Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 773 299

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

113 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Victor Hugo : Vous n'êtes pas jolie, vous êtes pire.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km d'Aigrefeuille-Aunis (17) - Edition du 26/02/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km d'Aigrefeuille-Aunis (17) - Edition du 26/02/2012
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-02-2012 17:42

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km d'Aigrefeuille-Aunis (17) - Edition du 26/02/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
J'y arrive pas..... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 26-02-2012 17:58


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-02-2012 17:55

Cette course était mon deuxième essai depuis le début de l'année où j''espérais réitérer mon record de 49'56''... en vain. Je n'y arrive pas et ça commence à m'énerver. Pourtant, j'en fais du fractionné, + que je n'en ai jamais fait dans ma vie de coureuse ces 2 derniers mois, mais ça ne veut pas venir...
Bon, je pense, avec le recul, avoir fait 2 grosses bêtises ce matin. Premièrement, j'ai toujours eu pour habitude de ne pas courir les 2 - 3 jours avant une course; et là, hier à 16h, je suis allée faire un footing. Ah! Pas à dire, là, je pétais le feu!!!
Et ce matin, rien à dire pendant l'échauffement, mais je me suis retrouvée sans jambes dès le 4ème km, puis sans jus durant les 2 derniers km... Une souffrance, et je suis courbaturée, là, comme je l'ai rarement été après un 10 bornes...
Deuxièmement, je sais très bien que je suis une vraie cocotte vapeur quand je cours et que je ne dois pas trop me couvrir. Et ce matin, sous mon débardeur, je n'ai pas trouvé meilleure idée que de porter une première couche gardant la chaleur (faite pour le ski...); donc grosses gouttes dès le 2ème km sous le soleil et les 10 bons degrés de ce matin... J'ai même bu un gobelet au ravitaillement du 5ème km alors que je n'en éprouve jamais le besoin.
Bref, j'ai foiré sur toute la longueur sur le 10km de ce matin. 51'53'' à ma montre; et je viens de voir qu'au classement officiel j'étais à 52'14''
Heureusement, j'ai remporté une bouteille de pineau grâce au hasard des tickets donnés à l'arrivée, et l'ambiance était vraiment très bonne, les organisateurs très gentils, les douches chaudes, vraiment le top. Et puis j'étais avec mes copines du club, mais je reste déçue de ma performance...

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 1096.jpg


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-02-2012 18:01

Moi ça fait 5 ans d'essai, avec ce qu'il faut côté fractionné... alors j'ai abandonné...

Cela reste une bonne performance qui n'est pas si loin de ton record !!!
Alors bravo à toi

  Profil  
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 26-02-2012 18:23

Belle performance malgrès ta décéption, tu vas pouvoir continué le fractionné.

Benji

  Profil    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 26-02-2012 18:23

C'est pas grave valerie , faut pas que tu t'en fasses . C'est sûr que ca va payer !!!!! Quand tu auras réglé ces petits details , ton record ne demandera qu'a exploser !! C'est sûr que ton entrainement va payer...j'en suis persuadé !!! Bravo valerie

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-02-2012 18:30

il y a plein de paramètres qui font que...
fatigue, temps, boulot, vie de famille...
des jours avec et des jours sans!
ça arrive aux meilleurs; sauf qu'eux, souvent, n'ont que ça à faire...
alors trop chaud, pompée par la fatigue d'hier, déshydratée,...?
autant de questions qui resteront sans réponse
mais une chose est sûre: tu réalises une magnifique performance que moi, je le sais, je suis incapable de réussir!!!
alors un grand bravo à toi!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-02-2012 18:50

Merci pour vos messages bien gentils.
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend... J'espère que ça ira mieux dans 2 semaines lors de mon 10km - objectif, à Saint-Médard!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 26-02-2012 18:59

Bravo pour ce 10km ! un test avant le suivant qui sera meilleur !

Dans mon club, la semaine de la compét on fait le jeudi 10x200m et la veille de la course (le matin) 20' end 4' allure 10km et 20' récup.

Bonne récup et bonne continuation

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-02-2012 19:18

Bravo Valérie le chrono est loin d'être mauvais !
Comme Laurent je sais que ton record va tomber cette année.
Pour les entraînements dans la semaine de compétition j'ai toujours entendu pas la veille (sauf 20' en endurance+ quelques lignes droites) et surtout pas l'avant veille !
Après ce n'est pas vérifié "scientifiquement"
Bon courage repos et record à saint médard !!!!

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 26-02-2012 19:40

... on ne peut pas toujours battre ses records...;
n'oublie pas le plaisir de courir et la joie de pouvoir le faire...

Paix des sables...

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-02-2012 19:46

bon alors pour les 2 semaines qui te reste
1 un petit rigodon en fractionné
2 tu mets 1 couche de moins (c est vrai que on a toujours un peu frileux le matin )

reste a retrouver tous tes moyens les courbatures en moins d ici ces 2 15 jours
tu peux encore transformé tout ce travail de fond



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-02-2012 20:05

Salut Riri,

2 mois de fractionnés, cela fait combien de séances ? combien d'heures d'entraînement ? et dans ces entraînements, combien de fractionné effectif ?

