Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture Ă  Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les Ă©tats-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 845 749

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Giraudoux, Amphitryon 38 : La paix, l'intervalle entre deux guerres!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 32 km (2 500m D+/-) Ice Trail Tarentaise - Edition du 17/07/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur32 km (2 500m D+/-) Ice Trail Tarentaise - Edition du 17/07/2011
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-07-2011 00:46

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course32 km (2 500m D+/-) Ice Trail Tarentaise - Edition du 17/07/2011
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit ĂȘtre insĂ©rĂ©e
dans ce bref résumé !!!
Le plus dur n'est pas au départ... sinon une bonne organisation. 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 23-07-2011 08:21


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-07-2011 01:36

Alors pour présenter un peu les courses disponible ce dimanche 17/07/11 à Val d'IsÚre (73), il y avait plusieurs formules :
- un 65 km avec 4900 m d+/- (costaud !).
- un 32 km avec 2500 m d+/-
- un 13km rando avec 1400m d+ / 500 m d-.

En ce qui me concerne, je suis inscrit sur le 32km !

Le samedi aprĂšs midi, je pars Ă  val d'isĂšre, je ne peux pas avant, je suis d'astreinte au boulot ce samedi !
Donc j'arrive sur place en fin de journĂ©e, je trouve un hotel abordable (je n'avais pas rĂ©servĂ©...), et je me couche de bonne heure, car le lendemain matin, je dois aller chercher mon dossard dans la station, mais je ne sais pas prĂ©cisĂ©ment oĂč...

Ce samedi je suis un peu stressé, ça fait 3 semaines que j'ai décidé de faire cette course, et donc je ne suis pas sûr de mes jambes... Au final ce ne seront pas mes jambes le pb !

Le dimanche matin, on part comme prévu à 8h30 sur le 32km (ceux du 65km font également le 32, car à cause du mauvais temps le 65km est annulé).
Je pars à l'arriÚre du peloton, car je n'ai pas envie que tout le monde me double... Si je pars dernier au moins je ne serais pas doublé ! Non je ne pars pas dernier !

Comme prévu les 4 premiers km sont assez roulants. Enfin vu l'altitude beaucoup de coureurs marchent dans les montées, car le départ est donné à 1800m d'altitude.
TrÚs vite je suis obligé de marcher, car il n'y a pas la place de doubler, et tout le monde marche... Mais bon je me dis que de toute façon, marcher c'est une bonne solution pour ne pas trop gaspiller ses forces.

Avant la montĂ©e qui mĂšne au 1er ravitaillement, je suis obligĂ© de m'arrĂȘter, j'ai trop froid. Cela fait quelques temps qu'il pleut, et le froid commence Ă  me saisir. L'isotherme 0°C est Ă  2500m, nous somme vers les 2000m (il y a peut ĂȘtre 5°C), il pleut lĂ©gĂšrement, et je suis en short et tshirt Ă  manches courtes !
Donc je met une casquette (pour la pluie) et une veste imperméable. Malheureusement, je n'ai pas les manches, samedi il faisait chaud, alors je n'y ai pas pensé !

On arrive au 1er ravitaillement (7e km, 2500m d'altitude), je m'arrĂȘte trĂšs peu, car je ne suis pas fatiguĂ©, j'ai encore de l'eau, et je vais pouvoir distancer un peu les marcheurs !

Je vais ĂȘtre obligĂ© de m'arrĂȘter quelques instants aprĂšs, j'ai trop froid aux mains. Alors je met les gants de ski de fond, mais je vais avoir besoin d'une dizaine de minutes, ma peau accroche Ă  cause du froid ! Mes dents vont beaucoup m'aider !

J'arrive au 2e ravitaillement, dans la montée du col de l'iseran. Je prend une petite soupe chaude, ça fait du bien. Je repars quelques instants aprÚs, mais le temps est désormais à la pluie et au brouillard, qu'est ce qui fait froid !
Je ne m'arrĂȘte pas, mĂȘme pour faire une photo (qui serait trĂšs moche, car on n'y vois rien), car j'ai peur de me refroidir encore plus si je m'arrĂȘte...
Alors je courre, sans y voir grand chose, car pluie + lunette = visibilité trÚs réduite !
Je tombe quelques fois sur les passages enneigés, ça glisse...
J'arrive pas loin du sommet, je n'arrive plus Ă  marcher droit, je tremble comme une feuille... Un coureur me conseille de m'arrĂȘter dans la cabane des secouristes, ce que je fais !

Alors je m'arrĂȘte dans cette cabane, qui ressemble Ă  une cabane de berger d'ailleurs. Les secouristes vont tout de suite me dire qu'il ne faut pas repartir, je met un petit peu de temps Ă  m'en convaincre, mais c'est ce que je ferais. Et puis je ne me vois pas faire encore 3h de course, Ă  une tempĂ©rature nĂ©gative, en short et tshirt ! On commence Ă  se rĂ©chauffer, on est de plus en plus nombreux dans ce refuge !
Au bout d'une heure, je ne tremble presque plus, mais les maux de tĂȘte arrivent ! (altitude + fatigue + sinusite pas complĂštement soignĂ©e !).

