Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 760 838

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

115 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Ou-Tse : Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 21,1 km S'mi Tout Rennes court - Edition du 09/10/2011
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur21,1 km S'mi Tout Rennes court - Edition du 09/10/2011
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2011 09:28

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21,1 km S'mi Tout Rennes court - Edition du 09/10/2011
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Quelle matinée !  
Inclure la signaturetrue 
..::..


__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres


Message édité par : soleia / 11-10-2011 07:51


  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2011 10:19

Pour cette 30ème édition de Tout Rennes court, je me suis inscrit au semi Ouest-France .

Comme vous le savez si vous avez lu le CR du 10 km, cette course a lieu juste après.

A 11 h 10, je quitte Marino et je commence à sprinter pour retrouver la ligne de départ située quelques centaines de mètres plus loin. Pas question de rater le coup de feu, mais si cela arrivait ce ne serait pas la première fois. Pas grave...

J'ai donné rendez-vous à deux copains qui habitent le patelin à côté du mien. La foule des coureurs est moins compacte que celle du 10 bornes, mais je ne les vois pas. Les organisateurs se sont décidé à ouvrir les barrières latérales. Je me place dans le peloton sans avoir réussi à retrouver les copains malgré quelques coups de fil. Je suis encore essoufflé de ma petite course échauffement.

J'aime bien le "s'mi" de Tout Rennes court. C'est là que j'ai fait ma deuxième course, sous une pluie battante, il y a une dizaine d'années. Le public est nombreux. On se laisse porter par les encouragements, la musique, les commentaires du speaker.

Le départ ne tarde pas à être donné. Les coureurs autour de moi se précipitent. A leur apparence physique, j'ai bien l'impression qu'il s'agit de l'élite. Je reconnais une féminine qui fait régulièrement des podiums (non, ce n'est pas Francine ! Merci à elle qui m'a envoyé un sms d'encouragement ce matin... un sms aux vertus dopantes !!! ). Je ralentis et c'est à ce moment que j'aperçois les deux copains.

Pas de surprise concernant le parcours puisqu'il reprend la quasi-totalité du 10 km, que les coureurs empruntent deux fois. Toujours cette montée et le pont de chemin de fer (grr ! j'aime pas ! ) , avec en haut, le panneau du premier kilomètre : 4'35". C'est bon, je vais essayer de tenir comme ça le plus longtemps possible. Les copains sont toujours là. Km 2 : L'un d'eux se plaint de crampes d'estomac. Je leur propose de ralentir, voire de marcher. Mais ils s'arrêtent et m'encouragent à continuer. Ca repart donc pour moi. Je retrouve quelques connaissances de St Malo. La conversation s'engage mais le rythme est soutenu et mes réponses sont plutôt brèves. Le souffle court, j'ai l'impression de sprinter. Je suis tout rouge. Je ralentis. Les kilomètres passent.

Ravitaillement du 5ème km. Par superstition, je renonce à regarder ma montre. Que le chrono me convienne ou non, je vais encore me mettre la pression et courir dans un « faux rythme ». Alors, carpe diem. Je me sens bien, il fait bon, la foule nous encourage : cela devrait me suffire.

Km 8 : encore le secteur pavé ! Les jambes sont lourdes. C'est dur ! Le 10ème km approche. Ravitaillement : un gel et un verre d'eau. Bonjour les bénévoles. Coup d'oeil au chrono : 45'33 ! Dans le virage qui suit, qui est là ? Marino ! Elle attend là depuis le départ du s'mi. C'est sympa, d'autant plus qu'il y a du vent à cet endroit. Quelques mots échangés. C'est reparti. J'essaie d'accélérer. Les jambes suivent. Encore un tour !

Doute et euphorie au cours des cinq prochains kilomètres. Je me pose décidément trop de questions ! Km 16 : ras-le-bol de courir (je l'ai bien cherché, remarquez ) "Mais qu'est-ce que je fiche là ?" Dans ce cas, zikmu ! Compil de rock. "Arrête de te prendre la tête Laulau !" Je ne veux plus regarder le chrono. Vivement l'arrivée !

Km 19 : les pavés. Encore !!!! Des coureurs plus rapides m'encouragent au passage.

Km 20 : la foule nous porte. Puis ce sont les arches de la zone d'arrivée ! Je double des coureurs. C'est l'arrivée : 1 h 31'24 au chrono officiel. 1 h 31'52 temps puce. Je viens de battre mon record perso qui était de 1 h 35 (depuis 2005).

Ma joie n'est pas visible puisqu'un secouriste me propose son aide. Je me tiens à une barrière, la tête tourne. Il me faut deux minutes pour atterrir. Je récupère mon lot et je songe déjà aux 100 km de Royan.

Les deux copains du début de course franchiront la ligne en 2 h et quelques.

Ci-dessous, le départ de la course enfants. L'an prochain, sur le s'mi, je veux le même avec les ballons !

Merci de m'avoir lu.



  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 10-10-2011 10:27

Quelle belle matinée que tu as fait là Runner 35
Un super semi avec une bonne ambiance
Bravo pour ta perf
Merci pour tes deux récits
à vendredi


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 10-10-2011 10:29

Quel Chrono !!!!
Et record battu de 4mn !!!
Un beau semi, bien mené même avec un petit "coup de pompe" au km16 ...
Beaucoup de pavés apparemment qui ralentissent le rythme (enfin pour moi ...).
Grand bravo pour ta course et à très bientôt !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2011 10:30

Citation : francinedefi 

Quelle belle matinée que tu as fait là Runner 35
Un super semi avec une bonne ambiance
Bravo pour ta perf
Merci pour tes deux récits
à vendredi


__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres
 


Merci Francine ! Je suis tout courbaturé ce matin mais à présent, c'est objectif Royan. Même si ce n'est moi qui vais faire le plus gros du travail.

