Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 821 919

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

106 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille, Le Cid : L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 23 km Trail de l'océan au Porge (33) – Edition du 18/09/2011 (version laurent3336)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur23 km Trail de l'océan au Porge (33) – Edition du 18/09/2011 (version laurent3336)
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 19-09-2011 14:01

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course23 km Trail de l'océan au Porge (33) – Edition du 18/09/2011 (version laurent3336)  
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
pret pour la trans'aq !!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 19-09-2011 14:07

05h30 !!! me voilà debout avec après une courte nuit mais ô combien réparatrice ! Je n'ai dormi que 04h30 mais pour la première fois depuis au moins un mois je l'ai dormi d'un seul tenant !
je me lève avec une pêche d'enfer !!!! et le sourire en plus ce qui mérite d'être souligné vu mes réveils actuels , bref !
07h15 eric arrive et décollage pour les plages du porge , le temps est clairement minable et nous sommes accueillis comme il se doit par une grosse averse (tant mieux ca tassera le sable) Après le bavardage de rigueur le départ est donné , je suis content de retrouver eric mais porte un lourd fardeau ...je sais que c'est le joueur noir ...et que tout les kms qu'il va courir aujourd'hui seront peau de chagrin pour l'équipe . Évidemment il le fait d'abord pour lui ce trail mais quand même je ne cesse de penser a cela ...
heureusement des que le top va être donné , mon attention va se porter sur garmin !!! Après 2 kms d’échauffement nous voilà donc parti ! Comme d'habitude après 1 km de course je ne vois plus eric , ce n'est pas que l'un aille plus vite que l'autre mais on attaque par de belles petites cotes bien ...sableuses !!! Et ca marche beaucoup ...car le sable n'est bien sûr pas du tout tassé ! On est un troupeau de vache de 200 pèlerins fallait vraiment être idiot pour penser que la pluie allait nous transformer ca en route bitumée ! parce qu'en plus c'est long ....au moins 4 kms !!!!!
Je me suis fixé comme objectif de courir a une moyenne de 10.2 km/h ....au bout de 35 minutes de course j'en suis a peine a 4.5 km... autant dire que mon moral en prends un coups ! A ce rythme là je vais ma course en 3 heures soit 45 mn de plus que mon temps annoncé . Seule note positive , c'est que je double énormément de concurrents .
Lorsque arrive la première partie dure ( une piste cyclable ) je passe a une allure de 11,5 /11,8 km/h...je décide de lever le pieds (ben oui y'en a quand même 23 a faire..) et là tout le monde me dépasse .J’accélère un peu et du coups décide de courir comme j'en ai envie sans me préoccuper ni de la vitesse ni du temps ni de rien du tout . retour aux alentours de 11.5 et arrivée au premier ravito sensé être au km 6...alors que moi garmin m'annonce 5.5 ! évidemment je ne me rappelle plus si j'ai remis a 0 après l’échauffement ...je me prends pas la tête surtout que tous les concurrents que je suivais tournent a gauche et moi évidemment je vais ou ? tout droit ! Et pourquoi ? parce que eux font le 11....
Ben oui mon orgueil et ma fierté mal placée m'ont juste mis en concurrence avec des coureurs d'une autre course ! Je pense que je vais le payer cher a l'arrivée....
Bref pas tête de mule pour deux sous , je continue a mon allure et me retrouve entre une dizaine de concurrents (des bons cette fois-ci, enfin de ceux qui font la même distance que moi) Et jusqu'au km 12 je vais rester en tête de ce petit groupe , c'est très joli comme coin il fait maintenant un magnifique soleil et je commence a avoir un peu chaud . Arrivé au ravitaillement garmin m'indique 10 kms et des poussières .... je ne cherche plus a comprendre on me dit que je suis au km 12...Tout le monde me dépasse au ravito mais c'est bien en marchant que l'on va attaquer une grosse dune de sable ! Arrivé en haut je m'arrête et regarde le paysage , je ne sais pas si j'irai au bout mais au moins j'aurai profité d'un beau spectacle : je vois un cordon de coureur au bords de l'océan , j'ai l'impression qu'elle s'etend sur des kms ...A mon tour je traverse la plage pour courir au plus prés de l'eau et du sable tassé ( mêmes effets , mêmes conséquences : après le passage d'un troupeau plus rien n'est tassé ) et me voilà de nouveau parti pour 4 kms a 10 km/h .
Je vois que mes adversaires vont un peu moins vite en cette deuxième partie de circuit et quand nous quittons le sable , beaucoup ne repartiront pas a 11,5 km/h chose qui m'arrange car je peux de nouveau les dépasser . dernier ravito , garmin m'annonce km 18 ( yes comme prévu !) sauf que le gars me dit qu'il reste encore 7 kms ! A ce moment là j'ai rattrapé tout mon retard de prévision de course , j'en suis a 1h50 de course et dans mes calculs il me reste 5 kms a faire en 30 minutes ...du coups quand il m'annonce 7 je me mets a prier qu'il se soit trompé ou que j'ai mal compris et repars aussi vite que je peux . je franchis la ligne en 2h20 mn pour 22kms700 a mon garmin , je me renseigne et tout le monde me dit qu'il faisait bien 23 kms ... + mes 2 kms d'echauffement bref je devrai être a 25 , je pense qu'il a bien déconné !
résultat officiel : 2h15 pour 23 kms , 98eme sur 121 je saute au plafond tant je suis content . Non seulement j'ai atteins mon objectif mais j'ai fais mieux ! En franchissant la ligne , qui je vois ? Eric ....qu'est ce qu'il fait là ? Arrêt sur blessure ...j'espère que ce n'est pas trop grave et du coups j'ai moins de scrupule a lui annoncer que de toute façon il était joueur noir ( ce qui est idiot vu qu'il courre d'abord pour royan et ensuite pour le jeu....) Il me raconte ses déboires et nous reprenons la voiture pour rentrer , prochain rdv fixé je me dis que c'etait vraiment une belle sortie , manquait juste riri pour parfaire le tableau mais elle aura la chance de recevoir une photo de la plage chose que vous vous n'aurez pas vu que j'arrive pas a les mettre sur le site .