Et 1h30 aprÚs, je repars en 4x4. Le conducteur en est déjà à son 3e voyage depuis que je suis arrivé, alors chapeau à lui !

Ca fait du bien d'ĂȘtre au chaud dans le 4x4, et je reconnais les pistes de ski de val d'isĂšre, mais sans neige aujourd'hui.
Le conducteur est bien sympa, alors je discute un peu avec lui !

Retour Ă  la station de val d'isĂšre, je vais rendre mon dossard et signaler mon abandon.
Je repars aprĂšs le repas (il tombe toujours des cordes !), et je tombe en panne de voiture !

Décidément ce dimanche sera pourri jusqu'au bout !
J'arrive à rejoindre la gare de bourg saint maurice (73), toujours frigorifié (je n'ai pas de pull dans ma voiture non plus !), et dans le train il fait un peu frais !

Au final tout n'est pas négatif :
- j'ai passé quasiment tout le dénivelé position (1900m sur 2500m), sans trop de difficulté, et sans batons.
- j'ai passé une partie du dénivelé négatif (500m à vue de nez !)
- je n'ai pas été exténué par ces 17km
- j'ai appris qu'en montagne, les tempĂ©ratures peuvent ĂȘtre trĂšs changeantes, et mieux vaut prĂ©voir les vĂȘtements en consĂ©quence.
- le resto Ă©tait bon le samedi soir !
- mon rhume est passé !

VoilĂ  !

Photos Ă  venir.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-07-2011 07:03


bravo Ă  toi, tayral!
sage décision que cet abandon!
je connais des coureurs de toulon qui sont partis sur cette course mais devaient faire la version longue... ils n'ont pas pris le départ du tout, tellement ils étaient dépités par le temps et l'annulation du parcours!
alors toi tu t'es lancé, et c'est déjà trÚs courageux!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-07-2011 08:28

Ah oui et en plus tu oublies de dire que ton vĂ©lo Ă©tant aussi en panne, tu as du dĂšs le lendemain aller au travail en courant sur 20 km et 2 h 30 d'effort tout de mĂȘme

Le positif montre que ton entraßnement actuel était suffisant pour te permettre de grimper et assurément finir

Mais je suis Ă©tonnĂ©e hein... moi je suis une fille de la ville, alors forcĂ©ment j'aurais oubliĂ© de prendre des vĂȘtements chauds, mais toi, tu as l'habitude de l'altitude, non ?


Bon, tu prendras ta revanche ailleurs... oĂč et quand au fait ?

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-07-2011 08:41

Il faut savoir dire STOP quand on risque d'y laisser sa santé, et là dans de telles conditions c'était le cas !!!!!

Ce parcours sera donc une superbe sortie longue qui te servira plus tard lors d'une course.

RĂ©cupĂšres bien.


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-07-2011 09:23

Merci Ă  tous.

@zébra : les coureurs inscrits sur le 65km étaient invités à faire le 32km, à cause de l'annulation du 32km.

@soleia : je n'ai pas parlé du lendemain, j'ai trouvé que mon cr était suffisamment long... Je me suis fais piégé, car je n'ai jamais eu de mauvais temps en montagne l'été, mais un monsieur m'a dit la veille que l'isotherme 0°C était à 2500m, j'aurais du réaliser qu'il allait faire froid, car le sommet était à 3400m !
Pour les prochaines courses, je me suis décidé, les 7/08 et 21/08, je poste dans les fils concernés ! J'ai aussi un trail le 14/08, mais bon je ne vais pas faire un trail tous les weekends !

@rogers : merci aussi !

Voilà une petite photo, dans une des 1eres montées :
Hebergeur d'image

Une autre petite photo :


Message édité par : tayral / 23-07-2011 14:09


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 23-07-2011 09:33

Quel courage Tayral pour t'ĂȘtre lancĂ© dans la course malgrĂ© toutes ces mauvaises conditions!!!!! Tu as Ă©tĂ© raisonnable sur toute la ligne, bravo!
Ce sera tout bénef pour tes prochaines courses!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gùchée


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 23-07-2011 09:42

Merci riri, il va falloir que je me ré-entraine avec les batons, en reprendre l'habitude !

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 23-07-2011 12:08

Quel sourire sur la photo! On voit que tu te sens bien. Par contre "carton rouge" pour l'équipement: tous les autres coureurs sont bien couverts comparés à toi!!!
Mais je suis pareille: je pars avec le minimum et ne prĂ©vois pas de tenue + chaude au cas oĂč. Bon, en mĂȘme temps, je reste dans le sud-ouest pour courir!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gùchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 23-07-2011 13:20

Effectivement tu as du te poser quelques questions quand tu les as vu habillé comme cela !!!
En tout cas bravo il y a du positif malgré tous dans cette aventure.
J'espÚre que tu as bien récupéré (physiquement et ta voiture aussi !!! ) et maintenant tu sera plus "averti" pour une prochaine course de ce type.

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-07-2011 00:40

Merci riri et eric.

