Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture Ă  Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les Ă©tats-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 848 241

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Paul de Gondi, cardinal de Retz : Il est bien plus naturel ŕ la peur de consulter que de décider.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 27 km D+ 800m Authentic Barjots Trail – Edition du 26/02/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur27 km D+ 800m Authentic Barjots Trail – Edition du 26/02/2012
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-02-2012 16:13

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course27 km D+ 800m Authentic Barjots Trail – Edition du 26/02/2012 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
objectif atteint ....oui et non  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Carpe Diem

Message édité par : soleia / 27-02-2012 18:35


  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-02-2012 16:33

08h00 me voilà arrivé dans un petit village pour une course au doux nom ( ) de « authentic barjot trail « a 1h20 de chez moi . Apres une semaine de fou au taf me voilà aligné pour ma première grosse course de l’année …Un trail de 27 kms avec un d+ de 800 m….une première pour moi !

120 personnes sont alignés sur cette distance , il y a un peu de brouillard , la température est fraiche mais tout laisse présager une belle course .. J’en profite pour saluer alice et 2 gars que je ne connaissais que virtuellement : lenaic et julien dont un est inscris sur Pcap sous le pseudo de lenarun

A 09h00 et quelques me voilà parti pour une longue longue série de montées et de descentes si bien que comme a mon habitude je me cale dans les derniers , la foulée est dynamique…et les 7 premiers kms vont se faire dans un paysage sublime avec beaucoup de cotes et de sentiers mono-traces . Je n’ai pas de mal a suivre , les jambes vont bien et je suis le rythme de ceux de devant moi sans trop sourciller .

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/laurent3336/MI/DSC00284.jpg

Km 7 il va pourtant falloir que je m’arrête…c’est bien beau de boire un litre de flotte avant mais y’a un moment ou il faut s’en débarrasser ! Quand je repars il n’y a plus beaucoup de monde derrière moi et la file indienne est de plus en plus étirée. Comme a mon habitude je suis a l’aise dans les singles mais je me fais très souvent rattraper ou doubler dans les chemins plus large donc cette fois-ci je veux essayer d’être moins rapide dans les singles (tout est relatif hein…. ) pour augmenter mon allure dans les chemins . Ca se passera très bien jusqu’au km 15 ou je vais très rapidement rejoindre quelques coureurs et prendre le dépassement de chaque coureur comme un objectif …
Le paysage est vraiment super et le soleil maintenant est bien là , on passe dans des coins vraiment très jolis ! Par contre km 15 j’ai mal sous le pieds …je crois que j’ai une ampoule ! Elle n’est pas mal située car elle ne m’empêche pas de courir mais elle se rappelle a moi régulièrement et ce n’est pas le plus agréable…





Du 15 au 22 je vais quasiment courir tout seul…je vois bien quelques coureurs au loin mais vu les côtes il me faudrait quelques kilomètres pour les rattraper !!! J’en profite pour faire quelques photos et pour essayer de bien récupérer dans les descentes et marcher le moins possible dans les côtes .
Km 22 : très bonne surprise j’ai rattrapé le groupe du km 7 et ne suis plus qu’a quelques encablures d’eux …le problème c’est que je sens que les muscles me tiraillent de plus en plus et j’ai un très gros « coups de moins bien «. J’ai bu régulièrement , mangé le matin il n’y a pas de raisons que je fasse une hypoglycémie mais je préfère m’arrêter un peu tout de même , il reste encore 5 kms et je voudrais les faire du mieux possible .



Malheureusement je comprends que je suis cramé…je marche dans toutes les cotes ! Je pense que je paye une semaine de taf difficile physiquement car jusqu'à présent j’avais l’impression de plutôt pas mal gérer ma course . Je vais franchir la ligne en 3h28 mn , fatigué mais très satisfait de cette course .

Lena et julien sont déjà arrivé depuis 30 minutes , enchantés eux aussi de leur course . On papote un peu autour d’une bière et puis va bien falloir penser a se retourner ou les enfants m’attendent pour une ballade…


Points Mbo : 3h30 …dire que c’est ce que j’avais prévu au départ !!! Quel abruti je fais d’avoir changé au dernier moment , mais ce n’est pas grave c’était une bonne source de motivation quand même :
Alors : 2 + 2 + 27 + 10 (record sur épreuve )+ 10 (record sur distance)+ 2 (buff) + 2 soit 55 points ? En fait je mets 10 points sur record épreuve et distance mais vu que je ne les avais jamais couru avant c’était forcement un record…


Message édité par : soleia / 28-02-2012 11:39


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-02-2012 18:03

Bravo pour ton trail Laurent !!!
Au final, tu as bien géré malgré la fatigue due à ton boulot !
Je vois que tu es comme moi, pour changer le MBO ...
Tu Ă©tais pile poil dans ton objectif !!!
Par contre je vois pas les magnifiques photos ... c'est moi ou ... ??
Encore bravo Laurent ! Récupères bien maintenant !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 27-02-2012 18:36

C'était courageux de le faire malgré ta semaine...
Et puis tu as bien fait de t'arrĂŞter un peu, de marcher aussi, pour assurer la fin de ta course...
bravo Ă  toi laurentounet !!

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-02-2012 18:39

Laurent, pourrais-tu m'envoyer tes photos sur l'adresse mail du site ?
Tu l'as sur ma petite carte de visite

Il vaut mieux mettre les photos dans une galerie photos et ensuite les afficher dans ton CR.
Je ferai la manip'

Merci

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-02-2012 18:57

eh ben y en a qui ont fait le plein pour ce dernier week mbo
des courses de plus de 3 heures ça reste quand même de sacrés perfs
vu ta encore récente expérience en cap je trouves que tu enchaines assez volontiers des distances déjà longues



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-02-2012 19:40

Beau trail effectué, malgré ton pépin physique sur la fin.

