Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 23 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc est capturée par les hommes de Jean de Luxembourg.
1814
"Fidelio", le seul opéra de Beethoven, est présenté pour la troisième fois au public, et ce, malgré les accueils assez frais du début.
1948
Le boxeur Cyrille Delannoit bat Marcel Cerdan et devient champion d'Europe des poids moyens.
2020
St Didier
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 978 535

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal : Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage, Traversé çà et là par de brillants soleils.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Revue de presse » » Actualité mais de hier..!
AuteurActualité mais de hier..!
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 30-08-2006 20:09

Zatopek disait "pourquoi devrais-je courir lentement ? Je sais déjà courir lentement. Je veux apprendre à courir vite.

Voilà!
Ca, c'était un sacré bonhomme!!!!!!!!!

Atypique.
Obstiné, et qui n'écoutait que lui même.
Et ça lui a réussi.

  Profil  
Quartz
53   
 trotteur
 Coureuse

Quartz
  Posté : 01-09-2006 08:09

j'ai regardé sur le net des articles sur ce coureur. Impressionnant!
Un personnage en tout cas sympathique et puis en effet quel coureur!

  Profil  
pascal91
507    
 meneur
 Coureur

pascal91
  Posté : 04-09-2006 23:03

Une actu sympa c'est l'arrivée demain de serge GIRARD a tokyo apres 260 jours de courses et 19000km

  Profil  
Lescargotavapeur
40   
 glandeur
 Coureuse

Lescargotavapeur
  Posté : 04-09-2006 23:41

19000 kms?
Ca fait combien de paires de runnings usées ce truc?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-09-2006 14:41

Citation : pascal91 

Une actu sympa c'est l'arrivée demain de serge GIRARD a tokyo apres 260 jours de courses et 19000km
 


Pour compléter l'info donnée par Pascal :

Serge Girard a battu le record du monde de la course la plus longue sans un jour de repos en ralliant Paris à Tokyo après avoir parcouru 19 097 km en 260 jours et 18 heures

Le Français âgé de 52 ans a amélioré le record de l'Australien Gary Parson qui avait couvert en 2000 19 030 km sans repos en 276 jours sur le continent australien.

Serge Girard courait en moyenne 10 heures par jour, soit 73 km... et dormait normalement la nuit...

Quel exploit








---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-09-2006 15:46

Si je reconnais la performance,
je me demande encore et tout de même si il s'agit bien de CAP..
Je ne le pense pas..
On en est même très loin.
Il s'agit alors d'une performance, certes, mais plus du tout de course à pied.
Je n'appelle pas ça un coureur, mais un frimeur!!
Un type qui veut battre un record, et ça, me concernant, je suis loin d'apprécier..
Désolé de ma franchise.
Car franchement ces types qui veulent uniquement faire parler d'eux et figurer dans les records sont très loin souvent de l'esprit sportif tel que nous tous l'envisageons.
C'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut..
Mais sur ce truc, je me fais pape si ce type a vraiment couru les 19000 kms, de plus faut vraiment avoir que ça à faire..
Je préfère le petit coureur du Dimanche tout essoufflé qui va peiner sur un 5000m et qui lui court vraiment!!
A bientôt......

Message édité par : Outlawrunner / 06-09-2006 15:55


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-09-2006 15:57



C'est avant tout un homme fou de course à pied qui n'en est pas à sa première édition et qui déclarait être enrichi par toutes les rencontres qu'il a pu faire au long de ces milliers de km...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Mais je crois bien que passioncourseapied va bientôt compter un pape parmi ses membres car la distance a bel et bien été homologuée...

Message édité par : soleia / 06-09-2006 16:02


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-09-2006 16:29

De qui tu parles là?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-09-2006 16:37



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-09-2006 22:53

Je redis quand même que la vraie CAP avec ce qu'elle a de plus beau c'est pas du tout ce genre de truc.
C'est même très loin de la CAP. Même si c'est homologué.

  Profil  
Alexia
10   
 glandeur
 Coureuse

Alexia
  Posté : 07-09-2006 15:47

Moi si je regarde un nageur en piscine par exemple, je parle de ceux qui font de la compétition. On voit un style, une allure, quelque chose qui lui est propre, et des choses communes aux autres nageurs ou nageuses.
Mais si on devait voir nager un gars qui traverse l'Atlantique, aucune comparaison ne serait possibe.
Il ne s'agit pas de style mais de performance coûte que coûte.
Rien n'est comparable alors.
Finalement je pense comme Outlaw.
Pour moi c'est pas de la course à pied.
Il a raconté ses rencontres, ses aventures sur le parcours je veux bien. Et alors? Est ce cela le plus important?
Moi je vois aussi un homme désireux de records, d'exploits, et je pense aussi comme l'Ami Outlaw que nous ne sommes plus dans la CAP, mais dans autre chose.
Ce gars est pas un coureur.
C'est différent.
Enfin bon, je dis ça, c'est mon avis et je repecte les avis différents.

Alex et JP

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-09-2006 21:41

Je l'ai mis, sur un autre post mais je le répéte, ce n'est effectivement pas un coureur, c'est un SPORTIF PROFESSIONNEL ( qui en fait son gagne pain et celui de son épouse par la même occasion : c'est elle l'organisatrice).

Cela dit, je crois que ça n'enléve rien à la performance.

Bravo pour son record.



  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 07-09-2006 21:45

J'ai oublié. Pour le nombre de paires de chaussures, c'est 50.

  Profil  
titoune
152    
 trotteur
 Coureur

titoune
  Posté : 17-09-2006 21:15

La course à pied est un rêve, laisser chacun vivre à sa manière son rêve......ce qu'à réalisé Serge Girard est beau...et vu que c'etait son rêve et que c'est aussi son métier que de courir, s'il peut vivre grace à ce qu'il a fait je lui en tire mon chapeau.....je trouve que donner son avis est interressant mais la crtitique reste trop facile néanmoins, chacun de nous a un but à suivre dans la course à pied, que ce soit la recherche de la perf ou simplement un rêve ou un besoin physique ou moral....il y a les passionnés de la piste, ceux du cross, ceux du marathon, les amoureux des longues distances, il faut de tout pour faire un monde, la première chose que l'on nous apprends quand on est "mino" c'est le respect des autres, .......je ne vois pas l'utilité de dénigrer la performance d'un coureur de la sorte........je lui dis juste Bravo pour les 19000 km et des brouettes de couru....
Cordialement.
thierry

Titoune."L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin, il ne peut être atteint mais il demeure un guide"

  Profil  
giamdoc
1466     
 Full of Genius

giamdoc
  Posté : 03-10-2006 05:05

Chê thì dễ , làm thì khó. (La critique est aisée, l'art est difficile

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3432 seconde(s)