Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 824 248

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Philippe Bouvard : La publicité est ŕ la consommation ce que l'érotisme est ŕ l'amour. Le plaisir ne suit pas toujours.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 177 km Grand Raid du Golfe du Morbihan - Édition du 24-25-26/06/2011 (version francinedefi)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur177 km Grand Raid du Golfe du Morbihan - Édition du 24-25-26/06/2011 (version francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-06-2011 17:17

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course177 km Grand Raid du Golfe du Morbihan - Édition du 24-25-26/06/2011 (version francinedefi) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ca y est je l’ai vaincu !!!!!  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Message édité par : soleia / 29-06-2011 18:52


  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-06-2011 18:02




Après de long mois de travail et d’entrainement le grand jour est arrivé, ce weekend je suis venue à bout du Grand Raid du Morbihan, c’était ma seconde tentative, ayant été très déçue de ma première participation je tenais absolument à terminer celui-ci.
Les jours avant la course j’ai passé une semaine très dure, mal ou peu dormi en plus c’était ma semaine de soir et que je finissais à 23 heures, pas facile de se préparer mentalement dans ces conditions.

Vendredi matin, 6 heures Pgaz vient me chercher nous partons en direction de Vannes à environ 5 heures de route , nous arrivons vers 11h30, la chaleur est déjà étouffante , nous retrouvons Pascal et sa petite famille, Jacky ,ensemble nous allons retirer nos dossards puis nous allons boire un verre en attendant Marc, nous papotons de choses et d’autres puis Marc arrive avec ces amies. En discutant le temps passe vite et il est déjà l’heure d’aller déjeuner et chacun d’entre nous part de son côté, nous nous donnons rendez-vous sur le port pour 16 heures. Pgaz et moi allons manger avec Jacky, au menu pates oblige, ensuite nous allons nous reposer.

16 heures nous sommes tous au rendez vous, il y Lacrime, Jacky, Tredionnais, nos amis bretons, nous nous préparons tout en discutant.

Le départ est prévu à 19h, il fait grand soleil, le thermomètre affiche 25°C,
Au programme : 90 km de Vannes à Port Navalo, via Sarzeau puis traversée de l’embouchure du Golfe par des Zodiacs de l’armée (une dizaine de minute), puis 87 km de Locmariaquer à Vannes par Auray, le Bono et Larmor Baden. Temps autorisé : 42 h pour une arrivée maximale autorisée à Vannes le dimanche à 13h. Quelques échanges avec d’autres coureurs. Petite photo souvenir et l’on se souhaite une bonne course.
Ambiance décontractée. Quelle simplicité l’ambiance de ce trail. L’heure défile tout va très vite et déjà nous devons nous mettre sur la ligne de départ.


19 heures nous sommes environ 600 participants à nous élancer sur ce raid du Golfe, nous sommes ensemble sur quelques hectomètres puis Marc décide de partir devant, nous ne le reverrons pas pour l’instant. Le premier ravito est prévu 18 km plus loin. On longe le golfe sur de petits chemins douaniers. Je poursuis avec Pascal et nous ne faisons pas de folie notre rythme est soutenu mais raisonnable, Tiens ! Tiens il y a Pgaz et les amies de Marc qui nous encourage et petite photo souvenir. Le premier ravito à Séné, sur un promontoire de pins dominant le golfe est atteint facilement en 2h02 Nous continuons sur le parcours la vue est superbe par contre il fait toujours aussi chaud, nous arrivons à Noyalo il est 23h23, nous en sommes à 4h24 de course, Pascal et moi prenons le temps de discuter de choses et d’autres pour faire passer le temps.

Au loin j’aperçois ce qui me semble être la silhouette de Marc et je le fais remarquer à Pascal, nous nous approchons de lui et nous constatons qu’il boite, je lui demande ce qu’il lui arrive, il me répond qu’il souffre du tendon et que ce dernier lui fait mal. Nous quittons les rives du golfe pour des chemins roulants. La nuit tombe. Nous sortons les frontales et brassards. Nous longeons malheureusement pendant 1200 m la route départementale encore assez chargée à cette heure nous arrivons sur le pont de Noyalo, lieu du second ravito, au km 31, au bout de 4h24. Ravito plus léger pause quelques minutes et ça repart chemins creux puis l’on retrouve les sentiers côtiers.
Arrivée au gymnase de Sarzeau, km 52 grosse logistique de ravitaillement nous sommes tout les trois nous sous restaurons de chaud il est 02h53 nous avons déjà fait 7h 54 de course dans les jambes, après la chaleur du jour la fraicheur de la nuit est agréable néanmoins la petite laine doit rester à portée de main. Petite photo souvenir avant de repartir.

