Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 817 406

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

59 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Louis Blanc : Une nation dans laquelle une classe est opprimée, ressemble à un homme qui a une blessure à la jambe: la jambe malade interdit tout exercice à la jambe saine.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km Prom'Classic de Nice (06) – Edition du 08/01/2012 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km Prom'Classic de Nice (06) – Edition du 08/01/2012 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-01-2012 17:36

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km Prom'Classic de Nice (06) – Edition du 08/01/2012 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
La première de l'année !!! Et quelle première !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-01-2012 17:46

La prom’classic est LE 10 km de la région voire de toute la France puisque depuis 2010, elle a le privilège d’être reconnue comme 1er 10 km de France et elle bénéficie cette année encore du label international.

Et cette année, record absolu d’inscrits : + de 7000 !!! Autant dire qu’il y a du monde sur la Promenade des Anglais à 8 h 30, lorsque nous arrivons.

Direction tout d’abord le village Running Expo pour le retrait des dossards… évidemment j’ai oublié à la maison le bon de retrait qui est paraît-il indispensable mais les bénévoles sont conciliants et tout sourire et j’obtiens mon dossard et mon tee-shirt sans difficultés

Nous partons ensuite à la recherche de molihua et titpus, mais comme j’ai aussi oublié mon téléphone , ça va être difficile de les retrouver, quand par miracle, molihua surgit devant nous et nous faisons quelques photos (avec son appareil, car j’ai également oublié le mien ).

Puis nous nous donnons rendez-vous à l’arrivée, molihua devrait terminer devant nous et essaiera de nous photographier lorsque nous franchirons la ligne.
Hélas, point de titpus. Excuse-moi encore pour cet oubli, titpus

Le départ est à 10 heures, direction un café histoire de finir de se préparer tranquillement et au chaud surtout ! Il va faire beau mais pour l’instant le fond de l’air est un peu frais.

9 h 30, nous rejoignons le peloton et on se positionne tout au fond, dans « la masse »… sans rire, c’est ce qu’indique le panneau planté.

Mais 30 mn après, des tas de coureurs se sont encore massés derrière nous et nous sommes au début de « la masse » en fait !

Contrairement aux éditions précédentes, il n’y aura pas de départ décalé des femmes 5 mn avant les hommes. Alors au coup de pistolet, et après le départ des handisports, ce sont entre 6000 et 7000 coureurs qui s’élancent.

2 minutes pour franchir la ligne et nous nous ‘’élançons’’, à petite allure, en dessous de 8 km/h… d’abord parce que vue la foule, il est impossible de doubler pour aller plus vite, mais surtout pour ne pas que Petitrenardbleu se grille.





Objectif, battre le record de 1 h 11’05’’ de l’an dernier, réalisé au même endroit. A moi de gérer l’allure et j’opte donc pour un départ très prudent.

Au bout du premier kilomètre, l’espace est un peu dégagé, et nous pouvons admirer le bord de mer, c’est sûr que nous avons énormément de chance de vivre dans cette région, la vue est magnifique et il fait presque trop chaud maintenant !!!

Régulièrement je bipe les kilomètres mais Petitrenardbleu ne veut pas savoir, alors à chaque kilomètre, je recalcule à toute allure dans ma tête.

A partir du 3e kilomètre, nous commençons à rattraper des coureurs partis trop vite et déjà mal en point. Mais c’est aussi le moment où la tête de course est déjà sur le retour… nous en sommes à 3 km et eux à 7 km … nos foulées n’ont vraiment rien à voir !!!

Bientôt nous apercevons l’arche du 5e km, nous allons donc bientôt faire demi-tour.
35’57 au 5e… nous avons un petit peu de retard sur les temps de passage, mais je ne dis rien à Petitrenardbleu.

Celle-ci d’ailleurs est toute concentrée, je sais qu’elle est complètement tournée vers son objectif et je voudrais tant qu’elle l’atteigne.

J’essaie de la faire un peu accélérer, mais c’est encore trop tôt : 7’04 – 7’05 – 7’09… 7’06 pour le 9e kilomètre… à partir de là, je sais que tout va se jouer sur le dernier kilomètre, et il faut qu’elle combatte sa fatigue… alors je me mets en mode « coach qui ne lâche rien » et me positionne devant elle sans cesser de lui parler, paroles positives d’encouragement… Elle dit qu’elle ne va pas y arriver et moi je lui répète que la victoire – SA victoire – est au bout !!! Son mental faiblit mais moi j’en ai pour 2, alors je répète et répète encore d’avancer…





Mais pour battre son record, elle retrouve un regain d’énergie sur les dernières centaines de mètres, à moins que ce ne soit parce que je la saoûle et pour me faire cesser de parler !!! Quoi qu’il en soit, le tapis bleu est déroulé, je lui crie d’accélérer encore et… grrrrrrrrrrr… 1 h 11’06’’………………… 1 seconde en trop !!!

