Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 773 364

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

75 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anonyme : Bannissons les applaudissements, le spectacle est partout.(slogan de mai 68)
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Mont Saint Michel - Edition du 29/05/2011 (version totorunning)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon du Mont Saint Michel - Edition du 29/05/2011 (version totorunning)
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 03-06-2011 21:50

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Mont Saint Michel - Edition du 29/05/2011 (version totorunning) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une déception !!!!!  
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  www  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 03-06-2011 21:54

J'avais décidé pour mon deuxième marathon d'aller faire celui du mont saint michel. Quand je me suis inscrit, je devais le faire seul. La particularité de ce marathon, c est qu on voit l' arrivée du début à la fin.

Un mois avant le départ, je demande un de mes contacts facebook si il veut m'accompagner pour ce marathon dans le but de m emmener pour faire 4h30 - 4h40. Je ne pensais pas qu'il accepterait vu qu'il avait déjà courru l'ecotrail 80 km, les marathons de Paris et d'Annecy. Dans la foulée, il s'inscrit !!! Une belle aventure en vue !!!!

Ma préparation s est bien passé jusqu a 15 jours avant le J. Les 15 derniers jours se sont pas passés comment je le voulais, je n ai pas pu aller courrir à cause de mes contractures sous les pieds. Je suis allée chez mon ostéopathe afin qu il soulage un peu mes douleurs. J ai préferé stopper la course pendant deux semaines et essayer de soigner ces contractures afin d etre au départ. Je pense que si j'avais continué à courir les deux dernières semaines, je n aurais pas pu prendre le départ !!!!

Je suis parti le vendredi , je passais la soirée chez mon pote stéphane et sa copine Marie qui habite pas tres loin du mont saint michel. Le samedi après-midi nous nous sommes retrouvés à Saint-Malo pour aller récuperer nos dossards.

Nous avons profité de l apres midi pour faire le Tour des ramparts et diner ensemble le soir.Puis nous le deposons à son hotel à Saint Malo. Il devra prendre une navette pour rejoindre le départ.

Quand à moi je dormais sur cancale pour etre au plus près pour le départ. L'hôtel était situé à 200 m de la ligne de départ. Ma cherie a pu nous prendre en photos de la fenetre de la chambre ... Elle devrait nous rejoindre au 36ème kilometres et peut etre au semi ...

J avais quelques craintes au départ vu que je n avais pas couru depuis 15 jours... J'avais peur que mes contractures se reveillent dès les premiers kilomètres, d'avoir mal aux jambes dès les premiers kilomètres.

Le départ se fait sur le port de la Houle à Cancale. De la ligne de départ, nous apercevons au loin le Mont Saint Michel. Les premieres kilomètres sont composés de faux plats, je ne pensais pas les passer aussi bien que ca, je suis un peu surpris.

On devait passer en 32 min au 5ème kilomètre, nous sommes passés en 30 min 24 s ... Nous sommes un peu en avance sur nos temps de passage ... Je me sens bien, j avais toujours la crainte que mes contractures se reveillent !!!!! Nous profitons du bord de mer...

Au 10 km, nous sommes passés en 01:00:13 ... Nous sommes toujours devant le ballon des 4h30 ...

Nous avons toujours un peu d avance ... Mon lievre en profite pour faire pleins de photos. L'ambiance est détendu ...

J'y croyais encore ... Nous souhaitons aux femmes une bonne fete des mères ... Les gens nous encouragent par notre prénom vu qu ils sont marqués sur notre dossard.
Au 15 km , nous sommes passés en 01:31:02 , on devait passé en 01:36:00 ... Tout vas bien !!!!!

Le soleil commence à bien chauffer, Monsieur Méteo s'est encore trompé Une fois de plus ...

Entre le 15 ème et le 20 ème , nous croisons un de mes contacts facebook qui comptait aussi faire 4h30 comme nous ... Nous echangons quelques mots, je lui propose de continuer avec nous mais il trouve notre allure trop rapide ... Nous continions sans lui, je lui dit qu on va surement se recroiser sur le parcours ...

