Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 774 088

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Jouy : L'heure, c'est l'heure ; avant l'heure, c'est pas l'heure ; après l'heure, c'est plus l'heure.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon des plages à Dunkerque - Edition du 02/10/2011
AuteurSemi-marathon des plages à Dunkerque - Edition du 02/10/2011
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-10-2011 19:22

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon des plages à Dunkerque - Edition du 02/10/2011
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
mi route mi "trail" pour une toute dernière sortie longue 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 05-10-2011 20:03


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 05-10-2011 19:37

Pour cette toute dernière sortie longue direction Les plages de Malo Bray dunes dans le cadre du Marathon des sables ; 3 courses 10 /semi /et 40 kms. Le peloton est constitué des 3 distances en commun très peu de monde sur les 40 (120) dans cette course qui s’intitule désormais Marathon-trail de Dunkerque

Je me suis engagé sur le semi avec comme souvent 30 mn à faire avant
Retrait du dossard et direction la navette bondé de coureurs ça sent l'ambiance Marathon ;
Le départ est donné sur la commune voisine (Coudekerque – la ville d origine de jean Paul Rouve )

Je tourne tranquille pendant 20 mn il fait encore frais . En revenant vers la ligne je arrête pour discuter avec un pote (mais ça plombe cette parte de course) puis j’essaie de joindre joseph faire entendre à nos lyonnais la musique du carnaval de Dunkerque joué au départ ……….mais c est râpé , je tourne et tourne encore sur la place en queue de peloton et suis le tout dernier à rentrer dans le sas (Du coup ces 30 premières minutes sont un peu hachées)

Une 1 ère particularité réside dans le fait que les 4 premiers kilomètres sont à allure bloquée derrière …….des chevaux qui ouvrent la route. Moi je suis quasi en queue de peloton avec une calèche en guise e voiture balai on traverse ainsi le centre de Dunkerque et on lâche les chevaux
je me cache sous ma casquette claire cette fois

C' est maintenant la longue digue de Malo , je suis plutôt bien , après 50 mn de course (1 h20 en réalité) j’enquille ma 1 ere fraction de 30 mn à allure marathon il « suffit » d augmenter la vitesse d’un ki/ h après 5 mn direction la plage la chaleur monte d un cran mais ça va plutôt bien ( encore heureux après 1h30) un ravito en plein milieu de la plage les dunes à droite la mer à gauche y a pire comme décor puis après 20 mn il faut quitter la plage en trouvant du sable mou !!!!!!

Devant moi une dizaine de coureurs; tous marchent. je décide de faire le passage en courant pour ne pas plomber ma moyenne en retrouvant le macadam « mauvaise surprise « pas de recup mais une petite cote il reste 2 mn pour finir cette fraction alors go (bon on n est pas on plus sur des vitesses rapides- 5’42 pile poil .

2 mn de recup et c’est reparti toujours sur le macadam, nous passons au milieu d’un camping (ou quasi tous les mobil homes sont occupés) ! je discute avec un 3petit bout de femme3 qui elle est sur le 40 kms et je suis a peine plus vite je me dis que vu les conditions elle va terminé en plein cagnard !!!
Tout comme les lyonnais) retour sur la plage pendant que les plus courageux continuent vers bray dunes et jusque la frontière belge. et se rapproche de notre Bruxellois Grouik
et un très léger vent de mer fait le plus grand bien je tiens cette 2 me fraction de 30 mn(5’37) il me reste 20 mn pour finir tranquille (à 9.5 k/h)

Pour donner une idée de l'ambiance de la course cette bien belle photo

il y a déjà pas mal de monde sur la plage (tu m’étonnes) des marcheurs joggeurs , vététistes chars a voiles , promeneurs etc …les 2 premières heures se sont bien passées , les 15 dernières minutes sont plus empreintés mais il fait chaud les organisateurs ont eu la bonne idée de nous donner un éponge en début de course que j ai, pu trempé régulièrement ;il faudra que j en rajoute un peu après l arrivée
Dernier petit montée pour retrouver la digue


puis une dernière petite grimpette puis c est l arrivée entre 2 barrières puis le finish indoor dans le kursaal avec une haie d honneur de jeunes pom pom girls
2 h 04 pour le semi (2h 33 au total) le décrochage des dossards étant assez long finalement je renonce à repartir pour 5 mn
179 eme sur 201
J ai toujours aussi mal au dos , la bonne nouvelle est que l estomac m a laissé tranquille j ai testé de l isostar citron,
Tant pis pour les quelques points pour la casquette mais j ai suivi les conseils et posé une casquette claire.
Je trouve le t shirt asics remis comme peut être le plus beau reçu à ce jour

En tout cas 15 jours seulement après les boucles Dunkerquoises (2500 partants) la ville remet le paquet coté organisation
Dommage que peu de monde sur le 40 (pas propice à faire un chrono)
En tous cas fini avec les sorties longues la prochaine sera du coté des Pays bas
Pour l estomac, si j étais content pendant la course les 2 heures suivantes seront moins agréables de ce coté !!!

mbo 2 + 2 + 21 +10(objectif) + 5 +3 ( 1 seul signe Pcap !!) 43 pts





10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-10-2011 20:06

Bravo stefasn pour ton semi avec un beau chrono
Super ambiance sur cette course
Pas facile de course avec un mal de dos besoin de repos !!!!
J'adore ton t shirt asics !!!! , magnifique tes photos

Encore Bravoooooo


  Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 05-10-2011 20:12

Tout d'abord MERCI Stefasn! Grâce à toi, je peux voir de belles photos de chez moi! La Pataterie, j'y suis allée plusieurs fois et je me suis toujours régalée. Et puis cette plage magnifique.....
J'espère y courir "officiellement" un de ces quatre!

