Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 844 033

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Destouches, L'obstacle imprévu : Les absents ont toujours tort.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 32 km et 600 D+ Trail du Sillon à Savenay (44) - Edition du 28/08/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur32 km et 600 D+ Trail du Sillon à Savenay (44) - Edition du 28/08/2011
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 30-08-2011 06:48

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course32 km et 600 D+ Trail du Sillon à Savenay (44) - Edition du 28/08/2011 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Superbe parcours mais dur dur pour moi 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 30-08-2011 07:07


  Profil    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 30-08-2011 06:49

Dernière sortie longue qui doit avoisiner les 3h pour clore le plan de prépa du 6h de Chateauroux.

Jérome propose de faire celle-ci sur le Trail du Sillon, l'occasion de retrouver le Club mais également de casser la routine des sorties longues.

Les sorties longues se sont pour l'instant bien passées, et même si je sais que ce Trail est assez vallonné, je signe sachant que je le ferai en cool.

Cependant, 3 jours avant je ne comprends pas ce qui m'arrive, je souffre de crampes rien qu'en marchant, alors que les sorties cap se passent sans difficultés.



Je commence à douter et à me dire que le Trail ne va pas aider.

De toute manière si proche de la course pas le choix, on y est.

Jour J, on retrouve les Snlistes.

Top départ.

Je pars tranquillement aux environ de 10 km/h avec en tête le 6h dans 13 jours, ne pas me griller surtout, ne pas me blesser.

La tête et le corps vont plutôt bien ,le souffle aussi.

Les premières montées se font sans difficultés.

Je cours une bonne partie du Trail aux côtés de Mathieu qui pour un premier trail semble facile, son rythme étant au dessus de moi, je le laisse filer.

Malheureusement, moins d'une heure après le départ les crampes arrivent,au moindre faux plat ou montée je suis condamnée à marcher.

J'essaie de gagner un peu de temps sur les portions roulantes mais cela ne suffira guère à faire un temps honorable.

Néanmoins, le mental est là, je me concentre sur le paysage, les moments de musique sur le parcours et pense aux Snlistes.

A Jérome que je ne vois pas, ce qui veut dire qu'il gère bien sa course, à Sébastien Massonneau, a t'il pu garder sa place malgré l'erreur de parcours?

Les encouragements des bénévoles aident à avancer, eux bien présents jusqu'à la fin.

On m'annonce encore 8 kms, si tout va bien ,je devrais terminer aux alentours de 3h20, en me laissant une bonne marge, mais j'ai occulté les lois du Trails et 5 kms plus tard on m'annoncent encore 5 kms... Grrrrrr

Dernier ravitaillement, l'arrivée est proche mais j'avais oublié cette montée et ces quelques rochers, allez c'est reparti marche et re-marche...

J'arrive sur le stade encouragée par les Snlistes, devant qui je ne suis pas fière de leur montrer cette médiocre prestation.

Je termine en 3h34'04", la sortie longue est faite mais moi je suis dépitée.

A 13 jours du 6h, tout se bouscule.

Quelques points positifs: Je n'ai pas eu un seul coup de mou, de pessimisme, le souffle est revenu.

Mais j'ai bien coscience de trainer une fatigue physique due à mon travail,à ma nouvelle vie.

La fatigue morale,qui certes devrait s'estomper avec le temps, n'est pas là pour aider.

J'ai conscience également d'une prise poids mais nécessaire pour assurer mon travail et pour mon bien être.

J'ai fait le deuil des performances, je dois néanmoins regler les soucis de crampes , revoir mon hydratation.

Je pense suivre les conseils d'Antho, d'Alexia et Claude en ce qui concerne l'apport salé.

Je ferai le point après le 6h, la réalité et la passion diffèrent, certes quand on veut on peut, mais parfois seul le temps nous permet de faire ce que l'on peut.


