Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 858 063

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

109 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille, Sertorius : On a peine à haïr ce qu'on a bien aimé. Et le feu mal éteint est bientôt rallumé.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » [Résolu] - Xe reprise...
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - Xe reprise...
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-08-2011 19:26

voilà, vous savez tous où j'en suis en cap... à peu près nulle part...
je pense donc sérieusement à reprendre un entrainement débutante et à repartir de zéro...
en effet, quand je pars courir, je me lance, 5 min après je suis cuite... et pourtant je ne pars pas si vite que ça...
vendredi soir, j'ai eu peine à suivre la course des enfants sur leur petit kilomètre... bien heureuse qu'un garçonnet et qu'une fillette calent pour rester à leur niveau...
je prendrais tous les conseils bienveillants que vous voudrez bien me donner...
je vous en remercie d'avance...

Message édité par : soleia / 08-08-2011 19:55


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 08-08-2011 19:42

je ne suis pas certain que ce soit de conseils dont tu ais besoin ....mais plus de temps !
Je crois que depuis le temps que tu coures tu sais tout ce qu'il y a a faire pour débuter , et même plus encore . Il te manque peut-être juste ce déclic pour reprendre confiance en toi et repartir motivée pour prendre du plaisir , lâche pas l'affaire tu en es largement capable Courage !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-08-2011 19:54

dans le forum "Plans d'entraînement"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-08-2011 19:56

Pareil que laurent, à une nuance près : passe outre la fatigue et va courir trois fois par semaine, quoi qu'il arrive. C'est de sorties régulières que tu manques. Ce n'est pas en courant une fois par semaine que tu seras à l'aise et tu le sais très bien

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-08-2011 20:05

Absolument d'accord avec toi SOLEIA. 3 sorties, même courtes, c'est ce qu'il faut !!!!

Je le répète, un tapis roulant peut palier si tu es trop short question emploi du temps.
Sinon ZEBRA tu connais bien la musique

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-08-2011 20:50

coucou zebra !
moi je veux bien te donner le plan de reprise que j'ai suivi scrupuleusement (plan de soleia) avec succès...
Mais, je crois que tu dois commencer mentalement, en arrêtant de juger systématiquement comme "nulle" une séance ou une course que tu fais autour de 8km/h...
Il n'y a pas de honte à aller plus lentement, 7,5 même, voire moins !
Si tu décides de suivre un vrai plan de "débutant", alors il faut d'abord que tu acceptes d'en être une pendant plusieurs semaines, ou mois...
Et sans jugement, ni comparaison...
Seulement retrouver du plaisir et de la confiance...
Maintenant, je ne suis moi-même qu'une débutante encore, même 2 ans et demi après avoir commencé à courir... alors mon avis n'est peut-être pas valable...

Dis-moi donc ce que tu désires...
bisous de ton ti renard...

Paix des sables...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 08-08-2011 21:28

Tout comme les copains: il faut absolument que tu sortes courir " fois par semaine; même si c'est 3, 4 ou 5km à la fois.
Non seulement il n'y a que comme ça que tu retrouveras de bonnes sensations, mais en +, cela te fera un grand bien de consacrer 3 moments de la semaine RIEN QU'A TOI!!!!!
Tu as 168h/ semaines, tu peux quand même en garder 1et demie voire 2 pour toi, pour t'aérer, te défouler... Je suis sure que tu en tireras un grand bénéfice, Zébra!
Et n'oublie pas que je suis sensée venir l'été prochain, et j'espère rencontrer une copine PCAPienne en pleine forme!!!!!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-08-2011 21:49

Bon courage zébra, je ne suis pas assez calé en plan d'entrainement pour pouvoir t'aider.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-08-2011 23:38

Coucou Zébra

Je suis accord avec Laurent et Soleia , je pense qu'il te manque des kms dans les jambes
et pour avoir ça il faut que tu prennes le temps d'aller courir deux fois dans la semaine .

Il faut que tu prennes sur toi même , il faut que forces courir pendant 30 minutes .
Par exemple : le Mardi , puis vendredi en t’obligeant à sortir c'es deux jours là !!!

Allée courage ça va le faire !!!







Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-08-2011 07:02

merci à vous!

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 09-08-2011 08:24

Courage Zebra
Il faut que tu reprennes en alternant course et marche. Tu peux commencer par t'échauffer avec 45" course lente / 15" marche pendant 5 à 10 minutes, et puis tu commences à courir et dès que tu sens essoufflée tu remarches jusqu'à faire baisser tes puls (si tu cours au cardio). Tu devrais pouvoir tenir de 5 à 10 minutes, et à chaque sortie tu ajoutes 5' jusqu'à réussir à atteindre 30 ou 45 minutes. Et au fur et à mesure tu essais de moins marcher entre les temps de course.
Voilà ce que tu peux essayer.

