Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 857 909

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pascal : On se croit naturellement bien plus capable d'arriver au centre des choses que d'embrasser leur circonférence.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La clinique de PCAP » » j'envie ces coureurs...
Auteurj'envie ces coureurs...
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 04-03-2007 17:42

J'envie ces coureurs qui partent par une belle journée (de faux printemps).... Même une marche dans la nature, je reconnais je suis prêt à signer ! Bon courage aux capiens de la part d'un éclopé.... Mais comment vous faîtes pour faire tous ces kms, moi qui me prend des tendinites au fin de l'hiver, parfois vous pouvez êtes déconcertant mais j'aime bien les gens comme vous actifs !

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 04-03-2007 18:50

pour ma part je ne fait pratiquement jamais de route sauf course donc entrainement sol souple et tout le toutim etirement gainages ppg ect.....
hidratation max eau + biere evidement mais bon personne n'est a l'abri
bon rétablissement si c'est a répétition il faut changer quelque choses duré sol
chaussure attention a l'alimentation et au problème dentaire et oui sa
provoque certaine bléssure bon courage et a bientot

  Profil  www    
FRED101964
193    
 trotteur
 Coureur

FRED101964
  Posté : 05-03-2007 12:10

Cher tous, à tous, merci

J'ai vu un médecin généraliste avec spécialité sport et verbothérapeute + un podologue qui m'a fait comprendre que ma chaussure ajustait à la marge la pronation... Sinon il m'a dit que j'avais les pieds creux. Le généraliste sportif (si je puis dire !) m'a aussi dit de faire des étirements, il m'a même montré deux mouvements... En fait mes problèmes ont commencé quand j'ai voulu m'imposer régulièrement des sorties d'une heure après avoir fait régulièrement des sorties de 45 minutes... De plus, un gars d'un autre site m'a mis rapidement à du fractionné court et du fractionné long (2 fois 5 minutes rapides dans une séance de 45 minutes), ce qui a dû m'achever.... La prochaine fois, je ferai "à ma manière", c'est à dire hypper progressif, avec au bout d'un certain temps une seule séance de fractionné au lieu de deux dans la semaine...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-03-2007 12:21

Sage décision FRED

En fait l'important est de rester à l'écoute des petits signaux que t'envoie ton organisme... savoir décrypter ces signaux... et réagir en conséquence.

Récupère bien


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
eve
766    
 meneur
 Coureuse

eve
  Posté : 26-03-2007 11:41

les conseils qu'on peut obtenir sur les forums ne sont que des conseils.....
chacun tire des conclusions de sa propre expérience!

il faut savoir effectivement s'écouter, être prudent et faire selon son propre ressenti.

Ce qui est valable pour un coureur, ne l'est forcément pas "tel quel" pour un autre, tant le vécu, le passé sportif, l'état de santé, le rythme de vie est variable d'1 individu à l'autre......

en prenant des avis ici ou là, il faut savoir faire la part des choses, se faire sa propre opinion, et surtout, effectivement, rester à l'écoute de son corps!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2394 seconde(s)