Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 769 616

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

84 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire : Si le vin disparaissait de la production humaine, il se ferait dans la santé et dans l'intelligence un vide, une absence plus affreuse que tous les excès dont on le rend coupable.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » A l'aaaaaide !!! Je veux courir mais je ne sais pas comment m'y prendre !
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurA l'aaaaaide !!! Je veux courir mais je ne sais pas comment m'y prendre !
nuxerette
8  
 glandeur
 Coureuse

nuxerette
  Posté : 06-06-2011 19:27

Bonjour à toutes et à tous!!!

Voilà y a deux mois je me suis mise en tête de courir, de perdre du poids après ma seconde grossesse (oui pour la première j'ai chopé 25 kilos que j'ai perdus en 1 mois en faisant rien et j'ai cru que ça serait la même pour le deuxième - ERREUR!!! 26 kilos pris je ne sais comment en 9 mois). Je me suis équipée de runnings, bermudas pour courir, gourde, montre chronomètre bref! toute la panoplie. Seulement voilà, je crois que j'y suis allée trop vite et du coup j'ai fais une belle entorse au genou ce qui m'a fait arrêté le sport pour 21 jours.
J'ai donc repris petit à petit en faisant du fitness à la maison (45 minutes tous les jours en alternant aérobic et body sculpt) et hier je me suis lancée à nouveau dans la course à pied (je me suis même acheté une espèce de genouillère pour protéger le genou.
Je mentionne le fait que je suis éssouflée après même pas 5 minutes de course! Mais hier, wow j'ai couru 700m sans m'arrêter et je crois que j'aurais pu faire la kilomètre mais j'ai eu peur pour mon genou (même si je ne sentais rien de particulier) et je me suis arrêter pour refaire des étirements et pour boire un peu).
J'ai mis beaucoup de temps a retrouver mon état de départ (battement de coeur normaux) mais je me suis surpassée. Je veux dire - MOI j'ai couru presque 1 km!!! WOW!!!!! Mais cependant y a eu un truc bizarre j'ai rougis comme une tomate et pas une goutte de sueur!!! Bizarre!!!

Bref, selon vous - je dois y aller molo ou je peux essayer de faire le km demain???

PS : Je suis ancienne fumeuse - mon mari fume mais moi depuis ma grossesse j'ai arrêté mais cependant j'arrive toujours pas a me débarrasser de cette seule clope que je fume tous les soirs!!!
bisous et merci

Message édité par : soleia / 11-06-2011 11:16


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 06-06-2011 19:45

bonjour et bienvenue sur notre site !
tu trouveras plein de conseils dans les discussions "débutants", n'hésite pas à aller lire !!
j'ai commencé comme toi il y a 2 ans ...

un conseil qui vaut de l'or : fais les choses très très lentement dans l'augmentation de tes efforts, distances et vitesses...

commence donc par courir lentement pendant 4mn, puis tu marches 4mn, puis tu reprends la course lente 4mn etc... fais-le sur une seule série de 5 fois (5x4mn course / 5x4mn marche en alternant), et cela 3 fois par semaine par exemple, mais la même chose pendant 2 ou 3 semaines...
tu vas ainsi habituer ton corps (muscles), ton coeur, ta tête, à l'effort.

et viens nous dire à chaque fois ce que tu as fait et tes sensations...

dans 3 semaines, si tu te sens bien, moins essoufflée, et envie de continuer, alors tu vas faire une progression en diminuant la marche à 2 ou 3 mn, et en augmentant la course à 5mn par exemple...
mais nous en reparlerons alors, si tu veux bien ?!

Surtout, bois beaucoup d'eau, pendant et après l'effort... c'est essentiel...

voilà, peut-être d'autres membres te diront autre chose.

mais pour moi ça a bien marché...
aujourd'hui, j'en suis à 12km, mais je n'ai jamais forcé...

à bientôt !

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-06-2011 20:51

voila...
la première fois que j'ai couru, je ne suis pas arrivée au bout de ma rue en pente... descendante!
comme le dit sagement petitrenardbleu, alternes marche et course et augmente les temps de course petit à petit en réduisant les temps de marche...
mais n'hésites pas à écouter ton corps!
aller trop vite, c'est se griller et/ou se faire mal!
fais toi plaisir en douceur!
et sois la bienvenue sur ce site!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 06-06-2011 21:45

bienvenue sur le site nuxerette , entre petitrenard et zebra je crois que tout est dit , bon courage ne lache rien et fais toi plaisir

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-06-2011 21:52

Bonjour Nuxerette,
Je te souhaite la bienvenue sur le site et parmi nous.

