Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture Ă  Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les Ă©tats-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 848 192

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Malcolm de Chazal : Toute révolution amčne forcément avec elle une hécatombe.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 14 km Trail d'Erquy Landes et Bruyères - Edition du 30/04/2011
Auteur14 km Trail d'Erquy Landes et Bruyères - Edition du 30/04/2011
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 06-05-2011 21:16

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course14 km Trail d'Erquy Landes et Bruyères - Edition du 30/04/2011
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un petit trail pour la reprise, magnifique ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.



Message édité par : soleia / 07-05-2011 10:02


  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 06-05-2011 22:07

Enfin je trouve un peu de temps pour vous mettre mon récit de ce superbe trail !



JOUR  fleur010-J.gif


 



L'avantage d'un départ de course à 14h, c'est qu'on peut faire la grasse matinée

Après une bonne nuit mais un réveil un peu frisquet car le radiateur n'avait pas chauffé
nous nous sommes levées vers 9h30 pour un big petit déjeuner



P1000168 (Small)P1000169 (Small)



Puis tranquillement nous avons préparé notre tenue de course et affaires d'après course.



Le temps Ă©tait bien brumeux DSC09825--Small-.JPGDSC09828--Small-.JPG



DSC09826 (Small)DSC09827--Small-.JPG



Et vers 11h30 nous voici prêtes à partir pour Erquy. Le soleil commençait à percer



Nous avons eu un peu de mal à trouver une place pour nous garer, les parkings le long de la plage étant déjà tous complets. Nous avions encore largement le temps et sommes allées faire nos derniers achats. Et moi j'ai craqué pour des sucettes caramel au beurre salé


 


13h00 Le soleil a fini par vraiment sortir et il faisait bien chaud, avec un léger vent.



Véro allait tester son sac à eau sur ce trail qu'elle pensait finir dans les 2h, quant à moi j'avais prévu juste deux petites gourdes, avec les ravitos sur le
parcours ça me suffira pour les 14 ou 15 km que je comptais faire en endurance, donc environ 1h30.



Une fois en tenue, nous avons demandé à une dame de nous prendre en photo.



Merci pour cette photo.



DSC09837--Small-.JPG



Puis nous sommes parties vers le port. Beaucoup de monde dans les rues. J'en ai profité pour distribuer mes flyers des Foulées de la Soie. Comme j'avais mis le tee-shirt de cette course, sous le chapiteau, un
coureur m'a demandé à quelle édition j'avais participé, lui ayant fait celle de 2009. Nous sommes tombées sur une voiture publicitaire que je n'ai pu m’empêcher de photographier pour ma copine de
club (Pour toi Chantal si tu passes me lire, on a oublié de prendre le prospectus après la course mais tu as déjà le téléphone ).

DSC01439--Small-.JPG



Les concurrents du trail de 32 km pour le Cap Fréhel étaient en train de prendre place dans la navette
pour Plévenon, et les marcheurs de la randonnée de 15 km autour du Cap d'Erquy venaient de prendre le départ.



DSC01440--Small-.JPG



13h30 Il était temps pour nous de commencer notre échauffement, et ce fut à ce moment là que deux connaissances de l'Adidas Running Partner m'ont interpellée. Je les ai vus ensuite sur le parcours mais pas à l'arrivée. Avec Véro nous avons couru tout le
long du boulevard de la mer, un aller retour d'une vingtaine de minutes. Et j'ai terminé par quelques éducatifs au bout du port, Véro m'ayant abandonnée pour un nouveau passage aux
toilettes.



DSC01444--Small-.JPG



Quelques minutes avant l'heure, nous avons rejoint la ligne de départ.



DSC01445--Small-.JPG


 



14h00 Il y avait un tel brouhaha que nous n'entendions rien de ce que disait l'animateur Mais un mouvement vers l'avant nous a fait comprendre que le départ venait d'être donné.



