Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 774 761

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

112 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine : Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous feront blanc ou noir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Montereau - Édition du 23/10/2011 (version pgaz)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Montereau - Édition du 23/10/2011 (version pgaz)
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-10-2011 17:56

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Montereau - Édition du 23/10/2011 (version pgaz) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Je n'ai jamais vu la pcap mobile de si près 
Inclure la signaturetrue 
..::..



http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-10-2011 17:56

Après mon marathon de Berlin, il y a un mois, j'ai demandé à mon entraîneur d'orienter mes entraînements en vue des 10 km de Montereau. Ce qu'il a fait, tout en m'expliquant que j'aurais énormément de mal à aller chercher mon record. A cela s'est ajouté, depuis hier, un début de sinusite. Avec quelques médicaments et un peu de repos, j'ai l'espoir, malgré tout, de pouvoir bien courir. Je prends donc la route de Montereau ce matin ou je retrouve Juan. Enfin, je devrais plutôt dire que c'est le pare-chocs de la pcap mobile qui est venue à ma rencontre. Direction le retrait des dossards puis échauffement sérieux avec Juan (oui, vous avez bien lu, Juan s'est échauffé). Les jambes sont là mais coté respiration, ça va être compliqué à gérer. On rejoint ensuite les sas de départ. Coté météo, temps froid, pas de pluie mais un peu de vent: conditions pratiquement idéales pour un 10 km car le vent ne m'a que très peu gêné puisque l'on courrait intra-muros. J'opte pour le tee-shirt sous le débardeur et le cuissard court.

Le coup de feu retentit à 10h30. Le parcours, en deux boucles, est plat et ne comporte que quelques relances. Comme d'habitude ici, ça part très vite. Je pense qu'un peu plus de 800 participants s'élancent. Le meneur d'allure des 37' me dépasse au bout de 500 m. J'emboîte le pas durant 2 km mais je comprends assez vite que je ne pourrais pas le suivre. Je me retrouve dans un groupe de 6 coureurs, bien à l'abri, puisque 2 coureurs emmènent une 3ème et s'occupent de la cadence. Bon, bah, ça tombe bien, ça m'arrange. Au km5, je freine pour m'hydrater succinctement et me moucher. Je fais l'effort pour revenir sur mon petit groupe qui, lui, n'a pas ralenti et ainsi, continuer à profiter de l'aspiration. Nous resterons d'ailleurs ensemble jusqu'à l'arrivée.

Les derniers 500 m sont matérialisés par tranches de 100 m, ce qui me permet de ne pas lancer le sprint de trop loin. Je décide de donner tout ce qui me reste à environ 150 m de la ligne d'arrivée que je franchis en 38'03, ce qui me classe 171ème sur 818 arrivants. Pour info, le 1er a mis 28'58, presque 21 km/h, ça laisse rêveur. Retour à la voiture, léger footing de 10' en récupération, histoire de purger l'acide lactique puis je retrouve quelques minutes plus tard, Juan. On discute un peu de nos programmes et futurs objectifs en se donnant RV très bientôt. En conclusion, les dures séances sur piste n'auront pas été vaines même si, après le marathon, ce fut assez ardu. Maintenant, place aux cross et au Barbara Day en espérant pouvoir passer sous les 37' en Février avant de me consacrer aux 100 km et d'aller titiller le record de Pascal.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 23-10-2011 19:00

Citation : pgaz 

Après mon marathon de Berlin, il y a un mois, j'ai demandé à mon entraîneur d'orienter mes entraînements en vue des 10 km de Montereau. Ce qu'il a fait, tout en m'expliquant que j'aurais énormément de mal à aller chercher mon record. A cela s'est ajouté, depuis hier, un début de sinusite. Avec quelques médicaments et un peu de repos, j'ai l'espoir, malgré tout, de pouvoir bien courir. Je prends donc la route de Montereau ce matin ou je retrouve Juan. Enfin, je devrais plutôt dire que c'est le pare-chocs de la pcap mobile qui est venue à ma rencontre. Direction le retrait des dossards puis échauffement sérieux avec Juan (oui, vous avez bien lu, Juan s'est échauffé). Les jambes sont là mais coté respiration, ça va être compliqué à gérer. On rejoint ensuite les sas de départ. Coté météo, temps froid, pas de pluie mais un peu de vent: conditions pratiquement idéales pour un 10 km car le vent ne m'a que très peu gêné puisque l'on courrait intra-muros. J'opte pour le tee-shirt sous le débardeur et le cuissard court.

