Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 768 566

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : Le malheur des autres nous sont indifférents, à moins qu'ils nous fassent plaisir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Miami (et 5K Tropical) - Edition du 29/01/2012
AuteurMarathon de Miami (et 5K Tropical) - Edition du 29/01/2012
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 06-02-2012 17:42

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Miami (et 5K Tropical) - Edition du 29/01/2012
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Chrono décevant mais classement sympa 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 08-02-2012 21:34


  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 06-02-2012 18:21


Ca fait 5 fois que l'on va à Miami mais c'est notre 1er marathon dans cette ville en Floride.

Le samedi matin il y a les 5km Tropical. Départ à 7h30 près des bateaux de croisières. Il y a 3000 coureurs notament des enfants. Après l'hymne national américaine, c'est partie à fond la gamelle Avec mon mari on s'était mis tout devant, du coup on est obligé de se mettre au rythme rapide pour éviter de se faire piétiner, j'aimes pas ça et il fait chaud et surtout humide. Il y a des momes qui me dépassent !!! Et mon mari qui est devant, je passe le 1er miles en 7,40, ça fait 4,20 au km environ. Je rattrappe mon mari qui commence à souffrir de la chaleur, il y a un faux plat sur cette longue ligne droite, je dépasse tous les momes du départ( ben, oui quand même) sauf une petite (futur) championne, incroyable. Je suis bien, j'ai repris mon rythme, un peu mal au tendon comme d'hab. J'arrive à la fin et je fonce CAR un "vieux" coureur veut arriver devant moi...je sais c'est stupide, mais je l'ai eu d'un pied sur la ligne d'arrivée
Ca fait 24mn tout rond 125ème sur 2102 classés, 25ème femmes.1158 et 7ème VF1/165.
Mon mari arrive 7 seconde après hihihihi je l'ai eu : il me doit donc une bonne Marguerita !!
Une très belle médaille nous est distribué et un beau tee shirt tech.
La petite qui cartonnait est arrivé 10 sec après moi, elle courait vraiment trop bien (5 ou 6 ans).


LE MARATHON : levée à 3h du matin, je mange ma potion magique (semoule+une banane et thé). Et direction la marina Market Place A PIED (on a reconnu le parcours hier midi). A 4h du mat, personne dans les rue à part les teufeurs. Nous mettons donc 45 mn, on dépose nos sac, coté toilettes, pas d'attente il y en a tellement !!
17000 coureurs pour le semi-marathon et 6000 marathoniens.
Je rejoins seule mon sas de départ, mon mari est derrière car j'avais mis mon chrono de Boston et cela m'a mis un bon sas mais je le regrette : petit sas, pas grand monde, juste derrière les élites et derrière le sas C qui est près à m'écraser !! Je me sens bien seule.
Après l'hymne américaine c'est partie il est 6h15 du mat !
Ca part vite, ben oui la plupart font le semi !!
Il fait chaud et très humide, je transpire déjà !! la nuit se lève vers 7h et je suis bien dans les temps pour 3h42. Je passe le 10ème km en 50 mn, et on passe devant notre bar de Marguerita !! (un peu tot quand même pour en boire une ).
On sort un peu de Miami, sympa le parcours, il y a de l'eau à tous les miles et gatorade. J'attrappe de l'eau à presque tous les miles, fait chaud et je commence à faiblir vers le 20ème km, je passe le semi en 1h50, je ne suis plus dans les clous, tant pis, faut faire moins de 3h50. La séparation entre le semi et marathon se fait donc juste avant le 13ème miles, j'ai vraiment envie de suivre le groupe du semi
Je n'ai pas trop mal au tendon d'achille mais du mal à respirer, j'ai l'impression d'avoir fumé 10 cigarettes en même temps !!
Mon mari me dépasse au 16ème miles il a l'air assez bien, je lui dit, tu es dans les clous pour 3h45. Marcher me traverse l'esprit !! C'est pas bon signe, on me double, mais je double aussi ....des marcheurs je bois à tous les miles, fait chaud, les grandes lignes droites n'en finissent pas, pas trop de spectateurs, (c'est pas Boston !!) je prends un gel au 20ème miles et on tourne sur Key Byscayne ou on croise les 1er...ça tue, combien de temps entre nous ???
Au loin je vois mon mari !! YOUPI !! j'accélère et le dépasse en l'encourageant, et me dit : hihihi, encore une bonne Marguerita offerte) Au 23ème, un coureurs avec les runings fingers (avec les doigts d'pieds) me dépasse, ça fait bizarre ces chaussures.
J'ai trop hate d'arriver, bcp de spectateurs qui nous encourage bien, entre le 25 et 26 c'est long mais ça sent bon l'écurie Enfin l'arrivée une dernière petite accélération.....3h53, déçu bien sûre. J'arrive épuisée, ce qui est rare quand j'arrive sur un marathon. Une Grosse médaille nous est offerte. J'attends mon Didier qui arrive quelques minutes après mais à un meilleurs chronos : 3h50 !!!
On nous prends en photo, direction un peu de ravitos, on se change, et on repart pour une heure de marche pour revenir à l'hotel !!! Trop mal au tendons, j'en peu plus.On en voit qui court encore ou qui marche plutôt...
Finalement le classement me redonne un peu de joie : 792/3943 (bcp d'abandon ou arrivé après 6h de course) 163/1363 femmes et 35ème/260VF1
Dure ce marathon mais contente de l'avoir fait.
Préparation maintenant pour le marathon de Barcelonne 25 mars.