Alors nous nous souhaitons mutuellement bonne course et c'est parti chacune à notre rythme. Un départ un peu rapide, comme toujours, le long du boulevard de la mer
puis direction le centre ville où nous sommes bien encouragés par la population. Un peu de faux plat, ce qui me permet de retrouver une allure proche marathon, qui nous mène à la première
difficulté après environ 10 minutes, et ce n'est pas rien comme difficulté, d'ailleurs la rue porte bien son nom



DSC01540--Small-.JPG



Une rue avec une côte d'enfer de quoi ralentir vite fait tout le monde J'ai d'ailleurs fini en marchant, pas la peine de m'épuiser dès le départ Et arrivée en haut c'est un chemin tout caillouteux qui nous attendait.  Ensuite une longue traversée des zones
pavillonnaires, assez roulantes. Un passage à travers champs, là comme tout chemin labouré par les tracteurs, le sol n'est pas top. Puis une zone forestière, un peu d'ombre qui fait du bien, et à
la sortie de la forêt nous découvrons la mer avec une belle vue sur la plage du Guen De là nous voyons les randonneurs
qui traversent la plage en sens inverse de nous.



DSC01448--Small-.JPG



Nous longeons cette plage d'en haut, jusque lĂ  les chemins sont assez larges et bien praticables, et la vue magnifique. Nous retrouvons le bitume le temps du 1er
ravitaillement,  je bois un verre d'eau et mouille ma tête. Et après 5 minutes de course, une surprise des
petits escaliers qui descendent sur la plage du Portuais et nous voilà à courir dans le sable, ça m'a rappelé les courses dans les dunes en Chine lors des Foulées de la Soie Pas facile avec la chaleur en prime Et puis, après
45' de course et environ 8km d'après mon Polar, nous voilà au pied de ce fameux escalier de plus de 160 marches Nous
sommes tellement nombreux que c'est en file indienne que nous le montons marche par marche. 3' de marche pour atteindre le haut oĂą nous attend un autre ravitaillement d'eau. Et c'est reparti sur
des chemins plus étroits à travers landes et bruyères. C'est super de voir au loin s'étirer le serpentin de coureurs
Et puis le coureur avec lequel nous avions discuté la veille ne nous avait pas tout dit De nouveau une longue descente
de marche, mais là c'est plus fluide et j'arrive à courir et à dépasser. Et nouvelle traversée de plage, celle du Lourtuais et de nouveau un escalier. Mais là le dénivelé est moins raide, c'est
plus facile et plus large pour monter à mon rythme. Ensuite nous retrouvons le paysage vallonné des bruyères. Un panneau annonce les 4 derniers kms, et quels 4 derniers Je crois que ce seront les plus difficiles du parcours à cause de la variété des terrains, et je vais commencer à avoir une
petite douleur sur le côté du genou droit



Un aller retour en Ă©pingle Ă  cheveux au Cap d'Erquy avec le dernier ravitaillement.



DSC01480--Small-.JPG



Là je consulte mon chrono, ça devrait le faire pour mon objectif.



Je reconnais bien le paysage et le chemin que j'avais emprunté en 2007, mais j'ai l'impression que des aménagements ont eu lieu depuis. Les chemins sont de nouveau
plus étroits et surtout il faut bien regarder où l'on pose les pieds. Il y aura de tout sur ces 4 derniers kms, des gros cailloux, des marches de pierres, une descente signalée dangereuse par un
panneau et par les bénévoles à notre passage "Passez un par un " Et puis le port est en
vue mais il faut faire un long détour pour y arriver Nous passons par les lacs bleus, que je n'avais pas vu en 2007
(j'avais fait demi-tour avant, je ne me souviens pas s'il y avait un chemin pour y aller Ă  cette Ă©poque). C'est bientĂ´t la fin, et Ă  la sortie de ce chemin cĂ´tier, un camion de la protection
civile, sirène en marche,  est passé rapidement sur la route...sans doute un accident sur le chemin du GR.