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 09-08-2011 08:32

je sais bien que la chaleur du sud peut également freiner et inciterait plutôt à se mettre à l'ombre, à rien faire, mais peu importe les kms, l'essentiel est de faire des sorties régulières. L'immense avantage, en plus de reprendre un entraînement, est que ton stress disparaîtra, tu verras
bon entraînement et tiens-nous au courant de l'évolution

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 09-08-2011 20:14

+1 avec Sydoky !
Pour reprendre du foncier, il vaut mieux travailler pour commencer à FC basse... Tu as un cardio? (ou tu peux confirmer en t'assurant que tu êux parler sans t'essouffler)
Et en faisant ça 2 à 3 fois par semaine, tu vas gentiment reprendre sans forcer et sans malmener ton organisme

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-08-2011 20:34

merci les filles!
je vais y aller comme ça... et ne pas tenter d'aller trop vite...
j'ai tant perdu...

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 09-08-2011 21:15

Il existe des "vrais" plans avec marche/course, Petitrenardbleu .

Allez ... on se la joue "j'en ai connu une comme ça" : arrêt de 4 mois je crois cet hiver et reprise en janvier , 1ère compétition en mars et ultra en juillet.
La personne en question a gardé son foncier... en marchant et seulement en marchant pendant son arrêt.
Un très bon outil pour le cardio et pour tout le corps : la marche nordique .

je compte bien tester ça en entrainement croisé d'ici peu.


Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-08-2011 23:38

Effectivement, si quelqu'un connaît l'alternance marche/course, c'est bien Petitrenardbleu.

Alors zebra, quel va être ton angle d'attaque ?

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 09-08-2011 23:53

Citation : Petitrenardbleu 


nous ne voyons pas le mot "plan" de la même façon, voilà tout.



On pratique pourtant la même discipline?
Pour moi un plan visant à développer l'endurance (quelque soit la méthode utilisée) aura la même importance qu'un autre destiné à préparer une course, et les deux sont souvent conjoints.
Que Zebra comprenne c'est une chose, mais elle n'est pas la seule à lire le forum, le sujet en intéresse sûrement plus d'un.
Alors, c'est quoi ton" vrai plan", qu'on puisse être sur la même longueur d'onde? (je n'aime pas rester sur des "..." partout )

Moi aussi je donne mon avis et un témoignage en plus que j'estime pertinent.
Apprendre la course à pied (et la marche nordique) à qui que ce soit, je serais plutôt mal placée vu mon expérience en la matière, et j'en serais bien incapable (j'en suis restée au semi marathon d'il y a deux ans et le seul domaine ou j'ai la capacité d'enseigner est le tir à l'arc..., il y a un monde! )

Si je puis me permettre, (et si j'ai bien compris le sens de "vrai plan" ), j'ai vu l'avant dernier week-end une Zebra fatiguée à tous les sens du terme, et, à mon humble avis, je la vois mal réattaquer un entrainement soutenu, même à trois sorties hebdomadaires sans foncier (sachant qu'elle même avoue être essoufflée) sans y laisser des plumes (ça encore...) et de la motivation (surtout) .
je préfère la voir "piétiner" et avoir une furieuse envie d'aller plus vite que de la savoir rouge comme une pivoine avec une FC trop élevée trois fois par semaine.

Voilà ma vision des choses, et à elle de faire de son propre choix , elle se connait bien normalement


Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Message édité par : soleia / 10-08-2011 00:10


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 10-08-2011 09:02

je ne comprends pas bien... un forum sert en principe à échanger des idées, et prend tout son sens lorsque justement les points de vue semblent opposés.
Visiblement il y a incompréhension concernant le terme "plan" ...
Pourquoi claquer la porte alors qu'on aurait pu justement lever le doute dessus et, éventuellement , ouvrir un débat?
C'est ça la modération?

Bon , c'était juste un regret car ce forum est malgré tout hyper accueillant (je n'oublie pas mes débuts ici et les rencontres que j'ai pu faire ... )



Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-08-2011 10:28

Bon, pas de polémique. On-Off, Petitrenardbleu n'a a aucun moment critiqué ton intervention. Elle s'est adressée à zebra pour lui proposer de l'aide structurée. Son plan, c'est moi qui lui ai fait. Zebra n'a pas jugé necessaire de demander le détail de ce plan, donc Petitrenardbleu ne l'a pas communiqué et ne le communiquera pas.
Zebra reste juge et poursuivra si elle le juge utile par mp.


Modération ???
Curieux...

Message édité par : soleia / 10-08-2011 13:25


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 10-08-2011 12:44

Bon courage Zebra dans ta Xe reprise Pour ma part et après ma blessure, j'ai repris un plan de débutant également à raison de 2 séances par semaine. Pas facile car je me bats contre mon impatience mais surtout pas d'autres choix Je suis de tout coeur avec toi Et puis tu as un objectif : le 2 octobre à Lyon !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6866 seconde(s)