Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 826 437

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Danton : Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 67,87 km et +/- 1543 m Impérial Trail à Fontainebleau - Edition du 24/09/2011 (version Francinedefi)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur67,87 km et +/- 1543 m Impérial Trail à Fontainebleau - Edition du 24/09/2011 (version Francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-09-2011 06:28

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course67,87 km et +/- 1543 m Impérial Trail à Fontainebleau - Edition du 24/09/2011 (version Francinedefi)  
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Plus dur que l’Ecotrail !!!  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 27-09-2011 06:48

tu t'es endormie francine ?

vu comment c'etait dur !!!

à tout ce qui on fait l'ecotrail , si vous l'avez trouvé dur ( comme moi ) ce trail là c'est du lourd


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-09-2011 07:03

Je trouvais l’Ecotrail très dur jusqu’à maintenant, jusqu’à ce que je galère à coté de chez moi, j’ai connu des courses dures mais j’ai découvert la perle.

Vendredi, RunningJuan est arrivé vers 19h15 puis nous sommes allés chercher TotoRunning à la gare de Cesson, puis nous sommes allés diner à la brasserie au Carré Sénart, après un bon repas retour à la maison pour une bonne nuit de repos, je ne savais pas ce qu’il m’attendait, j’avais quand même un petit doute car je connaissais les 25 bosses mais à côté ce n’est rien.



Samedi, 7 heures concert de réveil pour ne pas manquer notre rendez-vous, si nous avions su, nous ne nous serions pas pressés, 7h30 pétante départ pour Fontainebleau, au Grand Parquet nous arrivons vers 8h10 nous allons retirer nos dossards, nous sommes 159 inscrits pour le 67 kms, il y a aussi un 39 kms auquel participe TotoRunning . Nous ne sommes que 16 filles pour ce trail. Nous nous préparons tranquillement, puis nous faisons un petit tour du coin, qui me rappelle de bons souvenirs puisque je courrais déjà les cross départementaux et régionaux, c’est dire si je connais bien l’endroit.



Nous nous attardons sur le site puis nous décidons d’aller prendre un petit café pour passer le temps avant de rentrer dans le vif du sujet , TotoRunning va voir ses amis et nous patentions à une table au soleil.



Un peu avant le départ le speaker annonce le contrôle de sac, il y aura 2 sas de départ pour le 67 kms, Running Juan et moi nous partons 5 minutes après la première vague, nous sommes comme à l’accoutumé très prudent cela est pour nous une sortie longue, qui nous sert d’entrainement pour la prépa des 100 kms de Royan.

Nous arrivons au km 10 et patatras c’est la chute, y avait longtemps, je me relève et je repars, rien de grave, ah TotoRunning je t’ai laissé la racine, fais gaffe elle est costaud ! Nous arrivons à la première côte, sans s’énerver nous allons la faire en marchant pas d’effort inutile, une petite séance photo s’impose, aussitôt dit aussitôt fait ……………..



C’est à ce moment là que Patrick qui est sur le 39kms croise notre chemin et nous demande si cela va on ne s’en fait pas de trop ……..
Fini la pause nous repartons faut bien courir un peu, nous arrivons au premier ravitaillement, nous nous désaltérons, nous mangeons un peu, puis nous reprenons tranquillement notre course, la forêt est superbe, le parcours est très physique, il faut monter puis descendre les rochers, toujours sur la même allure nous avançons sans trop prendre de risques , nous arrivons au pied d’une super côte, le dénivelé est si important qu’il faudrait presque une corde pour nous aider enfin nous montons comme nous pouvons, nous voici enfin en haut, nos venons de fournir un sacré effort et notre cœur a été très sollicité, notre rythme cardiaque a doublé d’ intensité.



Cela fait déjà un moment que nous courrons et pour nous économiser nous alternons marche et course, nous arrivons au km 21 à ce moment de la course j’avais fourni un gros effort dans une montée et lorsque j’ai relâché je ressenti un léger malaise, vite dissipé après un bon ravitaillement.

