Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 09 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1630
Mort d'Agrippa d'Aubigné.
1978
L'ancien premier ministre italien Aldo Moro est retrouvé mort dans sa voiture en plein centre de Rome.
2020
Ste Pacôme
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 869 248

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Lâo tseu : Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon-duo du Mont St Michel - Edition du 29/05/2011 (version marino)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon-duo du Mont St Michel - Edition du 29/05/2011 (version marino)
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-05-2011 18:57

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon-duo du Mont St Michel - Edition du 29/05/2011 (version marino)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une super journée  
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : soleia / 29-05-2011 19:23


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-05-2011 19:26

Nous voici enfin arrivés à ce marathon duo avec ma copine Anne ; depuis le temps que je l’attendais.
Je suis à la 8ème semaine du plan marathon et cette course sera donc ma sortie longue (super, ça va me changer des sorties longues avec le mp3, je vais voir du monde ).
Côté forme, après 8 semaines d’entraînement, j’étais un peu fatiguée cette semaine et j’ai dû alléger une séance. Et puis samedi soir, concert de Lavilliers ; ok, pas top pour la cap le lendemain, mais je ne cours pas le marathon non plus (et un super concert )
Samedi am : un aller-retour Rennes-St Malo pour aller chercher les dossards et laisser Anne chez une copine. Nous avons convenu de nous retrouver dimanche matin.
Dimanche matin : lever à 5 h (gloups ) – bizarrement, je n’ai pas eu trop mal à me lever et départ pour Cancale vers 6h. Arrivée à Cancale, on m’oriente vers un parking et après quelques coups de téléphone, je retrouve Anne. Bonjour, bonjour à la copine à Anne et puis c’est tout, car Anne doit prendre la navette pour Cherrueix avant 8h. Elle ne verra donc pas le départ.

De mon côté, je vais déposer mon sac à la consigne et après 20mn de petit échauffement arrive presque l’heure du départ. Je n'ai pas réussi à voir les pcapiens avant le départ. J’envoie donc un texto à Jacky et à Marie58 pour leur souhaiter une bonne course. Entretemps, Pascal75 m’envoie également un texto (merci Pascal pour tes encouragements ). Je décide de courir ces 19km à un temps de 5.20’ par kilomètre, soit 3h45 pour un marathon. Je vais donc suivre le meneur d’allure des 3h45 pendant au moins 10km, après je verrais comment je serais. Je suis pas peu fière de suivre ce meneur d’allure et j’apprécie ce moment (je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une photo d’ailleurs, pff, débile hein ? ) ben ouais, je ne suivrais jamais un meneur d’allure à 3h45 sur un marathon.

La course débute par une côte (ça commence bien) et le 1er km est bouclé en 5.52’ ; 2ème km en 5.27’ et après, c’est pas tout ça, le meneur d’allure s’aperçoit qu’il n’est plus dans les clous et accélère : 3ème km en 4.49’ ; là, je me dis que je ne vais pas le suivre longtemps à ce rythme ; 4ème km : 5.01’ pff, trop rapide mon gars ; 5ème km : 4.50’ (il exagère quand même ). ; 6ème km : 5.06 (tu t’améliores, encore un petit effort ! ) et à partir du 7ème km (enfin !), il sera régulier à 5.18’-5’20’ du km ; ouf, je peux souffler un peu. Ça me conforte dans mon idée de ne pas tenir compte des meneurs d’allure le grand jour ( gloups).

C’est peu de temps après que surgit de nulle part Runner35 qui m’accompagnera jusqu’au passage du relais à Anne. Merci Laurent de m’avoir accompagné, c’était bien sympa. C’est fou le monde qui le connaît, un vrai fan-club . On a papoté de tout et de rien, tout en faisant attention en ce qui me concerne à ne pas aller plus vite (ben oui, la course n’est pas finie). Quant à Laurent, il en a sous le pied, comment il pousse une accélération pour dire bonjour à untel ou untel, impressionnant.
A partir du 11e km, je suis passée devant le meneur d’allure de 3h45 (il m’a énervé au début, on est fâchés ), mais tout en restant dans les mêmes temps.

