde prend la direction de Grand-Fayt, il fait chaud, beaucoup de monde nous attend sur le pont du moulin de Maroilles. Je tape dans les mains tendus des enfants, c'est la joie ! Au ravitaillement des 10 km, je prends une bouteille, un pruneau et je marche un peu pour décontracter mes muscles. Au km 12, je me dis encore 8 km ! J'ai une pensée pour les petites bestioles qui s'accrochent à moi pour me faire avancer... et puis arrive le panneau 15 km.


Une petite photo, mon 1er objectif 2011 est atteint, j'ai franchi la barre des 15 km en faisant un saut de biquette ! Et puis me voici dans la côte que je découvre avec enthousiasme. Pascal m'avait avertie, alors je décide de courir très lentement la première partie, puis de marcher dans la seconde jusqu'en haut !

Je passe mes 2 h de course après le km 16 où m'attend un faux-plat descendant. Je commence à avoir des crampes dans les mollets ! Comme des noeuds qui se forment, j'alterne course et marche. Je croise un monsieur qui souffre allongé sur l'herbe, il est bien entouré, je continue. Que la fin semble longue…


Au loin je vois Pascal qui vient me chercher pour finir les derniers kilomètres. Je suis vraiment contente, car je ne finirais pas seule, mais je suis bien fatiguée et un peu inquiète de ces douleurs aux mollets. Découragée dans le dernier km, j'ai réellement eu besoin de son soutien pour finir, j'aurais franchi la ligne d'arrivée en marchant et n'aurais pas atteint mon objectif sans son aide. Je lui dois pour toujours d'abord un grand merci mais également un grand moment de joie mêlé de fierté pour ce qui représente pour moi jusqu'à maintenant la plus grosse étape de ma petite vie de coureur à pied. Et je suis ravie de l'avoir partagé avec Pascal et Véro, c'est à travers nos échanges que j’ai trouvé une raison supplémentaire de croire en mes capacités.

Difficile de résumer cette journée riche en émotions et choisir avec minutie les mots pour décrire ce que j'ai pu vivre. Dans mon découragement, je ne sais pas toujours voir mes infimes progrès. Mais, là, j'ai la sensation d'avoir accompli un grand bond en avant. Et puis tout ça le jour de la béatification de Jean-Paul II, c'est un signe ! Aujourd’hui, je m’auto proclame bienheureuse !

Un grand merci aussi à José de Running 59 qui a pris la photo qui illustre parfaitement ma 1ère rencontre PCAP !

Temps officiel : 2 h 30'23''
Temps Ă  ma montre : 2 h 24'55''

Je laisserai Soleia, trancher pour les points du chrono, car jusqu'à présent je basais toujours mes prévisions sur les temps officiels pour le challenge MBO. Mais j'ai couru les 20 km avec 5 min de moins que ma prévision annoncée dans le fil des officielles donc mon objectif n'est pas atteint.

Points MBO : 44 ou 54 ?
==> Participation Ă  une course (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Course terminée (avec ou sans dossard) = 2 pts
==> Distance CAP : 20 km = 20 pts
==> Chrono réalisé conforme au chrono annoncé dans le fil des officielles = 10 pts ?
==> Record réalisé sur l'épreuve = 5 pts
==> Record réalisé sur la distance = 10 pts
==> Signe distinctif : 1 signe = 3 pts
==> Récit posté sur le forum ou en article avec photo(s) = 2 pts

Message édité par : Valthyluje / 05-05-2011 22:26


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 03-05-2011 21:41

Coucou Val,

J'adooore toujours autant tes c/r, un vrai bonheur.

Et puis Val la Bienheureuse, tu as rencontré mon Blond, un sacré champion et ami, qui a su t'apporter l'aide nécessaire pour franchir cette ligne d'arrivée. Encore un vrai bonheur.

Au final : une belle course bien entourée sur les derniers kms puis 20km que tu as su gérer ... un peu d'insouciance peut-être mais une grande volonté de ta part.
Un grand Bravo à toi Val pour ton 1er ultra qui va faire des petits au fil du temps ... j'en suis sûre.



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 03-05-2011 21:43

Bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, bravo, 20 bravos pour ton premier 20 km, oui tu as fait un grand pas, tu as franchie un cap.
Tu peux être fière de toi maintenant un peu de repos, un peu d'arnica en homéopathie par ex et te voila prête pour ta prochaine course.

Je suis très heureux pour toi
20 bravos encore !!!

Eric

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-05-2011 21:44

Bravo Val, pour une 1ère sur la distance, tu t'en es très bien sortie.
Ce n'Ă©tait surement pas la plus facile que tu as choisi, avec la chaleur de
surcroit, ce qui relève d'autant plus ta performance. Bonne récup et bonne
continuation.

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 03-05-2011 22:09

Bravo Val pour cet exploit sur 20 kms

Ca ne devait pas etre evident mais tu as franchis le cap

Quel est ton prochain objectif ? le semi marathon ........ pourquoi pas

En tout cas , bonne recup apres cet exploit !!!!!!!!!!!!!!!