Les kms passent et nous continuons notre chemin toujours en nous ménageant, plus nous avançons plus cela devient dur, mais il faut que nous continuons, heureusement sur le parcours quelques coureurs nous encouragent, parmi eux il y a des gens de Tournan.
Nous arrivons au 2ème ravitaillement et là surprise je rencontre Laurence une fille avec qui j’avais couru plusieurs année auparavant. C’est à cet endroit que les deux parcours se séparent, le 39 kms part à gauche et nous nous partons à droite. Voilà nous sommes maintenant sur le parcours grande distance et il reste encore pas mal de kms, nous continuons donc notre folle avancée au travers des rochers que nous devons grimper puis encore redescendre, cela est très épuisant.

Nous arrivons au 3ème ravitaillement ou m’attend une autre surprise, en effet j’aperçois mon amie Suzanne et son mari qui doit m’accompagner sur un prochain 100 kms, je prends le temps de discuter avec mon amie qui me dit que je suis en 6ème position , je repars pour effectuer une boucle de 11 kms qui me ramènera au ravitaillement, je continue mon chemin et je tiens mon rythme.



C’est à cette allure que je double 2 concurrentes , je termine donc ma boucle et je retrouve mon amie Suzanne qui continue à m’encourager et qui m’annonce que je suis 4ème. Merci à vous deux pour votre soutien et vos encouragements à tout bientôt. Fort de ce réconfort et après une bonne soupe, je poursuis mon chemin toujours accompagnée de mon ami RunningJuan qui ne pas quitté d’une semelle. Nous sommes à 7 kms de l’arrivée et un coureur ce joint à nous, il s’appelle Gaétan nous repartons donc à 3 vers l’arrivée, la nuit est tombée nous allumons nos lampes frontales, nous alternons course et marche et nous sommes seul sur le parcours, personne devant, personne derrière. Nous sommes à 3 kms de l’arrivée et nous rejoignons un coureur, puis nous le suivons pensant que nous étions sur le bon chemin, hélas il va nous dévier de notre parcours, mais un bénévole va bien vite nous indiquer le bon chemin, nous finissons tous les 4 ensembles , et nous franchissons la ligne en 10h34, une fois la ligne passée, les bénévoles nous retire la puce, puis on nous remet notre tee shirt de finisher.

Je lève la tête et la surprise j’aperçois les deux filles que j’ai doublées sur le parcours, je ne comprends pas , elles ne m’ont pas redoublés et elles sont déjà là, comment est ce possible ?

Forte de mon bon droit je vais voir l’organisateur pour lui signaler l’incident, il me confirme que hélas elles ne sont pas les seules et que même dans les premiers certains avaient raccourci le parcours et qu’il ne pouvait plus modifier le classement. De plus il devait gérer plusieurs blessés qui devaient se faire opérer le soir même, sans compter les 84 abandonssur le 67km

Heureuse et fière de l’avoir terminé sans trichée, je suis 2ème en VF1 et 4ème sur 6, puisqu’il faut compter 10 abandons chez les féminines.

Gaétan nous remercie pour l’avoir emmené jusqu’au bout, sinon il aurait abandonné.

Merci RunningJuan de m’avoir accompagné tout au long du parcours, nous avons passé de bons moments et bien rigolés, même si cela était un trail d’ouf !!!!!!!

Après cette course de malade nous nous retrouvons tous devant une paella pour clore la soirée rentré à la maison à 00H15

Merci aux bénévoles qui étaient si peu pour une course d’une telle importance.


d'autres photos :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2421252369756.141659.1204841594

Même une petite vidéo sur ce trail :
http://www.facebook.com/francine.hervier


  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-09-2011 07:12

bravo à toi, francibne!!!!
comme toujours tu es au top!
et une chose est sûre: je déteste les tricheurs... tous autant qu'ils sont....
tu mérites bien ton podium, d'ailleurs je pense qu'on devrait en fabriquer un rien que pour toi.... avec ton nom dessus!
tu es une sacrée bonne femme....

