Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 838 888

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

109 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jacques Pater : Le monde a sa carte de famines nombreuse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Votre état d'esprit... Courir avec le mental » » Et en cas de découragement...
AuteurEt en cas de découragement...
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-02-2007 21:53

... qu'est-ce qui vous remotive ?

Y'a des jours où on se dit forcément qu'on devrait faire tout autre chose que de la course à pied non ? Qu'est-ce qui vous fait aller de l'avant malgré tout ?


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 22-02-2007 22:16

je pense le plaisir de courir parfois j'ai envie de tout arreter et puis je me dis je fais quoi a la place ca me manque vite et sa repart de plus belle .

  Profil  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 23-02-2007 12:34

Le découragement pointe parfois son nez ! Surtout quand je n'y arrive pas après beaucoup de travail ! Mais je me dis que si j'arrête, ça serait bien pire et que ça serait trop facile ! Alors, je me botte le derrière et j'y retourne !

Si toutefois, ce découragement est lié à de la fatigue, je me repose un peu, dors sur le sujet et le lendemain, le moral revient !!

Le plus qu'il faut retenir : s'il y a découragement, cela signifie qu'on attend qq chose, donc qu'on travaille ou qu'on veut y arriver ! Alors, généralement, on s'encourage et on dit " on va se battre, m'en fou d'être dernier, je vais quand même le faire !!" !!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei


Message édité par : soleia / 01-06-2007 22:02


  Profil  E-mail  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 24-02-2007 01:26

Moi j'en suis pas au découragement, mais je profite de ce sujet pour poser une question qui me taraude depuis quelques temps. Est-ce que l'on peut courir avec un plaisir simple? je veux dire, en dehors du plaisir de se dépasser et de dépasser ses faiblesses ou ses souffrances.

Est-ce que je peux envisager un jour de courir en me disant je fais ma petite course, tranquille cool, et je rentre, résultat j'ai juste pris du plaisir. Est-ce que les efforts toujours renouvelés, toujours dépassés sont dûs à l'aujourd'hui parce que je suis encore poussivement autour de 8km/h lorsque ça monte et descend un peu (mon seul 9 kms en 1h était sur du presque plat) ?

Vous avez des expériences à partager?

Yahou

  Profil  
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 13-03-2007 11:05

a course permet de se defouler, de tout mettre de coté pendant un moment, et c'est ça qui est genial. on se sent si bien après. sous la douche meme si le chrono n'a pas été bon on est content d'y etre allé...
quand on n'est pas motivé (fatigue physique ou morale) le plus dur c'est de faire l'effort de s'habiller et de mettre ses running. dès que j'ai mis le nez dehors je sais que je ne vais pas le regretter !
de toute manière à part etre maso je ne crois pas qu'on puisse courir si on n'aime pas ça.
bonne course à tous


Carpe Diem

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 30-03-2007 13:38

Absolument!

En effet, si le plaisir était absent, on se demande quel serait le sens et pouquoi courir?

Le plaisir avant tout!
Que l'on sorte 1 fois, 2 fois ou 5 fois par semaine.
Et puis c'est vrai que parfois la motivation fait le Yo-yo.. Ca arrive..
Personne n'en est à l'abri....
Mais bon, parfois ça se dilue..ET l'envie revient.

  Profil  
Mod_sup15
0  
 

Mod_sup15
  Posté : 30-03-2007 14:18

pour le moment la seul chose qui me Mod_sup6tive est la meteo mais sinon je prend la course a pied comme la muscu pour moi est un plaisir,mais qui sait on ne dit jamais fontaine je ne boirais de ton eau et comme le dit oultlawrunner personne n'est a l'abri.


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 30-03-2007 14:50

C'est ce que je pensais en voyant le temps particulièrement POURRI et sinistre (il pleut averse) de ce jour !! Je suis courageuse mais là je sens que je vais courir sur le tapis moi !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-04-2007 13:34

Et bien ce qui me motive et me remotive ... c'est ... la volonté !!! Jamais je n'ai abandonné une course, même pour des crampes ou ampules ... Je touche du bois, je n'ai jamais eu de problèmes autres ou plus grave que des petits bobos ...
Le temps non plus n'est pas une cause de démotivation ... J'ai fait les 6 heures de LOOS en 2006 sous une pluie battante de bout en bout ... et alors ? La TRANSBAIE avec les pieds dans la vase et de l'eau jusqu'aux hanches ... et alors ? Le marathon de La liberté à Caen sous la canicule ... et alors ? Mon dernier trail de la Vallée de Chevreuse 50km en 9h15 ... je voulais absolument finir ... question de volonté ... Et puis c'est si bon quand ça s'arrête !!! ça c'est mon côté un peu maso ... t'es fou comme disent mes amis !!!!!!!!!!!
Qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige, à partir du moment ou l'entrainement est planifié et prévu ... j'y vais !!!
De la volonté de la volonté !!!!
Marc.


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 19-04-2007 09:33

Et oui, la volonté!
C'est comme dans tout.....
Au palisir de te lire Marc...

Isabelle.......

  Profil  
reMi
839    
 meneur
 Coureur

reMi
  Posté : 01-06-2007 21:53

Je pense à ma chérie

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2862 seconde(s)