Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 768 959

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Thomas Carlyle : Ce qui est tragique dans la vie des hommes, c'est moins leurs souffrances que leurs échecs.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Bullion (78) – Edition du 19/02/2012 (version Laurent94)
AuteurSemi-marathon de Bullion (78) – Edition du 19/02/2012 (version Laurent94)
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 22-02-2012 00:04

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Bullion (78) – Edition du 19/02/2012 (version Laurent94)  
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Que dire de plus.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Le sport est bien une affaire de frissons

Message édité par : soleia / 23-02-2012 19:42


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 22-02-2012 00:17

Que vous dire de plus sur Bullion, charmante commune située dans le Parc régional de la Vallée de Chevreuse. Bullion se trouvait à l'époque gallo-romaine à proximité de l'ancienne voie gauloise reliant Lutèce à Carnotum et passant par Limours, Bonnelles, Rochefort, Saint-Arnoult puis par la voie romaine allant de Dreux… blah blah blah et blah….

Que vous dire de plus que les commentaires avisés de Francine et Marc…qui ont narrés cette belle course !

Que vous dire de plus… ah si, que j’ai passé un joli moment à discuter avec mes deux compères Pcasiens avant et après cette course boisée où globalement partant du fin fond du peloton, j’arrive à m’en tirer pas trop mal… 1 h 37 et 41 secondes… c’est important les secondes. Non ?

Que vous dire plus que le départ est insolite… pas de coup de « panpan », pas de sirène, pas d’un mec qui hurle dans un micro que l’on en entend jamais… tu papotes « tranquillou » avec Marc de ses chaussettes vertes (cela fait le buzzzzz sur le net Tes chaussettes Marc ) et hop, cela démarre… c’est comme si le futur vainqueur se disait « allez je lance la course, y en a marre, qui m’aime me suive et vroum, les 1200 partent…. »

Que vous dire de plus à part que j’ai couru plus de 15 kilomètres avec la même personne un brin beaucoup plus jeune que moi qui m’a stimulé quand je galérai dans un beau mais long faux plat, qui m’a même lâché, sans le moindre respect pour mon âge certains, à deux kms de la fin et qui m’a vu revenir dans ses baskets aux 500 derniers mètres, le « plumant » sur le fil… des rires à l’arrivée, une poignée de main, un gâteau tendu… c’est beau hein ?

Que vous dire de plus, à part que je vais aussi sur les courses pour « mater », non pas ce que vous croyez (je voyais déjà des rires pervers et des yeux lubriques) mais les typologies de coureurs… une vraie faune… sociologiquement intéressante… c’est sans aucune critique de ma part, j’en fais allègrement parti….
J’en garde un en tête à Bullion, charmante commune située dans le Parc régional de la Vallée de Chevreuse blah blah blah… je courais depuis petite heure avec mon camarade inconnu, quand nous avons entendu arriver progressivement derrière nous, un foudroyant bruit qui se rapprochait rapidement…comment décrire avec des mots, un tel bruit dans ce beau silence boisé et ensoleillé… un type qui tape des pieds quand il coure et qui souffle, fort, très fort… asthmatique et pieds plats… je n’ai rien contre, je ne suis pas raciste mais cela me dérange un brin dans ma plénitude endorphinée…
J’accélère, entrainant mon ami d’infortune… nous voilà débarrassé, non pas de ce brave gars mais plutôt de bruit intempestif ! Et ben non… quelques dizaines de minutes, le « revoilou le coquinou »… et là, je me retourne…. Comment décrire un tel spectacle… je m’attendais à voir un petit gros, borgne, avec un short en lycra vert, un tee shirt « I love Beer » et la casquette du PSG (là, je vais me faire des ennemis…) et là, surprise, je vois un trailer ; un vrai de vrai comme dans les pubs de mon journal de run préféré ! le short et le polo compressorrrrr, les chaussettes montantes, les lunettes de soleil, le camelbak et bien évidemment le bandana assorti au couleur du maillot… un échappé de l’UTMB que personne n’a prévenu que l’arrivée était en juin dernier…. Un petit rictus un brin moqueur de ma part et j’ai accéléré vivement en hurlant doucement ma joie d’avoir battu le frère jumeau de Kilian Jornet….