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-08-2011 07:05

Eh bien... rien n'est joué pourtant... alors bonne chance pour ton 6 h !!!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-08-2011 07:11

pfiouuu!!!
pas facile tout ça!
une petite cure de magnésium pour les crampes?
et un peu de repos peu être...
en tout cas bon courage à toi pour ton 6h!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 30-08-2011 07:30

Il semblait duraille celui-là!
Comme tu le dis l'hydratation est vraiment importante, quelques gorgées tous les quart d'heure ça passe pour à peu près tout le monde (en gros ça fait 500ml/h)

La semaine d'assimilation va effacer tout ça...Bonne récup et surtout reposes toi bien!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-08-2011 08:44

On-Off a raison, boire tous les quarts d'heures est très utile.
On m'a conseillé après un long entrainement de boire de l'eau gazeuse.
Tu t'en sorts très bien, pour le chrono ce n'était pas un objectif vu que ton trail était une préparation et Très bonne préparation pour ton 6 heures.

Donc tu peux être confiante pour ta course horaire car le dénivelé subit ce w-e ainsi que ces douleurs ont renforcé ton physique mais aussi et SURTOUT ton moral.

Bonne récupération, le plus dure est fait tu auras faim de km pour ton jour J.

Au plaisir de lire ton 6 heures.

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 30-08-2011 09:05

Merci à tous pour vos messages.
@On-off, j'essaie de boire sur les courses toutes les 15 min deux gorgées mais j'en suis à me demander si en fait mes 2 gorgées suffisent car je ne suis aps sure d'atteindre les 500 ml par heure, peut être que le probleme vient de là.
Alors que quand je passe au ravitaillement de l'organisation , soit toutes les heures environ je bois facilement deux gobelets aux 3/4 plein.

@Rogers, tu as raison els douleurs ont renforcé mon physique, ce matin j'ai les cuisses dures plus sérieusement, je pense que cette course qui me laisse un gout amer risque de me forger un peu plus le mental, enfin je pense...

  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-08-2011 09:16

super beau trail que tu as fait Melanisse !!!
pas facile avec le dénivelés tu l'as vraiment bien géré
Bon courage à toi pour ton 6h


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 30-08-2011 09:35

Merci Francine de tes encouragements
Promis ,on fera du mieux possible...

  Profil    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-08-2011 09:39

Bon pas facile ce trail, mais tu l'as geré quand même, tu as su ne pas renoncer et au final tu te connais encore un peu mieux.
Je trouve qu'il y a beaucoup de positif dans cette course.
Pour les crampes oui il faut peut être rechercher du côté du magnésium comme le propose Zebra ou prendre des ravitaillements salés.
Perso je me suis aperçu qu'il me faut "beaucoup" de sel sur le long, pour ton 6 h les chips ou les tuc c'est bien, à tester avant.
Après mes sorties longues ou mes séances "costauds" je "tourne" à l'eau gazeuse : 1/3 de bouteille de Vichy. (il y a aussi les bonbons Vichy, j'ai lu que certains en mangeaient sur les courses longues).

Et puis tu arrive à moins de 2 semaines de ton 6 h alors il y a effectivement la phase plus light qui arrive, pense aussi à te reposer (je sais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire !!!).
Ne doute pas trop de toi, je pense que ce 6 h va "bien passer" surtout si tu y vas sans trop de pression et si tu y vas pour te faire plaisir.

Bon courage, Eric.

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-08-2011 11:03

Moi aussi je trouve que c'est plutôt positif ton trail ...l'objectif restant les 6 heures tout ce que tu as appris ( ou subi ) lors de cette course va te permettre d'être encore mieux pour Châteauroux , d'autant que tu as l'air de savoir en tirer les leçons

melanisse et bonne chance pour ton 6 heures !

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 30-08-2011 12:52

Citation : melanisse 

Merci à tous pour vos messages.
@On-off, j'essaie de boire sur les courses toutes les 15 min deux gorgées mais j'en suis à me demander si en fait mes 2 gorgées suffisent car je ne suis pas sure d'atteindre les 500 ml par heure, peut être que le problème vient de là.
Alors que quand je passe au ravitaillement de l'organisation , soit toutes les heures environ je bois facilement deux gobelets aux 3/4 plein.



2 gorgées, si c'est au camel back, c'est non de suite, tu n'es pas à 500ml/h
Pour ma part, en arrivant à 4 gorgées camel, je suis à un peu moins de 600, à 3, je ne suis pas au demi litre
Après, au bidon, je ne sais pas... je n'apprécie pas ce mode d'hydratation (mais je vais tester les bidons Raidlight+le lafuma à deux portes gourdes, zhom en est hyper content).
Cela dit, tu devrais arriver à équilibrer avec ce que tu bois aux ravitos, à conditions que ce ne soit pas que de l'eau...
Enfin, de mon expérience, hein...

