Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 847 597

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Buddha : L'insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 23,5 km Trail des Maquisards à Lorris (45) – Edition du 21/08/2011 (version Pascal75)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur23,5 km Trail des Maquisards à Lorris (45) – Edition du 21/08/2011 (version Pascal75)
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 23-08-2011 16:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course23,5 km Trail des Maquisards à Lorris (45) – Edition du 21/08/2011 (version Pascal75)  
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon deuxième trail... 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 23-08-2011 16:49

TRAIL DES MAQUISARDS 2011

Entraîné par mes amis, je me suis inscrit sur mon deuxième trail de l'année, après celui de l'Ice-Trail fin janvier.
Hubert et sa petite famille m'emmènent donc dans leurs bagages en compagnie de mon fils Florian et Isabelle. Merci mon ami.
Cette fois-ci, sans sac à dos, je pars à la découverte de la course nature en plein été, sans trop savoir ou je mets les pieds. Je sais d'avance que la journée sera réussit car j'ai le plaisir de retrouver Marc, Francine, Juan, Didier, Laurent (le Bagnard) et faire la connaissance d'Olivier (Totorunning), Véronique, Thierry, et Patrick… dont Isabelle m'a vanté leur gentillesse. Merci à tous pour cette belle rencontre !



Mes objectifs pour la course sont de continuer à me familiariser avec la course nature, et pourquoi pas, finir en moins de 2h sur les 22 km du circuit.

Au carrefour de la Résistance. Après le speech sur les origines de la course, les consignes de course et les difficultés du parcours et enfin un discours à la gloire des "Maquisards" qui ont donné leur vie pour notre liberté, les 180 coureurs sont lâchés sous un soleil de plomb.



Toute la bande part en queue de peloton. Hubert, fidèle à ses principes va fermer le peloton.
Je souhaite une bonne course à Francine et Isabelle qui sont présentes à mes cotés, et je file sur le large sentier.
Je commets déjà ma première erreur ! Je pars beaucoup trop vite !
Nous quittons l'allée forestière pour entrer plus profondément dans la forêt. Sur le petit sentier tout le monde est en file indienne. Comme il n'y a pas la place pour doubler, chacun garde ses distances avec le coureur qui le précède..
Bien qu'en sur-régime, je me sens très bien… trop bien !
Retour sur une large allée. Patrick me passe. Nous nous encourageons mutuellement, et je laisse partir le gaillard, dont la foulée me rend très "envieux".
Je dois stopper une première fois, car mon lacet est défait, puis une deuxième pour la même raison.
En entrant de nouveau dans la forêt, j'aperçois un concurrent tomber, et se relever aussitôt, en arrivant sur le lieu de l'accident, je m'étale, me vautre, me plante en beauté.. Ca y est, j'ai fait une "Francine". Qu'est ce qu'on à l'air bête, quand on prend une gamelle !
Comme le compère tout à l'heure, je me remets sur pied et repars illico presto.



Le premier ravitaillement arrive. Regard sur mon GPS, j'ai couru 5,7 km… et je commets la deuxième erreur, je ne bois qu'un demi gobelet d'eau. Vu la température qui grimpe, je ne me rend pas compte que je vais tout droit au "clash" !

Bon, pour le moment ça va toujours. Descente à pic, à l'aide d'une corde, slalome entre les arbres, et quelques petites montées qui me cassent bien les pattes.. Le passage du gué va me rafraîchir un peu, et retarder ma souffrance. Je passe les 10km en 48'.



A partir de maintenant, je vais payer cash mon départ trop rapide. J'essaye d'emboîter le pas à d'autres coureurs, mais les espaces deviennent de plus en plus conséquents. Je n'attends qu'une chose, le second ravitaillement. Les kilomètres ne défilent plus… Les longues lignes droites sous la chaleur succèdent aux autres. La tête commence à tourner…et toujours pas de second ravitaillement.
Je vais le trouver près du carrefour de la résistance… tien… tout près du départ… Je cherche Florian du regard, en espérant trouver un peu de réconfort, mais je ne vois pas mon fiston.
Question erreur : jamais deux sans trois ! Je prends un verre d'eau et un morceau de sucre.. Je vide mon gobelet puis croque le sucre, avant de replonger dans le maquis. Au bout de quelques mètres, j'ai la désagréable sensation de trop sucré dans la bouche… j'aurai du reprendre un peu d'eau avant de repartir… Vivement le prochain ravitaillement.


Tien, il y a un panneau qui indique ou je me trouve

Je regarde sans cesse mon GPS. Je n'avance pas !
Mes jambes communiquent avec mon cerveau qui me dicte de marcher. Heureusement, mon mental, va faire encore la différence.. Je pense à mes amis et aux personnes que j'aime… Je ne veux pas les décevoir et pour eux, je continue à courir. Néanmoins beaucoup moins vite que la première heure.

