Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 763 721

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac : Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer; C'est un secret qui prend la bouche pour oreille.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 50 km de Royan (17) – Edition du 15/10/2011 (version eric92)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur50 km de Royan (17) – Edition du 15/10/2011 (version eric92)
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-10-2011 21:22

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course50 km de Royan (17) – Edition du 15/10/2011 (version eric92) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
mon premier 50 km sur route mais certainement pas le dernier !!! 
Inclure la signature
..::..

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-10-2011 22:34

Alors que dire de ce 50 km ?
Peut être que avant de courir 50 km il faut faire de belle rencontre !!!

Effectivement dès vendredi soir une fois les enfants récupérés à l'école et la voiture chargé je pars avec le reste de ma petite famille direction Royan.
Après quelques SMS échangés dans l'AM et la soirée avec Francine me voila assis autour de la table à la pasta party avec quelques membres de PCaP et des collègues de club de Francine.
Je vois pour de "vrai' Juan et Runner35 que je ne connaissais, pour le moment, que par leurs pseudos et quelques messages privés.
Je retrouve Marc, Francine et Pascal aussi à cette table.
Nos retrouvailles seront assez courtes car je suis arrivé au cours du repas et il parait que le lendemain il faut se lever de bonne heure pour aller courir !!!!

Samedi matin, il ne faut pas chaud sur Royan à 7 h 30 : 6°C
Quelle idée de se lever et d'arriver si tôt sur le stade ou part le 50 et 100 km de Royan.
Je récupère mon dossard et termine tranquillement de me préparer pendant que ma femme va chercher le pain frais pour le reste de la famille.
Un dernier bisou et direction le stade pour repérer et m’échauffer.

Voila de temps du départ et là et après le décompte nous partons une bonne centaine à l'assaut des 50 km version 2011.

Après presque deux tours de piste nous partons dans les rues et ruelles de la ville. Et à ma grande surprise ce n'est pas plat !!!!
Et voila "rapidement" les dix premiers kilomètres et une heure trois minutes environ, j'ai beau regarder ma montre et essayer de me freiner mais non je suis très régulièrement au dessus de la moyenne que je m'étais fixé . Je sens que je vais le payer à un moment ou à un autre.
Je regarde ma montre de nouveau, 12 km et quelques centaines de mètres un rythme cardiaque bien trop haut (et pas du tout en endurance, mais c'est comme cela depuis le début !!!), je me sens bien !!
Après plusieurs minutes de course petit coup d'oeil à mon GARMIN : toujours trop haute cette fréquence cardiaque mais je suis à 12 km et quelques centaines de mètres....encore
Mince j'ai du faire une fausse manip et arrêter le chrono
"espèce de ..... "
"qu'est ce que tu peux être c.... "
etc, etc...
Je m'en veux d'ête aussi C... (oui encore )

Bon ce n'est pas si grave il y a les panneaux tous les 5 km ...
Maintenant le tracé est plus plat enfin jusqu'à ce qu'un panneau nous annonce d'être prudent car la piste cyclable est parfois difficile, oups

Le est passé et pour le moment cela va encore mais plus pour très longtemps.

Effectivement vers le 23 ) km je marche pour la première fois en dehors des ravitaillements.
Je passe un coup de fil à ma femme pour la prévenir que j'arrive "bientôt" au demi tour puis au 30° km lieu de "retrouvaille" avec les enfants et mes neveux.
Je commence à être dans la galère.
Je retrouve la petite famille sur le port de la Palmyre, j'en profite pour changer de tee shirt et de casquette qui sont bien trempé, effectivement le 6 degrès du matin on laissé place à une chaleur et à un grand soleil.
Je ne reste pas très longtemps avec les enfants et ma femme mais je suis "reboosté" et je me remets à courir.

le arrive et j'alterne encore marche et course, mais après le marathon c'est la "cata" les abducteurs me font maintenant vraiment mal, je n'arrive plus à courir plus de jus.
Je décide (enfin je n'ai pas le choix !!!) de marcher jusqu’à l'arrivée.
Mais les deux derniers kilomètres ne veulent pas que je marchent bon ben je vais courir alors
Et voila le stade est là a porté de main ...
je rentre sur le stade je sais que l'arche est à quelques dizaines de mètres sur la droite.
Mais en passant sur le tapis on me fait tourner à gauche mince il faut faire un tour de stade, le moral plonge...
je marche et je m'hydrate, je vide ma gourde comme pour "nettoyer mon esprit", je prends mon temps et c'est trop bête... je me remets à courir je vais le finir en courant ce tour de stade et mes premiers50 km sur routes (ou sur pistes :cyclable et de stade )
Yes !!!c'est fais mais j'ai dépassé selon mes calculs les 6 h 30 donc pas de roulade à l'arrivée.

Je passe la ligne et je suis accueillis comme chaque concurrents par le responsable de la course.
Accolade mutuelle et félicitation mutuelle moi pour le parcours magnifique, lui pour ma course.
Je récupère ma médaille et direction ravitaillement.
Puis un petit SMS à ma femme pour dire que j'ai terminé.
Mince c'est trop bête elle ferme la voiture qu'elle vient de garer sur le parking juste à coté du stade quand elle reçoit le SMS.
C'est trop bête mais c'est comme cela !!!


Voila que retenir de cette course ?
Une belle rencontre avec des "anciennes" connaissnces PCaP et des nouvelles.
une pasta party.
Un beau parcours "légèrement vallonné" comme le dit l'organisation
Une belle course
et une surprise : le chrono officiel 6 h 28 mince j'aurais du faire une roulade avant comme promis
Et puis le mal de jambes et des bras le dimanche et le lundi

Merci de m'avoir lu !


