Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 846 087

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

168 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lao Tseu : La vie est un départ et la mort un retour.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 15 km Virée des galopins à Soulac (33) - Edition du 24/07/2011 (version riri17)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur15 km Virée des galopins à Soulac (33) - Edition du 24/07/2011 (version riri17)
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-07-2011 21:14

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Virée des galopins à Soulac (33) - Edition du 24/07/2011 (version riri17) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une belle course ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 24-07-2011 21:21


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-07-2011 21:42

Je n'avais tout d'abord pas inscrit cette course à mon programme car elle se déroulait assez loin de chez moi (2h de route), puis ma copine Alice ayant insisté sur la beauté du parcours, l'ambiance, la richesse du buffet d'arrivée, il ne m'a pas fallu longtemps pour que je m'y inscrive, entraînant dans la foulée Valérie, ma "coach", ainsi que Laurent.
Pourtant , je me pose des questions concernant mon tendon d'Achille gauche qui me gêne régulièrement. J'avais été prévenue que les corticoïdes pris en début de mois pour mon infection ORL fragilisaient les tendons, et mon obstination à porter mes chaussures de courses légères mais usées pour m'entraîner ont eu raison de moi. Je suis incorrigible, têtue comme une mule, et je fonce sans réfléchir. Tant pis. Repos forcé pour les jours à venir...

Revenons à la course. Je retrouve avec plaisir Laurent au retrait des dossards. Le temps de nous changer, et on s'échauffe un peu avant le départ.
Il y a du monde ce matin, malgré le temps qui n'est pas tip top.
C'est parti! On part sur du bitume qui longe la plage. On distingue le phare de Cordouan au loin, et c'est vraiment plaisant d'avoir une vue pareille en courant! Je vois le "club Mickey" et propose à Laurent de l'y déposer mais il craint de ne pas pouvoir jouer suffisamment en 1h30. Alors il nous suit. 11km/h, sans difficulté.
Les circuits du 6km et du 15km se séparent vers le 5ème km et Laurent en profite pour nous faire un vol plané par-dessus les rails qui passent là. Vu son visage, je devine un moins bien général et je n'insiste pas trop quand il me dit de filer.
Je continue avec Valérie, et on se relaie régulièrement pour donner le rythme. On tourne bien quand même, aux alentours de 10,5km/h, dans des passages en sous-bois et sur terrain sablonneux. Le bitume a disparu au profit de ces sentiers de nature. Nous nous arrêtons à chaque ravitaillement, et là, Alice nous reprend et Laurent pointe le bout de son nez lui aussi un peu plus loin.
On passe le panneau du 10km en 59'49''. Parfais pour mon objectif MBO d'1h30.
Juste avant le panneau, c'est au tour de Valérie de faire un vol plané à cause d'une racine dans le sable. Je l'aide à se relever, et heureusement, elle n'a rien. Elle nous refait le coup vers le 11ème km, sans bobo non plus, mais Laurent ne le verra pas car il s'est envolé comme un lièvre et demeure hors de notre portée.

A chaque côte, mon tendon me fait souffrir et je vais marcher dans les 2 ou 3 raidillons qui vont se présenter, d'autant plus que le sable devient plus moelleux et que mes chaussures du coup, en sont pleines...
On arrive enfin sur le bitume... pour peu de temps, petit détour par une dune, ouch! c'est dur! Puis retour définitif sur la route du bord de mer, vers l'arrivée. Cette ligne droite me semble interminable. Valérie et moi doublons néanmoins quelques concurrents, et passons la ligne d'arrivée main dans la main en 1h30mn 46sec!!!

Ouf! On retrouve Laurent, puis Alice nous rejoint, on boit, on mange (melon, fromage, fraise, raisins, gâteaux, un buffet magnifique). Nous avons des étoiles dans les yeux tellement nous nous sommes régalés du parcours!!!
Une course à faire, vraiment!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

P1080973.JPG

Photo 0786.jpg


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 24-07-2011 21:51

Bravo Riri bien géré ce trail
avec un tendon qui te fait mal , super tu as tiens ton objectif
quelle suspense pour le tableau MBO !!!!
Belle rencontre PCaP
Encore un grand

Merci pour ton récit !!!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-07-2011 22:00

Bravo Riri, beau trail et pile poil dans le MBO (+record sur l'épreuve c'est des points ça !!!)
Bon revenons au trail, visiblement un très joli trail pas facile mais sympathique en lisant ton Cr et celui de Laurent.
Je vois aussi que malgré ton tendon il n'y a que toi qui reste debout !!
Pense à bien boire et petit pommade pour ton tendon, ne force pas trop dans les jours à venir et cela devrait le faire
Les corticoide ont peut être "aidé" à la situation mais tes chaussures aussi surement !!!

