Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 768 383

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

108 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Honoré de Balzac : On respecte un homme qui se respecte lui-même.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Chaussettes doigts de pied
AuteurChaussettes doigts de pied
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-05-2011 15:22

connaissez-vous ce type de chaussettes et quelqu'un les a-t-il déjà testé sur des courses longues ?

http://fr.lovethoseshoes.com/chaussettes-injinji-outdoor-quarter-forest/#LaTechnologie

Message édité par : soleia / 31-05-2011 20:01


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 31-05-2011 15:26

Des chaussettes qui vont... comme des gants, Marino !

Non, trève de plaisanterie, je ne connais pas. Tu cherches une solution à ton problème d'ampoules ?


  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-05-2011 19:42

exactement ; quand je mets un pansement à un orteil, le frottement donne une ampoule au voisin ou alors à côté pff !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 31-05-2011 20:03

As-tu essayé de la crème anti-frottements, type nok. Pour ma
part, jamais une ampoule avec cette crème que ce soit sur marathon
ou 100 km.
D'autre part, es-tu sur que ces chaussettes sont adaptées pour la cap,
courte ou longue distance ? Pour finir, le fait que les orteils soient séparés
n'enlèvent pas forcement le risque d'ampoules. A moins que tu
attrapes tes ampoules entre les doigts de pied mais en général, c'est
plutot dessous.

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 31-05-2011 21:13

Elles sont trop chou

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-05-2011 21:16

j'ai commencé un traitement de choc pour mes pieds hier ; au programme, application chaque soir de la crème Nok + 1 autre crème le matin ou midi (en fonction du temps dont je dispose).
pour les sorties cap, je mets des chaussettes double épaisseur.
mais aujourd'hui, il s'agit de guérir l'ampoule qui a claqué dimanche plus les 2 petits orteils qui ne sont pas en forme non plus ; en fait, c'est pire depuis que je suis allée voir la pédicure
donc, à partir de ce soir, éosine sur les 3 "plaies" existantes + application de Cicatryl (pommade cicatrisante) prescrite par le pédicure appelée ce jour ;

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 31-05-2011 22:32

En cas d'ampoule, je ne mets rien. Je perce l'ampoule...aiguille + fil, en laissant le fil sortir de part et d'autre de l'ampoule pour faire un drain.. Ensuite, après un laps de temps (un certain temps)..enlever le fil en tirant doucement car tu peux te brûler avec le fil et il se colle alors dans l'ampoule.

Laisser sécher la peau..plusieurs jours... si la peau de l'ampoule gêne, la couper avec des ciseaux (ne pas arracher la peau, car risque de déchirer la peau non attaquée). Laisser sécher. Si la peau de l'ampoule ne gêne pas laisser comme ça...sauf si c'est une question esthétique.

Quand tout est réparé...avant la prochaine course, tu peux essayer de mettre plein de talc dans tes socquettes, je fais ça, je n'ai pas souvent d'ampoule. Il y a aussi la solution de Compeed (un peu cher, mais efficace)..pansement spéciaux pour les ampoules...ça tient bien, même sous la douche.

Pour les ampoules sous les ongles de pied..c'est très simple, il faut percer jusqu'à ce que le sang sorte à travers l'ongle (soit en grattant avec une aiguille, soit en perçant avec un trombone chauffé)...à partir de ce moment, il n'y a plus de pression sous l'ongle et la douleur part de suite..l'ongle partira aussi mais en plusieurs semaines.. ça je l'ai presque à tous le marathons.


Message édité par : jackyt71 / 31-05-2011 22:35


  Profil      
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 31-05-2011 22:50

Pas lus les autres réponses mais :

Je connais ces chaussettes, et j'en ai vu pas mal au raid du golfe 2010 et aucune ampoules avec.
Ceci dit pour les ampoules, prépares tes pieds
-en les tannant au jus de citron.
-ou en utilisant le produit utilisé pour les coussinets des chiens
-ou alors tu mets de l'élasto à l'endroit de l'ampoule (c'est radical) c'est à dire enveloppe l'orteil concerné.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 31-05-2011 22:58

Marino, l'elasto ne se décolle pas (vu dans le post de Jacky) il y en a deux sortes, un qui est repositionnable et un qui colle tellement que même sous la douche ça reste et c'est "TENSOPLAST"


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 01-06-2011 07:00

merci pour vos conseils
j'ai déjà essayé d'envelopper l'orteil, mais soit ça me file une ou plusieurs ampoules à côté, soit ce n'est pas confort. Je vais aller prendre un cours chez une ex-coureuse professionnelle qui m'avait dit de faire ce qu'elle appelait des poupées à chaque orteil (ou à ceux qui pouvaient poser pb).


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-06-2011 16:19

Sympa les chaussettes (à part le prix !), et les sandales ont l'air pas mal aussi !

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-06-2011 16:32

Citation : marino 

des poupées à chaque orteil

 


Cela me semble une bonne idée car si tu enveloppe un seul orteil est qu'une ampoule se forme sur l'orteil voisin ce n'est pas mieux.
Donc pansement sur chaque orteil !!!!
Bon courage.

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2893 seconde(s)