Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 763 784

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

90 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jacques Brel : Mourir cela n'est rien, mourir la belle affaire mais vieillir...Ô vieillir!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi de Fleurbaix (59) - Edition du 26/02/2012
AuteurSemi de Fleurbaix (59) - Edition du 26/02/2012
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-02-2012 18:04

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi de Fleurbaix (59) - Edition du 26/02/2012
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pas bieeeen !! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 29-02-2012 10:05


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-02-2012 18:16

Fiévreux depuis 2 jours, je prends néanmoins la direction pour ce semi à 40 mn de route

Ce parcours est particulier car l an dernier j y avais explosé mon record semi de 6 mn en 1 h 48 30

Sur place j ai le temps de voir les tous premiers du 10 arrivés.. moi qui pensais voir grouik sous les 30 !! ) et direction la ligne à 300 mètres

Ce semi est que le support d une sortie longue donc aucune visée sur le chrono qui ponctue cette 2 eme semaine de prep
J ai prévu de courir 1 k/h moins vite que ma vitesse marathon (6’15 ) et 2 fractions de 15 mn à vitesse marathon ou semi ce qui devrait me faire un temps vers les 2 h 08 soit très très loin dans ce peloton de 1000 concurrents .

Le petit hic c est que je n ai rien pu avaler la veille et que j' ai de sacrées suées

Je suis calé en fin de peloton entre le meneur 2 h et 2 h 10
C est parti tout doux il n y a déjà plus grand monde derrière, rapidement je me retrouve isolé il y a une grappe de coureurs qui collent aux 2 h 10 et idem devant pour le 2 h .
Mais assez rapidement les "2 heures" prennent le large après 2 petits kilomètres je suis surpris de voir déjà des gouttes du sueur perler jusqu’ au macadam pourtant je ne vais vraiment pas vite !!!!. 5 kms en 29’30 je suis même « trop vite » d une minute mais ça déroule bien
1 kms plus loin une gamine avec sa maman lance à mon passage « y a quand même des papas qui vont pas vite !!!!!!! »
je passe le 10 eme en pile une heure ( 2 mn de moins que prévu ) je me dis même laisser tomber les 30 mn plus vite et tout faire à 10 km / h
J avais programmé de démarrer ma1 ère fraction à 11 kms et c 'est précisément à ce moment que les 2 premiers me passent , nous sommes à 1.5 km de la ligne ,
Finalement j’ accélère au 12 eme juste avant de passer sous l' arche pour dans ma tête 15 mn a vitesse semi ( semi que j' ai programmer la semaine prochaine) ayant oublié ma montre, je ne sais pas vraiment dans quel rythme je suis ( je me rends compte aussi a quel point je suis devenu dépendant de cette montre )
je sais déjà aussi que je ne ferais q 'une fraction après un kilo je vois que je suis en dessous mais que je n ai pas les cannes pour faire plus
je continue pendant 2 kilomètres comme je peux ça sera la seule partie de course où je reprendrais quelques coureurs mais impossible de retenir les temps de passages de toute façon bien en dessous quelque part entre "vitesse semi et vitesse marathon "
Arrivé au 16 eme, 2 toutes jeunes filles me dépassent l' une d entre elle a les jambes aussi fines que mes bas et surtout sur chaque foulée ses genoux se touchent je n avais jamais vu ça ,
Au 17 éme, je sens un (très) gros coup de mou et je me dis que les 2 kilomètres supplémentaires que j avais projetés de faire vont être pénibles ; je passe au 18 eme à 5 secondes prés pile au temps que j avais fait l an dernier ( 1 h 48 )
La fin est très pénible et je ne vois vraiment pas en rajouter la ligne une fois passée .200 mètres avant la ligne 7/8 coureurs accrochés au meneur 2 h 10 terminent en sprintant .......quant à moi je passes la ligne en 2 h 08 30 !! et ça sera tout

En me rhabillant dans la salle ,je ne me sens pas très bien quasi comme sur la fin du mdp l' an dernier, les mêmes effets vont se produire je vais passer par la case vomissement ,mon copain jean luc me trouve bien pale, je devrais m' arrêter en cours de route pour une 2 eme étape vomissement

Je passerais le reste de l'après midi sous ma couette chaud comme une bouillotte
Voilà une sorte longue pas vraiment conforme au prévisions Je n ai pas pu faire les 2 h 20 programmées
Es ce le carnaval (pourtant raisonnable du mardi)
Ou plutôt ce gros état grippal qui ne me lâche pas moi espérait une grosse suée en guise de remède

J espère seulement être en état pour faire une semaine conforme au plan

pas de photos ( je penses que c est mieux comme ça !!)




