Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 776 116

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Hector Berlioz : Le temps est un grand maître, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Tout Rennes court - Edition du 09/10/2011 (version runner35)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Tout Rennes court - Edition du 09/10/2011 (version runner35)
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-10-2011 22:16

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Tout Rennes court - Edition du 09/10/2011 (version runner35) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un 10 km "Elle et lui" réussi  
Inclure la signaturetrue 
..::..


__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres


Message édité par : soleia / 09-10-2011 22:39


  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 09-10-2011 22:42

Tout Rennes court est un évènement pour beaucoup de coureurs bretons. J'y participe tous les ans car l'ambiance y est bonne et c'est l'occasion de faire le point sur l'entraînement. Cette année, je suis inscrit au 10 km et au semi, car j'aime bien les deux distances.

Fin mai, le marathon duo couru avec Marino avait été une réussite. Pourquoi ne pas recommencer ? Rendez-vous pris pour le 10 km CMB de Tout Rennes court. Objectif : 50 minutes.

Pas besoin de portable pour se retrouver : une fleur fanée agitée au-dessus de la foule fait l'affaire. C'est bon, je vois Marino ! Arrivé un quart d'heure avant le départ, je réussis malgré tout à me placer à côté d'elle grâce à un coureur aimable. Il y a beaucoup de monde : plus de 6000 coureurs !

Je pense et repense à la stratégie de course et au parcours : il va falloir tenir les 5' par km et ne pas monter au-dessus de 155 pulsations. Rester calmes sur les faux-plats et dans les côtes. En moi-même, j'espère que tout va bien se passer et que Marino ne souffrira pas sur cette course. Je ne dois pas m'emballer et je vais devoir m'assurer que ma coéquipière ne se grille pas.

10 h. Pan ! Le départ est donné. Le premier km est trop rapide : 4'51. Pas mal ! Ce premier km comporte une montée de 200 m et un tournant sur un pont qui enjambe la ligne de chemin de fer (je déteste ce passage ! ).

Km 2 et 3 : nous essayons de baisser l'allure mais nous avons toujours de 10 à 15 secondes d'avance. Je conseille à Marino de courir au milieu de la chaussée car la surface est vraiment médiocre et irrégulière. Ce n'est pas le moment d'aggraver sa tendinite du fascia lata. Je fais la conversation mais Marino ne répond pas ou peu. Je discute beaucoup trop et nous accélérons ! Il faut se concentrer sur la course. Km 4 : le parcours est assez sinueux. Il y a beaucoup de relances.

Ravito du 5ème km : Marino semble être en forme. Nous avons toujours 10 s d'avance ! Je suis assez épaté par la régularité de la course (mais je me rappelle que je l'avais constaté au marathon duo).
Marino a vraiment très chaud, elle se rafraîchit avec de l'eau. Elle affiche un sourire inébranlable! Bon à présent, c'est pas tout, mais il va falloir bien gérer la deuxième partie de course.

Le km 6 se trouve en haut d'une côte casse-pattes suivie d'un tournant. Je dois demander à Marino de ralentir car elle accélère fort. Sa foulée un peu lourde et ses pommettes écarlates trahissent un gros effort. Nous montons donc la côte à 11 km/h et nous retrouvons nos forces sur le plat ensuite. Doucement, nous accélérons dans la descente.

Km 7 et 8 : Marino tient bon. Quelle détermination ! On voit bien qu'elle fait un gros effort mais elle semble en avoir encore sous les runnings. Inutile d'accélérer malgré tout, car le secteur pavé autour du marché est assez délicat à négocier. De gros pavés bombés, très glissants quand il pleut. Aujourd'hui, il fait sec mais Marino doit préserver ses tendons. Donc, elle court un peu sur le trottoir. Soudain, je me tords la cheville, aïe, ça repart. Petite frayeur !

Km 9 : 44'50. L'affaire se présente bien !!!

Marino est vraiment très rouge mais elle a le regard tellement volontaire que je l'encourage à accélérer. Elle suit.

A 300 m de l'arrivée, Marino s'écrie « Je suis à fond » ! On arrive, c'est bon ! 49'30 au chrono, 49'50 temps officiel. Contrat rempli l'un et l'autre !

