Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 845 729

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Proverbe juif : Mieux vaut un mal connu qu'un bien qui reste à connaître.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » Année 2011 terminée !!! Intervention chirurgicale du talon et tendon d’Achille obligatoire...
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurAnnée 2011 terminée !!! Intervention chirurgicale du talon et tendon d’Achille obligatoire...
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 18-05-2011 22:55

Bon courage Laurent.

Mon pote Christian a été opéré et 14 mois après il courait un marathon à son niveau d'avant.


  Profil    
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 18-05-2011 23:37

14 mois ???? Il va falloir être patient !!!

Je ne suis pas encore opéré mais j'ai déjà les béquilles... Je crois que je vais me défouler dès ce week end à Feucherolles !!! Garre à toi Barbara

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 19-05-2011 00:26

Bon courage pour la suite.
Comme quoi tu as bien fait de t'inquiéter de cette douleur, car ça n'allait pas s'arranger tout seul. Dans quelques mois ce sera tout bon !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 19-05-2011 06:55

courage à toi, runner!
mais tu sais, le pied c'est très long...
sans vouloir te miner le moral, 6 semaines ça me parait court....
comptes plutôt deux mois!
et puis après, tu repars de plus belle et tu nous refait des perfs de ouf comme tu sais si bien le faire!
bon courage à toi!

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 19-05-2011 12:29

COURAGE Laurent on se voit samedi a feucherolles


  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 19-05-2011 16:40

Merci à tous de vos message de soutien et d'encouragement...


Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 19-05-2011 22:29

De tout coeur avec toi Runner. Soigne toi bien !

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 20-05-2011 23:03

ah ben zut......c'est pas évident d'arrêter sa passion. Enfin ensuite tu ne n'auras plus mal et tu pourra courir comme un lapin !!
Bon courage

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 19-06-2011 11:23

Hier matin, dernier RDV avec le chirurgien avant l'intervention du 1er juillet.

Après ré examen des différents clichés, les nouvelles sont moins bonnes que prévues au départ...

En plus du rabotage latérale des 2 côtés du talon, il doit découper une partie de l'os au niveau de l'insertion du tendon pour la refixer un peu plus au haut avec une vis dans le but de détendre le tendon...

Moi qui m'attendait à une bonne nouvelle !!!

Du coup, c'est 20 jours tranquille sans bouger, puis possibilité de commencer à bouger avec béquilles sans poser le pied par terre jusqu'au 45 ème jours, puis pose du pied (et ma super botte !!!) avec béquilles jusqu'à 2 mois post opératoire...

Je vois le retour à la compétition s'éloigner et c'est ce qui me ronge le plus....
Passion, quand tu es là, présente en nous, tu nous ronges !!!

Dans les propos de la médecine, à aucun moment, on ne m'a dit que cette intervention était du à l'excès de CAP. Quand j'ai posé, la question, on me répond que la course à pied serait un facteur d'accélération de l'intervention et que ce type d'intervention est pratiquée sur les sportifs la plupart du temps...

Voilà, je lance un sujet de réflexion afin de connaître votre sentiment...
Pensez-vous que vivre la CAP comme moi ou certains autres E.T. du site soit un danger pour notre corps ou est-ce tout simplement la constitution des gens qui fait que ce genre d’intervention doit parfois arriver (nous sommes pas tous égaux...)

Merci Soleia de déplacer le sujet s'il n'est pas bien placé.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-06-2011 11:37

Salut runner68,

Je ne saurai pas répondre à ta question mais pour revenir à mon copain de club qui a été opéré du tendon d'achille, il semblerait que son tendon ait été abîmé par des années de foot sur des terrains en mauvais état et que la course à pied pratiquée plusieurs années après l'arrêt du foot ait accéléré la dégradation du tendon.

Bon courage à toi !

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-06-2011 12:03

Je ne pourrai répondre à ta question, mais une chose est sûre :

je, nous, tous passionnés de CAP, sommes concerné par des blessures.