Un bénévole, annonce que le prochain ravitaillement est à 500m. Chouette !
Seulement, il a fallut que je cours pendant 1,2km pour le trouver. J'ai soif ! Je prends un, puis deux et enfin un troisième verre d'eau. Je sais que la déshydratation est là, et que je ne peux plus l'empêcher… Le moral tombe aussi en découvrant un petit panneau qui indique "Arrivée 5 km". D'après mon chrono j'en ai déjà couru 19.



J'ai hâte de découvrir la dernière difficulté du parcours, dont m'avait parlé Marc au départ. Je monte la bute en marchant, comme tous les coureurs qui me précèdent.

Je passe la fontaine St-Hubert…. qui me fait penser à mon pote.. Des gens m'encouragent en me disant que l'arrivée est toute proche… J'ai de plus en plus de mal à faire confiance aux dires des spectateurs. Ils ont tendance à diminuer les distances, mais pourtant j'entends le speaker et la sono…
A 300m de la ligne, je suis encouragé par Patrick, Véronique et Thierry...
Ca y est mon calvaire se termine. Florian et la famille d'Hubert, sont là ! Mon fiston me lance un "Allez Papou !".



Je passe la ligne. Je suis lessivé. Je n'arrive même pas à retirer mon dossard. C'est une bénévole qui s'en charge. Je ne tiens plus debout, je suis obligé de m'asseoir. Il me faudra de longues minutes avant de retrouver mes esprits. Je croise Juan… puis Marco, frais comme un gardon. (Je n'en reviens pas). Comment ai-je pu me mettre aussi minable ?

Je décide d'aller a la rencontre de mes amis toujours en course. Francine arrive. Elle non plus, n'a pas l'air bien… Olivier, lui, semble pas trop mal. Je l'encourage en lui disant que l'arrivée est toute proche.
Hubert et Didier ont le sourire. Je devine qu'ils ont pris beaucoup de plaisir sur cette épreuve. Ils m'annoncent qu'Isabelle, n'est pas très bien. Ainsi, je décide d'aller à la rencontre de la belle…



De retour au parking, je dois encore m'allonger un peu.
Le reste de la journée, ne sera que du bonheur. D'abord Francine et Isabelle sont invitées à monter sur le podium pour une 2ème place dans leur catégorie respective.. Puis un déjeuné, ou nous nous sommes tous réunis pour une grande partie de plaisir…



Pour l'anecdote, je termine 56ème sur 166 arrivants en 2h06'06"

Merci de m'avoir lu… et merci à Francine, Marc, Hubert, Thierry et Océane pour les photos.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-08-2011 17:35

Rien n'est jamais gagné dans notre passion, une erreur et on la paye cash, t'inquiètes pas ce type de pépin nous arrive à tous.

Avec cette chaleur et le dénivelé vous en avez tous bien ... Et le manque d'eau se fait cruellement sentir.

Malgré cela tu fais un super chrono grâce à ton mental , on voit bien sur les photos que tu t'es affiné (par rapport à BERNY LA RIVIERE), c'est aussi la preuve d'un très gros mental et d'une sacrée volonté !!!!

BRAVO pour ton récit

Récupères bien.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 23-08-2011 18:07

tu devrais venir courir dans le sud...
tu verrais vite que l'eau est vitale sur ce genre de course surtout quand il fait chaud... camelback ou gourde sont indispensables...
tu t'en sors tout de même très bien et tu réussis cette course sur le fil du rasoir! bravo à toi, pascal!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-08-2011 18:40

Coucou Pascal ,

Contente de lire a nouveau tes récits
Oui tu as fait une erreur de partir trop vite en plus avec la chaleur , tu l'as payé sur la fin
Arrêtes de copier sur moi pour les chûtes " Qu'est ce qu'on à l'air bête"
Après un passage a vide pendant quelque mois ça me fait plaisir de te revoir parmi nous
Bravo pour ta motivation , bon courage pour ta nouvelle préparation pour Royan

Au plaisir de refaire des aventures avec toi







Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 23-08-2011 18:52


pour quelq un à la ramasse vu ton classement
tu n'est pas resté au milieu du gué
et tu as l air bien accompagné au milieu des sous bois



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 23-08-2011 20:06

Pascal tu fini à l'arrache mais tu fini avec un beau chrono, meme si il ne te convient pas moi je le veux bien... j'ai commit cette erreur, de ne pas boire une fois sur un trail de 25km j'étais complètement déshydraté , merci pour ton récit et les photos , c'est toujours super de te revoir et de partager ces moments inoubliables on se revoit avec Isa à Blois


