Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 841 117

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sully Prud'homme, Poésies : C'est aux premiers regards portés, En famille, autour de la table, Sur les sièges plus écartés, Que se fait l'adieu véritable.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de CaP avec d'autres disciplines (duathlon, triathlon...) » » 10 km Run&Bike de Liévin (62) - Edition du 20/11/2011
Auteur10 km Run&Bike de Liévin (62) - Edition du 20/11/2011
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 23-11-2011 21:18

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Run&Bike de Liévin (62) - Edition du 20/11/2011 
Type de course-: Càp + autre (duathlon, etc.) 
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Dur apprentissage du Run&Bike 
Inclure la signaturetrue 
..::..


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team


Message édité par : grouik5962 / 23-11-2011 21:22



Message édité par : soleia / 29-11-2011 17:35


  Profil  www  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 23-11-2011 21:22

Une grande première ce dimanche, mon premier Run&Bike : 10km en alternant course à pied et VTT sur un terrain tout à fait praticable mais qui monte et descend trop à mon goût . Mon copain de galère FredC, possède un bon bagage en VTT qui pourra élever le niveau de l’équipe, vu que moi j’en ai jamais fait. Côté course à pied, on a un peu près le même niveau ce qui devrait permettre de bien gérer l’ensemble de la course.

Un petit dessin pour voir le tracé, çà à l’air complexe comme çà mais en fait, il suffit de suivre celui qui est devant. Il y aura 3 tours à faire.
De Divers Public


Arrivé sur place assez tôt avec Cricri, on a le temps d’aller retirer notre bière et notre dossard. On regarde le départ des courses enfants, c’est cool ma filleule fait le duathlon et le Run&Bike enfant (avec Estelle), avec au final une jolie coupe pour sa seconde place de sa catégorie.

Petite photo de nous 3, de gauche à droite, moi, FredC compagnon du jour et Cricri qui fera équipe avec Arnaud.
De Divers Public


On part avec FredC découvrir le parcours en échauffement, et là je constate que çà va être dur. N’ayant jamais pratiqué le VTT je souffre dès la moindre petite montée , mais bon sur le coup je me dis que pendant la course, je serais surement meilleur avec une vitesse un poil plus élevée. Même sur la partie course à pied, je suis pas à l’aise, à priori c’est pas la forme mais c’est souvent le cas lors des échauffements.

Avant le départ, petite photo d’une partie des effectifs de notre club présent sur cette manifestation (dont 11 équipes adultes).
De Divers Public


C’est moi qui commence à pied, pour environ 400m afin de rallier la piste cyclable où se trouvent nos coéquipiers avec le vélo. Ça démarre vite, moi je gère mon allure sur ce terrain type trail, pas trop de bousculade au départ. En revanche, arrivé au niveau des VTT, il faut récupérer le vélo et là, c’est dur de se frayer un chemin parmi tous les participants pour choper le vélo, je vois Fred sur la gauche, je me faufile et hop la main sur le VTT et Fred par à son tour à pied. Je grimpe sur la machine, on a une grosse descente à gérer avec des ornières et surtout un méga bouchon avec quelques uns des 80 VTT et les derniers coureurs, c’est un beau bordel tout çà.
Après une grosse minute j’arrive en fin en bas et je vois Fred déjà bien loin de moi. Le terrain est facile pour le VTT puisqu’on fait le tour d’un terrain de foot, mais il faut slalomer un peu. Finalement je rattrape Fred qui a déjà parcouru 1 kilomètre à pied, passage de vélo. J’enchaîne bien, un relai un peu plus court que Fred mais avec une belle montée que je boucle en 3mn23s pour 720m. Fred me laisse le vélo sur une petite montée, je le prends mais pas assez d’élan pour négocier la suivante, donc pied à terre, je perds du temps mais heureusement le terrain qui suit et plat avec 2 belles descentes, mon relai se termine par l’ascension d’un big escalier qui a été utilisé pour les championnats du monde de cyclo cross, que çà ma petite dame .

Relais en haut de cette escalier avant une énorme descente que je suis content de pas prendre. Le précédent relai VTT m’a bien fatigué, je suis déjà bien moins rapide à pied et je sens déjà comme une hypo arrivé doucement (en fait plutôt rapidement). Je reprend le VTT pour la fin du premier tour, tout en descente, c’est cool çà.

On repart pour le deuxième tour et je laisse sur ce relais de 400m à pied toutes mes dernières forces . A partir de ce moment, cette course va devenir un calvaire pour moi , lent en course à pied et à la traine en VTT car impossible de passer la moindre difficulté sans mettre le pied à terre. Je subis énormément dans ce second tour, j’absorbe un petit gel énergétique pour voir si mon état va s’améliorer mais rien n’y fait. Je fais donc des relais assez courts en course et des longs relais en VTT parce que je peux pas faire autrement car j’ai du mal à rattraper Fred.

Au début du troisième, on essaye de mettre en place des changements avant les principales difficultés pour que ce soit Fred qui se les mangent en VTT çà va un peu mieux mais j’ai plus de jus et je finis vraiment comme je peux cette course. Fred devra d’ailleurs terminé sur une partie à pied de plus de 1 kilomètre car moi je reste sur mon VTT, voilà fallait pas me le prêter .

Au final, sur ces 10km de Run&Bike, je n’aurais fait que 3.45km à pied et donc 6.55km en vélo (feignasse va !!), on coupe la ligne d’arrivée en 47mn05s pour une 65ème place sur 89. Un grand merci à Fred pour avoir assurer comme un champion sur cette course, je suis assez déçu de ma prestation mais mon niveau en VTT ne m’a vraiment pas aidé sur ce parcours. Je suis pas du genre à lâcher aussi facilement l’affaire après un échec, on va donc se programmer un autre Run&Bike un peu moins technique en début d’année 2012 pour qu’on puisse s’amuser tous les deux.

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 23-11-2011 21:36

Et ben ça speed !
Ton récit retranscrit bien la "frénésie" du run & bike et les changements rapides !!
Bravo à vous 2 même si l'objectif n'est pas atteint, le chrono est bien sympa !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 23-11-2011 21:37

Bravo Grouick!!! J'ai eu mal partout rien qu'à lire ton CR!!! Le run and bike me fait envie mais je suis une buse en VTT alors je crois que je vais attendre un petit peu!!!
Tu as assuré en allant jusqu'au bout de ce périple!!! Je pense qu'à ta place, j'aurais jeté l'éponge... Une galère pareille!!!!

Récupère bien et encore félicitations pour ton courage!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-11-2011 17:43

Ben va falloir t'entraîner à faire des grimpettes en VTT puisque tu en redemandes

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 13-12-2011 13:18

Beaucoup de jeunes dans ton club Merci pour le CR

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 13-12-2011 17:39

Sympa d'essayer autre chose .. En fait , c'est court , donc , faut aller vite et .. On s'épuise vite du coup ... Mais drolement sympa de le faire pour s'amuser .. Alors bonne continuation Grouik

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2729 seconde(s)