Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 293

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chamfort, Maximes et pensées : La célébrité, c'est l'avantage d'être connu de ceux qui ne vous connaissent pas.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » Trail à Lamballe (22) 9,9 km faut qu'j'vous raconte - souvenir de l'édition du 11/03/2007
AuteurTrail à Lamballe (22) 9,9 km faut qu'j'vous raconte - souvenir de l'édition du 11/03/2007
yannels
33   
 glandeur
 Coureur

yannels
  Posté : 13-03-2007 12:29

Dimanche dernier j'ai couru mon premier trail à Lamballe(22), pas moyen de retrouver mon certif' mais ils m'ont quand meme accordé l'autorisation de partir avec un dossard( je connaissais un gars dans l'organisation) .Je n'étais pas trop confiant, je n'ai que 6 mois d'entraine ment et un seul mollet(l'autre me fait mal pendant l'échauffement)...il y a là à vue de nez 80 coureurs dont certains partiront pour 25 km et d'autres comme moi pour 10 km ;je décide, au vu des gars et des filles qui sont là et qui me paraissent bien aguerris de partir tout doucement avec les dix derniers de la file...Mais je me rends compte que ceux-là sont bien rapides quand meme!!!bon sang, mais je suis déjà dernier alors que le premier kilometre n'est meme pas achevé!!!!il y a devant moi une petite dame qui ne va vraiment pas vite et je décide de la passer pour essayer de raccrocher les wagons, je ne vais quand meme pas etre ridicule! les premières portions de chemin sont plutot en descente et j'ain déjà mal aux pattes , il a plu en abondance les jours auparavant et ça glisse pas mal...j'ai devant moi à 50 metres quelques coureurs que je vais suivre , je pense pouvoir le faire mais mes mollets ne me portent pas! pas assez entrainé? trop de kilometres à l'entrainement?Bref, je sens que ça va etre très dur...Il y a devant moi, en bout de ligne droite ces coureurs que je ne parviens pas à rattrapper! dont une dame plutot bien en chair et je me dis que, probablement, elle ne tiendra pas ce rythme!C omme consolation, je me rends compte que la petite coureuse passée au début est très loin derriere et je me dis qu'au moins je dois tenir pour eviter une honteuse dernière place...ARRIVE UNE COTE si raide que le petit groupe devant moi la termine en marchant,bon sang, c'est l'occasion de rejoindre ce petit monde afin de finir avec eux! je les rattrape ...Je peux presque toucher la grosse dame de devant et...Mais qu'est-ce qu'elle fait?elle redemarre! PAS POSSIBLE!!les autres aussi, et je suis cuit! condamné à les avoir en point de mire encore combien de temps?Arrive les portions en pleine foret, je m'enfonce dans la boue jusqu'au cheville! on tient à peine debout et met foulées ressemblent à celles d'un vieux gnou envasé!...les coureurs qui me précèdent s'éloignent de plus en plus; sont-ils venus avec des palmes? Et puis horreur !, je me rend compte que je suis en train de marcher! moi qui m'étais juré de ne pas le faire! je suis seul maintenant, je ne distingue meme plus les couleurs de mes prédecesseurs à travers les branches...Je reprends ma foulée douloureuse et je mets un point d'honneur à ne plus la stopper jusqu'à la fin..C'est bien balisé, heureusement et je ne me perdrais pas..Je me surprends à sourire devant la difficulté du challenge et ,à 500 METRES de l'arrivee, je sais que je ne m'arreterais pas..A la sortie du bois ,j'en profite pour plaisanter avec des secouristes au sujet d'un ascenseur à prévoir sur une ou deux portions du parcours..mais, naif que je suis, l'arrivée n'est pas là! reprends ta foulée!devant le car podium, c'est là..ma course est finie...On m'annonce 1h04 et des poussières...C'est pas terrib' mais j'etais persuadé d'avoir couru le double! 5mn plus tard arrive la dernière..Ma sauveuse!, j'ai envie de l'applaudir mais je me retiens.. Je reprends le volant et je me dis" le chemin me semble bien long mais je vais le faire... "

"on ne fait pas pousser une plante en tirant sur ses feuilles"...

Message édité par : soleia / 13-03-2007 16:38


  Profil  
Mod_sup5
  

Mod_sup5
  Posté : 13-03-2007 12:46

Le plus important c'est d'avoir participé et de l'avoir finie cette course!


  Profil  
zoee
398    
 galopeur
 Coureuse

zoee
  Posté : 13-03-2007 12:58

Yannels il n'y a aucune honte à arriver dans les derniers !