2 petits bemol :courir dans le sable ca fait mal au c..et va falloir que je fasse quelque chose pour garmin car ce fut un gros delire ce week-end


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-09-2011 15:14

Bravo Laurent, belle course et bonne gestion.
Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-09-2011 16:49

Tu as super bien géré cette course difficile avec ce sable qui pompe l'énergie.
Très bonne préparation pour ton objectif principal.

Récupères bien




  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 19-09-2011 18:15

Bravo Laurent


  Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 19-09-2011 18:43

" :courir dans le sable ca fait mal au c.."
Ben y'a des fessiers à travailler pour la trans'Aq!
Bravo à toi!!

Un truc, faut pas se prendre la tête avec le chrono et la distance, quand on est sur un trail : il y a toujours ou presque une bonne marge d'erreur ( la dénivelée!) .
Exemple : la vitesse en fracs dont tu es super content sous Garmin et super déçu quand tu passes sous Sportracks !
(Perso, le jour où je voudrai avoir a déniv exacte, j'achète un altimètre barométrique et pas autre chose)

Bon, tout ça n'enlève rien à ta perf , tu as bien assuré! Bonne fin de prépa!




Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Message édité par : On-Off / 19-09-2011 18:44


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-09-2011 20:08

Tu as bien géré cette course pas facile de courir dans le sable .
Bravo pour pour ton chrono un beau classement

Bonne récup et bonne continuation.



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-09-2011 20:16

Beurk ... courir dans le sable !!
Tu l'as bien géré et atteint ton objectif !!
C'est vrai pour un trail, les km et dénivelé n'est jamais celui annoncé !
En tout cas grand bravo pour ta course !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 19-09-2011 20:36

une sacrée séance de muscu pour les cuisses
ton marathon a venir va te paraitre facile



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 19-09-2011 21:00

dur dur le sable pour les guibolles

Laurent tu as bien géré cette course

bonne récup


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-09-2011 21:13

Oui une très belle course que tu as fait là car ce que j'ai vu (le peu que j'ai vu ) me semblais bien costaud.
Tu as fait un très bon chrono en prenant même le temps de regarder le paysage !

J'ai passé un très bon moment avec toi, vivement une prochaine rencontre, malheureusement ce ne sera pas mercredi ou plus tard peut être (tu me dis !)

Ma cheville vas mieux 1 h 20 ce soir en endurance pour + de 11 km 600.
Je suis rassuré !

Récupère bien ! As tu fait un petit décrassage ?

@+

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 19-09-2011 21:17

Bravo pour ce trail bien géré, sans hypo, sans bobo!!!! Je suis contente pour toi!
Merci encore pour la belle photo! Je revenais de mon footing toute seule sous la pluie, cernée par les chasseurs, et cette image de plage, de mer et de soleil m'a fait chaud au cœur!!
J'espère y participer l'an prochain!
Enfin, on a d'autres jolis objectifs d'ici là !
Récupère bien d'ici dimanche. Je parie que tu vas me mettre un vent sur les coteaux après avoir couru dans les dunes!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 19-09-2011 21:36

@eric : non pas de decrassage , a part foot avec les enfants . On se recontacte pour une prochaine sortie

@riri : non non pas de vent de prévu au programme , juste un bon moment a passer ensemble

@ tous : merci pour vos messages , j’espère que vous dites vrai en pensant que le marathon sera plus facile

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 19-09-2011 21:54

Belle course et de bien beau paysages apparamment.
Tu sais sur les trails, il ne faut pas trop se prendre la tête avec le chrono ou le GPS. Desfois, il y a des côtes, desfois, çà descend puis le plat arrive. On arrive jamais trop à avoir une allure régulière. Il faut y aller comme on se sent. Tu as bien géré et l'essentiel est DE PRENDRE SON PIED.

BRAVO LAURENT

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-09-2011 21:58

j'ai oublié de compter mes points pour le challenge mbo

j'en compte 52 bien que je ne sache pas trop pour les records sur epreuve vu que c'est ma premiere participation tu confirmes soleia ?

  Profil  
melanisse
753    
 meneur
 Coureuse

melanisse
  Posté : 21-09-2011 08:01

Bravo, j'ai une sainte horreur de courir dans le sable, alors quand les autres le font sans peine ;) je suis admirative

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 21-09-2011 09:13

merci melanisse , en fait avec un peu d'astuce tu peux arriver a ne pas trop te fatiguer (courir au plus près des arbres , passage de roues ,reperer les oyats qui sont là pour fixer les dunes et donc retenir le sable )Et puis ce que j'adore c'est quand tu sors du sable et que tu cours sur bitume...tu as l'impression de voler

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 21-09-2011 10:27

Bravo Laurent,

On voit que tu prends beaucoup de plaisir pendant tes courses... même si elles ne sont pas évidentes...
Continue comme ça...
Merci pour ton CR et encore

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-09-2011 15:20

Bon, y'a encore des progrès à accomplir, comme ne pas suivre forcément le rythme de tous les coureurs quand il y a plusieurs distances en même temps
Mais tu progresses
Pour les muscles fessiers, va falloir enchaîner les montées d'escaliers

2 + 2 + 23 + 10 (obj) + 5 (record épreuve) + 1 = 43

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 21-09-2011 15:29

Bravo Laurent.

Une belle course que tu as courue là après une courte nuit de sommeil !


  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6048 seconde(s)