Sinon, un grand bravo à toi car tu as assuré sur cette course loin d'être évidente avec ce passage dans le sable! Tu l'as bien mérité ton beau tee-shirt!!! Maintenant, récupération car il faut que tu sois en forme pour Amsterdam. Tu as suivi une bonne préparation et j'espère que ni ton dos, ni ton estomac ne te feront souffrir... Allez, je te connais, ça va le faire!

Hein, biloute, hein?!!!!



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 05-10-2011 21:56

ha dunkerque,la ville de mes souvenirs de courses toujours bondées et super bien organisées!
je vois que tu les aiment et elles te le rendent bien avec ses belles plages de sable fin
bravo pour ta sortie longue j'éspére qu'elle ne va pas te laissé de traces dans le plat pays,en tout cas je te dit merde pour ton marathon!
amis ch'ti va d'in l'tas cour pas comme un ébété et prin gramin d'plaisir et chuche z'in ine apré in pinsin à mi

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 05-10-2011 22:10

Bravo stefasn avec ton beau maillot du MDP 2011. Course bien gérée et de bien belles photos sur ce cr.

Bonne fin de prép marathon et soigne bien ton estomac......plus de bière pendant .....

BRAVO STEFASN

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 05-10-2011 23:20

Une bien belle course en guise de dernière sortie longue Bravo ! Et bonne chance pour ton prochain objectif

  Profil  www  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 06-10-2011 06:47

stef une belle course pas facile en plus , merci pour les photos et ton cr , bonne recup a toi


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 06-10-2011 08:41

Bravo à toi pour cette belle course, bien menée... et ce beau chrono.... Et merci pour ton récit et les très belles photos,
qui donnent réellement envie de faire ce marathon....
Et en plus, le tee-shirt est vraiment très beau aussi....
Et voilà des souvenirs de cap en plus dans ta tête....


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-10-2011 09:23

Félicitation pour ce semi bien couru avec encore une foi un tableau d'allure remarquable, c'est vraiment bon signe pour la suite.

Les photos sont superbes, la plage ça fait rêver.

Bon courage pour ton grand défi

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-10-2011 10:50

Bravo Stef, belle dernière sortie longue sur un parcours avec
des changements de revetement qui ne doit pas etre facile à gérer.
Bonne récup et bonne fin de préparation. Tu tiens le bon bout, ca touches
à sa fin.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-10-2011 12:56

Un beau semi et un peu plus en guise de sortie longue, avec un chrono ma fois, très bon, pour un "entrainement" !!
Bravo à toi Stefasn !
Superbes photos !



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-10-2011 20:00

merci merci à vous

marie les plages du nord sont à toi



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-10-2011 20:43

Et bien bravo moi je dis que c'est une belle sortie longue, bravo
Effectivement les plages sont belles et le tee short aussi, mais c'est marrant par chez nous en Gironde ils ont des manches courtes je te taquine car en bon Normand que je suis je ne devrais pas trop la ramener car c'est un peu comme chez toi !

Bonne récup et bonne continuation
Eric

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 07-10-2011 12:58

Bravo Stefasn C'est vrai qu'il est beau le maillot Voilà un semi que je mettrais bien dans mon planning 2012 avec en prime un petit week-end pour ma famille
Merci pour le CR et les photos

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 07-10-2011 13:51

Bravo stefasn

Belle sortie longue


  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 07-10-2011 14:06

oh quel dommage ...tu es joueur noir ....
Je plaisante , une belle sortie en préparation de ton futur marathon .On se serait presque cru au trail du porge début septembre ,exactement la même configuration de plage ...sans le blockhaus avec marqué "nord" dessus
Je te souhaite le meilleur pour ton marathon , que le résultat soit a la hauteur de ta préparation ...magnifique
stefasn

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-10-2011 18:40

Voilà un chouette support de sortie longue, que tu as très bien gérée, bravo !

Effectivement, les photos sont très belles, tout comme le tee-shirt

Je te dis m.... pour ton marathon


45 points (oubli des 2 points du récit)

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 07-10-2011 21:04

Vraiment sympa de nous faire voyager dans ces jolis paysages de Ch"Nord ... Avec ce joli Cr et ces photos .. Tout à fait d'accord pour dire qu'il est sympa ce tee shirt .. tu dois avoir des "collectors" depuis le temps à présent .. Un de plus .. Bravo Stefasn

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6072 seconde(s)