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 24-07-2011 22:05

ah ben bravo , il fallait le dire a personne que j'ai couru aussi vite pour aller au club mickey Maintenant mon secret est dévoilé.... . Bravo valerie , tu as bien fait d'être prudente et en plus tu as atteins ton objectif donc c'est tout bon . Sans compter que toi tu n'as pas fais de vol plané....
Repose toi bien et soigne toi , on s'en fout du jeu c'est pas la coupe du monde et de toute façon on sait que c'est nous les meilleurs ....( mais le dis pas aux autres ils vont vouloir te dire le contraire ! )
a ta coach aussi

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 24-07-2011 22:17

une super course et un objectif atteint félicitations Riri
repos maintenant pendant quelques jours

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 25-07-2011 07:05

RIRI , tu as fais une super course

Malgré les chutes que tu as fais, sans aucun mal heureusement

Bon repos maintenant et soignes toi bien !!!!!!


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-07-2011 07:15

Bravo pour ta course, mais est ce très raisonnable avec ton tendon qui te fait mal ? En tout cas repose toi bien maintenant ! C'est vrai que cette course doit être sympa... Et avec un temps non pluvieux, toujours plus agréable !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 25-07-2011 07:28

étonnant de réussir à cadrer parfaitement un chrono sur les courses nature!!! mais tu réusiis une belle performance!
bravo à toi, riri!!!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 25-07-2011 09:02

Merci pour vos messages rassurants!
C'est clair que là, je me prévois une voire 2 semaines de repos, histoire de soigner ce tendon, et puis j'ai acheté de nouvelles baskets vendredi dernier.

@Zebra; c'est simple, je sais que sur des courses "nature" d'une dizaine de km avec un D+ autour de 300m, je tourne autour de 10km/h, donc 15km=1h30. Et je ne me suis pas trompée!!! Par contre, il faudrait quand même que je me bouge pour espérer tourner + rapidement. Mais le jour où j'y arriverai, ce sera + difficile d'évaluer mon chrono...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 25-07-2011 09:04

Bravo pour ta course, Riri, bien gérée malgré ton tendon douloureux.
Maintenant, il est temps de te reposer et de soigner celui-ci Car si tu
continues ainsi, tu risques de compenser sur l'autre jambe et de deplacer
le problème. Bonne récup et bons soins.

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 25-07-2011 19:04

Une course rondement menée riri, bravo

Bonne récup, soigne toi bien


  Profil    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 25-07-2011 22:21

Bravo Riri pour ta course. Elle donne envie .....vu le menu de la fin.....
à toi et à tes partenaires du jour.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 26-07-2011 18:23

Bravo Riri, récupères bien et règle lui un peu son compte à ce tendon (du genre repos et/ou kiné-ostéo? ) !!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-07-2011 20:40

Coucou Riri

Tu n'as pas vu des personnes de mon club en couleur Jaune le mée sport ?


deux Monsieur cheveux blanc ?


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 26-07-2011 22:03

Riri! Belle régularité

J'espère que tes problèmes aux tendons ne vont pas durer

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-07-2011 09:36

Citation : francinedefi 

Coucou Riri

Tu n'as pas vu des personnes de mon club en couleur Jaune le mée sport ?


deux Monsieur cheveux blanc ?



Non, Francine, ça ne me dit rien... Il faut dire qu'il y avait du monde: 411 sur le 15km + les coureurs du 6km...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 08-08-2011 20:11


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-07-2011 09:38

Citation : On-Off 

Bravo Riri, récupères bien et règle lui un peu son compte à ce tendon (du genre repos et/ou kiné-ostéo? ) !!


Repos une dizaine de jour, + ostéo qui m'a remise bien droite (j'avais encore une fois le bassin de biais et donc la jambe en Z ). Patience, patience...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 08-08-2011 20:12


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 28-07-2011 07:28

Je sais pas si tu as vu mais sur le site de instant-image , il y a de superbes photos ou vous arrivez main dans la main avec valérie ( et tout sourire pour ne pas changer ) Tu regarderas elles sont vraiment jolies !

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 28-07-2011 09:54

Citation : laurent3336 

Je sais pas si tu as vu mais sur le site de instant-image , il y a de superbes photos ou vous arrivez main dans la main avec valérie ( et tout sourire pour ne pas changer ) Tu regarderas elles sont vraiment jolies !  


Oui, effectivement, merci!!!!!!
Mais il y en a aussi de toi, dont une bien rigolote!!!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6138 seconde(s)