Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 776 602

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Courteline : La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embêter pendant seulement une heure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Gibraltar (National Week Day) - Edition du 04/09/2011
Auteur10 km de Gibraltar (National Week Day) - Edition du 04/09/2011
Archetype
47   
 glandeur
 Coureur

Archetype
  Posté : 04-09-2011 20:37

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Gibraltar (National Week Day) - Edition du 04/09/2011
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Chronique d'un echec 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 05-09-2011 07:14


  Profil  
Archetype
47   
 glandeur
 Coureur

Archetype
  Posté : 04-09-2011 21:00

Echec retentissant pour cette premiere course.

J arrive en avance et environ 20-30 coureurs etaient presents .

Assez surpris par le petit nombre de participants , je pars a mon rhytme en esperant faire une belle course et petit a petit je faiblis , je constate que le parcours ( quej e ne connaissais pas) est plein de montees horribles au soleil (je ne me suis jamais entraine en montee).Je n avais pas repere le parcours mais je suis la foulee d un quadragenaire , puis au fur et a mesure , le soleil m atteint , j ai beaucoup de mal a respirer ( je ne m entraine que la nuit a cause de mon boulot) , environ 33 degres avec aucun vent.

Ne pouvant plus suivre je ralentis et decide d attendre une personne derriere moi , que j arrive a suivre sans trop de problemes pendant peut etre 500 metres , je ne sais pas si c etait la chaleur ou la montee mais je ne pouvais absolument pas respirer a mon niveau habituel , meme si mon niveau est mauvais.

Je me laisse ensuite decrocher pour ne pas aller dans le rouge (nous ne sommes pas aux J.O. !!) et me faire un honneur de finir la course. Nous montons le long du rocher de Gibraltar , via Catalan Bay , pour ceux qui connaissent , tres beau paysage.

Vers le kilometre 3 nous arrivons dans un tunnel sous le rocher , decor pittoresque , mais je craque completement , j ai l impression de suffoquer dans ma propre cage thoracique , et la pas de cadeau : ca monte et ca monte encore , a n en plus finir. Je pensais etre dernier mais deux concurrents me rattrapent , je me remets a courir et les garde en ligne de mire : une femme et un homme d'un certain age.

Le vieux monsieur etait peut etre environ 30 secondes devant moi , pendant les descentes et petites remontees tout va bien , je le vois et je sais ou il va , s ensuit un second tunnel , que je passe relativement bien.

Arrive a la mosquee un officiel me montre le chemin et bien qu etant tres lent je me fais une joie de finir les peut etre 4 km qu il reste sur le plat.

et la le drame , avec personne en ligne de mire et personne derriere moi (quelqu un etait peut etre a 10 minutes derriere au loin) je me retrouve devant deux routes , je prends celle de droite , et je fais un effort pour finir le plus fort possible...au bout de 5-6 minutes je me rends compte que je ne suis pas sur la bonne route , du coup je jette l eponge...

J etais extremement humilie et triste mais comme c etait ce matin j ai decide de ne pas ecrire a chaud.

Je garde quand meme un bon souvenir , un officiel m a propose d aller m entrainer avec eux a l avenir ( il a un petit club) et j ai beaucoup appris sur ce premier echec :

1/ Ce n'est pas si grave , je n ai que 25 ans et a priori au moins 20/30 ans (voire plus) devant moi pour m ameliorer

2/Le parcours a Gibraltar est magnifique et extremement dur , au moins je ne ferai plus la meme erreur , et je songe m y entrainer pour m ameliorer et le connaitre par coeur

3/Sans la chaleur et avec un an de plus d entrainement , l an prochain je suis largement capable (s il est prouve que je n ai pas de probleme au niveau pyramide nasale) d aller plus vite qu au moins 2-3 concurents.

4/ Je pourrai rarement connaitre pire course : se perdre et du coup ne pas etre classe , decouvrir des montees interminables dans des tunnels alors quej e pensais que c etait plat , et etre dans une course de 20/25 participants...

Mon seul regret est de ne pas avoir fini la course , meme dernier.

