Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 845 467

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Art poétique : L'ignorance toujours est prête à s'admirer.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 15 km Trail de la Baie de Somme à Cayeux/Mer (80) - Edition du 23/07/2011 (version totorunning)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur15 km Trail de la Baie de Somme à Cayeux/Mer (80) - Edition du 23/07/2011 (version totorunning)
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-07-2011 13:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Trail de la Baie de Somme à Cayeux/Mer (80) - Edition du 23/07/2011 (version totorunning)  
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon Premier Trail  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 09-08-2011 08:40


  Profil  www  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-07-2011 13:50

J’avais prévu de ne pas faire de course en juillet et août. Et un jour ma copine me dit : tu ne fais pas de course cet été. Je lui dis : NON en lui disant les seules courses de la région parisienne sont à l opposé de chez nous. Elle me propose donc que je trouve une course en province et en bord de mer et pas trop loin de la maison afin que nous passions un week-end en bord de mer. Je pars à la recherche d’une course et je trouve un trail en baie de somme à Cayeux sur Mer.
Lorsque j avais vu la course sur le net, le départ était prévu à 18 h le samedi 23 juillet. Nous décidons donc de réserver les nuits samedi à dimanche et de dimanche à lundi. Nous trouvons un hôtel à Mer les bains à quelques kilomètres de ce trail. Le dimanche sera consacré à la passion de ma chérie « Le cheval ». A quelques jours de la course, je regarde par hasard le bulletin d’inscription que j’avais déjà envoyé et je m’aperçois que le départ est à 11 heures du matin. Malheureusement l hôtel où nous avions réservé les deux nuits n avaient plus de place pour cette nuit. Nous trouvons un hôtel à Abbeville à une petite heure de cayeux sur mer.

Nous sommes partis le vendredi en début d’ après midi de la région parisienne, nous avons profité du beau temps pour aller se balader au bord de mer et aller voir Saint Valery sur somme, la pointe du Hourdel, Cayeux sur mer et le Tréport. J’étais un peu inquiet car je voyais que la plage c était des galets et si il fallait courir pendant plusieurs kilomètres sur des galets. Je m’étais peut être engagé dans une galère …. Le soir nous mangeons au Tréport et nous retournons à Abbeville pour dormir. Comme avant chaque course, je ne suis pas pressé de me coucher !!!! Après 2 heures de sommeil, j’étais déjà réveillé mais ce n’était pas l heure du tout, il n’était qu’une heure et demi du matin. J’ai réussi à me rendormir. Vers 6h, je suis réveillé par la pluie et l’orage. Ma copine me dit : tu vas quand même ne pas aller faire ce trail avec un temps pareil. Je lui dis : il reste encore 5 heures avant le départ : le temps a encore le temps de changer. Je reste confiant, j’y crois encore … Nous partons vers 9 h de Abbeville pour rejoindre cayeux sur mer. Nous ferons la route sous la pluie … Au fur et à mesure qu’on s approche de cayeux, on aperçoit entre les nuages le soleil, la pluie s est calmé et plus d’orages…

Il tombe encore quelques gouttes quand nous arrivons à Cayeux sur mer. Je récupère mon dossard, et je me prépare. J’avais deux de mes contacts facebook ( Hubert et Francine ) qui étaient aussi au départ de ce trail que j’ai connu par l intermédiaire du site http://www.passioncourseapied.fr. J’ai pu les croiser avant le départ. Nous échangeons quelques mots puis je pars m échauffer et pendant l échauffement j ai pris une barre Carbo+ 40 g de chez « + Watt » (produits que j ai reçu pour un test sur mon site et un article sera prochainement fait sur : http://totorunning.fr/).

Au départ, il nous explique le parcours. Il a du être changé car il n avait eu l autorisation de la marie de passer dans les dunes. Dommage mais la course a bien lieu !!!!! Les six premiers kilomètres se feront sur la plage, puis une partie sur des chemins et un peu de route, une autre en forêt et pour finir retour sur la plage. Pour nous mettre dans le bain, nous avons pour commencer une descente, une monté et une descente dans les galets … Ca commence bien pour un premier trail … Nous longeons la plage pendant plusieurs kilomètres (de belles flaques d eaux, du sable mou par endroit, des galets) Je prends un réel plaisir à courir la dedans … Je ferais toute ma course en compagnie de Hubert. Je crois même que je prenais un malin plaisir à traverser les plaques d eau au lieu de les contourner … Sur cette première partie, nous avions le vent de face. J’avais un peu de mal. J’ai mis 36 min 58 s pour parcourir les 6 premières kilomètres. Encore un bon kilomètre avant le ravito … Nous arretons un peu, je prends un verre d’eau et nous repartons pour la deuxième partie de ce 15 kilomètre. Cette partie est beaucoup plus roulante que la première. Je ne ressens aucun coup de fatigue Nous rejoindrons la plage… J’avais surtout peur que la course fasse plus de 15 kilomètres … Sur la partie route et forêt, nous remontons quelques coureurs … Chouette je ne serais pas dernier !!!!! Nous voilà de retour sur la plage, cette fois-ci on aura le vent dans le dos pour les 3 derniers kilomètres … Un moment il y a une grosse plaques d eau , j hésite à la traverser donc je cours sur des cailloux et boom totorunning est parterre . Je me relève… Les deux personnes qui étaient avec moi me demande si tout vas bien … Nickel on repart et quelques mètres plus loin, j’étais à deux doigts de retomber … pourtant je lève bien mes pieds … On aperçoit les premières maisons au loin, l’arrivée est proche … Je me sens super bien c est bien la première fois que je finis une course dans cette état … Au loin, nous apercevons Francine qui nous vient à notre rencontre et nous accompagnera sur la fin sur le sable. Elle est déjà arrivé depuis 10 min … Elle aurait pu nous attendre mdr !!!! Bravo à elle !!!! Elle nous rassure en disant qu il y a juste une fois les galets à monter !!!! Je me sens des ailes dans cette montée !!!! Nous passerons la ligne avec Hubert ensemble !!!! Voilà mon premier Trail est fini !!!! Un moment gravé à jamais vivement le prochain !!!!!