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-10-2011 22:44

De Royan 2011


De Royan 2011


De Royan 2011


De Royan 2011


MBO : 2+50+5+10 (records) +8+2 = 77 je crois



  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 19-10-2011 23:10

Bravo pour ton 1er 50km Eric !!
Tu as bien tenu jusqu'au marathon ... il te manque à peine 8km pour franchir les 50km en courant !
Nul doute que le prochain sera le bon !
Tu as fais une très bonne course, certes parti peut être un peu trop vite, mais tu te sentais bien, il ne faut pas contrarier la forme et l'euphorie du moment pour une première !!
Grand grand bravo !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-10-2011 23:22

Bon, déjà, pour commencer: francine et juan, à la prochaine course, on
confisque les portables pendant le repas. Ca, c'est fait.
Sinon, Eric, bravo pour ta course, meme si ce fut dur avec un départ trop
rapide (à mediter pour la prochaine). Mais heureusement, tu es toujours
aussi tenace dans la douleur. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-10-2011 23:43

Oui effectivement un départ trop rapide mais je n'arrivais pas à me "freiner".
quand je ralentissais et que je pensais être bien et bien j'étais trop vite !!!
Dés que je regardais ma montre j'étais de nouveau trop rapide.

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 20-10-2011 07:40

Bravo Éric pour ce 1er 50km!!!!! Tu es allé jusqu'au bout, c'est là le principal! Je suis sure que pour le prochain, tu sauras mieux gérer ta vitesse du début à la fin!!!!
Félicitations encore!!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 20-10-2011 13:55

Bravo pour cette belle performance.
Dis donc, tu as couru une partie de la course sur les mains pour avoir mal aux bras.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-10-2011 13:59

Non tof pas sur les mains mais j pense que je devais être un peu crispé

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-10-2011 15:14

Bravo Eric,
Après l'éco-trail de 55 km, un 50 km "route" que tu as plutôt bien géré, malgré un départ un petit peu trop rapide, dans un très bon chrono

Finalement, quelle expérience as-tu préféré et laquelle es-tu prêt à retenter ?

Je pense que tu vises désormais la distance de 100 km ?

Encore bravo !!!

2 + 2 + 50 + 10 (record distance) + 5 (record épreuve) + 8 + 2 = 79

Message édité par : soleia / 20-10-2011 15:14


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 20-10-2011 18:52

Bravo eric

Une belle première


  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 20-10-2011 19:03

Un très grand bravo à toi pour ce premier 50 km...... Tu t'es accroché et finalement bien géré.... et ça a payé,
tu réalises un beau chrono .... Bravo et encore bravo.....!!!!
J'espère que ce premier 50 bornes te laissera de beaux souvenirs.... et je suis sûre qu'il va ouvrir petit à
petit la porte d'un 100 km.....
merci pour ton récit et bonne récup....

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 20-10-2011 20:06

Bravo Eric pour ton premier 50km
Tu as sur bien géré et franchir la ligne d'arrivée
Contente de t'avoir revu sur cette course
Merci pour ton récit au plaisir de te revoir bientôt !!!
Encore un grand Bravooooo


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 20-10-2011 20:27

Citation : soleia 

Bravo Eric,
Après l'éco-trail de 55 km, un 50 km "route" que tu as plutôt bien géré, malgré un départ un petit peu trop rapide, dans un très bon chrono

Finalement, quelle expérience as-tu préféré et laquelle es-tu prêt à retenter ?

Difficile à dire, j'ai bien aimé les deux mais celui ci m'a paru "moins difficile". En plus le parcours est sympa !
J'espère pouvoir en refaire un sur route un jour ou l'autre



Je pense que tu vises désormais la distance de 100 km ?
Effectivement j'ai déjà pensé pour 2012 à aller faire un tour dans le nord mais je crois que c'est trop tôt
J'ai quand même eu un peu de difficulté sur ce 50 alors 100 km c'est surement encore un peu trop tôt !



 


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 20-10-2011 22:34

Oui, sans doute plusieurs 6 heures aussi

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 20-10-2011 22:46

bravo eric , une nouvelle corde a ton arc qui commence a etre bien tendue . Ta progression est efficace ...le 100 kms viendra en temps et en heure et tu iras au bout de celui-ci aussi ...j'en suis certain !
Récupère bien maintenant

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 21-10-2011 00:49

Super Eric pour l'avoir fait et avoir passé ce bon moment avec toute cette jolie équipe ...
Comme les autres .. Je me disais , que tu allais sûrement penser aux 100 ?? Par la suite ..
un grand bravo

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-10-2011 07:38

Oui des 6 h et peut être un 12 h aussi , septembre et Villenave d'ornon semble intéresser Laurent 3336 alors j'y serais aussi surement

Pour le 100 km je vais réflechir sérieusement et programmer cela pour je ne sais pas quand !!!

Merci pour vos messages d'encouragements.

Eric

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 21-10-2011 11:35

Citation : eric92 

Oui des 6 h et peut être un 12 h aussi , septembre et Villenave d'ornon semble intéresser Laurent 3336 alors j'y serais aussi surement

Pour le 100 km je vais réflechir sérieusement et programmer cela pour je ne sais pas quand !!!

Merci pour vos messages d'encouragements.

Eric  


d'autant que je crois qu'il y a une troisième sur la liste des susceptibles de faire un 6 heures en septembre a villenave....

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-10-2011 19:27

Félicitations ERIC tu finis à l'arrache, avec les douleurs comme "copines".

Tu as un sacré mental et tes projets futurs (6 et 12 heures) sont à ta portée grâce à ta motivation et ton sérieux aux entraînements.






  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6144 seconde(s)