Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 848 902

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rémy Belleau : Mon cœur, mon tout, ma lumière, Vivons ensemble, vivons, Et suivons Les doux sentiers de la jeunesse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 24 km Trail des Chevreuils à Allonnes (49) - Edition du 31/07/2011
Auteur24 km Trail des Chevreuils à Allonnes (49) - Edition du 31/07/2011
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 01-08-2011 10:16

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 km Trail des Chevreuils à Allonnes (49) - Edition du 31/07/2011 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Sympa pour une sortie longue 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 09-08-2011 08:52


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 01-08-2011 10:17




Avant de me lancer dans le Cr de ce Trail, revenons un peu en arrière.

La prépa actuelle doit nous emmener, Jérome et moi vers le 6h de Chateauroux, et comme chaque fois dans la progression d'un plan, une certaine routine s'installe.

Aussi, nous décidons de remplacer la sortie longue par une course, et celle choisie sera le trail des Chevreuils, version 23 kms, qui s'avèrera en faire 24 (c'est la loi du Trail :)) et une petit dénivelé de 200mD+.

L'approche de la course m'apporte des réflexions mitigées.

avec 3 séances/semaine seulement et sur quasi le même terrain de jeu, quel sera le résultat??

mais d'un autre côté ,je suis pressée d'en démordre, me mettre dans l'ambiance d'une course sans pression car cela devant juste remplacer une sortie longue.

Depuis mercredi néanmoins, je suis sujette aux crampes aux mollets, et cela restera ainsi jusqu'au départ malgré les massages que Jéjé me fera à l'arnica(non, non je n'en ai pas profiter ;))

Encore un autre bémol, jepaprs avec les quadri en feu car nous avons eu la bonne idée 48h avant la course, de faire les "gamins" en rivalisant l'un contre l'autre au sprint !!! les erreurs servent de leçons!!

Jour j:

mon horoscope m'indique que je vais me tromper de chemin, tiens c'est mal parti!!!

qui plus est arrivée aux dossards, mon inscription n'est pas retrouvée mais celle de Jerome si!!

Excellent, le paiement est pourtant fait à mon nom!!

Enfin, ça prête plus à rire, et du coup je prends le départ en me disant que quoi qu'il en soit ce n'est pas une bonne journée, et je n'ai plus qu'à laisser venir.



Le terrain sera fait de beaucoup de sentiers , d'espaces boisés et d'aiguilles de pin qui au final ,je ne pourrais plus voir même en photo , je plaisante bien sur.



Jérome décide de faire sa propre course, j'en suis ravie car cela veut dire qu'il a retrouver son pep's, son envie de courir.

Je passerai le premier km en 5'26, beaucoup trop rapide pour un entrainement je le sais , et je freine, au bout de 8kms une première côté suivie d'une deuxième pourtant plus petite déclenchera un début de crise d'asthme, oupsss il est temps de lever le pied, ce que je ferai, je ne suis pas dans l'esprit compèt et je me promets sur le moment de consulter un pneumo...un jour.

Alors que je me retrouve dans un groupe de coureurs du 9 kms (le 9 et le 23 kms aprtait ensemble) je repense à ma prevision de l'horoscope "vous allez vous trompez de chemin",oupssss, il y a du y avoir un couac, il n'y a que des coureurs du 9 kms autour de moi.

Bon ben je suis là, j'avance, je finis ces 9 kms et je n'aurai pu qu'à refaire une sortie longue cet apres midi grrrrrrr mais non, enfin un coureur du 23!!!

Zennnnnnnnnnn!



Au bout d'une heure, je me demande ce que je fais là, faire une heure de route pour une sortie longue, pensée très vite balayée .

Je poursuis mon chemin quelques montées ,quelques descentes ,beaucoup de faux plats.

Au bout d'1h30, je commence à ne plus supporter mes quadris durs depuis le départ, je continue tant bien que mal et découpe comme à mon habitude le parcours.

Avant dernier ravito, une personne de l'organisation nous annonce 6 kms, je suis étonnée et plutôt contente de ce qu'il annonce ,je m'attendais à 8 encore, mais bon je sais quelles sont les règles du Trail et je me méfie.

Il fait chaud et j'ai bien hate d'en finir mais si je suis contente de constater qu'un seul point qui n'a pas bouger en ce qui me concerne ,c'est qu'à partir de 2h de course ,je suis plutôt bien.



j'ai tout de même négligé un point , la prévention et le confort des pieds, ne prenant cette course que comme une sortie longue, je ne les ai pas noker et je ressens des sensations de brulures.

Les erreurs servent de leçons (bis)

Après calcul, je pense arriver en 2h15 environ jusqu'au... panneau "arrivée dans 2 kms"!!!

C'est bien ce que je me disais ,il y avait bien 8 kms encore à faire et non 6, là c'est moins drôle ;), mais bon.



Je passerai la ligne d'arrivée en 2h23'26" 144è/203, 15è féminine /35, 4 SEF

Ce que j'en retiens:

-il va falloir partir beaucoup plus lentement sur le Trail du Sillon

-arrêter de faire l'idiote avant course ;) car sans ses quadris j'aurai pu grapiller quelques minutes même si je finis plutôt en forme.

-ne pas oublier ses pieds!!!

Et surtout et toujours, apprendre à ralentir, c'est la loi du long.



Jérome terminera en 2h08 , très bon résultat au vu de notre entrainement.

