Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 845 356

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de la Fontaine, L'âne et le chien : Il se faut s'entraider, c'est la loi de la nature.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 15 km Virée des galopins à Soulac (33) - Edition du 24/07/2011 (version laurent3336)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur15 km Virée des galopins à Soulac (33) - Edition du 24/07/2011 (version laurent3336)
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 24-07-2011 19:35

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Virée des galopins à Soulac (33) - Edition du 24/07/2011 (version laurent3336) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un trail magnifique !!!!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : soleia / 24-07-2011 19:41


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 24-07-2011 19:46

Dimanche 06h30 , me voilà parti pour ma première course depuis le marathon de sauternes . Pas vraiment prévue mais comme c’est avec riri et que c’est un trail je me dis oui c’est ok , histoire de voir ou j’en suis .
A 09h00 je retrouve riri et une autre valérie , on s’échauffe un peu puis on s’aligne pour ce 15 kms . Les filles veulent le faire en 1h30 , moi je ne veux pas me faire semer donc je décide de suivre leur rythme . Très vite je me sens bien en jambe , c’est ma troisième sortie de la semaine et on est des le début a un rythme de 11 km/h , largement au dessus du rythme qu’il faudrait .
Évidemment je n’ai pas mangé le matin …en fait j’ai oublié ! Oui je sais pour vous ça vous parait bizarre mais moi il faut que je pense a manger sinon ben j’ai pas faim et je peux assez facilement sauter un repas sans que ça me pose le moindre souci . Sauf quand bien sûr tu fais une course…et évidemment au km 4 (je crois ) j’ai commencé a me sentir en difficulté avec la vue qui se trouble …si bien que lorsqu’on on a franchi la voie de chemin de fer ben je n’ai pas vu le rail et boum patatras …
Je ne crois pas que ce soit de l’hypoglycémie ..plus une baisse de tension mais le résultat fut le même de toute façon... Les « valerie « ont voulu m’attendre mais impossible de relancer la machine , le genou saignant mais surtout une grosse douleur sous le genou m’ont vite remis les esprits en place et lorsque alice m’a rejoins elle m’a bien boosté pour reprendre la course et de nouveau prendre du plaisir pour ce trail .Merci Alice
Ayant bien perdu 4 ou 5 minutes avec cette histoire , je décide de me donner un autre objectif en rattrapant les valerie …et là ce fut la chevauchée fantastique !
Je ne sais pas si j’ai été vexé de tomber ou d’avoir encore déconner avec le petit dej mais je suis parti en quête de rattraper tout le monde et ça n’a pas traîner .Je pense que j’ai du faire les kms restants a une moyenne de 12.5 /13 kms heure .
J’ai grimpé toutes les cotes en courant , doublé dans les virages , accélérer sur le plat si bien que j’ai rattraper les miss au km 6 et que j’avais plus envie de ralentir . Avec un arrêt a chaque ravito , le reste de la course fut un vrai bonheur !! Pour la première fois depuis que je cours je doublais les concurrents les uns après les autres , plus de 50 entre les filles et moi plus ceux doublés avant !
Plus j’accélérais , plus mes jambes répondaient c’était incroyable pour moi . Au km 14 , j’entends des pas derrière moi et décide que je ne me ferai pas doubler , j’accélère encore et le garde a distance jusqu’au 400 derniers mètres ou il arrive a ma hauteur , je lui emboîte le pas on est aux alentours de 15 km/h et je ne lâche rien .
A 100 m de l’arrivée j’accélère , lui aussi et on finit ce trail au sprint ( 22.9 km/h sur mon garmin ) exactement dans la même seconde . Le public rigole de nous voir courir comme des dératés et on se serre la main a l’arrivée , crachant chacun nos poumons !!!
Au final , 1h26 et des brouettes pour un superbe trail ! Il a été élu meilleure course en gironde en 2009 , il mérite le même prix cette année . Un beau tee-shirt technique en cadeau , on se dirige avec valerie au ravitaillement final qui lui était digne de gargantua !! Saucisson , pâté , raisin , banane , fraises , melon tout y était !!!! Et là j’ai pas oublié de manger !!!!!

Un grand bravo a valerie qui je pense a plus souffert que d’habitude suite a un problème a un tendon , même blessée elle le finit et en plus en 1h30 comme prévu c’est du grand art !

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 24-07-2011 20:20

Félicitation Laurent pour ce trail !!
La prochaine fois n'oublie pas de manger avant de partir ...
Pas facile de relancer après une chute surtout après le genou en sang !! je connais bien !!

Bravo quand même tu as franchie la ligne d'arrivée tu peux être fière de toi

Super ravito a la fin

soigne bien ton genou maintenant repos !!!