Arrivée au 17e km, j’ai l’impression de faiblir légèrement et pourtant, je suis à 5.09’ ; mais bon, je sais que j’arrive bientôt et après 19.46m, je transmets le relais à Anne qui s’envole vers le Mont St Michel. Temps à mon Garmin : 1h41’51 pour 19.46 km
On me remet une médaille et avant d’aller chercher mon sac, Laurent et moi faisons un footing de décrassage (20’ environ) ; de retour du petit footing, je dois prendre une navette pour rejoindre le Mont St Michel et là, plus de navettes, la dernière vient de partir (fallait pas partir ma p’tite dame ). Et je fais comment pour rejoindre le Mont St Michel maintenant ? Heureusement, je trouve des personnes sympas qui rejoignent le mont en voiture et je file avec eux.
De son côté, Laurent fait demi-tour et a encore 15km à boucler. On se retrouvera donc au marathon de Rennes.

Ça fait longtemps qu’ Anne est arrivée quand j’y arrive (moi qui voulait prendre des photos de son arrivée, c’est loupé). Après s’être retrouvées, on prend un car qui nous ramène à Cancale, pour reprendre ma voiture.
Bilan de la journée : 2h22 pour 25.8km
Une super journée et une belle nuit à venir sûrement.
côté bobos, une ampoule qui a éclaté (pas belle la chaussette ; je comprends mieux le picotement à un pied pendant la course). Et une gêne au genou à l'arrêt (spéciale soirée Voltarène ce soir).
Quelques photos et le lien du Garmin.

https://picasaweb.google.com/osiris850/20110529?authkey=Gv1sRgCMCy8d-epN2Ebg#

http://connect.garmin.com/activity/88735790









Message édité par : soleia / 02-06-2011 18:40


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-05-2011 19:27

ah oui, on ne connaît pas encore notre temps total, ni notre classement
(je le transmettrai en mĂŞme temps que le MBO)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 29-05-2011 20:04

et bien tu l'as bien géré ce demi marathon!
et le meneur d'allure!
bref!
tu t'en sors bien!
bravo Ă  toi!!!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 29-05-2011 20:14

super sortie avec du beau monde autour de toi
finalement c est toi qui a mené le meneur
de trés bon augure pour le double de la distance




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-05-2011 20:15

Bon je recommence, car j'ai eu un bug avec ma connexion tout à l'heure alors que je validais ma réponse, pfff

Eh bien, quelle belle allure tu as soutenue pendant ces presque 20 km

Tu ne dis rien sur ta gestion des ravitaillements, ce qui semblait te poser souci pendant tes sorties longues
Côté météo, il ne faisait pas trop chaud ? J'ai souvenir d'éditions précédentes (une en particulier) qui avaient été fatales pour de nombreux marathoniens...

En tout cas, encore un témoignage qui confirme qu'il ne faut pas se fier aux meneurs d'allure

Bonne récupération

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 29-05-2011 20:54

Marino belle perf tu as mieux géré que ton meneur d'allure


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 29-05-2011 21:10

Bravo marino

Une course bien gérée


  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-05-2011 21:23

Belle course, Marino. Et une bonne sortie grandeur nature en vue de
ton marathon. Et déjà 2 points à noter pour toi: il est fortement
conseillé de protéger l'endroit ou tu as eu l'ampoule, ca risque d'etre
fragilisé pour le marathon. Deuxièmement, si tu as le meme genre de meneur d'allure à Rennes, je te conseille de décrocher tout de suite
car nul doute qu'il essaiera, comme au Mont Saint Michel, de revenir
le plus vite possible sans se soucier des coureurs qu'il emmène. Bonne
récup et bonne fin de préparation.

