Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 845 096

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

164 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, l'ours et l'amateur des jardins : Rien n'est plus dangereux qu'un ignorant ami; Mieux vaudrait un sage ennemi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 40 km Trail du Bugul Noz (56) - Edition du 30/07/2011 (version jenifer)
Auteur40 km Trail du Bugul Noz (56) - Edition du 30/07/2011 (version jenifer)
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 02-08-2011 22:39

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course40 km Trail du Bugul Noz (56) - Edition du 30/07/2011 (version jenifer)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
pas évident de courir la nuit en fôret 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 08-08-2011 20:19


  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 02-08-2011 23:12

Arrivée le midi chez mes parents nous déjeunons en attendant l'arrivée de Juan et Farncine MAIS changement de programme, y a eu un BUG dans la réservation d'hotel de Juan donc on doit se débrouiller pour aller au départ du trail à Quistinic. Heureusement, mon père va dans la ferme de mes grand-parent qui se trouve à 10km du départ.

On prend notre dossard et beaucoup plante leur tante pour cette nuit, c'est un bel emplacement.

Enfin, Francine et Juan arrive et nous prenons la navette pour le départ à quelques km de l'arrivée.

18h45 départ après le debriffing de l'organisateur qui nous informe qu'en repérant le parcours il s'est fait une super entorse au 8ème km !! , c'est pour cela qu'il est avec des béquilles !! Et il ne fait pas 38km mais une 40aines !!!

C'est partie sous un beau soleil et une temprérature comme je les aimes (23° environ).

J'ai ma radio ambulante avec moi que je n'avais pas revue depuis l'éco trail, je veux parler de JUAN : même en pleine côte il cause !! Mais il me fait rire !!
Francine a mis le turbo et mon mari lui est encore plus devant !! Encore partie trop vite...on le retrouvera vers le 10ème près du chateau. Il a mal à son tendon d'achille.
Ca grimpe dure !!! Déjà 2 coureurs reviennent en boitant !! Une entorse.

Au ravitos du 15ème je retrouve mes 2 amis, qui sont près à repartir, je remplis mon sac d'eau, qu'est ce que je bois sur un trail c'est fou !!! (j'ai bu mes 2 litres déjà !!) je bois la boisson énergétique GO2, mais je mets beaucoup d'eau, pas mauvais, un peu de raisin et c'est repartie. ça grimpe, mais le paysage est jolie, un peu de photos...
On revient au ravitos du 15ème, on est au 30ème et la lampe frontale est de mise MAIS là quelle désilusion : je ne me rappelais plus qu'elle éclairais si peu !! Je ne vois pratiquement rien, heureusement que j'ai une autre petite lampe pour voir le sol mais je ne vais pas vite. J'appelle ma mère, je suis seule dans la forêt, ça fait peur !!! Bon, pas de grosse bête à l'horizon...tient en parlant de "grosse bête" j'me demande ou est mon Dider
Je mets mon MP3 pour être un peu moins seule, des petits hommes jaunes (sécurité) m'indique qu'il faut tourner à droite sur le petit chemin, ouf, merci, j'avais rien vu...
J'ai mal au tendon d'achille mais je suis habituée à cette douleur.
Je bois, je bois, qu'est que je bois, vivement le dernier ravitos pour remplir mon sac d'eau.
On arrive enfin dans le petit village de Poul Fétan (avec accordéon, cidre, crèpes...) je ne résiste pas à une petite goutte de cidre mais j'ai peur d'avoir des (grouli grouli) dans le bidon...et une crêpe et c'est repartie.....
C'est long la fin , j'en vois un derrière, ça me rassure un peu.
Je vois enfin le stade, on me dit c'est bon 500m et je trébuche sur une grosse pierre mais me rattrape...
Arrivée :5h50, pas terrible. mais contente quand même.
On n'a aucune récompense RIEN DE RIEN !! Même le café ou bière est à 1euro !! C'est fou !! Je prends mon sac me douche, passe un coup d'fil à Juan et je rejoinds mes amis dans la salle pour le buffet. Mon mari ??? Ben, pas de nouvelles....
Au bout de 45mn la personne qui gardait les sacs vient me rendre celui de mon mari...inquiète, Francine me dit "c'est bizarre il parait que les 3 derniers viennent d'arriver et toujours pas mon Didinou !!!!!
Finalement il arrivera en 6h46 !! Il s'est perdu à fait + de 5 km tout seul, il a loupé une balise, et personne devant lui ni derrière !!! Et pas de téléphone non plus !!
Le pauvre !! Il prend vite sa douche pendant que je prends c'qui reste pour le buffet qui est en train de tout ranger !!
Juan et Francine nous ramène chez mes parents, il est 2h50 !!!
MErci encore car vous n'étiez pas encore couché !!

Dans 15 jours je fais le trail de la crête des montagnes noires dansle Finistère, 34km un peu le même genre de parcours que celui ci MAIS de jour !! Ca pénalise pas mal la nuit surtout quand on a une lampe frontal de m....,
Ah j'ai perdu ma casquette fétiche du marathon de Chicago de 5 ans !!
Et Didier à perdu sa lampe frontale qui éclairait bien ELLE !!!

MErci encore à Juan et Francine, pour votre bonne humeur (vous ne seriez pas du signe du Bélier comme moi hihihiihihihi).


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 03-08-2011 01:46

Bravo pour ta course en tout cas.
Va falloir investir dans une bonne frontal quand même et retourner à Chicago

En tout cas pas cool l'arrivée, pas de souvenir de la course tu veux dire ? pourtant c'est une grosse course à challenge (Salomon.) Un peu comme Guerlédan quoi, 15 euros pas grands choses au ravitaillements et juste une casquette visière en coton.

