Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 768 291

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

109 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Paul Morand : On ne saurait aller chercher trop loin le plaisir de rentrer chez soi.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Chaussette de compression
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurChaussette de compression
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 30-12-2011 11:05

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de chaussettes de compression.
Je cherche des personnels en mesure de me donner leur ressenti sur ce type de matériel: est ce efficace? Est ce que la résistance à l'effort est réelle? Dans quels cas les utiliser à bon escient??
Merci par avance pour vos réponses

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-12-2011 11:37

Moi je les utilisent sur du "long" (20 km) depuis quelques temps, et je trouve que c'est bien !!
moins de douleurs, récupération plus rapide.
Que des avantage, mais il faut tester avant une grande épreuve car las sensations la première fois peuvent être particulier.
personnellement j'ai été un peu gêné au début de la séance puis après plusieurs minutes je ne les sentais plus.

  Profil  www  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 30-12-2011 13:51

Merci Eric car je prévois de les mettre pour le trail du Grand brassac

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-12-2011 13:53

Moi je n'en ai pas mais je commence a me poser la question si effectivement ce ne serait pas une aide précieuse...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 30-12-2011 14:28

J'ai des Compressport que je porte lors de sorties ou de courses de + de 10 à 15km. On ressent effectivement les douleurs de fatigue un peu + tard que sans, mais ce n'est pas non plus miraculeux. Une aide, oui.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-12-2011 14:30

Je les aurais sur le Grand brassac aussi mais comme le dit Riri c'est une aide pas un miracle !!!

  Profil  www  
totorunning
785    
 meneur
 Coureur

totorunning
  Posté : 30-12-2011 16:06

j ai aussi des compressports et je devrais prochainement tester les bv sports . C est une aide sur du long je les utilise que sur les courses et pour les entrainements de + 15 kilomètres et aussi sur les sorties avec des côtes


  Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 30-12-2011 16:13

J'ai récemment gagner un bon de 30 euro chez Casal Running , je vais me faire plaisir bien évidemment en me payant des compressport.

Je vous dirai plus tard mon ressenti.

  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 30-12-2011 17:42

merci pour vos avis.
Il est vrai que pour moi mes sorties sont au plus long 12km, à l'exception de mon semi Dune du Pilat- Gujan Mestras (soit env 21km).
Là je pars accompagner le trinome de choc (riri, eric, laurent) sur le trail du Grand Brassac (16km + 30km) en février. Autant vous dire que c'est un défi que je me suis fixé. D'où mon achat pour être en mesure de tenir l'allure.
mais dès la fin des fêtes, je me lance dans un programme d'entrainement pour pouvoir finir les épreuves de l'extrème trail.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-12-2011 17:56

Citation : Ice-man 

merci pour vos avis.
Il est vrai que pour moi mes sorties sont au plus long 12km, à l'exception de mon semi Dune du Pilat- Gujan Mestras (soit env 21km).
Là je pars accompagner le trinome de choc (riri, eric, laurent) sur le trail du Grand Brassac (16km + 30km) en février. Autant vous dire que c'est un défi que je me suis fixé. D'où mon achat pour être en mesure de tenir l'allure.
mais dès la fin des fêtes, je me lance dans un programme d'entrainement pour pouvoir finir les épreuves de l'extrème trail. 


le semi dune du pylat-gujan c'est ta sortie la plus longue ?

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 31-12-2011 10:47

Pour ma part et un peu tardivement ... j'utilise des manchons de compression, Compressport ou BV Sport ...
Je trouve les Compressport plus léger que les BV Sport (mais j'ai les très anciens modèles).
Je me souviens de mes premières longues distances où je souffrais régulièrement de crampes aux mollets.
J'ai donc essayé les manchons, et ... plus de crampes !!!
Ce la m'a permis d'augmenter mes distances d'entrainements. et de courses beaucoup plus facilement
J'en suis donc très content.
Néanmoins aujourd'hui, même sans manchons je n'ai plus de crampes, mais il m'arrive encore de les mettre, plus par "nécessité psychologique" que physique ...




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 02-01-2012 09:23

@Laurent:
Pour répondre à ta question, OUI le semi PILAT-GUJAN est ma plus longue distance.

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 02-01-2012 09:37

Citation : Ice-man 

@Laurent:
Pour répondre à ta question, OUI le semi PILAT-GUJAN est ma plus longue distance.  


Je comprends mieux quand tu parles de défi maintenant ....
Mais bon y'a pas de raisons de s’inquiéter ! Quand on court un premier 100 kms ou un premier marathon , rare sont ceux qui ont déjà couru la distance en entrainement et ça les empêche pas d'aller au bout

  Profil  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 02-01-2012 12:20

Pour ma part j'utilise des BV sport et je me suis acheter il y a un mois cuissarde de la même marque, j'ai une morphologie de jambe de footballeur avec des grosse cuisse et des gros mollet malgré des entrainement en long depuis 2ans je n'ai pas perdu grand chose c'est pourquoi j'ai décidé d'investir. Le manchon et les cuissardes me sont bien utile pour toutes mes sortie de 1h ou plus.

  Profil    
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 02-01-2012 14:33

Merci benjamin,
Je suis un peu dans ton cas. Tu as un passé de footballeur, moi j'ai un passé de rugbyman (19 ans de rugby). Mêmes problèmes que toi, grosses cuisses et gros mollets.

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 02-01-2012 15:12

C'est sympa ces sujets techniques.. je n'en porte pas... je n'ai pas bien compris le mécanisme physiologique.... J'avais lu un article très intéressant dans Zatopek... je vais vois si je le retrouve pour vous le diffuser... Les auteurs étaient plus favorables au contention d'après course...

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-01-2012 15:51

A utiliser au delà d'une heure de course.

Perso j'en reviens des BV sport, matière trop dur, pas douce, j'ai eux des sigvaris à la place et franchement j'ai préféré.

Mais attention à la taille et si il fait chaud etc.......sur mon dernier ultra (raid du Golfe 2010) les BV sport on fait l'effet inverse comme à une amie avec les mêmes, c.à.d ils ont coupé la circulation des jambes et sensations de jambes lourdes etc....les pieds gonflés et rouges avec une belle marque à la cheville (pour mon amie c'était devenue violet au bout de 177km)

Je pense que compresse sport et sigvaris sont un peu mieux. Mais je ne porte plus de tout ça depuis 1 an et demi mais c'était très efficace.



10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 02-01-2012 17:18

Hello,

Je me permet de mettre un lien vers un autre forum ou j'avais lu ce même sujet:
http://www.raidlight.com/Discussions-special-Team.html?id_forum=1054

Personnellement je reste septique pour leur port en course, pas de différences pour moi. Je ne les mets plus que quand je fais des sorties trail à travers des buissons, haies etx, cela me protège les tibias


  Profil    
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 14-02-2012 09:33

Très bon article argumenté (et expérimenté) dans le dernier numéro de "Zatopek" qui vient de sortir.. A lire. Cela questionne sur l'utilité de ce type de "produit" en course.
En revanche, comme l'a évoqué Axioum, cela a déjà le mérite pour certains trails de ne pas se blesser les jambes... Lors du dernier Ice Trail, j'ai fini avec quelques petites blessures pas trop sympathiques... la discussion est ouverte...

  Profil  
Ice-man
896    
 meneur
 Coureur

Ice-man
  Posté : 14-02-2012 10:47

merci pour l'info Laurent, je vais aller voir Zatopek

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5856 seconde(s)