Pascal qui se sent très en forme nous quitte et part devant, je suis super contente pour lui car nous le freinons et notre allure ne lui convient pas, nous restons donc Marc et moi sur nos allures et chacun à tour de rôle nous allons avoir nos petits coups de fatigue, tantôt l’un, tantôt l’autre, avec des hauts et des bas malgré cela nous arrivons à Port Nèze à 07h54 nous avons déjà couru 12h55.

Je prends la tête de notre petit groupe, de temps en temps je me retourne pour voir si Marc arrive à me suivre jusqu’à présent cela à l’air d’aller, puis quelques instants plus tard je ne vois plus mon compagnon de course , je suis donc seule et je continue sur le même rythme et j’arrive au Port Navalo pour prendre le bateau il est 11h35 j’en suis à 16h36 de course, je monte sur le bateau je passe le Pancho et le gilet de sauvetage, le passage dure une dizaine de minutes et nous sommes 8 concurrents à faire la traversée. L’air marin m’a refroidi et j’ai du mal à me réchauffer.

A la descente du bateau je reprends ma course j’ai toujours aussi froid, je vais jusqu’ au prochain ravitaillement qui se trouve à Locmariaquer, j’aperçois mon ami Pgaz qui me prend en photo, nous discutons et je lui donne des nouvelles de Marc et je prends tout mon temps pour me restaurer, je mange de la purée avec du jambon, une bonne soupe bien chaude, Marc m’appelle pour me dire qu’il arrive et qu’il va s’arrêter car son tendon le fait trop souffrir et que dans ces conditions il ne peut pas poursuivre l’aventure. Je suis près à repartir et Marc me demande de courir pour lui et de finir ce raid, je laisse donc mon compagnon sur place et je reprends la course.

Je suis donc seule jusqu’au bout, il va falloir que j’anticipe ma course et surtout savoir gérer la nuit prochaine pour ne pas flancher et ne pas abandonner, cela va être dur.
Avant d’arriver à Crac’h je commence à ressenti les effets de la fatigue ce qui me fait alterner marche et course.

Il devient de plus en plus dur de rallier les ravitaillements, et c’est difficile d’avaler les 10 kms qui les séparent. J’arrive à Crac’h à 15h15 et je suis à 20 heures de course. La chaleur est toujours aussi présente et pesante, ce qui fait que la fatigue est encore plus grandissante, il faut donc bien s’hydrater et faire attention aux éventuelles chutes, par chance le paysage est magnifique et le golfe est superbe.