Que vous dire de plus du semi marathon de Bullion, charmante commune située dans le Parc régional de la Vallée de Chevreuse… Ah si, je reviendrai l’année prochaine à Bullion…Je vous raconterai...


  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 22-02-2012 00:28

une version avec moins de fautes.. je suis encore nouveau sur ce site, j'ai du mal à utiliser ce tableur...et les icones...j'ai tout perdu quand j'ai copier coller... désolé de désolation...

Que vous dire de plus sur Bullion, charmante commune située dans le Parc régional de la Vallée de Chevreuse. Bullion se trouvait à l'époque gallo-romaine à proximité de l'ancienne voie gauloise reliant Lutèce à Carnotum et passant par Limours, Bonnelles, Rochefort, Saint-Arnoult puis par la voie romaine allant de Dreux… blah blah blah et blah….
Que vous dire de plus que les commentaires avisés de Francine et Marc… qui ont narrés cette belle course !
Que vous dire de plus… ah si, que j’ai passé un joli moment à discuter avec mes deux compères Pcasiens avant et après cette course boisée où globalement partant du fin fond du peloton, j’arrive à m’en tirer pas trop mal… 1 h 37 et 41 secondes… c’est important les secondes. Non ?

Que vous dire plus que le départ est insolite… pas de coup de « panpan », pas de sirène, pas d’un mec qui hurle dans un micro que l’on en entend jamais… tu papotes « tranquillou » avec Marc de ses chaussettes vertes (cela fait le buzzzzz sur le net les chaussettes) et hop, cela démarre… c’est comme si le futur vainqueur se disait « allez je lance la course, y en a marre, qui m’aime me suive et vroum, les 1200 partent…. »

Que vous dire de plus à part que j’ai couru plus de 15 kilomètres avec la même personne un brin beaucoup plus jeune que moi qui m’a stimulé quand je galérai dans un beau mais long faux plat, qui m’a même lâché, sans le moindre respect pour mon âge certains, à deux kms de la fin et qui m’a vu revenir dans ses baskets aux 500 derniers mètres, le « plumant » sur le fil… des rires à l’arrivée, une poignée de main, un gâteau tendu… c’est beau hein ?

Que vous dire de plus, à part que je vais aussi sur les courses pour « mater », non pas ce que vous croyez (je voyais déjà des rires pervers et des yeux lubriques) mais les typologies de coureurs… une vraie faune… sociologiquement intéressante… c’est sans aucune critique de ma part, j’en fais allègrement parti….
J’en garde un en tête à Bullion, charmante commune située dans le Parc régional de la Vallée de Chevreuse blah blah blah… je courais depuis petite heure avec mon camarade inconnu, quand nous avons entendu arriver progressivement derrière nous, un foudroyant bruit qui se rapprochait rapidement…comment décrire avec des mots, un tel bazar dans ce beau silence boisé et ensoleillé… un type qui tape des pieds quand il court et qui souffle, fort, très fort… asthmatique et pieds plats… je n’ai rien contre, je ne suis pas raciste mais cela me dérange un brin dans ma plénitude endorphinée… J’accélère, entrainant mon ami d’infortune… nous voilà débarrassé, non pas de ce brave gars mais plutôt de ce bruit intempestif ! Et ben non… quelques dizaines de minutes, le « revoilou le coquinou »… et là, je me retourne….
Comment décrire un tel spectacle… je m’attendais à voir un petit gros, borgne, avec un short en lycra vert, un tee shirt « I love Beer » et la casquette du PSG (là, je vais me faire des ennemis…) et là, surprise, je vois un trailer ; un vrai de vrai comme dans les pubs de mon journal de run préféré ! le short et le polo compressorrrrr, les chaussettes montantes, les lunettes de soleil, le camelbak et bien évidemment le bandana assorti au couleur du maillot… un échappé de l’UTMB que personne n’a prévenu que l’arrivée était en juin dernier…. Un petit rictus un brin moqueur de ma part et j’ai accéléré vivement en hurlant doucement ma joie d’avoir battu le frère jumeau de Kilian Jornet….