DSC01507--Small-.JPG



Et dans ce dernier kilomètre, une courte descente très abrupte que j'ai courue rapidement à petits pas penchée en avant. Je pensais que cela en était terminé des
difficultés, et bien non, encore des petites marches à descendre Jusqu'au bout on en aura eu des marches



Quelques relances avant la dernière ligne droite avec un court faux plat avant la ligne d'arrivée. Devant moi il y a tout un groupe de l'Elan de l'Odon, que j'espère
dépasser en démarrant un sprint, mais là pas de bol, ils forment un mur pour passer tous ensemble sur la ligne d'arrivée. Du coup j'ai été freinée sur la fin comme une autre fille
d'ailleurs.
Pas grave, je suis contente d'avoir franchi la ligne dans mon temps objectif
A mon chrono 1h30'57
Et une bonne séance d'endurance active quant aux puls


 



bulletin (Small)


 



15h32 Un bénévole retire ma puce, une autre me remet le pot de bruyère dont je ferai cadeau à Véro pour son jardin. Je vais rapidement au stand
collation boire du coca et manger quelques abricots secs tout moelleux, un délice. Il y avait aussi des noix de St Jacques marinées mais ça, ça ne me disait rien



Et puis quelques gouttes de pluie se sont mises à tomber. Alors je suis sortie de l'aire d'arrivée pour regagner la voiture en footing sous une pluie d'orage
Je pensais à Véro qui n'avait rien pour se protéger... Je me suis changée vite fait à l'abri du haillon de la voiture
de Véro, j'ai pris mon sac à dos avec son sweat et son kway. Mais là, plus possible de repartir en courant, j'ai donc fait de la marche rapide, fallait que je me dépèche, Véro n'allait pas tarder
Puis quand j'arrive au niveau du faux plat, il n'y a personne et je pense que tout le monde est déjà arrivé lorsque
j'entends une petite voix m'appeler
Je me tourne et c'est Véro, elle n'en peut plus 
Je l'encourage et je cours avec elle quelques mètres.
L'animateur annonce son passage en disant qu'elle est la dernière 
Ben mince alors
Elle termine aussi dans son chrono objectif 1h59' mais des crampes plein les orteils



Du coup après avoir rendu sa puce, une infirmière s'est de suite occupée de son cas.



DSC01521 (Small)



Lorsque je la rejoins, elle me dira que non, elle n'est pas la dernière Et en effet entre temps une dizaine d'autres concurrents ont franchi la ligne d'arrivée.
Bravo VĂ©ro

Entre temps la pluie avait cessé mais 20' après l'arrivée de Véro, une nouvelle averse est tombée et nous nous sommes abritées sous la tente.
DSC01529--Small-.JPG



Nous sommes restées jusqu'à la remise des récompenses des classements au scratch.
La première féminine, une sénior, a terminé en 1h04.
Le premier homme, sénior aussi, a terminé en 55'35.


C'était un super beau trail malgré les difficultés, je l'ai trouvé plus costaud que celui du Bout du Monde. Heureusement que je n'avais pas choisi la version longue 
Je n'étais d'ailleurs pas la seule à m'en faire la réflexion



Au final les résultats officiels sont donnés pour 14 km mais d'après l'animateur c'était plus proche de 15 km. Je n'ai pas eu de problème d'orientation sur le parcours, faut dire qu'il y avait beaucoup de monde dans ma tranche horaire. Par contre un des premiers hommes s'est trompé à un endroit, ce qui a profité à celui qui a terminé 1er.
Véro aussi a eu un moment d'hésitation quelque part...



Avant d'aller prendre une bonne douche, nous avons profité d'une éclaircie pour prendre un bain de mer, enfin un bain de pieds L'eau était glaciale, ça saisissait



P1000173 (Small)



Mais nous avons tout de même trottiné une minute avec de l'eau jusqu'aux mollets pour les masser Après ça, une bonne sensation de bien-être 



DSC09840--Small-.JPG


 



Vers 18h, j'ai eu une pensée pour Valcox qui allait
courir les 20 km de Lausanne.



Nous avons également envoyés nos impressions à notre copine Nadine avant d'aller dîner. En face de la poste d'Erquy nous avons découvert une "mailbox drive"



DSC01538--Small-.JPG


 



Après l'effort, le réconfort avec un dîner dans une crèperie



Pour Véro des crèpes sucrées au froment, quant à moi une galette sarrasin jambon fromage oeuf et une froment caramel beurre salé, hummm avec du bon cidre brut qui m'a chauffé les
pommettes



DSC01541--Small-.JPG



P1000177 (Small) P1000179 (Small)


 



En tous cas nous avons vraiment eu de la chance avec la météo parce que le reste de la soirée fut très pluvieux Et ce jusqu'au lendemain matin, ce qui fait que nous sommes rentrées directement, sans détour par le Cap Fréhel comme nous
l'avions prévu.