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-07-2011 21:03

Alors là, tu m'as épatée, champion!!!!
Je me suis fait du souci quand je t'ai vu tomber, d'autant plus que je me doutais que tu ne devais pas te sentir bien pour ne pas avoir vu de si gros rails... J'ai été tiraillée entre l'envie de rester avec toi et puis l'idée de repartir comme tu me le disais, et devant ton insistance, je suis repartie. Puis, j'avoue, j'ai ralenti et pris mon temps au ravitaillement en espérant te voir revenir; ce qui n'a pas manqué d'arriver. Mais alors ensuite, quel vent tu nous a mis!!!!!!

J'aurais bien aimé te suivre, mais dans chaque côte, mon tendon se rappelait à mon bon souvenir, et j'ai préféré rester raisonnable.
Je suis très contente que tu aies survolé cette course magnifique mais loin d'être si facile! C'est très bon pour la suite de ton programme!!!!
Récupère bien et à bientôt!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 24-07-2011 21:07

Bravo LAURENT, tu as fait une sacrée remontée après ta buche (normal quand on travail dans le bois ) et le coup de moins bien.
L'alimentation sur course n'est pas du tout une règle facile vu que chacun, chacune est différent (e).
Tes arrêts à chaque ravito ont, je pense aussi contribué à cette superbe performance. A analyser pour renouveler cette progression.


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 24-07-2011 21:08

Ma parole, tu as couru un cross!
Bravo pour ce superbe finish !
Et belle image finale de complicité entre traileurs!


Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-07-2011 21:19

Bravo Laurent, superbe remontée et beau chrono après ta chute.
Erreur (partir à jeun) qu'il faudra eviter de renouveler sur une distance plus longue et notamment sur marathon. Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-07-2011 21:27

Et bien quelle course un très grand bravo pas facile de repartir avec la chute et la douleurs au genou. Est ce que ce soir tu as toujours mal ? est ce que tu es à jour de tes vaccination anti tétanique ? je pense que oui mais bon il faut vérifier des fois .... on passe à coté !

Visiblement tu as bien profité de ce trail, et tu as réussi à te faire plaisir !!!
récupère bien et fais attention à ton genou ( c'est le droit ?)

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 24-07-2011 22:33

et ben, on te privera encore de p'tit déj' toi ; après la phase du "pas bien", tu es remonté à 1000 %
oublier de manger, c'est un truc qui ne risque pas de m'arriver
et on ressent ton plaisir d'avoir couru ce trail rien qu'en lisant ton cr bravo Laurent

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 24-07-2011 22:52

Merci a tous , c'est vrai que je commence a connaitre mon principal défaut dans la préparation de mes courses ...en même temps je suis pas surpris ca fera bientôt 40 ans que je me bats avec la bouffe
Pour le genou ca va , un peu enflé et un peu douloureux mais je pense que c'est juste la carrosserie qui est touchée . une chose est sûr je referai cette course ! Ce soir encore j'y repense et c'etait vraiment un super trail

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-07-2011 22:52

Et bien c'était la grande forme, comme quoi faire des chutes ça rebooste !
Je tombe peut être pas assez, c'est pour ça que je suis souvent dans les dernier !

En tout cas bravo, et la prochaine fois mange un petit peu la matin, surtout pour une course !

Bonne récupération.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 24-07-2011 22:56

Citation : tayral 

Et bien c'était la grande forme, comme quoi faire des chutes ça rebooste !
Je tombe peut être pas assez, c'est pour ça que je suis souvent dans les dernier !

En tout cas bravo, et la prochaine fois mange un petit peu la matin, surtout pour une course !

Bonne récupération.  


Tu sais j'ai pas fini dans les premiers pour autant merci tayral

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-07-2011 07:09

Oui mais ça t'as redonné la pêche !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 25-07-2011 07:31

une superbe course!
bravo à toi, laurent!!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-07-2011 14:42

Tout en rebondissements quoi
Moi non plus, oublier de manger ça ne peut pas m'arriver

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 25-07-2011 16:01

Citation : soleia 

Tout en rebondissements quoi
Moi non plus, oublier de manger ça ne peut pas m'arriver  


C'est parce que vous êtes des gens "normaux " .

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 26-07-2011 20:34

Quel suspense Bravo pour ce trail Et puis tu vas être le roi des gamelles maintenant

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-07-2011 20:38

Coucou Laurent

Tu as pas vu des personnes de mon club en couleur Jaune le mée sport ?

Encore bravo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 26-07-2011 20:51

laurent , tu cherche à imiter notre Francine dans les chutes? pour ton trail , a te lire je vois que tu as pris énormément de plaisir , et ce sprint final , du grand art merci pour ton récit , soigne ton genou , repos au programme , bonne récup


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-07-2011 21:20

Citation : francinedefi 

Coucou Laurent

Tu as pas vu des personnes de mon club en couleur Jaune le mée sport ?

Encore bravo



Si j'ai discuté avec une personne (mais je croyais que son tee-shirt était bleu ) . Quand je lui ai demande si elle connaissait francine elle m'a dit oh que oui . Par contre ils n’étaient pas 4 comme prévu mais seulement 2 ...il y avait l'air d'avoir eu de la casse

Message édité par : soleia / 08-08-2011 17:30


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6 seconde(s)