Pour le salé, le saucisson, c'est top du top chez moi! (je n'aime pas le sec)

Allez ne te biles pas et reposes toi surtout, même si tu as l'impression de ne jamais en faire assez (le piège!!)

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Message édité par : On-Off / 30-08-2011 13:25


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-08-2011 13:02

Un beau trail avec un beau dénivelé !!!!
Bravo à toi, tu es allée jusqu'au bout grâce à ta volonté et au mental, c'est déjà beaucoup, et un bon acquit !!

Au niveau de ton hydratation, si tu penses que durant tes courses tu bois suffisamment, peut être "qu'entre" tu ne bois pas assez ... Minimum 2 litres par jour, quelque soit la saison été comme hiver ...
Quand je coure (à l'entrainement), je fais 2h30 avec un bidon à main de 500ml et ça me suffit, mais je bois mes 2 litres par jour !!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 30-08-2011 15:54

Tu n'as pas a être déçu de ta course.. Pour faire 3h sur 32 km avec un tel dénivelé, c'est pas donné a tout le monde. De plus ton objectif principal était "la sortie longue".
Alors je trouve ton chrono plus que correcte..
Tu en sauras plus de ta forme au 6h00 de Chateauroux.. Pour les crampes, j'en ai rarement, et comme Marc, je bois beaucoup la journée ! (mais en course, pas assez )
Bonne chance pour ton 6h et encore bravo

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-08-2011 18:20

bon courage opour tes 6 h .....................ET



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 30-08-2011 19:03

salut
bravo pour ce trail pas facile avec un chouette dénivelé
pour ton 6 h
encore bravo et te bile pas ça va le faire
A+

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 30-08-2011 20:35

Mélanisse pour ce beau trail , les crampe j'en ai eu il y a longtemps , mais depuis j'ai un apport salé quotidien , ( bon je sais que certain vont encore jazer , mais le saucisson sec hmmm qu'est que c'est bon sur les trail ) , pour ton 6 h tu peux te faire une petite réserve de tuc merci pour ton récit , bon courage pour la suite

Message édité par : runningjuan / 30-08-2011 20:36


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 30-08-2011 21:48

Allez Mélanisse, vois le bon côté des choses, tu n'avais pas prévu ce trail, tu n'es pas au top de ta forme, victime de crampes depuis quelques temps, et malgré tout ça, tu es parvenue à aller au bout de ce trail, sans faillir!!!!
Fais une cure de magnésium, comme dit + haut. Personnellement, je le fais dès que des crampes surviennent lors de mes entraînements. Je prends des ampoules de magnésium marin additionné de vitamine B6, que tu trouves dans toutes les pharmacies (Akropharma, je crois). En +, c'est bon pour le moral!

Les 6h arrivent, TON objectif, alors concentre-toi là-dessus. Tu vas y arriver, sois-en certaine!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 31-08-2011 06:10

Merci à tous de vos messages, je vais suivre le conseil de Zebra et d'autres Pcapiens concernant le magnésium, je file dès ce matin à la pharmacie :)

@Eric, je vais me stocker des tucs et saucisson à fusion, bon s'agit pas de faire un buffet non plus

@On-Offf, je pense donc que le souci vient de là, problème que je n'aurai pas au 6h je pense vu que je boierai au verre ou bouteille

@Marc, entre les courses, je pense que je gère mieux l'hydratation, on m'appelle "mme bouteille " à un point que des fois je me pose la questiond e savoir si trop boire est conseillé?

@Tous , merci poru vos encouragements et messages, le 6h arrive je me remet en confiance et partirai avec vos encourageemnts en tête.

  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 01-09-2011 13:59

Bravo Melanisse Tu sembles déçue mais je trouve aussi que c'est pas mal du tout ce trail Question boisson, on m'a aussi conseillé de boire de l'eau gazeuse après chaque entraînement, alors maintenant je bois de la Rose à Anna ! Très riche en magnésium en plus et puis 1 l c'est vite bu

Bonne chance pour le 6 h

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6265 seconde(s)