Moi j'y suis toujours et je peux te dire que bien souvent des madames popotames sont des flèches ! Ne te fie pas aux apparences

Sinon avec 6 mois d'entrainement, je trouve que tu t'en tires pas mal ! un trail de 10 km en un heure zéro quatre minutes je ne saurais pas faire !

Bonne continuation et au fait le mollet ?

Heu c'était pas ton anniversaire hier ?


  Profil  
princesse
392    
 galopeur
 Coureuse

princesse
  Posté : 13-03-2007 14:00

bravo yannels ! tu peux etre content de toi, tu l'as fini pour un premier c'est bien !!!
il parait que le trail n'a rien à voir avec la route (pas de honte à marcher). j'aimerais bien tenter l'expérience sur petite distance. il y en a un bientot près de chez moi mais 16 km c'est déjà trop pour moi !!!
soigne toi bien et sois + fier de toi !

Carpe Diem

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 13-03-2007 14:18

Bravo yannels pour ce premier trail .....
Le métier qui rentre ...

Il n'y a aucune honte à servir de guide à la voiture balai, c'est même très sympa ...


  Profil  
Mod_sup3
  

Mod_sup3
  Posté : 13-03-2007 14:41

Ouais,
Et bien moi quand j'ai couru mon 1er - 10 et bien j'avais aussi l'angoisse de terminer dernière.
Mais c'est vrai l'essentiel c'est de terminer ce que l'on a commencé.
Alors voilà même dernier en temps, c'est être premier dans sa tête car on est arrivé au bout de ce que l'on voulait faire.

Alors et encore

C'est tout pour l'instant.


  Profil  
Mod_sup11
  

Mod_sup11
  Posté : 13-03-2007 14:50

oh que oui c est tres bien déjà d avoir terminer, au moins pour le moral
en plus sache que dans la course a pied l humilité est de rigueur
premier dernier des fois qu importe
pour ma part j ai déjà terminé dernier ou aux alentours dans le cyclisme et à ce moment là j etais tres jeune et un peu le melon donc je croyais etre vraiment fini
sache encore qu on est pas tous pareil ou egaux donc pôur finir je te dit bravo fais gaffe a ton physique et a bientot
n oublie pas les etirements
a + seb

  Profil  
Sup_suit_demande1
0  
 Coureuse

Sup_suit_demande1
  Posté : 13-03-2007 15:51

Merci pour les grosses dames comme tu les appelles....

  Profil  
yannels
33   
 glandeur
 Coureur

yannels
  Posté : 13-03-2007 16:31

Mrci pour ce soutien , je remets ça le 1er Avril...Pour la grosse dame, désolé pour le terme, mais elle etait reellement bien batie(!), de toute façon, je n'peux pas faire le malin, elle est arrivée devant moi!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-03-2007 16:42

Oui yannels, tu as fini ce trail et c'est déjà une très belle victoire

J'ai beaucoup aimé ton récit, beaucoup d'humour et très vivant

Bonne récupération !!!


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 13-03-2007 19:01

Bon ben heureusement que je n'étais pas à cette course car hm... je sais que ça aurait été moi .... généralement, c'est mon... statut que de trainer derrière !! Bon, ça m'aide car je vois que les dernies donnent du moral aux autres ! Alors c'est bien de la savoir ! Merci yannel ! Et je te rassurre, tu t'en ai bien tiré et tu feras vite des progrès ! Bravo !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Mod_sup7
  

Mod_sup7
  Posté : 13-03-2007 21:21


Oui, bravo pour ce premier trail,et de toute manière l' essentiel est de se faire plaisir, d 'être satisfait de soi et de profiter pleinement...
Bon Run.

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 13-03-2007 21:36

bien le récit comme si on y etait ,et oui le trail c'est dur avec ton peut d'entrainement ,c'est bien attention au poisson le 1ier.

  Profil  www    
papillon
80   
 trotteur
 Coureuse

papillon
  Posté : 14-03-2007 07:23

bravo yannels ! pour l'instant je n'ai pas encore participé à une course - quel courage de ta part - et de toute façon dis toi bien qu'il faut un début - la première course je suppose permet de corriger ses défauts et permet d'apprendre à gérer autrement ses prochaines courses - encore bravo d'avoir participé !

  Profil  
Mod_sup1
  

Mod_sup1
  Posté : 15-03-2007 20:46

Bravo Yannels pour ton 1er trail

  Profil  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 16-03-2007 12:05

Yannels-> je viens de lire ton cr : excellent !!
vraiment très drole!
et en plus, faut le faire ;)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.5645 seconde(s)