  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2011 10:31

Citation : MARC78 

Quel Chrono !!!!
Et record battu de 4mn !!!
Un beau semi, bien mené même avec un petit "coup de pompe" au km16 ...
Beaucoup de pavés apparemment qui ralentissent le rythme (enfin pour moi ...).
Grand bravo pour ta course et à très bientôt !!!



Merci Marc !!!!

  Profil    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 10-10-2011 14:57

Tu as plus qu'assuré sur ce s'mi!

Jolie perf! Et maintenant en route pour Royan en bonne compagnie!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 10-10-2011 14:59

comme tu le dis, quelle matinée et quel chrono après le 10km et encore, tu cours avec un sac à dos ; imagines que tu cours sans, tu gagnerais encore du temps quel punch bravo Laurent

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2011 16:09

Citation : marino 

comme tu le dis, quelle matinée et quel chrono après le 10km et encore, tu cours avec un sac à dos ; imagines que tu cours sans, tu gagnerais encore du temps quel punch bravo Laurent  


@madie : merci ! je suis le premier étonné de mon temps car je n'avais pas couru de semi depuis un an.

@marino : merci ! le sac à dos, c'est pour me lester et ne pas arriver premier

  Profil    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 10-10-2011 16:22

sympa encore celle-là !
j'aime bien ton petit échauffement de 10km avant ton s'mi ...
oui, les pavés, c'est pas terrible du tout sous les semelles... on en a eu à Lyon... j'ai pas aimé du tout !!
bravo à toi pour ton record, largement battu !

Paix des sables...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2011 16:46

Citation : Petitrenardbleu 

sympa encore celle-là !
j'aime bien ton petit échauffement de 10km avant ton s'mi ...
oui, les pavés, c'est pas terrible du tout sous les semelles... on en a eu à Lyon... j'ai pas aimé du tout !!
bravo à toi pour ton record, largement battu !


Merci 'titrenard ! Quand je parle de course d'échauffement dans ce CR, il s'agit du sprint entre la ligne d'arrivée du 10 km et la ligne de départ du s'mi et non pas du 10 km couru avec Marino qui était une course à part entière...

Oui, les pavés pas terrible ! J'ai les voutes plantaires toutes courbaturées aujourd'hui.

  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 10-10-2011 19:59

1 h 31 je suis deg
surtout que ton record ne datais pas d hier !!
vu ton état à arrivée c est clair que tu n'as pas triché


bravo pour avoir tout donné







10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 10-10-2011 20:23

Bravo runner

Quel chrono !!


  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2011 21:15

Merci pour vos félicitations !

  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-10-2011 21:44

Bravo Runner, tu as fait une seconde partie de course assez
extraordinaire, surtout avec déjà un 10 km dans les jambes.
Je résume grossièrement: tu fais 45' sur les 1ers 10 km et 46' sur les 11 suivants.
Bah, cherche pas bien loin ou sont tes 4' de gains. A mon avis, ca doit pouvoir encore descendre. En tous cas, c'est ce que je te souhaite. Bonne récup et
bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...


Message édité par : pgaz / 10-10-2011 21:45


  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 10-10-2011 22:52

Citation : pgaz 

Bravo Runner, tu as fait une seconde partie de course assez
extraordinaire, surtout avec déjà un 10 km dans les jambes.
Je résume grossièrement: tu fais 45' sur les 1ers 10 km et 46' sur les 11 suivants.
Bah, cherche pas bien loin ou sont tes 4' de gains. A mon avis, ca doit pouvoir encore descendre. En tous cas, c'est ce que je te souhaite. Bonne récup et
bonne continuation.

Message édité par : pgaz / 10-10-2011 21:45

 


Merci Pgaz. Je suis un plan semi avec fractionné deux fois par semaine. C'est sans doute grâce à ça.
J'ai voulu m'économiser au premier tour du s'mi et ensuite en finir. Il faut dire que j'avais déjà fait un tour sur le même parcours pendant le 10 km.
Pas de stratégie de course. Au départ, je ne voulais pas spécialement faire un bon chrono mais courir avec mes copains.


Message édité par : runner35 / 11-10-2011 00:25


  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 11-10-2011 07:37

Alors là, bravo, bravo et bravo.... un 10 km suivi d'un semi.... avec pour ces deux courses des supers chronos..... alors là....


"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-10-2011 07:56

31 km de course tout de même, ce fut une matinée bien complète !

Félicitations pour ce nouveau record (à intégrer dans le tableau, il suffit d'en faire la demande dans le fil adéquat )

Bon courage pour Royan !!!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 11-10-2011 13:34

Citation : soleia 

31 km de course tout de même, ce fut une matinée bien complète !

Félicitations pour ce nouveau record (à intégrer dans le tableau, il suffit d'en faire la demande dans le fil adéquat )

Bon courage pour Royan !!!  


Merci Soleia

  Profil    
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 11-10-2011 14:08

Bravo Runner

Tu explose ton chrono de 4' !!! c'est énorme...
Tu fais bien parti de la fratrie des runner...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5944 seconde(s)