Après la course, il y avait des lots à gagner par tirage au sort dont le premier lot était un montre garmin … Hélas je l’ai pas gagné …. Mais j’aurais passé un super samedi matin …





  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-07-2011 13:57

bravo à toi pour ton 1er trail, tu l'as super bien géré malgré la difficulté du parcours, ça donne envie de se lancer dans ce genre de course.
bonne récupération

  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-07-2011 14:29

merci marino , je vais abandonner la route progressivement pour plusieurs raisons et surtout sur les conseils de mon medecin ancien marathonien et ancien centbornard qui ne peut plus courir aujourd hui a cause d avoir fait trop de route et de mon podologue et aussi pour le plaisir de courir en pleine nature !!!!!


  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-07-2011 16:25

BRAVO totorunning pour ton trail très bien négocié et ton récit.
On a l'impression que tu n'étais pas trop émoussé de ta course, preuve que tu l'as bien géré.

J'ai de très bons souvenir du TREPORT dont une choucroute de MER délicieuse, je n'en ai jamais goûté de si bonnes.
Magnfique cet endroit, j'avais dit qu'un jour j'y retournerai...

Récupères bien !!!!


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-07-2011 18:03


une très belle course!
bonne idée que de t'orienter sur les courses nature... elles sont exigeantes aussi mais plus agréables je trouve!

  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-07-2011 19:25

merci beaucoup mais je le paies un peu aujourd hui , j ai un peu de mal a récuperer de mon week end dans la somme ... en espérant que demain cela ira mieux pour aller faire un petit footing :)


  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-07-2011 20:35



Bravo Totorunning pour ton premier trail
Tu l'as super bien géré en plus en compagnie de Hubert
Beau chrono
Contente t'avoir rencontrée un nouveau membre PCaP pour moi
Dommage que ta caméra n'ai pas fonctionné , merci à ta copine d'avoir filmé un peu et merci pour les photos !!!

Merci pour ton récit



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 26-07-2011 20:44

et un trailleur de plus un ! totorunning tu as super bien géré ton premier trail , les galets ça doit pas être facile? tu t'es fait plaisir c'est super !!! c'est pour cela que j'adore moi aussi le trail... merci pour ton recit et tes photos.


  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-07-2011 20:51

de rien pour les photos et videos ... je vais prendre plus l habitude de venir sur le site J ai rencontré deux personnes très sympathiques à ce trail . Ces deux personnes ont un niveau et une expérience bien supérieure à la mienne et ne se prennent pas pour des champions, ne rabaissent pas les petits niveaux comme moi , ils sont très simples .... merci à vous deux . d ailleurs j aurais besoin de vos conseils pour mon ecotrail 50 km ... Que dois je faire avant ma préparation ? J ai prevu un trail de 30 km en novembre avec d+750. Je pense faire une ou deux sorties longues par mois avec du denivelle tous les mois entre 20/25 km avec d+300/400 'ici mars prochain . Si vous avez d autres pistes, je suis preneur ....
je n ai pas mis de photos car je ne sais pas comment on fait sur le forum... j'en ai mis sur le cr que j ai mis sur mon site ...


  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-07-2011 21:26

Merci beaucoup pour ton message Totorunning nous sommes tous la pour courir et de ce faire plaisir chaqu'un a son niveau

Pour ta préparation pour ton éco trail :

Le conseil que je peux te donner faire deux sortie longue entre 1H30 à 2H00 dans la même semaine , faire des côtes , varié tes parcours et surtout de ne pas oublier


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-07-2011 21:47

Citation : francinedefi 

Merci beaucoup pour ton message Totorunning nous sommes tous la pour courir et de ce faire plaisir chaqu'un a son niveau

Pour ta préparation pour ton éco trail :

Le conseil que je peux te donner faire deux sortie longue entre 1H30 à 2H00 dans la même semaine , faire des côtes , varié tes parcours et surtout de ne pas oublier


 

merci pour ces conseils . Je pense à m hydrater quand il fait chaud mais lorsque la temperature est clemente j ai tendance à oublier



  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 26-07-2011 21:56

Bravo pour ton premier trail totorunning!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-07-2011 22:09

bravo totorunning ton cr fait plaisir a lire on voit que tu as pris beaucoup de plaisir

  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 26-07-2011 22:47

Citation : laurent3336 

bravo totorunning ton cr fait plaisir a lire on voit que tu as pris beaucoup de plaisir  

tellement de plaisir que j ai envie d en faire un en aout


  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-07-2011 09:54

Bravo pour ton premier trail, d'autant plus que tu n'en as pas choisi un facile!!!!!!
C'est bien que tu t'y sois bien amusé et que tu aies envie d'en courir d'autres. L'avantage des trails est qu'ils sont moins monotones que les courses sur route, et tous différents.
Récupère bien avant de nouvelles aventures!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 27-07-2011 16:53

merci riri ... oui je me suis vraiement amusé comme un gamin :) et le fait de courir avec hubert m ' a bcp aidé


  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-07-2011 21:44

Voilà des photos de toi Olivier !!!

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

DSC01982.JPG

DSC05685-border.jpg


  Profil  E-mail  www    
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 27-07-2011 21:55

Citation : francinedefi 

Voilà des photos de toi Olivier !!!

 

merci francine



  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-07-2011 19:57

Il sont vraiment belle ces photos !!

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6379 seconde(s)