Tu as déjà plein de bons conseils, mais le plus important te faire plaisir et ne pas forcer au début.
L'alternance course lente et marche et une très très bonne chose au départ.
fixe toi trois fois par semaine si tu le peux et petit à petit augmente une semaine sur l'autre le temps de course puis diminue le temps de marche.
Comme par ex :
4 min de course + 4 minutes de marche (3 fois ou 4 si tu le peux)
la semaine suivante
5 min de course + 4 minutes de marche
puis la semaine suivante
5 min de course + 3 minutes de marche
etc....
ne force pas trop et ne brûle pas les étapes.

Et puis le plus important viens nous raconter souvent tes exploits

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 06-06-2011 22:22

Bonsoir Nuxerette,

Bienvenue sur le site PCaP

BON COURAGE ET FAIT TOI PLAISIR AVANT TOUT !!!!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-06-2011 23:14

Bienvenue à toi, Nuxerette.

  Profil  www  
nuxerette
8  
 glandeur
 Coureuse

nuxerette
  Posté : 07-06-2011 11:12

Merci à tous pour vos messages de soutiens!!! Franchement ça fait super plaisir!!!
Donc selon vous je ne dois pas répéter l'histoire d'avant hier et courir autant d'un seul coup? Parce que je me sentais prête quand même... mais bon...si je risque de me faire mal j'irais molo
Mais faut savoir aussi que pratiquement tous les jours je fais du sport (aérobic ou body sculpt) donc ...


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 07-06-2011 12:57

disons que toi tu comptes en distance, alors que nous te conseillons d'abord de contrôler le temps de l'effort... peu importe au début les centaines de mètres ou les km...
et puis la vitesse aussi, lente, très lente, sans accélération, ni brutale ni volontaire parce que tu as envie d'essayer...
oui, la blessure peut vite arriver... la tête est plus pressée que le corps...
c'est pourquoi nous te conseillons la série 4/4mn, 5 fois, avec un jour de repos entre... et boire, beaucoup...
et ne pas changer trop vite, mais habituer, habituer...

même si tu fais un autre sport en même temps, ce ne sont pas les mêmes muscles qui sont sollicités en càp...
voilà pourquoi nous te conseillons prudence et patience...

et, surtout, un grand plaisir dans chaque sortie...

au fait, tu pourrais nous en dire plus sur toi dans le fil "présentation" ? où tu es par exemple ?

Paix des sables...

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-06-2011 13:06

Bienvenue à toi.
Le plus important a été dit.
N'hésite pas à nous faire part de ta progression.
Bon courage.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
nuxerette
8  
 glandeur
 Coureuse

nuxerette
  Posté : 07-06-2011 13:31

merci pour vos conseils

je file vite me présenter hihi

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-06-2011 16:25

Les conseils de PETITRENARDBLEU sont excellents, n'oublies surtout pas, petit à petit, et surtout à un rythme très cool.
Nos blessures sont souvent le résultat d'excès à répétition dans un état de fatigue que nous arrivons à déceler hélas, souvent trop tard.

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 07-06-2011 17:32

... du plaisir avant tout ...

Et comme on dit chez nous : qui ménage sa monture va loin ....




  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 07-06-2011 21:03

Petit à petit l'oiseau fait son nid... en course à pied c'est un peu pareil
Prend ton temps, et vas-y progressivement.
N'hésite pas a venir dans le fil du jour pour nous faire par de tes progrès, tes problèmes, et prendre des conseils...
En tout cas :

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 08-06-2011 20:30

Patience et sagesse : des qualités que je n'ai pas et qui sont nécessaires à la CAP ! Bon courage dans ta découverte de la CAP et bonne continuation

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-06-2011 14:42

Bienvenue Nuxerette.

Alterne course et marche patiemment sans brûler les étapes.


  Profil    
nuxerette
8  
 glandeur
 Coureuse

nuxerette
  Posté : 09-06-2011 16:56

merciiiiiiiiii vous êtes super sympas!!!
alors je viens un peu aux news...
je suis sortie deux fois - la première fois j'ai fais le tout du pâté de maison (oui mon fameux 1km) et bien sur je me suis arrêtée car trop peur (même si je pouvais encore courir)
la seconde fois j'ai fais le pâté de maison sans m'arrêter...yes!!!!!!! hourrraaaaaaaaaa!!!! et je pouvais encore courir
ce soir, chers amis, je vais essayé d'aller jusqu'au tabac et revenir :)
et si celà se passe bien - la prochaine fois je tente Versailles!!!

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 09-06-2011 17:01

Jusqu'au tabac???
N'achète pas de clope !!! c'est pas bon les clopes !!!

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 09-06-2011 17:45

Citation : Runner68 

Jusqu'au tabac???
N'achète pas de clope !!! c'est pas bon les clopes !!!


j'ai pense la même chose que toi

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-06-2011 19:51

Mais non z'avez rien compris, aller jusqu'au tabac, ce n'est pas y entrer


  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6072 seconde(s)