Le coup de feu retentit à 10h30. Le parcours, en deux boucles, est plat et ne comporte que quelques relances. Comme d'habitude ici, ça part très vite. Je pense qu'un peu plus de 800 participants s'élancent. Le meneur d'allure des 37' me dépasse au bout de 500 m. J'emboîte le pas durant 2 km mais je comprends assez vite que je ne pourrais pas le suivre. Je me retrouve dans un groupe de 6 coureurs, bien à l'abri, puisque 2 coureurs emmènent une 3ème et s'occupent de la cadence. Bon, bah, ça tombe bien, ça m'arrange. Au km5, je freine pour m'hydrater succinctement et me moucher. Je fais l'effort pour revenir sur mon petit groupe qui, lui, n'a pas ralenti et ainsi, continuer à profiter de l'aspiration. Nous resterons d'ailleurs ensemble jusqu'à l'arrivée.

Les derniers 500 m sont matérialisés par tranches de 100 m, ce qui me permet de ne pas lancer le sprint de trop loin. Je décide de donner tout ce qui me reste à environ 150 m de la ligne d'arrivée que je franchis en 38'03, ce qui me classe 171ème sur 818 arrivants. Pour info, le 1er a mis 28'58, presque 21 km/h, ça laisse rêveur. Retour à la voiture, léger footing de 10' en récupération, histoire de purger l'acide lactique puis je retrouve quelques minutes plus tard, Juan. On discute un peu de nos programmes et futurs objectifs en se donnant RV très bientôt. En conclusion, les dures séances sur piste n'auront pas été vaines même si, après le marathon, ce fut assez ardu. Maintenant, place aux cross et au Barbara Day en espérant pouvoir passer sous les 37' en Février avant de me consacrer aux 100 km et d'aller titiller le record de Pascal.

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres
 


28'58 ça laisse rêveur mais 38'03 aussi !

C'est une bonne idée de retrouver de la vitesse après un marathon.

Un excellent choix !

Bravo Pgaz, tu as bien... gazé (on a dû te la faire 1000 fois celle-là )

  Profil    
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 23-10-2011 20:41

J'ai fait ma meilleure perf sur 10 km deux mois aprés mon premier marathon, donc un mois c'était peut etre trop juste mais en tout cas, ce que tu gagnes en endurance te permet d aller chercher le record :p

Bravo pour la perf

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-10-2011 20:50

Merci à tous les 2. Oui, Lalpiniste, un mois de récup et de préparation en plus, ca n'aurait sans doute pas été du luxe. J'ai tenté le coup car je savais que c'était le 10 km le plus rapide de la région.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 23-10-2011 20:56

Oui ... déjà 38' sur 10km moi aussi, ça me laisse rêveur !
Ton record n'est pas tombé mes tes entraînements ne seront pas vains !
Il tombera en février !
Tu as réalisé une belle course !!! Bien gérée !!
Bravo à toi Pgaz !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 23-10-2011 21:41

Oui cela reste un très bon chrono, oui un mois après le marathon c'est peut être un peu tôt, oui tu as eu raison d'essayer et oui tu as bien fait de te faire plaisir
Bonne récup et bons futurs projets

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-10-2011 21:52

Merci à tous les 2. Je ne sais pas si j'ai eu raison mais déjà,
je suis content de moi. C'est déjà pas mal.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-10-2011 22:09

