Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 862 449

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

138 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Le coeur est humain dans la mesure où il se révolte.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Aide pour préparation trail
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurAide pour préparation trail
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 24-05-2011 21:37

-Entraînes toi sur type trail et pas sur route est mieux donc reste la.
-Si tu fais un peu plus mais que tu es bien continus mais pas de trop, cela sera bénéfique c'est sûr!
-Si tu arrives à doubler les séances en faisant 8x30" ou alors 2x(5x30") toujours la même récup dans ta série mais entre les deux séries tu laisses 3minutes


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
igimof
14   
 glandeur
 Coureur

igimof
  Posté : 24-05-2011 22:09

ok

merci à tous


vous donnerai les resultats de la course



  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 25-05-2011 08:08

vas y cooooool!
entrainement diffcile, course facile... mais il ne faut pas t'épuiser non plus...
il faut doser...

  Profil  
igimof
14   
 glandeur
 Coureur

igimof
  Posté : 09-06-2011 22:03

bonsoir,

voila des nouvelles (pour ceux que ca intéresse)

entrainements quasi uniquement en trail ce qui au passage m' a beaucoup plus intéressé que le bitume.

2 sorties de 1h-1h10 comme m' avait indiqué LACRIME avec des fractionnés (6 x 30/30) environ 10 km puis 1 sortie sur bitume 50 mn rapide (11km/h) et
enfin hier une sortie non stop de 1h20 avec environ 200 m + pour 11.6 km
bonne recup après chaque sortie, un peu mal aux jambes pendant 24h puis nickel.

la course est dimanche (le 19/06), je serai bien tente de faire une grosse (à mon niveau) sortie de 13 ou 14 km avec un poil plus de dénivellé dimanche avant de couper complétement la semaine précédent la course sauf une petite sortie de 40 mn sur du plat mercredi.

Qu' en pensez vous ?

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 10-06-2011 14:04

Oui tu peux faire ça mais pas à fond, gardes du jus, tu dois finir ta séance en pleine forme....et ressentir comme un "pas assé donné" si tu es cramé c'est pas bien, car dur dur de refaire les réserves épuisées.

Et pour la sortie cool fait la jeudi.
J'attends de voir comment c'est pasé ta course.
Pour moi se sera demain 23km D+714m


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
igimof
14   
 glandeur
 Coureur

igimof
  Posté : 19-06-2011 23:29

bonsoir

alors voila le bilan:

j' ai eu une douleur au niveau du genou gauche du coté externe de mercredi à vendredi, qui a fait que je n' ai pas fat ma sortie de jeudi pour ne pas aggraver les choses.

samedi, plus de douleur au genou ????? MAIS douleur au niveau du talon externe droit ??????? avec beaucoup de difficulté à marcher.......................resultat: PAS DE COURSE.

je suis pour tout dire un peu deçu de la tournure qu' on pris les choses mas je suppose que cela fait parti du "jeu".

merci à tous pour vos conseils, ce n' est que partie remise.......

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-06-2011 00:07

Hello,
Avec quelles chaussures cours-tu ? Quel modèle, quel kilométrage parcouru avec ?

  Profil  
igimof
14   
 glandeur
 Coureur

igimof
  Posté : 20-06-2011 11:16

salut,

je cours avec des ASICS TRABUCO 13 (orange).

j' ai du faire environ 100 km avec route et trail confondu. par contre il est vrai que je les mets quotidiennement depuis leur achat en janvier.

c' est une question que je me pose: doiit-on reserver les chaussures de course à la course ??

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 20-06-2011 13:17

Citation : igimof 

salut,

je cours avec des ASICS TRABUCO 13 (orange).

j' ai du faire environ 100 km avec route et trail confondu. par contre il est vrai que je les mets quotidiennement depuis leur achat en janvier.

c' est une question que je me pose: doiit-on reserver les chaussures de course à la course ??
 


Oui Igimof, sinon on les use prématurément. Elles perdent de leur amorti.

En principe, on ne porte pas de trails pour courir sur route car elles sont conçues pour les chemins. On préfère des runnings de route, plus souples.

J'ai eu des Trabuco 12. Très bien : stables et confortables mais avec un amorti un peu dur. D'ailleurs, sur route, elles sont "terribles" pour les articulations (l'extérieur des genoux, dans mon cas)

  Profil    
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 20-06-2011 14:57

Runners à raison, il faut des runnings pour la route ET des chaussures de trail pour terrains et non pas une paire pour tout.
J'ai depuis le début qu'elles existe les trabuco Asics (acutel 13) je n'ai jamais eu de problème.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-06-2011 19:54

igimof, les soldes commencent dans 2 jours dans ma région, peut-être aussi dans la tienne... c'est le moment de te rééquiper de manière judicieuse...

  Profil  
igimof
14   
 glandeur
 Coureur

igimof
  Posté : 21-06-2011 00:08




je sens que je vais faire un carnage chez decath...............lon.........

ceci dit ca fait quand 1 paire de trail à 130 euros
course à 100 euros
quotidienne à 100 euros

ca commence à faire un budget chaussures non négligeable........


combient de temps ou kilometre peut_on garder des chaussures de course et trail sachant que j' ai un gabari moyen (1.78m pour 74 kg) ??


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 21-06-2011 00:30

Citation : igimof 




je sens que je vais faire un carnage chez decath...............lon.........

ceci dit ca fait quand 1 paire de trail à 130 euros
course à 100 euros
quotidienne à 100 euros

ca commence à faire un budget chaussures non négligeable........



Pour répartir le budget chaussures, j'ai un truc. J'achète une paire aux soldes d'été (des "route" par exemple), et une paire aux soldes d'hiver (des trail).

Citation : igimof 

combient de temps ou kilometre peut_on garder des chaussures de course et trail sachant que j' ai un gabari moyen (1.78m pour 74 kg) ??

 


Tout dépend de chacun. On dit qu'une paire de runnings commence à fatiguer à partir de 600-700 km.

  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 21-06-2011 13:54

Perso j'emmène mes paires à 1200km (route) ; le haut gamme route/chemin (c'était avant) je faisais 1600/2000km mais la paire à 200 euros.

Pour le trail attention car souvent ou les changent avant car le trail abîmes pas mal les trails à cause des rochers cailloux etc..........

Les routes pour la route et les trail pour le trail (elles supportent très mal le bitume).


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3262 seconde(s)