Bravo à lui.

.

  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 01-08-2011 11:01

Et bien c'est la grande forme ! Mais une course qu'on fait "en sortie longue" on n'est jamais dedans mentalement, même si c'est difficile de rester en endurance du début à la fin, à cause de l'ambiance de la course !

Mais lorsque tu fais une course longue, qui t'intimide un peu... Tu ralenti forcément ! C'est lorsque tu as l'habitude de la distance qu'il peut arriver de partir trop vite !

Et puis sur un 6h, si tu pars sur du 11km/h, tu dois aller plus vite que les 1ers... Donc tu t'en apercevra vite que tu es en train de te griller !

Bonne récupération, mais ça à l'air d'aller, alors bonne préparation pour tes prochaines courses.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 01-08-2011 11:03

Bravo melanisse , malgré quelques petites erreurs tu t'en sors plutôt bien Surtout qu'entre les crampes au mollet , le travail des quadris , les pieds que tu as "oublié" et le début de crise d'asthme on aurait pas été surpris de lire que tu n'avais pas pu le finir
une bonne course bien gérée

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 01-08-2011 12:22

Merci Tayral et Laurent poru vos messages
Il est vrai que j'ai encore quelques reglages à faire avec le plsu important ,apprendre à ralentir humm ça j'ai beau essayé j'ai du mal, mais si je ne veux pas souffrir sur le 6h....
Et comme tu dis Tayral ,il est pas evdient sur une course de mettre le frein quand on voit les autres partir rapidement.
Allez on continue le plan...

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-08-2011 12:28

BRAVO MELANISSE pour ce trail très bien réalisé et qui fera une excellente préparation pour ton 6 heures.

Des erreurs, on en fait tous et on apprend tous les jours.

Bonne récupération.




  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 01-08-2011 13:23

Beau trail que tu as fais là Je trouve également sympa de faire des courses en guise d'entrainement. C'est moins monotone Merci Mélanisse pour le CR

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 01-08-2011 15:52

@Rogers, merci pour ton message, j'avoue que cette erreur là pour els quadris, on m'y reprendra pas à 2 fois, ça fait pas du bien sur un trail

@Valthyluje , merci à toi aussi, et placer des courses en guise d'entrainement me permet d'apprendre à mettre le frein pour avancer dans le long, car si j'arrive à freiner en course (grrrr c'est pas gagné ), j'arriverais à reduire ma vitesse , l'espoir fait vivre

  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 01-08-2011 17:13

Bravo Mélanisse pour ton trail !!!
On oublie les quelques petits aléas, et on ne voit que la bonne prépa pour ton prochain 6h00 !!
Grand bravo !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 01-08-2011 19:35

Merci Marc pour ton message, j'espère que tu as raison en ce qui concerne la prépa du 6h00 et que cela sera de bonne augure

  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 01-08-2011 19:43

une très belle perf dans des conditions quelques peu... galvaudées?
en tout cas tu t'en tires très bien et il est vrai que les pieds pour un coureur, c'est un tout petit peu important... on a tendance à l'oublier trop souvent!
bravo à toi en tout cas!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 01-08-2011 19:53

Un GRAND BRAVO Melanisse pour avoir bien géré ce beau trail que tu as bien réalisé même avec aléa !!

Une bonne préparation pour ton 6 heures.

Bonne récupération.

Encore un grand bravo !!!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 01-08-2011 20:14

Bravo Mélanisse pour ce joli parcours!
Mais la prochaine fois évite les horoscopes (pis d'abord , être superstitieux, ça porte malheur... )
Et je suis d'accord, ce n'est pas évident de se ralentir quand tout le monde part comme une ball...mais on y arrive

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 02-08-2011 05:45

Merci les filles
Promis j'arrête les horoscopes, surtout des comme ça

  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-08-2011 18:30

Bravo melanisse, voila une belle sortie longue Et oui c'est une vrai course de préparation tu analyse bien cette course et les "erreurs" qui vont avec !
Le résultat est malgrès tous très correcte tu es au pied du podium féminin pour quelqu'un qui venait faire une sortie longue c'est pas mal
Maintenant effectivement commen tu le dis sur ton six heures il faudra vraiment "maitriser l'allure" (moi aussi je trouve cela super difficile !!).

Bon courage et bonne conyinuation pour ta préparation.
Au plaisir de te revoir sur un 6 h un jour

Eric.

Ps : quel est ton objectif sur ton 6 h ?

  Profil  www  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 02-08-2011 19:31

melanisse je trouve que plus de 2h c'est une belle sortie longue merci pour ton récit de course , je te souhaite une bonne prépa et une bonne récup


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 02-08-2011 20:02

Belle sortie longue. La prochaine fois il ne faudra pas oublier de préparer les pieds.
En tous les cas c'est de bonne augure pour ton 6 heures.
Bonne continuation.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 02-08-2011 21:28

j'aime bien à l'occasion me servir aussi de ces courses pour voir où on en est avec une préparation en cours .. malgré les petits pépins qu'on peut rencontrer , c'est un bon moyen de prendre la "température" du moment et corriger ce qu'il faut ... Bonne continuation

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 03-08-2011 16:10

Merci à tous pour vos messages qui me motivent pour la suite
@Eric,mon objectif est d'avoisiner les 60 kms, donc en gros entre 50 et 60 (comme ça je me mets pas trop de pression, 10 kms de marge

  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.6378 seconde(s)