RĂ©sultats officiels :
1h31'24. 9,19 km/h. 537ème sur 904.119ème Féminine sur 351. 24ème V2F sur 96.

Véro : 1'57'58. 7,12 km/h. 894 ème sur 904.
346ème Féminine sur 351. 93ème V2F sur 96.


Merci VĂ©ro pour les photos
P1000182 (Small)



Vous pouvez m'apercevoir sur la vidéo 1ère partie
dans le blog de Mario et son petit vélo
(passage Ă  11min25 et Ă  12min05).

Un clic sur la plage d'Erquy pour voir toutes les photos
DSC01542--Small-.JPG



Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 07-05-2011 07:40

bravo Ă  toi, sydoky!!!
un magnifique cr!
on s'y croirait!
tu réalises une belle perf sur un terrain très changeant!
pas facile!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 07-05-2011 08:41

Bravo Ă  vous 2 pour ce trail difficile

Un vrai roman-photo ce cr

Bonne récup


  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-05-2011 09:00

Moi je dis qu'il devrait y avoir des points MBO pour les meilleurs cr , celui-lĂ  en aurait incontestablement !
Bravo sydoky , belle performance sportive et beau compte-rendu

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-05-2011 10:10

Bravo pour ta belle gestion de course et merci pour le reportage

Des St Jacques marinées au ravitaillement, oh moi j'aurais pas dit non

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-05-2011 11:16

comme dab le top du top du reportage

pour les st jacques c est bien original

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-05-2011 13:22

Un bien beau reportage Sydoky !!
Beau CR et belles photos qui donnent envie !!!
Bravo pour ton trail et la gestion de ta course !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-05-2011 18:11

BRAVO à vous deux pour ce trail difficile (il faut aimer les marches), bonjour la grimpette du départ.

Ton reportage Ă©tait superbe !!!!

Ton chrono sur ce type de parcours, Ă©galement.


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-05-2011 18:13

il est bien gratiné ce trail et tu l'as superbement géré
je le note pour l'année prochaine, j'adore ce coin là
euh, par contre, des st jacques marinées à l'arrivée

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 08-05-2011 21:40

Un beau trail qui donne envie Bravo Sydoky pour ton superbe CR agrémenté de belles photos ! Bravo aussi à Véronique !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 09-05-2011 11:00

Vraiment bien géré ce trail ça donne vraiment envie
Super reportage photos avec un beau récit
Bravo pour ton classement

au plaisir de te revoir sur une autre course


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-05-2011 11:45

Superbe course Sydoky.

Belle gestion d'après-course également. Avec les galettes de sarrasin, le Val de Rance (cidre) est réputé favoriser la récup !



  Profil    
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 09-05-2011 22:28

Merci Ă  tous pour vos messages
C'est sûr qu'un jour je ferai le parcours long car c’est trop beau là-bas

Merci du renseignement pour le cidre Runner35, puisque je n'aime pas la bière et bien je vais pouvoir boire de ce cidre

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-05-2011 11:54

Bravo Sylvie pour ce trail assez technique. Toujours
de magnifiques reportages-photos. Concernant les Foulées
de la Soie, je serais présent à l'édition 2012, sauf gros souci,
qui aura lieu,comme tu dois le savoir, en Inde. Bonne continuation
et au plaisir de te croiser sur une course.

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 10-05-2011 15:09

Super reportage... Comme d'habitude
Encore une course qui fait envie... Avec Véronique, vous avez passé de supers moments.
Bravo aussi pour ton chrono

  Profil  
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 11-05-2011 13:13

Bravo pour ce beau trail-reportage Sydoky ainsi qu'à ton amie véro

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 12-05-2011 19:44

J'avais oublié de te dire Sylvie, que la 1ère colonie de vacances de ma fille Lucie se passait à Erquy et elle avait adoré ! Elle a confirmé que c'était très beau par là-bas !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6903 seconde(s)