Au 25 ème kilometres, nous sommes toujours sur une base de 4h30 ...Voilà que mes contractures se sont reveillés et mon estomac commence à faire floque floque, à la limite de vomir à chaque gorgée que je bois. Je suis obligé de marcher pour boire et de réduire ma vitesse à cause des douleurs.Il reste plus que 17 km !!!!!!

Je me dis que la deuxième partie de ce marathon va etre très dure !!!!!! Je crains de me faire éliminer au 32ème kilomètres. Je me motives en disant que dans quelques kilomètres, je vais voir ma chérie et que je dois le finir. Je commence un peu à souffrir de la chaleur !!! Je m arrete à chaque ravitos pour m arroser la tete et les bras ...
Nous devions passer au 30ème en 03:12:00, nous passerons en 03:24:00 ... Les 4h40 sont encore jouable mais vu les douleurs j ai de gros doutes. Cette dernière partie se passe dans les polders,de grand lignes droites sans un coin d ombre, pas beaucoup de spectateurs pour nous encourager.

Je dis à mon accompagnateur que s il veut accélerer, il peut bien sur vu que je pourrais pas faire les 4h30 espéré mais de m attendre quelques kilomètres plus loin ... Je commence à compter les kilometres pour voir ma chérie ...Encore 9 km avant de la voir ... Je recois un sms sur mon tél, je regarde le message ...C est ma cherie qui me dit qu elle sera pas au 36 ème mais elle sera à l arrivée ... Le moral en a pris un coup !!!!!


Malgré les douleurs, je continue mon petit bonhomme de chemin ... J'alterne marche et course mais moins de marche que sur mon première marathon mais au final le résultat sera pas meilleur pour autant !!!!!

A 2/3 kilomètres, je recroise mon autre contact de facebook qui souffre autant que moi !!!! Nous faisons quelques metres ensemble puis nos chemins se séparent à nouveau. Je guette le bord en espérant apercevoir ma chérie !!!! Un peu avant le dernier kilomètre, je l'aperçois !!!! Je lui tombe dans les bras, Un petit arrêt avec un bisous et une je t'aime et nous repartons pour finir ce satané marathon !!!!!

Nous passerons la ligne en 05:09:26 ... Loin de l'objectif mais je l'ai terminé !!!!!


  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 03-06-2011 21:59

C'est bien d'avoir terminé....car quand tu es arrivé, la chaleur était insoutenable.
BRAVO...c'est plus difficile quand on est longtemps sur le bitume. Il faut avoir une sacrée volonté.

Il est vrai que lorsque tu te mets en tête de voir une personne chère, au km 36 et qu'elle prévient qu'elle ne sera quà l'arrivée, c'est très déstabilisant. C'est quelque chose qui coupe les pattes. Ah..les femmes....on a besoin d'elle, mais elles sont dures !

Bonne récupération.

Message édité par : jackyt71 / 03-06-2011 22:00


  Profil      
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 03-06-2011 22:04

merci jacky !!!!! on fera mieux la prochaine fois enfin j espere !!!!!!


  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-06-2011 22:21

Comme le dit Jacky c'est bien de l'avoir terminé et franchi la ligne d'arrivée
Tu as eu un super mental pendant cette course avec tes douleurs aux jambes

Tu peux être quand même fière de toi

Je te souhaite un bon rétablissement

Et le prochain sera le bon


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 03-06-2011 22:28

Tu récupères bien tout de même ???? ce n'est pas évident, plus on est sur le bitume longtemps, plus ça doit être difficile de récupérer.

Il n'a pas été facile...la chaleur et toutes ces relances...les côtes..pas longues mais cassent pattes ! Ce n'est pas évident, car la météo n'a pas été très favorable...le vent par endroit était assez gênant. Beaucoup de coureurs ont dépassé le chrono projeté..moi le premier !

Mais quel spectacle...ça, personne ne pourra te l'enlever.