Je suis seule sur le parcours et quand je dis seule c’est seule personne rien et plus j’avançais plus je désespérais de trouver quelqu’un pour m’accompagner et discuter, le moral commençait à baisser, je pleure, me sens tout seule et je n’en voyais pas le bout. J’avoue avoir pensé à abandonner moi aussi, parce que je cogitais tellement grave que cela devenait presque évident. J’arrive à Le Bonno à 18h26 et cela fait 23h11 que je cours.
Je repars tant bien que mal tantôt marchant, tantôt trottinant, mais je savais que bientôt je ne serais plus seule car le 86 km est parti depuis 17heures et que j’allais revoir des coureurs, fort de cette idée je me regonfle un peu.
Le premier du 86 kms me rattrape et m’encourage cela fait du bien au moral et vous redonne des jambes. C’est à ce moment que Tredionnais arrive à ma hauteur et me demande ce qui se passe, si cela va bien, je lui réponds que non. Il continue sa course. J’arrive au ravitaillement suivant très fatiguée, je suis à Larmor Baden à 22h28 je viens de faire 27h12 de course. Je ne sens plus mes jambes et je décide donc de me faire masser pour récupérer, cela fait du bien, après cela je me dis qu’un peu de repos me ferait du bien, je vais donc me coucher, je dors à peine une heure. A mon réveil j’avale une petite soupe et je repars de plus belle, accompagnée par les encouragements de bénévoles. Comme c’est bizarre, il me semble que j’ai des ailes car j’arrive à courir sur environ 6 à 7 kms et là, la fatigue retombe mais il faut que je continue jusqu’au ravitaillement, que c’est long 3km en marchant. Je suis au bord de l’épuisement, je craquer a nouveau et j’ai pleuré plusieurs fois sur le parcours, alors seul réconfort les messages et SMS des copains et des copines qui par leurs encouragements m’ont énormément touchés et certains d’entre eux ont su me regonfler le moral et me donner l’énergie pour poursuivre cette épreuve. Ces derniers vont se reconnaitre.
La nuit est aussi fraiche que la précédente, mais qu’importe je suis tellement fatigué et je suis tellement obsédé par l’idée de ne pas craquer, que je lutte contre le sommeil et arrive ce qui doit arriver, je n’ai plus la maitrise de moi et je ne marche pas droit, à tel point qu’un coureur me récupère et me conseille de me reposer un peu, puis de repartir. Je me couche dans l’herbe pendant une dizaine de minutes histoire de me requinquer. Je n’ai pas vraiment dormi, j’ai plutôt somnolé. Je suis reparti avec un petit groupe de coureurs, nous étions tellement pris par notre course que nous nous sommes égarés et que nous avons fait 1km supplémentaire, nous appelons les organisateurs pour qu’ils nous remettre sur le droit chemin, un petit malin avait retiré la rubalise. Remis sur le bon chemin nous arrivons à Arradon à 6h14 au bout de 34h58. Je me ravitaille et me réhydrate, il me reste 14 kms de course, je profite de cet arrêt pour envoyer un texto à Marc pour le lui signaler.

Je repars en marchant, toujours aussi fatiguée j’avance presque comme un automate, et dans cet état que repensant à tous les texto et les messages de mes amis, je me suis sentie comme poussé des ailes pour la seconde fois, ce qui m’a permis de terminer les 10 derniers kms en courant. J’arrive sur le port de Vannes à 9h31 après 38h15 course. Je suis 12ème en VF1.



Mes amis de PCaP sont tous là pour m’accueillir et me féliciter, et là très touché par leur accueil mes nerfs ont lâchés et mes larmes ont coulé, mais c’était des larmes de joie d’avoir fini ce raid.


J’ai atteint mon objectif je suis venu à bout de ce raid après bien des souffrances, il n’était pas question que j’abandonne, d’abord pour moi, puis pour mon ami Marc et tous les gens qui m’ont encouragé.

Chacun de nous s’en va de son côté pour se retrouver plus tard. Après une bonne douche, un repos bien mérité, je retrouve les amis Bretons et les PCaPiens, nous mangeons tous ensembles avant de nous séparer.

Merci à Toutes et tous !! (Alexia , Marc, Elodie, Jacky, Christine Christophe, Patrick, Pascal, Stéphane, Marie-Christine ...)


Merci à Soleia, grâce au site j’ai fait des rencontres super et j’ai des amis extra cool
PCaP JE VOUS AIME !!!!!

Merci aux bénévoles et aux organisateurs pour leur soutien et leurs encouragements. Magnifique épreuve.


D'autres photos :
http://www.facebook.com/home.php?#!/media/set/?set=a.2178658945072.130934.1204841594¬if_t=photo_album_comment

MBO : 196pts

Message édité par : francinedefi / 29-06-2011 18:21


  Profil  E-mail  www    
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 29-06-2011 18:19

un grand brand BRAVO Francine,
ton CR est très touchant et relate bien les difficultés que tu as rencontré mais tu as su résister sans rien lâcher ! les larmes font du bien dans ces moments, elles servent à évacuer la fatigue, le stress... bref, tu as mené ta course parfaitement et rien ne t'a empéché d'atteindre l'arrivée ! tu es une vraie championne !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 29-06-2011 18:50

Que d'émotions à lire ton récit.
Il faut beaucoup de courage, un mental d'enfer pour terminer cette belle course.
Cette belle victoire efface l'échec de l'année dernière (même si pour moi ce n'est pas un échec d'abandonner sur blessure).
Maintenant il faut se reposer un peu.
Grand, Grand bravo championne !
et merci pour ton beau reportage.
Bisessssssssss

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 29-06-2011 18:51


  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-06-2011 19:00

Un récit très très émouvant qui traduit bien la dureté de cette course et les passages difficiles que tu as endurés.
Très grand bravo francine, tu as un physique et un mental à toutes épreuves


Je reviendrai vérifier les points plus tard...