Le fractionné représente une petite partie de l'entraînement de fond.

Il faut malheureusement être patient quand on titille ses records perso et continuer "à faire des gammes" sans mettre des objectifs à très court terme.

Pour un 10 bornes, il faut aussi faire du spécifique (du type 1000, 2000 ou 3000 m) à l'allure visée. Cela aussi, c'est difficile.

Cela paiera à un moment ou à un autre. Tu devrais également te sentir mieux aux autres allures.


  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-02-2012 20:26

Merci pour vos conseils.

@Laurent: je fais au moins une séance de fractionnés par semaine (2 lorsque je peux caser 5 sorties), alors qu'avant, je n'en faisais quasiment jamais. Je fais aussi des séances à allure spécifique 10km.
La course d'aujourd'hui n'était pas l'aboutissement d'un plan d'entraînement, mais j'espère toujours descendre sous les 50mn, notamment dans 2 semaines!

J'ai testé pour la 1ère fois la sortie de veille de course car on m'a dit que cela réussissait à certains coureurs (on parle d'"éveil musculaire"), et donc, je peux déduire que pour moi, ce n'est pas le cas! Il faut dire aussi que j'ai une petite VMA (14,5) donc je ne peux pas faire comme les coureurs performants... Ceci explique cela!

Comme le dit Petitrenard, il ne faut pas oublier le plaisir. Donc même si ces 10km ont été difficiles, j'ai beaucoup apprécié cette course pour ses aspects humains.

Et en y regardant de + près, je finis 65ème féminine sur 176, donc, pas si mal!




------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 26-02-2012 20:36

Ne sois pas trop déçue Riri.... franchement, ton chrono est vraiment très très bon....alors même si tu n'as pas atteint l'objectif que tu t'étais fixé... tu as vraiment fait une belle course!!!! Et la déception risque de t'entraver pour le reste de tes objectifs alors tourne la page, refais toi plaisir à courir car c'est quand même bien ça l'essentiel!!!!! et ça va le faire....
Bonne récup et bon route vers la suite de tes projets.....

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-02-2012 20:52

Merci Marie!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-02-2012 21:05

Citation : Laurent35 

Salut Riri,

2 mois de fractionnés, cela fait combien de séances ? combien d'heures d'entraînement ? et dans ces entraînements, combien de fractionné effectif ?

Le fractionné représente une petite partie de l'entraînement de fond.

Il faut malheureusement être patient quand on titille ses records perso et continuer "à faire des gammes" sans mettre des objectifs à très court terme.

Pour un 10 bornes, il faut aussi faire du spécifique (du type 1000, 2000 ou 3000 m) à l'allure visée. Cela aussi, c'est difficile.

Cela paiera à un moment ou à un autre. Tu devrais également te sentir mieux aux autres allures.

 


C'est ce que je voulais faire passer comme message... quand je citais mon expérience, c'était pour te montrer que j'avais renoncé mais seulement après des mois et des mois de fractionnés... et des plans 10 km nombreux...

Après seulement 2 mois donc 8 à 10 séances de fractionnés, tu ne peux tirer de conclusion définitive

Après la séance de la veille, c'est plutôt en endurance, avec effectivement quelques lignes droites. Ou quelques courtes minutes à allure 10 km. Mais assurément pas toute la séance à vive allure ou même aux sensations. Au contraire.

Quant à la VMA, euh ben moi elle n'est plus qu'à 12,5. Ou 12 ?
14,5 c'est loin d'être une "petite" VMA
Mais c'est indépendant de la séance de la veille

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-02-2012 21:10

Citation : riri17 

(...)Et en y regardant de + près, je finis 65ème féminine sur 176, donc, pas si mal!


 


Riri

Bonne chance pour la suite



Message édité par : Laurent35 / 26-02-2012 21:48


  Profil    
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 26-02-2012 21:19

Il reste la passion, c'est le principal... le reste n'étant que futilité... Bravo en tout cas.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-02-2012 21:40

Bravo Riri c'est pas ton jour un point c'est tout il faut aussi te faire plaisir et pas te prendre la tête ça va revenir peux être pas cette année l'année prochain ça ira mieux !!!
Coté fractionné je ne peux pas t'en parler je n'en fais jamais !! c'est peut être un tord pour moi mais maintenant je me fais vraiment plaisir sur les courses ....

ENCORE UN GRAND BRAVOOOO à toi Pas mal ton classement ...

Récupère bien maintenant


  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-02-2012 22:06

la prochaine fois, tu cours en débardeur et pas de footing la veille et ça le fera tu verras
ceci étant, tu fais quand même un bon chrono et tu peux être très satisfaite de toi

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6264 seconde(s)