  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 03-05-2011 22:22

salut Val
bravo pour ce 20 km
pour une première tu mets la barre haute
course pas facille et une belle perf à la clé
belle rencontre PCaP
bonne récup maintenant
A+

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 03-05-2011 22:26

Bravo Valthyluje !!
Une très belle course que tu as terminé dans la douleur mais en excellente compagnie !!!
Une très belle rencontre à Maroilles pour une très belle journée !!
Ce fut une première réussie !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 04-05-2011 10:20

Bravo Valérie pour ta course, ton chrono, ton CR...
Oui, ce fut une vraie fête... c'est bizarre, j'ai l'impression que la journée s'est passée très vite (trop vite !).
Ce fut Ă©galement un plaisir de t'accompagner sur la fin de course.
J'espère être en ta compagnie quand tu t'attaqueras au marathon... le semi, c'est juste un kilomètre de plus... trop facile pour toi
Une journée magnifique qui comptera beaucoup pour moi... Mais comme tous les 20km de Maroilles auquels j'ai participé.
Encore bravo
Bonne récup' et à bientôt.


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 04-05-2011 11:04

Bravo Valérie!!!!!!!!!!!!!! Quel plaisir de lire ton CR!!!! Je suis vraiment contente que tu aies réussi à atteindre ton objectif sur ce 20km de Maroilles!!!!
Un grand bravo encore!!!!!!


Quel est ton prochain objectif?

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 04-05-2011 11:19

un très grand bravo Valthyluje
pour ton 1er 20 km, tu n'as pas choisi le plus facile et la chaleur a également compliqué la course ; mais tu t'en es bien sortie ; récupères bien maintenant

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 04-05-2011 11:30

Une course pas facile mais tu as choisi la bonne, Val.

Belle journée et belle rencontre PCaP !



  Profil    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 04-05-2011 13:23

Bravo VAL pour ta performance sur ce 20 kilo de Maroilles
Un beau compte rendu, une belle recontre pcap et un beau chrono sur ton premier 20 bornes.
Par rapport à Jean-Paul II, j'ai trouvé ces citations qui pourraient résumer ton premier 20 bornes: " Ce n'est qu'en se dépassant que l'Homme est pleinement humain. ", " Tout ce que vous faites trouve un sens dans ce que vous êtes ".

Cadeau

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-05-2011 15:47

Une journée comme celle-ci, j'imagine que tu ne l'oublieras pas !!!!

Pour ton 1er 20 km, tu n'as pas pris le plus facile mais on y lit ton plaisir.

Félicitations pour ta course bien réussie, pour ton chouette récit qui nous fait aussi partager ta rencontre avec PASCAL, généreux sportif.


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 04-05-2011 18:59

décidément Pascal aime bien amener le sc his jusque la ligne d arrivée
en tout cas sacré performance c est un grand saut d un seul coup
comme souvent les premières gardent un parfum toujours particulier tu as bien choisi ta course pour marquer l événement


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-05-2011 19:09

Bravo Val tu as bien géré cette course même avec la douleur au mollet
Tu as atteint ton objectif félicitation
Une super rencontre PCaP notre ami Pascal qui est partout !!
Belles photos


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 04-05-2011 23:04

Hello,
Bien s'hydrater la veille, je pense que tu as très bien fait. Dans la préparation, le VTT et le gainage sont très importants aussi, ça renforce bien les cuisses, les abdos et le dos.
Maintenant, tu fais 5mn de moins que ton objectif, ce n'est pas évident, sur une course de 20km avec des côtes, d'évaluer son chrono. Tu as péché par modestie.

BRAVO pour cet objectif atteint largement.

  Profil      
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-05-2011 23:22

bravo Val ... Je pense que tu garderas un excellent souvenir de ce premier "20 Km" en plus à Maroilles , très joli coin , joli paysage , ces 2 moulins et cette côte qui est longue et raide au final ....
Et à présent tu as fait un grand pas en effet ... Reste plus qu'à en profiter , le savourer et se dire .. Pourquoi pas refaire la distance ou un semi puisque tu sais que c'est "facile" et qu'on peut se faire plaisir ...
un joli parcours aussi et une bonne ambiance ; en juin il me semble le semi de Phalempin que tu devrais aimer aussi ... En tous les cas un grand bravo Ă  toi de l'avoir fait ..

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 05-05-2011 13:51

Bravo pour ta perf Val

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 05-05-2011 17:22

pour avoir osé te lancer sur un 20 km ! tu n'as pas choisi le plus facile mais certainement le plus magique en ambiance ... couleur et musique sont de la fête et puis, tu as eu Pascal !
trop gentil de revenir pour t'encourager sur les derniers kms !
tu as réussi ton pari, tu as atteint l'arrivée ! alors je te dis '20' bravo' pour ton 1er !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6074 seconde(s)