Pour votre info , voila le parcours :

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/Archetype/MI/gib10k.JPG


Des photos plus claires pour voir comment est le parcours "en vrai"- jessaie de le faire dans l ordre

Gibraltar de loin:

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/images/Gibraltar-Rocher.jpg

Montees et premiere moitie du parcours :

http://www.flickr.com/photos/photo-wales-spain-kfb/499909787/ (on voit la route sur le haut de la photo dans la montagne)

Arrivee vers la moitie ( l autre bout du rocher)-mosquee :

http://imagesnoise.com/images/Most%20Beautiful%20Mosques%20Images%20Around%20the%20World/95.jpg

et enfin Ce que j aurai du voir comme ligne d arrivee : ))

http://www.sabre-roads.org.uk/gallery/albums/userpics/10767/normal_linewallrd.jpg quelque chose comme ca


Malgre tout merci aux officiels , de plus la course etait gratuite ! Et ils ont ete gentils ils m ont ramene a la frontiere)))

En esperant que ce compte rendu vous a plu.






Message édité par : Petitrenardbleu / 04-09-2011 22:07


  Profil  
Archetype
47   
 glandeur
 Coureur

Archetype
  Posté : 04-09-2011 21:01

les liens ne fonctionnent pas , esperons que vous saurez les faire fonctionner ))

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 04-09-2011 21:20

En tout cas si tu as loupé ta course tu n'as pas loupé ton premier cr , bravo a toi ! Que dire...avec des si on pourrait mettre paris a bouteille ! Si tu avais couru de jour..si tu avais repéré le parcours ...si...si...si . C'est dans les échecs qu'on apprends , il ne faut pas que tu t’arrêtes a cela !des courses loupées on en a tous ! En tout cas n'ais honte de rien , tu peux être fier de t'être aligné au départ de cette course avec tes conditions d'entrainement !

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-09-2011 21:34

Ecoute sincèrement pour un premier 10 km officiel tu n'as pas choisi le plus facile, je trouve que tu as assez bien analysé ton "échec" ! Mais est ce vraiment un échec pas si certain, si tu avais été guidé sur la bonne route tu aurais certainement fini la course.

Profite de la chance de t’entraîner avec d'autres personnes comme on te l'a proposé.

Je suis certain que tu vas vite retrouver une course (plus facile) à faire, et celle là elle sera bien meilleur.

Au plaisir de te relire.

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 04-09-2011 21:48

Persévère ! La prochaine course (plate) sera la bonne.

Tu riras de cette expérience dans quelque temps.

Le lieu est exceptionnel en tout cas. Rien que pour ça, cela valait le coup de prendre un dossard.




  Profil    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 04-09-2011 22:10

surtout ne sois pas trop déçu !!
c'est bien de t'y être lancé, malgré la non connaissance du parcours et de ses difficultés...
tu la referas, et tu la réussiras !

(pour activer tes liens, il suffit de laisser un espace au début... le te l'ai fait, ils sont donc tous actifs là...)

bonne continuation !
et merci pour ton cr !

Paix des sables...

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 04-09-2011 22:40

Tu découvre le plaisir des courses

Cette expérience te permettra de mieux préparer tes prochaines course

Courage


  Profil    
Archetype
47   
 glandeur
 Coureur

Archetype
  Posté : 04-09-2011 23:03

Merci a tous de votre soutien.

Le compte rendu n etait pas tres complet je n avais pas trop le temps (j ecrivais depuis le bureau) desole.

Si j'avais ecrit a chaud je pense que j'aurais ecrit tellement d aneries que j aurais ete banni , a tete reposee , c est dommage mais il aurait suffit d avoir un point de mire , je finissais la course et sur le plat .

Apres avoir revu le parcours , je me suis trompe vers le kilometre 7 , donc j aurai facilement fini.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-09-2011 07:19

quand c'est fait, c'est fait!
la prochaine fois tu verras, cela ira beaucoup mieux!
tu ne t'en sors pas si mal pour une première! tu aurais pu ne pas la faire du tout! tu t'es lancé et c'est très bien!
bonne continuation à toi!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-09-2011 07:24

Bonjour Archetype,

Et d'abord merci pour ce récit et les photos qui nous permettent de découvrir cet endroit très beau !!!