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-06-2011 19:20

L'enfer, ton récit nous prend les tripes, bravo valeureuse guerrière !!!!




  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 29-06-2011 19:27

Un très beau cr, francine, merci à toi pour ce récit plein d'émotion et de ressentis vrais, du fond de toi et de ton coeur...
Bisous...

Paix des sables...

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 29-06-2011 19:35

Tout d'abord, je suis hyper content pour toi
Tu as vaincu les 177 km du grand raid
Mettre 20, 25, 30 ou 40h... ce n'est qu'un détail, car il faut avoir le courage et le mental d'aller au bout !
Je sais, ce que c'est de souffrir sur cette course, pour l'avoir vécu également...
Tu es une grande grande championne, au grand coeur qui plus est !
Je suis vraiment heureux et fier de te connaitre.
Ton CR est remplit d'Ă©motion et me refait vivre notre... et mon aventure.
Bravo Francine, tu peux dire : "Ca c'est fait !"
Et quels souvenirs avec les photos... sur quelques unes nous sommes ensemble... et ça me comble de bonheur
Et puis quelles rencontres...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-06-2011 19:43

Bravo Francine !! Trop content pour toi !!
Tu as réussi ton pari et c'est bien là le principal !!
Tu es allée au bout de toi-même!
Chapeau bas !!!
Un magnifique week-end !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 29-06-2011 20:30

tu fais vraiment partie d une élite il doit y avoir en France un si petit nombre de personnes capable d'un tel défi
et particulièrement quand on se retrouve tout seul quelle épreuve !!!


et maintenant repoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooos



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 29-06-2011 20:35

Quelle émotion!!! Quel exploit!!!! Je suis béate d'admiration devant ta capacité à encaisser 177km et 38h de course!!! C'est incroyable!!!!
Un grand, un Ă©norme BRAVO, Francine!!!!! Tu es Ă©patante!!! Une grande championne!!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 29-06-2011 20:39

Francine ce défit te tenais a coeur depuis un an, et tu l'as vaincu non sans douleur ce 177KM , merci pour ton récit qui nous tire des larmes , et tes superbes photos , de plus une super retrouvailles PCAP à dimanche


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 29-06-2011 21:13

38h00 de course , chapeau

Tu le voulais ce raid, tu l'as eu

Encore bravo


  Profil    
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 29-06-2011 21:38

Encore BRAVO Francine...
oui, ton récit est poignant. Tu as réussi cette dure épreuve. J'ai été comptant de te revoir et de pouvoir passer de bons moment avec toi, en particulier la sortie de la crêperie !!!!

  Profil      
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 29-06-2011 22:09

Dur de trouvrer les mots pour te féliciter Francine .
Tu résumes si bien cette coure dans ton cr. Que d'émotions et de courage. Tu as réalisé un véritable exploit. faire autant de kilomètres en courant .
JE T'ADMIRE FRANCINE. Bravo Ă  toi

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-06-2011 00:11

Encore Bravo Francine, j'ai passé du temps devant mon PC à suivre les pointages......et tu l'as eux le Golfe et pas une chute cette année
Les korrigans t'aiment bien




10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 30-06-2011 00:36

ça c'est sûr les korrigans t'aiment bien Francine :)

A te voir dimanche soir, c'était difficile de mesurer ce que tu venais d'accomplir ! et puis ta démarche .... j'ai la même après juste un semi moi !

C'est super de lire ton compte-rendu, vraiment ... tu nous fais tous rĂŞver, merci

Les korrigans n'avaient pas le choix en fait, tu les aurais tous écrasés avec ta détermination




  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 30-06-2011 08:41

Bravo championne, j'étais sûr (sauf accident) qui tu vaincrais le morbihan cette année.
Quel mental !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-06-2011 13:36

Bravo Francine, tu la tiens ta revanche. Et quelle revanche. C'est
fabuleux ce que tu viens de réaliser avec tout ce que tu as vécu avant et
pendant la course. Vraiment, je te tires mon chapeau, tu es une
grande championne. Bonne récup.


  Profil  www  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 30-06-2011 13:55

Bravo Francine, c'est vraiment formidable ce tu as fait !


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6226 seconde(s)