Que vous dire de plus du semi marathon de Bullion, charmante commune située dans le Parc régional de la Vallée de Chevreuse… Ah si, je reviendrai l’année prochaine à Bullion…je vous raconterai...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-02-2012 04:07

Bravo Laurent94 tu as fait une super semi
Je pense si tu était partie devant ton chrono aurais été mieux , il est bien déjà à mon goût
Comme tu le dit la vallée Chevreuse est magnifique !!!
Contente de ta voir revue sur cette course
Encore un grand bravo Ă  toi


alors tu viens faire les 3 pignons le 4 mars ?

  Profil  E-mail  www    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 22-02-2012 07:56

Laurent pour ce beau semi... et ce récit gorgé d'humour....!!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 22-02-2012 08:33

Oui , Laurent .. B r a v o pour cette course et cette jolie plume qui nous fait cheminer dans ce Parc de la Vallée de Chevreuse ...
Que dire de plus .... Hé bien ... Au plaisir d'en découvrir d'autres et pour toi de partager de nouvelles expériences scientifiques, sociologiques au cours de ces "balades" ...

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-02-2012 09:01

Bravo pour ce joli CR très très agréable à lire, et puis félicitations pour ce beau chrono!!! J'adore le passage où tu racontes ta bataille avec le frère de Kilian Jornet!!! Je suis moqueuse moi aussi et ça m'amuse de voir des coureurs ou coureuses super équipés façon champion du TTN et qui rament sur un 10km... Il y a des "m'as-tu vu" partout!
Ton récit donne envie d'aller découvrir la Chartreuse. Un jour...

Bonne récupération et au plaisir de lire tes prochaines aventures!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-02-2012 09:13

Gasp !!! Un récit comme je les aime !!!
Bourré d'humour et d'anecdotes croustillantes !
Ce fut un réel plaisir de te revoir laurent et de discuter avec toi !
Et comme on te l'a dit avec Francine ... tu serais parti devant, ton chrono s'en serait trouvé amélioré de ... facilement ... 3' ou 4' je pense ...
M'est d'avis que tu peux friser les 1h30 au semi !!!
Mais tu as préféré rester discuter de mes chaussettes vertes fluo avec Francine et moi ...
A très bientôt donc sur une autre course Laurent et ne changes rien, tu es parfait comme cela !!
Ah oui ... au fait ... Bravo pour ton semi et ton très beau chrono !!!!!

PS: Ah y'avait des fautes dans la 1ère version ?



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 22-02-2012 09:14



Message édité par : MARC78 / 22-02-2012 09:14


  Profil  E-mail  www    
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 22-02-2012 11:00

Merci pour ce récit plein d'humour. Malgré tes bavardages tu signes un très beau chrono.
Je suis comme toi, j'adore me livrer Ă  une petite Ă©tude sociologique sur les courses.

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 22-02-2012 18:33

Bravo pour ta course mais aussi pour ce cr super marrant
que du plaisir Ă  la parcourir sympa tout ca

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 22-02-2012 20:08

Merci Ă  vous tous pour vos sympathiques messages...et Ă  bientĂ´t pour de nouvelles aventures....

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 22-02-2012 21:02

On papote on papote et voilĂ  qu'on en oublie la course.

Merci pour ce CR bien sympathique.
Bravo pour ce beau chrono et a bientĂ´t.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-02-2012 21:51

Bravo Laurent, beau chrono, surtout en partant de la queue de
peloton. Super recit. Nouveau sur le site, peut-etre, mais déjà au
top pour les CR. Bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-02-2012 22:07



Belle course et CR très agréable et drôle !

  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 23-02-2012 13:00

Bravo Laurent Amusant ton CR ! Viens courir dans le Nord, tu alimenterais encore un peu plus ton Ă©tude sociologique

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-02-2012 19:47

Beaucoup, beaucoup d'humour et un style que j'aime !!!

Rien que pour le récit, faudra recommencer !!

Rien que pour le chrono, faudra aussi recommencer !!!

Bravo Ă  toi

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-02-2012 19:57

Beau semi pour un sympathique récit avec un très bon chrono !!!!

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5928 seconde(s)