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 23-08-2011 20:16

Le maître mot: La volonté !
Tu en as fait preuve tout au long de ta course malgré les aléas et tes petites erreurs !
C'est la t^te qui a guidé les jambes !!
Bravo Pascal pour ta course où tu finis à une très belle place et un beau chrono (qui lui n'est pas le tien néanmoins, tu pouvais largement faire mieux!).
Encore une belle journée !
Très heureux de t'avoir revu et vivement la prochaine !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 23-08-2011 20:18

salut
encore une belle rencontre
le parcours avait l'air trés sympa et tu t'en sors très bien
bon courage pour la suite
A+

  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 23-08-2011 21:06

Bravo Pascal !!!! On a tous souffert de la chaleur mais tu t en sors très bien !!!! Le principal c est de prendre du plaisir et de passer une bonne journée entre passionnés !!!!!!


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-08-2011 22:21

En effet, en tout premier lieu, ça fait plaisir de te relire dans un compte-rendu

La course ne s'est peut-être pas déroulée comme tu l'aurais souhaité, mais l'avant et surtout l'après-course ont largement effacé ta déconvenue

Merci pour ton récit et... c'est vrai que tu t'es bien affiné !!!

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 23-08-2011 22:33

Ce qui est le plus surprenant dans ton récit c'est que finalement on se rends compte que tu es... humain Je t'assure qu’après certains récits de course dont le grand raid du morbihan je me suis posé la question ouf me voilà rassuré ...toi aussi tu peux souffrir de déshydratation et de coups de moins bien . CA n’enlève rien au grand champion que tu es , bien au contraire ...il suffit de regarder ton chrono ! Bravo pascal et content de te lire de nouveau

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 24-08-2011 06:57

Merci à tous pour vos gentils commentaires.
Ca me touche énormément !
Oui le principal de cette journée a bien été la rencontre
@ Marc et Juan : Vous savez je suis très content de mon chrono... Je regrette juste de mettre mis aussi mal pour l'atteindre..
Au plaisir de tous vous revoir très bientôt

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 24-08-2011 10:32

Bravo Pascalou

Tu découvres une nouvelle discipline et malgré les erreurs que tu nous relates, ta performance reste très bonne.
Une fois de plus, et je te le dis à chaque fois, tu arrives toujours à tes objectifs par ta force mentale...

Bonne récup

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 24-08-2011 18:39

bravo pour ton trail!!!

avec la chaleur et une reprise plus decouverte trail, tu realise une belle perf!

a bientot

  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 24-08-2011 21:34

Bravo Pascal, copain des lacets défaits!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu exagères quand même en évitant de boire sur un trail en pleine canicule... Heureusement, tu t'en sors plutôt bien, mais j'ai déjà vu des coureurs déshydratés se faire emmener en ambulance, alors crois-moi, si certains ont l'air un peu bête avec leur eau dans un sac à dos, sache qu'ils ont LA solution pour finir la course sans attenter à leur organisme!!! Sois plus prudent la prochaine fois!!!!

Bon, la leçon est finie, je te félicite grandement pour ce nouvel exploit! Ta progression est impressionnante cette année!!!! Je t'envie!!!!!

Récupère bien, et à l'un de ces jours!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 24-08-2011 21:44

Merci beaucoup Lolo, Dide, et Valerie
@Riri17 : Tu peux me croire, j'ai pris une bonne leçon.. et je vais la retenir
Ercore merci du fond du coeur.

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 24-08-2011 22:18

Un grand à toi pour avoir fini cette course vraiment pas facile dans des conditions difficiles aussi.... Tu l'as fini, au mental, tu n'as rien lâché et ton chrono est vraiment très bien....
Bravo, bravo

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-08-2011 23:21

Bravo Pascal, avec toutes ces peripeties, tu fais un beau chrono
et surtout un beau classement. Toi qui, d'habitude, es si rigoureux, tu
nous a fait un festival: départ trop vite, déshydratation, lacets. Bonne
continuation et j'espère à bientot.

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 27-08-2011 20:06

Citation : pgaz 

Bravo Pascal, avec toutes ces peripeties, tu fais un beau chrono
et surtout un beau classement. Toi qui, d'habitude, es si rigoureux, tu
nous a fait un festival: départ trop vite, déshydratation, lacets. Bonne
continuation et j'espère à bientot.  


Oui Patrick... il faut que ça me serve de leçon il faut dire que je me suis inscrit sur un coup de tete... j'avais peut-être pas la préparation et surtout l'attention que j'ai eu pour les autres courses.
Mais je suis très heureux de cette journée... avec tous les amis... sauf que tu n'était pas là... A bientot... et bonne continuation pour ta prépa marathon.

Merci Marie

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6328 seconde(s)