  Profil      
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 03-06-2011 22:29

merci francine ...
dans mon entourage tout le monde me dit la meme chose que c est bien d avoir ete au bout mais que veux tu je suis comme ca
la deception commence a s effacer !!!!!
j espere que le prochaine sera le bon ... mais pour le moment je compte pas en faire un avant 2013 oui je sais c est loin ... mais en 2012 , je vais plutot la consacrer a du trail



  Profil  www  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 03-06-2011 22:32

oui j ai bien recupéré , je n ai pas l impression d avoir fait un marathon il y a quelques jours sauf pour mes douleurs sous les pieds
on va attendre qu elles passent pour recourir j espere dans 15 jours pouvoir recourir en attendant je fais un peu de velo d appart ou du vtt



  Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 03-06-2011 22:38

Je ne veux pas te forcer, mais comme tu as fait un entrainement pour ce marathon, tu reprends des forces et tu t'en projettes un en fin d'année.... octobre ou novembre (si tu ne crains pas trop la faicheur).

Tu as quelles douleurs sous les pieds !!!!

  Profil      
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-06-2011 22:48

Totorunning, bravo pour ton courage... tu n'as plus qu'à te soigner les pieds pour préparer le prochain marathon.

Décidément, le marathon est une course hors norme. Il s'en passe des choses pour chaque coureur sur cette distance !

  Profil    
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 03-06-2011 22:48

des contractures d apres mon ostheo .
En 2012, je compte faire l ecotrail50 km . En novembre je fais la P’tiot Sparnatrail (30.7 km,770 D+) pour m habituer a faire du D+


  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 03-06-2011 22:51

bravo pour être aller au bout
a mon avis tu as dépensé trop d énergie à souhaiter bonne fête sur le parcours
quoiqu il en soit tu accumules de l expérience



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 03-06-2011 22:54

il t'a fallu un sacré mental pour boucler ce marathon, malgré les contractures un grand bravo
récupères bien avant de reprendre la cap

  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 03-06-2011 23:00

@ marino : merci... je retournerais courir quand j aurais pu mes contractures
@stefasn : la prochaine fois que je m inscris a un marathon je ferais attention que cela soit pas à la fete des meres, fetes des peres, des grands meres



  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-06-2011 07:28

bravo à toi, totorunning!
courir dans la douleur, c'est dur!
et puis sur un marathon, c'est encore plus dur!
le finir était un exploit!

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 04-06-2011 08:17

Bravo totorunning.... J'étais aussi de la partie et c'est vrai que la chaleur et le soleil sur le deuxième semi étaient bien présents. Je comprends ta déception mais ne reste pas sur ça, c'est passé, le prochain sera mieux... Alors bravo à toi car tu as eu le courage, malgré la douleur, la déception de voir ton objectif temps s'éloigner, de t'accrocher pour franchir la ligne et obtenir la médaille... Elle est belle, n'est-ce-pas?!.... Tu aurais pu abandonner, tu t'es motivé et accrocher. Bravo...
Bonne récupération bien méritée.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-06-2011 09:39

Dés le 25 km tu as souffert, alors qu'il te restait bon nombre de km tu savais que tu n'atteindrais pas ton objectif, mais tu finis avec un très gros mental, pour cela je te dis CHAPEAU.

Cette douloureuse expérience te servira plus tard sur un autre marathon.


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-06-2011 18:21

Le même sans tes contractures aux pieds et c'est tout bon !!
Tu l'as fini Toto et c'est bien le principal !
Tu es allé au bout et c'est là, une belle preuve de volonté, mais quand les douleurs s'y mettent, on ne peut rien faire, et puis cette déception au km36... .
Alors grand bravo d'être passé par dessus tout cela et d'avoir néanmoins réalisé un honorable chrono !!
Le prochain sera le bon !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 04-06-2011 21:38

Quel courage pour être allé au bout de cette course.
Faut pas être déçu, de toute façon en sport il y a des hauts et des bas mais avoir 5 minutes d'avance sur l'objectif au 15e km tu as fait fort, sans oublier la chaleur.
Il y en aura d'autre, faut se remotiver, je sais que ce n'est pas facile mais avec ton mental tu y arriveras.
Rendez vous en Baie de Somme.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 04-06-2011 22:08

Bravo à toi pour être allé jusqu'au bout .. Pas simple avec ces douleurs, la chaleur, la distance .... mais un moral de béton pour aller encore plus loin et te faire plaisir ..Sur ces courses

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5841 seconde(s)