Toute expérience est bonne à prendre
Le départ un poil trop rapide : tu sauras maintenant qu'il faut partir doucement

Pour ta prochaine course, essaie d'en choisir une avec un peu plus de participants, ce qui te permettra de ne pas te retrouver isolé : courir dans un petit groupe, c'est bon pour le moral

Et aussi, profite de l'invitation à courir qui t'a été faite

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 05-09-2011 08:29

Je pense qu'il te faudra trouver pour la prochaine foi une course avec plus de participants.

Cette mésaventure te servira par la suite.

Récupères bien.

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 05-09-2011 09:53

C'est aussi dans les épreuves comme celle ci qu'on prend de l'expérience.
Je ne connais pas un coureur qui a réussi tous ces objectifs... Analyse bien les points où tu penses avoir pêché pour ne pas refaire les mêmes erreurs...

Dans toute course il y a du positif. Ne perd pas confiance.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 05-09-2011 13:18

Comme Laurent, je te dirais que tu as pris de l'expérience...
C'est dommage que tu n'as pas pu terminer l'épreuve, mais comme tu dis : Tu as tout l'avenir devant toi
Et les prochaines courses, tu les finiras !!!! et celle-ci restera comme un bon souvenir
Bravo et surtout merci d'avoir publié ce CR... Bonne continuation !

  Profil  
Maximatt
276    
 galopeur
 Coureur

Maximatt
  Posté : 05-09-2011 13:49

Je me joins à mes camarades pour te dire que ce n'est pas une expérience négative, loin de là ! La première course n'est pas la plus facile à gérer, quand elle est vécue dans des conditions "normales" (température, nombre de participants, profil relativement plat, etc.) alors vu ce 10 bornes d'enfer, tu as fait le maximum et c'est déjà super

L'année prochaine, tu auras un compte à régler avec cette course et tu auras beaucoup plus de km dans les jambes. En attendant, si tu retentes un 10 bornes dans les mois à venir, étudie le parcours (sur internet il y a souvent ce qu'il faut) et choisis le pour son côté convivial et plat.

Et encore une fois, pour t'être lancé si tôt dans l'aventure, pour t'être accroché (jusqu'à l'erreur de route mais là beaucoup auraient lâché aussi) et pour ton CR.

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 05-09-2011 19:02

Bravo Archétype Tu as quand même bien du mérite d'avoir couru sous cette chaleur et j'imagine tout à fait ta déception surtout quand on se fait une joie de participer à une course. Mais il faut savoir en rire et tirer profit de la mésaventure. J'ai pris plaisir à lire ton CR et voir ces belles photos Merci et bonne continuation et encore bravo L'important c'est de se bouger.

Message édité par : Valthyluje / 05-09-2011 19:03


  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 05-09-2011 21:21

Bravo pour cette première course même écourtée Pas facile avec la chaleur non plus, mais le parcours est bien joli d'après tes photos Bonne continuation Archétype !

  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 05-09-2011 21:54

Wahou, c'est bôooooo!!!!!

Je comprends ta déception, mais cela te permettra de beaucoup mieux appréhender la prochaine. C'est certain que pour les côtes et la chaleur il faut s'habituer.
Donc bravo pour ta participation, et ne baisse pas les bras la prochaine se passera bien!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 09-09-2011 00:28

Oui c'est drolement joli ce coin là .. Bon pour un début , ça te laissera au moins un souvenir à raconter avec humour avec le temps ... On a tous des "galères" comme ça un jour ou l'autre ... Parcours pas simple, chaleur .. Tu pourras faire beaucoup beaucoup mieux d'ici quelques temps , avec le temps , l'expérience , tu as tout le temps de te faire plaisir sur de nouvelles courses .. fais toi plaisir avant tout ... Bonne continuation

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5995 seconde(s)