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-05-2011 21:25

Ah, oui, j'ai oublié les résultats:
http://www.courirenbretagne.fr/35/resultat_2008/42km-msm_duo2011.htm

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-05-2011 21:36

Merci Pgaz pour les résultats ci-dessous

123 LAMER MARIE-NOELLE - DOLLE ANNE - MUNICIP RENNES 03:44:27 - 03:42:47 - 00:52:42 - 01:51:32 - 02:38:56

Anne Ă©tait Ă  allure marathon, car normalement, elle va bcp plus vite ; pour bibi, je suis aux taquets
et pour le marathon Ă  venir, j'oublie le meneur d'allure

MBO : 2 + 2 + 19 + 1 = 24
(+ 1 pour veste pcap qu'on ne voit pas bcp, Ă  toi de voir Soleia)
sur ce, je vais faire dormir mes yeux, bonne nuit

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-05-2011 21:49

Marino, tu oublies le meneur d'allure... s'il n'est pas dans le rythme.
S'il respecte la cadence, tu peux le suivre. A toi de voir si dans les
premiers km, il est dans les temps.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-05-2011 22:23

Bravo Marino super belle perf
Tu 'as vraiment bien géré cette course

Il faut toujours faire attention au meneur d'allure

Encore bravo Ă  toi


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 29-05-2011 22:24

Cool
VoilĂ  une sortie qui doit te rassurer , un demi marathon ce n'est pas rien ! En plus tu sais qu'il ne faut pas suivre les meneurs d'allure et tu sais ou tu es susceptible d'avoir des ampoules bref tout est bon pour rennes
Bravo marino

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 29-05-2011 22:34

Marino,

Tu as réussi ta course. pour ta régularité !

A peine fatiguée au bout de 19,5 km !.. au point de vouloir faire un footing en arrivant

Vous êtes pas mal classées du tout, Anne et toi.

Cela m'a bien fait plaisir de papoter avec toi. On n'a pas vu passer les kilomètres !

Rendez-vous Ă  Rennes !!!


  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 30-05-2011 07:28

@ Soleia :
j'ai juste pris un gel au 10e km et une bouteille d'eau à un des ravitaillements pour ne pas trop entamer mes 3 fioles ; j'avais pris de l'eau plate avec moi et je buvais à peu près tous les 1/4 d'heures. côté digestion, tout s'est bien passé, sauf arrivé à environ 2-3km de l'arrivée ; j'ai pu rejoindre quand même l'arrivée sans m'arrêter.
et pour la chaleur, aux dires des coureurs qui faisaient la seconde partie, ça allait cette année, car il y avait du vent quand ils sont passés dans les polders. Personnellement, je trouvais qu'il faisait chaud à l'arrivée. Il y a eu quelques brancards qui ont défilé devant nos yeux à Anne et moi

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-05-2011 10:31

Félicitation MARINO pour cette course parfaitement bien gérée.

C'est de bonne augure pour ton marathon.


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-05-2011 17:06

Jolie course en équipe même si tu n'as pu être là à l'arrivée pour le final de ton amie ... De jolies photos également , toujours beaucoup de charme ce Mont St Michel
bon en plus , quelques bricoles à régler avant ton marathon ... Comme toujours tester avant le "matériel" et se trouver une bonne paire de chaussette pour éviter ce genre d'ampoule ... Et garder un oeil sur tes objectifs , ton chrono perso et après éventuellement s'aider du meneur d'allure qui peut aussi avoir la tête aileurs .. LOL en tous les cas une jolie sortie pour toi ... Reste plus qu'à appliquer tout ça lors du Marathon .. Bonne chance

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-05-2011 19:30

Bravo Marino, belle course et beau chrono !
Je te souhaite une bonne recupération et plein de bonnes choses pour la suite .

Eric

  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 30-05-2011 21:29

Marino. Quelle belle gestion de course. Bravo Ă  toi et Ă  bravo Ă  toutes les deux.
C'est très prometteur pour ton marathon.


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6207 seconde(s)