Récupère bien pour le prochain trail, pareil je devais y être et je n'y serais pas.

Message édité par : lacrime / 03-08-2011 01:47


  Profil  E-mail  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 03-08-2011 06:32

Bravo jenifer , faire un trail de nuit je trouve ça énorme mais alors en plus le finir moi je dis bravo Surtout avec ta lampe frontale...
Quand a ton mari , bravo a lui aussi ...la fin a du lui paraitre bien bien longue
a vous deux en tout cas

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-08-2011 11:51

Bravo Jenifer pour ta course. Bonne récup et bonnes prochaines
courses.

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 03-08-2011 12:35

Ah la la ... les mauvais élèves avec du mauvais matériel .....

Bravo pour ton trail Jenifer ...
Dis donc, tu n'as pas téléphoné durant ton trail ???
Ceci dit tu l'as bien géré à ton allure, et c'est vrai, pas facile la nuit avec une frontale qui n'éclaire pas !!!
Je me tate pour le trai que tu veux faire le 14 aout .... mais c'est loin en voiture ...
Bon repos et ... RECUPERES !!!!!!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 03-08-2011 13:03

C'est super sympa de courir la nuit.
Bravo pour ta course et bonne continuation.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 03-08-2011 16:02

MERCI les Amis,
Je vais réessayer pour les photos.

MARC : le trail des crêtes des montagnes noires c'est à Gourin (près de Carhaix) on l'a déjà fait avec Francine et Juan, demande lui ce dimanche.
c'est vraiment super ce trail et t'as au moins un souvenir (une bout de cidre, un bon d'achat et une brioche du coin) et le super buffet du soir (rien à voir avec celui ci) et pleins de tirages au sort !! VIENS VIENS !!!!!

LACRIME, rien de rien même pas de casquette visière (enfin pas pour moi).

Marco : si j'ai téléphoné à ma mère quand j'étais seule la nuit dans le bois tout noir !!!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-08-2011 16:37

Félicitation Jenifer d'avoir fini ce trail
Je pense que tu devrais te reposer pour ton tendon
j'ai remarquer que tu boittes déjà au 1km
Attention à toi , tu as prévu d'autres courses alors reposssssssssssssssss !!!

Un grand grand bravo à Didier d'avoir fini cette course avec 5km de plus et qui à garder le morale jusqu'au bout

J'attend tes photos !!!




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 03-08-2011 20:08

Jenifer tu es encore partie trop vite aux premiers km , mais tu as bien gérée les longs km restants , et puis je t'ai dis quoi au départ pour ta lampe???? un peut légère ( j'ai eu le même soucis à l'ecotrail , je cherchais mes pieds ) en tout cas pour avoir fini dans ces condition , avec un chrono honorable , à Didier pour son trail 45 ou 46 , je ne savais pas qu'il y en avait un de plus et je suis très heureux de t'avoir revu et fait la connaissance de Didier grand amateur de Haribo comme moi regarde celle là a un détecteur de sangliers

Message édité par : runningjuan / 03-08-2011 20:13

M20000762457_1.jpg


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 03-08-2011 20:14

en la bricolant un peut et avec un bon groupe électrogène dans le dos ça devrait le faire


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-08-2011 20:36

Coucou Jenifer ,

j'ai oublier te dire pour prendre plusieurs photos je te rappelle qui faut mettre une carte mémoire dans ton appareil !!

Tiens voilà un petite rappelle




Message édité par : francinedefi / 03-08-2011 20:36

canon_powershot_a610_5A.jpg


  Profil  E-mail  www    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 04-08-2011 12:16

Bravo Jenifer pour ta course, avec tes douleurs au tendon, et avec une frontale qui éclaire mal...
Pour ton tendon fais attention quand même, s'il casse tu vas être arrêtée très longtemps, sans pouvoir faire ni vélo ni course à pied... Consulte un médecin du sport pour ne pas prendre trop de risque, car je trouve que c'est jouer avec le feu, mais bon tu fais bien comme tu veux !

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 04-08-2011 22:02

MERCI LES AMIS !!

Francine : J ai mis une carte SD dans mon appareil MAIS ça m'indique "bloqué" marre de ces appareils !!

Pour la frontale je vais à D4 demain soir, celle de Juan me plait bien.

Tayral : Depuis 5 ans je traine cette douleurs (depuis mon entrainement de fractionné avant le marathon de Berlin), j'ai presque tout tenté sauf la mésothérapie.

DIDIER à été courir ce matin et il a très très mal au tendon d'achille gauche, ce n'est pourtant pas contagieux !! ?? C'est la 1ère fois qui la mal à cet endroit.

Ah Francine; les photos, j'comprends pas elles ne passent pas sur le bignou de PCAP mais sur facebook c'est bon...!!!
Elles sont trop grosses pour le site !! comprend pas


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-08-2011 20:26

Eh bien, que d'aventures ce trail !

Je t'encourage au repos et à la prudence... mais ces mots font-ils partie de ton vocabulaire ?

Pour mettre des photos dans un CR, tu as depuis toujours toutes les explications dans le forum "INSTRUCTIONS A LIRE AVANT TOUT".


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 10-08-2011 14:15

Bravo Jenifer pour ce trail de nuit Epique et rempli d'aventures à souhait Merci pour le CR et vivement les photos

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 12-08-2011 23:00

Bravo pour ce trail en nocturne Jenifer ... Et content de voir que tu as retrouvé ton homme à la fin ... Pas toujours évident ces Trails en soirée , dans la nuit ... surtout avec une lampe qui nous lache .. Comme toi , c'était pas une grosse pierre que j'ai heurté une fois , mais un gros arbre traversant sans prévenir ....

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6722 seconde(s)