Une belle course en duo ! Nous récupérons notre lot, puis Marino m'aide à mettre mon dossard, car je suis inscrit sur le « s'mi Ouest-France » dont le départ est donné 15 minutes plus tard. Nous discutons. Le temps passe, nous nous donnons rendez-vous après le semi et me voilà en retard, je dois rejoindre le départ à fond de train.

Merci Marino pour ce bon moment partagé !



  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 10-10-2011 02:05

Et en plus on a droit à un joli sourire .. Drolement sympa cette course tous les deux .. Bravo à vous deux

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 10-10-2011 06:37

un très joli duo pour une très belle perf!!!
bravo à toi

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 10-10-2011 08:16

ce que Laurent ne dit pas, c'est qu'il a bouclé le semi-marathon en 1h31mn, respect et grand bravo coach
je n'ai pas eu l'impression d'accélérer au 6ème km et c'est à partir de là que j'ai eu le grand coup de mou heureusement que tu étais là pour me freiner alors
côté pulsations, j'étais largement au-dessus de 155 (il faut absolument que j'utilise un peu le cardio)
merci de m'avoir accompagné et à la prochaine course

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 10-10-2011 08:45

Super beau duo avec un super chrono
Un grand bravo à vous deux
Mario tu as un super coach

Bravo Laurent enchaîné deux courses
Tu fais un super semi et en plus une belle perf

Bonne récup

à Vendredi Laurent


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-10-2011 09:52

Un duo qui a parfaitement fonctionné, bravo pour ton coaching

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2011 10:54

Citation : soleia 

Un duo qui a parfaitement fonctionné, bravo pour ton coaching  


Merci Soleia.

Marino et moi aurons d'autres rencontres course, je pense.

  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 10-10-2011 15:04

Je termine par le début! Je n'avais pas compris sur ton CR de semi que tu avais fait le 10 en meneur d'allure! Et bien





Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2011 16:10

Citation : madie 

Je termine par le début! Je n'avais pas compris sur ton CR de semi que tu avais fait le 10 en meneur d'allure! Et bien





__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres
 


Merci !

  Profil    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 10-10-2011 16:18

très sympa cette course à deux !
bravo pour la gestion des deux en enfilade !

Paix des sables...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2011 16:51

Citation : Petitrenardbleu 

très sympa cette course à deux !
bravo pour la gestion des deux en enfilade !


Ce n'est pas la première fois 'titrenard. J'accompagne et je coache les copines de mon club deux fois par semaine.
Si nous avons l'occasion de nous rencontrer un jour, je veux bien te servir de meneur d'allure.

  Profil    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 10-10-2011 17:33

Bravo pour ta course, ton CR et surtout ton coatching
Tu as fait une très bon récit sur la course de Marino... Avec beaucoup d'humilité tu t'es effacé devant votre très bon chrono. Marino a bien eu de la cance de t'avoir comme partenaire
Toutes mes félicitations pour votre très beau duo Et dire que 15mn après tu prenais le départ du semi pour le faire en 1h31 ... alors là
Tu fais un très beau Champion !

  Profil  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 10-10-2011 18:57

Bravo pour ta double perf !!!!!!


  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2011 21:16

Citation : totorunning 

Bravo pour ta double perf !!!!!!

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres
 


Merci Totorunning !

Merci Pascal, nous nous verrons vendredi

  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-10-2011 21:26

Bravo à toi, Runner meneur d'allure. Un exercice pas evident.
Et en plus dans le respect exact de l'objectif. Lièvre


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 11-10-2011 07:32

Un beau duo.... qui a bien marché.... pour un très beau chrono....
Bravo à toi, Et bravo à vous deux....

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 11-10-2011 10:19

Citation : marie58 

Un beau duo.... qui a bien marché.... pour un très beau chrono....
Bravo à toi, Et bravo à vous deux....


Merci Marie et Pgaz.

Marino a un mental fort. Elle n'a pas cédé un km/h !

  Profil    
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 11-10-2011 10:31

salut
un chouette duo
bravo pour cette course bien gèrée et pour
l'objectif atteind
A+

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 11-10-2011 21:24

Bravo à vous 2 pour cette belle course.
Marino devait être contente d'avoir un meneur d'allure, ça aide je pense.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5759 seconde(s)