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 27-09-2011 07:21

Un grand Francine et felicitations pour ce podium bien mérité!!!





  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 27-09-2011 09:29

Encore du grand Francine !!!!

Tu enchaînes les courses après les autres sans pb...
La Rocky balboa de la CAP (même pas mal!!!)

Je me demande d'ailleurs si tu fais pas la course le week end et que la semaine tu te rends en CAP sur le lieu de ta prochaine course

ma francinette.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 27-09-2011 10:51

Bravo Francine Tu auras pu enlever la racine quand même

Tu me rassures en me disant qu il etait vraiement dure J ai fini la course avec quelqu un qui a fait l ecotrail et il m a aussi confirmé que c etait plus facile que l impérial trail
Merci pour tous a très bientot sur une course


  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 27-09-2011 10:58



C'est toi qui disais "Je ne recommencerai plus" la semaine dernière ?



Bravo Francine

  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-09-2011 11:56

Merci à vous tous ,

Non ! non Totorunning je voulais te laisse un souvenir de mon passage a cette endroit

Zébra même si je ne suis pas monter sur le podium je suis fière de l'avoir fait entier et de ne pas avoir tricher je n'en vois pas l’intérêt !!!

Merci Laurent , et Laplombe pour vos commentaires




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 27-09-2011 13:32

Francine

Si toi tu as trouvé ce trail difficile, je me demande ce que les autres ont pu en penser ah oui, ils ont abandonnés...
T'es une sacrée championne!!!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-09-2011 14:37

Bravo Francine pour ta course et ton podium. Si tu dis que c'est un trail de ouf, on
peut legitimement pensé que ca doit etre très dur. Pour avoir couru les 25 bosses,
j'imagine ce que cela aurait été avec de la pluie.
Bonne récup (tu sais, c'est la période de repos que chaque coureur s'octroie après
une course, à part Marc et toi) et bonne continuation.

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 27-09-2011 20:50

Voilà une course que je ne ferais jamais tu fais peur quand tu la racontes Bravo à toi Tu es très forte ! Quant aux tricheurs, bah ils ne trompent qu'eux mêmes et oui tu peux être fière de tout ce que tu fais Je suis admirative

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 27-09-2011 21:03

Francine je suis fier d'avoir fait cette course à tes cotés et de l'avoir fait en entier ( avec un peut de rab on s'ennuyais un peut ,c'etait si facile ) et fini avec le sourire , oui on c'est bien marré même si on en a ch... heu .. bavé , merci pour ton récit et les photos , à bientot à Royan


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-09-2011 21:24

Bravo FRANCINE pour ta performance sur ce trail dangereux, vu les blessés annoncés.

Tu t'en sors très bien, super préparation pour ROYAN.




  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-09-2011 21:46

Un super trail !!
Tu vas faire l'Ecotrail les doigts dans le nez en 2012 !!!!
Ah y'en a qui ont coupé !!
Tu as bien mérité ton podium !!
Grand bravo à toi, et gardes en sous le pied pour le marathon et les 100 bornes !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 27-09-2011 21:52

Encore une fois, je suis littéralement scotchée..... Tu es réellement impressionnante!!!!!
Un très très grand bravo à toi pour cette course qui avait l'air vraiment difficile mais tu as tenue et terminé..... Bravo, bravo et encore bravo....à toi, Championne!!!!

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-09-2011 08:38

Merci , Merci à vous tous, vos messages m'ont vraiment touché , ils me vont droit au coeur

Oui c'est un trail magnifique dans un superbe cadre , la forêt de Fontainebleau est resplendissante en cette saison !!!

Encore merci à vous tous .....


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-09-2011 10:13

Pour avoir fait les 25 bosses, j'ai une petite idée des difficultés de ce trail

C'est clair qu'après ça, même Royan va te paraître facile !!!


Bravo francine, tu es impressionnante !!!

2 points symboliques

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-09-2011 10:35

Merci beaucoup Soleia

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 28-09-2011 18:38

Toujours aussi impressionnante Francine

Félicitations et un podium bien mérité


  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6544 seconde(s)