Ce qui est important, c'est d'avoir géré cette fatigue sans t'être blessé voir dégoûté !!!

BRAVO Ă  toi.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-02-2012 20:00

Bravo Laurent c'est une belle course bien gérée, effectivement pas facile avec ta semaine de travail mais je trouve que tu as bien réussi ce trail !
Et les jambes elles sont comment aujourd'hui ?
Le "gros coup de mou" n'est pas du, je pense, à une hypo mais à une fatigue liée à la course, le D et ta semaine !
Bon courage champion !

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-02-2012 20:14

Bravo champion!!! C'est une belle réussite pour une course aussi longue et forte en dénivelé! Pas étonnant que cela ait été dur sur la fin, mais ne t'inquiète pas, c'est que du bénef'!!!!

Récupère bien avant de reprendre l'entraînement!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-02-2012 20:20

une tite course avec un tit dénivelé sympa comme on en a pas mal du côté de chez nous...
les longues semaines de boulot pompent un maximum d'Ă©nergie...
tu t'en sors très bien!
bravo Ă  toi, laurent!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 27-02-2012 20:48

comme le dit Riri .. " Bravo champion " ... Ouais jolie réussite au final , d'avoir fait ce joli trail ... Une bonne expérience ... quelques kilomètres dans la nature qui est si chouette ...
Et suis sûr que tu vas en tirer de bonnes choses pour les prochaines courses ....
Si tu veux te tester par ici ... ce sera avec grand plaisir de t'accueillir dans le coin et te montrer les parcours (mĂŞme s'il faudra rajouter un peu plus de D...)
Allez un peu de repos (faut bien ça) et ça repart ...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-02-2012 21:04

Merci a tous , vraiment c'est tres gentil tout ces petits mots
@marc :non ce n'est pas toi , effectivement il y a un probleme avec les photos
@soleia : c'est fait , merci beaucoup soleia
@petitrenardbleu : merci merci merci
@stefasn : ca reste pour moi encore beaucoup de nouveauté tout cela mais pu.... les trails qu'est ce que j'aime ca !!!!!
@ roger : malgré le gros mal de jambes que j'ai aujourd'hui je peux t'assurer que je suis loin d'être dégouté ! Merci rogers
@ riri et eric : Vous deux , je vous lache pas ....en 2013 vous allez vous bouffer du trail moi je vous le dis !!!!Vous pouvez inscrire Brassac et et l'authentic a vos agendas . Merci les zamis !!!
@les sudistes : j'ai déjà eu l'occasion de venr faire un petit entrainement au col de collobrieres ( a la débauche il y a 2-3 ans je crois ) et j'y reviendrai avec plaisir . J'espere en vacance ou pourquoi pas avec le taf ! Merci a vous deux

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-02-2012 21:10

Euh laurent, attends avant de me remercier... surtout quand je vais t'annoncer que ton calcul est faux !!!



Bon, par contre, j'avoue m'être arrêtée sur le problème des photos et du coup, je ne t'ai pas félicité !!

Alors bravo pour cette belle course, assurément pas facile du tout !!!

Au fait, as-tu lu tout en bas dans les articles, il y a un récit de atchoum qui a participé, lui, sur le 11 km

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-02-2012 21:16

oui je viens de le lire ...il est assurement doué en écriture ce atchoum ! C'est un superbe texte !
pas grave pour les points mbo la véritable erreur était d'avoir changé mon objectif au dernier moment

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-02-2012 21:17

il est directif le laurent ce soir !!

bon brassac je réfléchis ! , idem pour les barjots mais là il y a plus de chance, mais en revanche tu devrais faire un 6 h au minimum !!!!

  Profil  www  
durestal
96   
 trotteur
 Coureur

durestal
  Posté : 27-02-2012 21:42

bravo pour ta course
j'attent de voir les photos
et un grand merci pour ton CR


  Profil    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 27-02-2012 21:51

Tu n'as rien Ă  regretter, Laurent, tu t'es bien battu !

Pas simple quand on a eu une semaine de boulot chargée.

Un seul regret à la lecture de ton CR, c'est de ne pas pouvoir accéder aux photos.

Quand j'essaie de les afficher, un message "voleur2.png" apparaît.

Récupère bien !


  Profil    
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-02-2012 21:55

Pour l'affichage des photos, je règle cela demain matin

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-02-2012 21:55

Bravo Laurent pour ta course. Après une dure semaine de
boulot, pas evident de s'aligner sur une Ă©preuve de cette distance.
Au final, tu t'en sors pas mal avec peu d'entrainement. Bonne récup et bonne continuation.
PS: Pour la récup, mieux vaut tabler sur 3/4 semaines de repos. Bon, j'avoue, je viens de recevoir une somme importante de Marino pour écrire celà.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 27-02-2012 22:06

Citation : pgaz 

Bravo Laurent pour ta course. Après une dure semaine de
boulot, pas evident de s'aligner sur une Ă©preuve de cette distance.
Au final, tu t'en sors pas mal avec peu d'entrainement. Bonne récup et bonne continuation.
PS: Pour la récup, mieux vaut tabler sur 3/4 semaines de repos. Bon, j'avoue, je viens de recevoir une somme importante de Marino pour écrire celà.


je serai tres decu que marino ecrive cela....pas parce qu'elle le pense mais parce qu'on est quand même avant tout des 6 troncs Bravo pgaz c'était bien tenté

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6329 seconde(s)