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-02-2012 18:54

Soignes bien ta grippe pour mieux repartir, en ce qui concerne ta course tu t'en sors bien, mais dans ton état, c'était risqué.


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 28-02-2012 18:59

Comment ça Stefasn , tu ne nous as pas pris le joli "vomi" du jour en photo ??

Fleurbaix c'est aussi un nom qui me rappelle quelques kms par là ... Faisait partie du Challenge du Val de Lys à l'époque ... Et je l'ai souvent fait ce tour là , également comme toi en préparation/test pour le Marathon de Paris ...
Faisait souvent froid d'ailleurs là-bas ... Brrrr Brrrr

ben tu sais , état grippal , c'est plus pour rester au chaud sous la couette que courir .. c'est fait , même si c'était dur cette fois ... Tu l'as fait et ça servira pour les prochains runs .. .. .. Mais à présent .. Repos, récupération pour éliminer ce virus (que je traine aussi en ce moment)

et bonne continuation pour ta préparation ...



  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-02-2012 19:37

état grippal et course à pied... tu as eu de la chance de ne pas te blesser ou de faire un vrai malaise!!!
mais tu l'as finie, et ça c'est du beau travail!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 28-02-2012 19:42

ça va pas de prendre le départ d'un semi dans cet état?!!!!!!
C'est vraiment très mauvais de courir en souffrant de la grippe!!!
Je te tire quand même mon chapeau pour être allé jusqu'au bout mais je pense que c'est dangereux de courir en étant malade, notamment lorsqu'il s'agit d'un virus grippal. C'est un virus qui affaiblit l'organisme et tu as besoin de toutes tes forces pour le vaincre. Gare au retour de bâton... Je me répète mais il y a 2 ou 3 ans, je ne me suis pas laissée le temps de récupérer de la grippe et j'ai souffert d''une surinfection respiratoire 3 semaines + tard, et je peux t'assurer que là, tu dégustes...
Prends soin de toi, Stefasn. Pour préparer un marathon, tu auras besoin d'être en forme.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-02-2012 19:43

Bravo Stef, dans ton état, c'est déjà beau d'avoir pris le départ et
d'avoir rallié l'arrivée sans te blesser. Bonne récup, soignes-toi bien
et bonne continuation pour ton plan.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 29-02-2012 09:06

je crois que je suis partagé entre le fait de te feliciter d'avoir fini ce semi dans ces conditions et de te filer un coups de pieds au derriere pour avoir pris le départ alors que tu étais malade Peut-être parce que finalement j'ai pas de lecons a donner pour l'avoir fais au marathon des villages
Prends le temps de bien récuperer maintenant , faudrait pas que tu le payes par la suite

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-02-2012 10:08

Bravo Stef,
C'est beau ce que tu as fait dans ton état en plus prendre le départ et
passé la ligne d'arrivée sans te blesser.
Bonne récup, soignes-toi bien reste bien au chaud sous ta couette
Bonne continuation !!!

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-02-2012 10:12

D'un côté l'envie de participer parce que tu es inscrit, que tu as payé cette inscription et qu'on se dit toujours qu'en y allant cool, on ne risque rien

Et puis de l'autre la santé perturbée...

Bon, tu as choisi...
Je te souhaite simplement de vite pleinement récupérer et de retrouver le bon rythme de préparation pour ton marathon.
Ne stresse pas, tu as encore suffisamment de semaines devant toi !!!
Mais récupère bien d'abord

1 point symbolique, le dernier



Message édité par : soleia / 29-02-2012 10:13


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 29-02-2012 12:04

Surtout prends bien soin de toi Même si ce n'était pas conseillé de courir avec ton état, chapeau quand même de ne pas t'être écouté et d'avoir participé à la course Tu as du coeur au ventre quand même ! Dans le Nord, c'est connu, on soigne le mal par le mal

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 29-02-2012 15:53

Euh ! Ton médecin ne t'a jamais dit que pour se soigner il fallait être reposé, et je sais pas si un semi-marathon c'est vraiment du repos ...

En dehors de ces considérations purement médicales, tu as réussi à faite ton semi dans le temps fixé au départ 2h08mn, c'est donc un objectif réussi

Maintenant prend quelques jours de repos, pour pouvoir finir ta préparation dans les meilleures conditions possibles ...

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 01-03-2012 20:21

Quelle sortie longue dis moi! Soigne cette grippe pour revenir en forme (et pas d'excès hein!)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3122 seconde(s)