Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 767 148

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

107 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Orwell : Je comprends comment. Je ne comprends pas pourquoi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Pass'running ??
AuteurPass'running ??
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 07-03-2007 15:48

Je viens de voir sur le site de la FFA que l'on pouvait acheter le pass'running.

Mais ma question est ........quelle est le plus de ce pass ?
Certains(es) l'on ici ?
Ca vaut le coup de dépenser 25 euros pour ?

Car une fois que l'on a il faut payer bien sur la participation aux courses, le certificat médical est dedans, on peut voir notre position à l'échelle françsaise mais est ce vraiment nécessaire.

Car je vois que pour le semi-marathon Auray-Vannes il demande si oui ou non on a le pass.

EDITE ET DEPLACE



Message édité par : soleia / 07-03-2007 15:57


  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 07-03-2007 17:26

J'ai un pass'running que je renouvelle tous les ans depuis 3 ans.

Disons que cela simplifie les inscriptions aux courses parfois.

Et effectivement, on est classé au classement VK.

Mais il est vrai que j'ai été licenciée à la FFA, en tant que membre du bureau dans mon ancien club en région parisienne, il y avait l'obligation de prendre la licence.

Ensuite, lorsque j'ai créé mon club ici dans le Sud, on s'est posés la question d'affilier le club ou non à la FFA... l'affiliation coûte très cher ... notre petit budget nous a contraint à renoncer à cette affiliation. A la place, j'ai pris un pass'running...


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 07-03-2007 17:29


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 08-03-2007 21:15

Pour le club j'y ai pensé très souvent mais le truc c'est que celui de mon village c'est juste entrainement le mercredi soir sur piste et dimanche matin avec 30 min d'échauffement, 1h/1h30 de courses et 30 min d'étirrements.

Alors que moi je m'entraine entre 4/5 fois par semaine et ne passe ps autant de temps à m'échauffer ou m'étirer.r (rare)

Le niveau des nanas est pas très haut largement en dessous de moi car pour le 10km de dimanche elles ont mis mini 1h et le meilleur mec 36 min.

Je crois que je vais rester comme je suis et faire mes plans moi même puisque entre l'année dernière et cette année j'ai évolué.

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-03-2009 22:19

Petit Up pour peddy

  Profil  
peddy
27   
 glandeur
 Coureur

peddy
  Posté : 10-03-2009 09:07

merci a toi


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-03-2009 09:33

Le plus simple :

- aller sur le site de la FFA
- remplir le formulaire de commande en ligne et payer en ligne
- l'imprimer éventuellement
- à réception du pass, aller chez son médecin pour le faire signer.

Donc il ne faut pas aller voir le médecin avant pour se faire établir un certificat médical pour le pass, car c'est le pass lui-même qui sert de certificat médical (carte à deux volets, le médecin complète l'un des deux volets).

  Profil  
peddy
27   
 glandeur
 Coureur

peddy
  Posté : 10-03-2009 12:44

ok. merci


  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 14-03-2009 11:51

hello
Le pass permet de ne plus faire de photocop du certif pour chaque course puisque pour obtenir un pass il faut obligatoirement un certif mais à part cela je ne voit pas d'autre intêret.
Par contre je ne sais si on passe la qualif ex: 34' au 10 pour un sénior homme si l'on peut faire les championnat de France tout comme les licencier de club FFA ?

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
Aela
697    
 meneur
 Coureuse

Aela
  Posté : 19-03-2009 17:07

etre couvert à ses entrainements et sorties, et compétitions, sans devoir se taper une affiliation à un club, c'est pas négligeable, quand on a les capacité de s'entrainer seul. quand les horraires des clubs correspondent pas, c'est dur de payer parfois jusqu'a 100€ pour la meme chose, le pass, c'est 25

  Profil  
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 19-03-2009 21:39

Citation : Paquito 

hello
Le pass permet de ne plus faire de photocop du certif pour chaque course puisque pour obtenir un pass il faut obligatoirement un certif mais à part cela je ne voit pas d'autre intêret.
Par contre je ne sais si on passe la qualif ex: 34' au 10 pour un sénior homme si l'on peut faire les championnat de France tout comme les licencier de club FFA ?

courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité
 


Non le Pass' Running ne permet pas de faire les championnats de France FFA ni les départementaux et régionaux de cross

courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

  Profil  
geoff
478    
 galopeur
 Coureur

geoff
  Posté : 20-03-2009 15:48

Moi aussi je me suis souvent posé la question
de prendre ou pas le Pass-running et je me la pose toujours
Car je ne me suis toujours pas décidé.

Je vais donc suivre ce sujet avec attention


  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 20-03-2009 22:22

Affiliation à un club FFA (90 € minimum) ou pass runing (moins cher) ou certificat médical (prix d'une visite ou rien si le toubib est sympa).

Licence FFA pour les qualif uniquement. Pour les autres, quel interet???

A savoir que si l'on change de club, le nouveau club doit payer (environ 200 €) pour le transfert
Sauf aprés 2 ou 3 ans




  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-03-2009 07:35

Le lien vers le site de la FFA, pas de suppression du Pass Running annoncée !

http://www.athle.com/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=842

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 21-03-2009 07:38

J'ai toujours mon pass-running qui expire en avril 2009 que je vais renouveler très bientôt...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 21-03-2009 09:16

J'ai aussi un PASS RUNNING qui expire le 01/06/2009 que je vais renouveller ...
Je ne m'inscrirais jamais dans un club, donc pour moi c'est l'idéal ... ne serait-ce de par son format, pour l'avoir toujours sur soi, et pas les assurances qui l'accompagne ...


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 23-03-2009 21:13

Et pour 10 €, abonnement à JI pendant 6 mois

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5452 seconde(s)