Non le dimanche matin, je me suis demandé pourquoi ils mettaient tous une veste imperméable, il ne pleuvait pas encore !
Je ne me suis pas trop posĂ© de question, peut ĂȘtre Ă  cause de l'altitude aussi (1800m).

Alors mes 2 prochaines courses : le 07/08 un 24km, et le 21/08 un 26km. Avec du dénivelé, et en montagne !

Pour ma voiture : elle va voir le garagiste vendredi prochain, il faut purger le circuit de refroidissement, car il est rempli d'eau en dépannage.

@zébra : dans des conditions comme cela, il n'y a plus beaucoup de plaisir à admirer le paysage (car on le voit pas !), mais en ce qui me concerne, ça se transforme en défi pour passer la ligne d'arrivée !

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-07-2011 15:10

pas mal du tout d'avoir essayé ce parcours ... Et déjà un bon entrainement (en plus , avec les pannes qui te sont tombées en plus dessus) y'a des jours comme ça .. Aie aie aie

bonne continuation Tayral

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 24-07-2011 18:02

Bravo Tayral C'est vrai que pour moi qui suis de la plaine, je ne pense pas un seul instant qu'en montagne il puisse faire des tempĂ©ratures nĂ©gatives en Ă©tĂ©... Et puis toutes ces tuiles qui te tombent dessus le mĂȘme jour, tu as l'air de rester zen quand mĂȘme ! C'est bien Merci pour le CR.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 24-07-2011 19:01

Badidon... Mauvaise période!

Pour les vĂȘtements, ce n'est pas Ă©vident du tout de prĂ©voir du vĂȘtement chaud en plein Ă©tĂ©! (je vis pourtant Ă  1500m...).
c'est naturel chez nous car on le sait et on l'a vécu au moins une fois.

D'oĂč, je pense, la nĂ©cessitĂ© de la part des organisateurs de ce type d'Ă©preuve de rendre obligatoire dans le sac au dĂ©part certains Ă©quipements comme gants-vĂȘtement type polaire ou sous vĂȘtement chaud-veste impermĂ©able.
Le temps peut changer hyper vite , et cet été, il fait particuliÚrement froid.
Pour finir là dessus, j'ai participé à une épreuve, ou, de nuit, les bénévoles d'un check-point ont supporté -5°C . je n'ai pas l'altitude exacte, mais c'était bien en dessous de 2500m.

En tout cas , oui, tu as été sage de ne pas continuer, ce n'est pas toujours une décision évidente à prendre.
Bravo pour ton parcours et ton mental! (faut l'avoir pour prendre avec sérénité l'accumulation de m... que tu as subies! ).

Et manchons , veste et gants pour les prochains trails , hein?



Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂȘme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 24-07-2011 19:26

Tayral ça c'est trail , ça ne rigole pas....
Tu as Ă©tĂ© raisonnable ne sois pas déçu , tu as essayĂ© bravo quand mĂȘme !!!
J'espÚre que tu vas bien récupéré maintenant !!!

Belles photos et merci pour ton récit



Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-07-2011 20:39

Merci Ă  tous.

@on-off : oui pour le prochain trail ce sera, pull, veste (avec manches), collants, bonnet, et tshirt chaud sur moi ! Je crois que je deviens un peu parano, la preuve jeudi dernier j'ai fais un peu de vélo, et bien j'avais mis un gros pull !

Pour la récupération, tout va bien, je me prépare pour le 07/08 !

Message édité par : tayral / 24-07-2011 22:34


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 24-07-2011 21:04

Pull pas forcément, si c'est relativement court tu cours plus donc tu te refroidis moins.
ExpĂ©rience perso : j'ai un sous vĂȘtement technique Ă  manches longues (de chez craft) que j'avais enfilĂ© par dessus mes manchons, avec la veste, de nuit, c'est passĂ© nickel (en plus avec le dossard devant , ça faisait un coupe vent supplĂ©mentaire! lol)
Avec une polaire légÚre ce sera top


Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂȘme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-07-2011 22:37

Ok on-off.
Lorsque je parlais de pull : soit un pull léger odlo, soit une polaire the-north-face.
Tous les 2 sont assez respirant... La polaire je l'ai mis cette semaine pour faire du vélo, en terrain assez vallonné, pas de soucis constaté.
Mais c'est vrai que les t-shirt Ă  manches longues c'est pas mal !

Le comble, c'est qu'il y a certains vĂȘtements techniques que je n'ai pas mis cet hiver, que je vais peut ĂȘtre mettre cet Ă©tĂ© !

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 24-07-2011 22:49

sur la photo oĂč on te voit en short, il y a une personne Ă  cĂŽtĂ© de toi avec tenue jambes couvertes + bonnet etc ;
tu as été au maximum de tes possibilités et tu as eu raison d'abandonner (pour cette fois )
félicitations pour ce que tu as néanmoins accompli, car elle était super gratinée c'te course

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-07-2011 07:08

Merci Marino, j'espÚre avoir ma revanche en aout. En tout cas, je ne vais plus me faire avoir par le froid, ça c'est sûr !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6133 seconde(s)