Francine, si tu passe par là, tu peux mettre les photos que je t'ai expédier.
Merci de m'avoir lu, c'est un peu long mais il y a 2 courses...


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 06-02-2012 18:37

Bravo pour vos 2 courses !!
Mais celle de la veille, n'a t-elle pas entamé celle du lendemain ?
Même si vous n'avez couru que 25', dans ce climat, ça doit bien laisser des séquelles !
Ceci dit tu as fait un bon marathon, avec un super classement même si ton chrono n'est pas à la hauteur de tes attentes !
Bravo donc à toi et à ton mari !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 06-02-2012 18:41

Super Jenifer ... Jolie doublé pour le week end .. .
Bon , sincèrement , qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une bonne Marguerita ... Idem , je foncerais pour l'avoir ou une bonne bière .. .Et impressionnant cette gamine ( la fille de Forest Gump ??)

et Bravo pour votre Marathon ... Ouais , pas simple à gérer avec la chaleur , l'humidité .. ça change la donne pour le déroulement de l'épreuve ... Et au final vous avez bien géré ça tous les deux ... Alors un grand Bravo à vous

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 06-02-2012 18:54

Bravo Jenifer

Un marathon difficile avec cette chaleur et un départ bien matinal

Bonne récup


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 06-02-2012 19:48

Dépaysement total, ne sois pas déçue, tu l'as fini !!!!



  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-02-2012 20:13

on sent une grosse habitude de la gestion de course dans ton cr!
tu gères cela très bien!
bravo à toi, jenifer!!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-02-2012 20:25

Sacré Jenifer, t'es un peu comme Jean Alesi: à fond, à fond, à fond...
Bon, tu t'en sors pas mal quand meme. La course de la veille, logiquement,
c'est plutot une mise en jambes. D'autre part, avec un départ sur les bases de 3h30, je trouve que tu limites bien la casse au final en étant pas très loin de l'objectif. Bonne continuation.
PS: Si tu veux, j'ai 2 liens pour les photos du Marathon de Miami. On t'y voit, ainsi que ton mari.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-02-2012 20:29

encore une sacré épreuve a ton palmarès déjà tres tres international ça en fait rêver plus d un



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 07-02-2012 21:47

MERCI A TOUS !!

Pour la course de la veille, ce fut pareil que Boston quoique l'on partait bcp moins vite....

PGAZ, je veux bien que tu mette les photos si tu peux, merci.

Dimanche j'ai un trail dans le Finistère : Gla gla, je ne vais quand même pas me plaindre du froid !!!!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 08-02-2012 21:34

En fait, Jenifer, c'est un lien vers vos noms ou vous pourrez découvrir vos photos prises par le photographe officiel, je suppose:
- http://www.marathonfoto.com/index.cfm?action=site.selectcustomer&RaceOID=25042012W1&LastName=leduc&BibNumber=&Language=fr&PostalCode=


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-02-2012 21:39

Tu as plutôt bien assuré, malgré l'humidité et sans doute un peu de forces laissées dans la course de la veille
2 médailles ? la classe !!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-02-2012 21:41

Je viens de suivre le lien donné par pgaz, tu as de la chance d'avoir été autant mitraillée

Et c'est marrant, je trouve enfin quelqu'un qui a à peu près la même manière de courir que moi, avec les bras écartés !!!
Quoi que toi, tu vas bien plus vite que moi

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-02-2012 21:46

Bravo Jenifer pour tes deux courses
Pour ton marathon tu as fait un beau chrono quand même
Bravo aussi à Didier
Merci pour ton récit oui je vais mettre les photos !!!
Encore un grand bravo à vous deux




Miami Beach



Un petit coup après le marathon

Et voilà la récompense :



  Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 09-02-2012 08:23

Bravo à toi Jennifer..... tu réalises un très beau marathon, sûrement plus difficile que prévu vu la chaleur et l'humidité... avec un chrono qui me fait bien rêver même si toi il te déçoit un peu.... Bravo à tous les deux, vous avez bien géré et les médailles sont vraiment très belles.....
Bonne récup et bonne route vers les nouveaux objectifs....

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 19-02-2012 20:38

Quelle chance tu as Bravo C'est une belle épreuve Les photos sur le marathon sont superbes, ça fait des beaux souvenirs Bonne chance pour Barcelone

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6615 seconde(s)