Bravo Pgaz pour ton 10km à Montereau
Super beau chrono
Tu as mi un vent à Juan tu tes venger la rencontre du pare-chocs de la pcap mobile
Ton nouveau record va bientôt ce faire
Bonne récup et soigne toi bien !!!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-10-2011 22:13

Merci Francine. En meme temps, Juan a couru tranquille comme
à son habitude. Il y avait pas mal de monde de ton club à la course. A bientot.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 23-10-2011 23:30

C'est ca un sportif complet non ? Il y a un mois le marathon...aujourd'hui 10 kms avant de se lancer dans un 100 kms , avec a chaque fois des chronos que l'on n'ose même pas rêver ... Il y a ceux qui se reposent un mois après un marathon et ceux qui tentent de battre leur record sur 10 kms... pgaz , tres fort comme d'habitude !!!

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 24-10-2011 06:38

c'est super Patrick de t'avoir revu
pour ta course que tu as superbement géré malgré une sinusite , tu réalise un super chrono,le tout un mois après ton marathon merci pour ton récit , je te souhaite une bonne récupe à bientot



  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-10-2011 08:59

Bravo pour ce super chrono !
Par contre attention aux blessures, je ne sais pas si c'est très raisonnable de courir du 10km au 100km en quelques mois...
Ca me choquerait moins s'il y avait une augmentation progressive des distances, mais je pense que tu es plus calé en entrainement que moi !
Donc prudence pour la suite et bonne récupération.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 24-10-2011 10:40

Merci à tous les 3.
@Tayral: oui, quand je dis que je passe du 10 au 100 km, c'est bien sur
par étapes et avec l'aide de mon entraineur. Le programme devrait se definir ainsi:
- Novembre/Décembre/Janvier: cross afin d'augmenter ma VMA.
- Février: 10 km
- Mars: Semi-Marathon
- Avril: Marathon à allure 100 km
- Mai: 100 km de Vendée ou il faudra bien que je canalise ma vitesse car si je pars trop vite, je vais morfler.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-10-2011 10:59

Chapeau pour avoir retrouvé autant de vitesse juste un mois après ton marathon

Je vois que tu as un programme bien chargé !!! Il faut dire que Pascal75 a mis la barre très très haut

Je comprends pourquoi tu ne te frottes pas au défi 5, incompatible avec la vitesse

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-10-2011 11:50

Citation : pgaz 

Merci à tous les 3.
@Tayral: oui, quand je dis que je passe du 10 au 100 km, c'est bien sur
par étapes et avec l'aide de mon entraineur. Le programme devrait se definir ainsi:
- Novembre/Décembre/Janvier: cross afin d'augmenter ma VMA.
- Février: 10 km
- Mars: Semi-Marathon
- Avril: Marathon à allure 100 km
- Mai: 100 km de Vendée ou il faudra bien que je canalise ma vitesse car si je pars trop vite, je vais morfler.

 


Ok je croyais que ton 100km était planifié dans quelques mois uniquement, c'est pour ça que j'avais un petit peu peur pour toi !
Oui effectivement si tu pars à ton 100km à allure 10km, ça va être dur dans les 90 derniers km !

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 24-10-2011 17:23

Alors comme ça notre Juan aime faire "du rentre dedans" Pour dire Bonjour ?
Pas simple du tout pour courir et essayer de battre son record avec une sinusite .. Pas Top pour essayer de respirer .. Alors ton 38" est déjà superbe .. Comme tu le vois ça fait des envieux .. Bonne continuation et bonne préparation pour les prochaines courses où tu pourras encore penser à refaire un bon chrono par la suite

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 24-10-2011 18:13

Bravo pgaz!
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous faites pour courir aussi vite, mais vous le faites bien!

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 24-10-2011 18:48

Bravo Pgaz ! C'est sûr qu'après les cross tu vas l'atteindre ton objectif

  Profil  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 24-10-2011 19:06

à toi pour ce 10 km mené tambour battant et pourtant le nez bouché.....
Très beau chrono...
Bon courage pour la suite des tes objectifs.....

"Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue"

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.636 seconde(s)