Tôt ou tard, sur du cours (fractionnés oblige) ou du long le pépin arrive

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu pourras compensé,


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 19-06-2011 13:07

Bon courage Runner68 ! J'ai aussi du mal à répondre à ta question, mais je crois que quelque soit la passion, quand elle est pratiquée en excès, ça amène forcément des problèmes. Reculer ses propres limites n'est pas donné à tout le monde non plus. Ne pas souffrir de ses passions est un travail de long haleine qui suppose forcément un renoncement quelque part... c'est ce que je vis en ce moment. Pour ne pas souffir de ses passions, Il faudrait pouvoir trouver la joie en soi et faire preuve de détachement, laisser couler... sans se ronger. C'est très dur et comme je te comprends Mais on va pas se laisser abattre hein ?

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-06-2011 13:24

runner, vraiment désolée pour toi pour ces nouvelles

Mais si l'arrêt sera plus long, l'intervention te permettra de courir à nouveau, alors c'est seulement une histoire de patience - certes un peu plus longuement

Il est intéressant ton débat, il aurait sans doute mérité un fil de discussion à lui tout seul, par exemple dans le forum "Echanges d'expériences entre coureurs"

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 19-06-2011 16:39

courage Runner68 , et patience pour mieux revenir


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-06-2011 16:45

La question est intéressante effectivement !
Mais je t'avouerais que je ne me suis jamais posé la question.
Beaucoup de gens (qui ne font pas ou peu de sport) n'arrête pas de me le répéter : a 65 ans tu marcheras avec des béquilles, tu seras cassé de partout ... etc ...
Jusqu'à présent, je touche du bois (c'est fait...), je n'ai jamais rien eu, si ce n'est une petite contracture à la cuisse.
Je pense que certains plus que d'autres sont prédisposés à avoir des soucis musculaires ou tendineux qui parfois nécessitent une intervention.
D'autres (comme moi, je l'avoue) passe outre les petits bobos, qui risquent de dégénérer en très gros bobos ... mais ça aussi ça fait parti du "jeu" ...
Oui donc, je pense que certains sont plus prédisposés que d'autres pour les blessures, exactement comme la faculté de récupérer après une course, certains ont besoin de 2 à 3 semaines après un marathon, d'autres 2 jours ...
Chacun sa constitution, il n'y a pas de règles je crois ...


Mais surtout bon courage Laurent !!! On est tous derrière toi (comme sur les corses d'ailleurs!)


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-06-2011 18:12

Pas de réponse à ta question Laurent, mais pleins de pensées pour toi, je te souhaite beaucoup de patience et surtout beaucoup de raison pour ne pas être "tenté" d'aller trop vite !!

Bon courage à toi !

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-06-2011 21:34

Je te souhaite beaucoup de patience et un prompt
rétablissement. En esperant te revoir en 2012 sur les routes de
France et de Navarre. Bon courage, Laurent.

Message édité par : pgaz / 19-06-2011 21:35


  Profil  www  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 20-06-2011 11:29

Merci à tous.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 20-06-2011 12:45

Bon courage mon ami.

J'espère que tu vas vite revenir dans les pelotons.
Je pense que si je continue comme je le fais, j'arriverai comme toi, a l'arret de la CAP pour une longue durée.
Je commence a avoir mal aux talons. Et mon genou droit me fait quelques misères. Mais passion, quand tu nous tiens... Il est difficile de s'arreter par sois même. On préfère ne pas y penser.. Pourtant la sagesse voudrait que...

@ Bientôt Laurent

Ps : Grace à toi.. à tes conseils... j'ai beaucoup progressé, et je t'en remercie infiniment.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 20-06-2011 14:21

bon courage à toi
ça fait donc un retour en cap en 2012 si je calcule bien ; et 2012, on y est dans 6 mois ; et en 2012, tu verras l'évolution et si ça se trouve, tu reprendras la cap plus vite que tu ne le penses.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5917 seconde(s)