Mais la déception d’avoir traîné 2 secondes s’efface vite, elle a eu SA victoire et je suis certaine qu’elle battra son chrono dans l’année, même si son véritable objectif est ailleurs, sur du long, en novembre, quelque part près de Perpignan

Une photo pour finir avec molihua que nous avons réussi à retrouver à l'arrivée
Merci à toi pour les photos
Les vignettes sont copiées à partir du site firstfotofactory.org





---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-01-2012 17:52

Bravo à tous les 2 pour votre course !!
Bravo Soleia pour ton coaching de maître !!!
Une très belle régularité sur ce 10km où effectivement vous avez du un peu piétiner au départ (7000 personnes sur 5km en A/R ), pas facile de se dégager !!
Grand bravo !!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-01-2012 18:38

Merci Marc

2 + 2 + 10 + 10 + 10 + 8 + 2 = 44... ça rapporte la solidarité

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 15-01-2012 19:10

Encore une belle course solidaire et j'aime bien le " mode « coach qui ne lâche rien »"
Effectivement je rejoins Marc 7000 personnes c'est beaucoup mais seulement 2 minutes pour franchir la ligne ça c'est pas mal.
Bon le record n'est pas tombé cette fois mais je suis certain que tu sera là pour le faire tomber à petitrenardbleu
Bravo

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-01-2012 19:15

Belle course entre amie, avec un challenge presque atteint, il s'en est fallu d'un rien.

Oui PETITRENARDBLEU va battre son temps cette année.

C'est vrai que votre ciel bleu nous fait rêver.


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-01-2012 19:17

Finalement, y'a que moi que t'as pas oubliée hein....
Merci d'avoir été là, encore une fois...

ah... au fait... j'apprends seulement là mon temps "inquiétant" au 5ème km...

Paix des sables...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 15-01-2012 19:22

bravo a toi
en effet vous êtes de sacrées veinardes de courir sous ce climat début janvier

( la prochaine fois a 5 metres de la ligne tu la pousses petit renard pour sa seconde , Bon attention pas trop fort quand même !!!! )
en tous cas une bien belle ouverture pour 2012



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-01-2012 19:26

Oui tu as raison, je m'obstinais à vouloir attraper sa main, mais c'est dans son dos que j'aurais du pousser

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-01-2012 19:33



Paix des sables...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 15-01-2012 20:04

Bravo à vous tous ,
Un grand bravo a vous 2 pour votre course !!
Bravo Soleia tu est un super coach !!!
Oui je me rappelle bien du départ il y a beaucoup de monde , un jour je reviendrais la faire avec vous !!!
Merci pour ton récit , et les photos qui sont superbes !!!
bravo !!


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 15-01-2012 21:16

Bravo à toi Soleia pour avoir si bien coaché ton amie.... on sent une véritable amitié entre vous deux.... dans vos posts et surtout lors de vos courses ensemble.... Et ça fait toujours chaud au coeur... Bravo à toutes les deux.... vous êtes des championnes....

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 15-01-2012 21:32

Bravo Soleia pour ta course meneur d'allure. Ca s'est pas
joué à grand chose, 2 sec, c'est rien. Mais comme tu le dis (et petitrenardbleu aussi), l'objectif est ailleurs. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 15-01-2012 21:43

Bravo Soleia pour cette course en "coach" rondement menée!!!
Petitrenardbleu en a de la chance d'être suivie de si près!!!
Félicitations à vous 2 pour cette belle première course de 2012!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 15-01-2012 22:47

Une jolie sortie que voilà .. avec une belle amitié , des sourires ....
Mais je suis curieux de voir quel goût ça a le "petitrenardbleu grillé" .. On se fait ça au barbecue lors de l'Ekiden de Toulon ??
joli Coaching et il s'en est fallu de peu de battre ce record ... Pourtant de l'espoir , des envies pour les prochaines courses, car l'année ne fait que commencer ... et déjà un plaisir de vous voir faire ça
Bravo Soleïa

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 15-01-2012 23:00



Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-01-2012 23:03

on va bien rigoler à l'ekiden

Merci à tous pour vos commentaires, le plus important était la course de Petitrenardbleu, alors c'est surtout elle qu'il faut féliciter pour sa ténacité et sa volonté !!!


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 16-01-2012 06:40

bravo à toi, soleia!
toujours présente et indéfectible quand oin a besoin de toi!
une très belle course en duo!

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 18-01-2012 14:46

Félicitation à toutes les deux pour cette course, mais une course avec autant de monde...pfiou, je ne suis plus habitué au sport de masse, je ne sais pas si j'aimerais lol

  Profil  E-mail  www    
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 25-01-2012 17:42

Bravo
une course d'équipe, c'est super
encore Félicitations à toutes les deux

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6043 seconde(s)