Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 769 939

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

97 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse turque : Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 21,1 km des Foulées de Savigny sur Orge (91) – Edition du 11/03/2012 (version Sydoky)
Auteur21,1 km des Foulées de Savigny sur Orge (91) – Edition du 11/03/2012 (version Sydoky)
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 15-03-2012 14:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21,1 km des Foulées de Savigny sur Orge (91) – Edition du 11/03/2012 (version Sydoky) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ma première compétition de l'année.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.



Message édité par : soleia / 15-03-2012 21:58


  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 15-03-2012 14:15

 


Désolée pour les espaces, mais j'ai fait un copier/coller du texte html de mon blog et pas le courage de tout corriger
Bonne lecture !


bulletin (Large)


 



Deux mois et demi que je n'avais pas participé à une compétition



A cause de mon mollet gauche, je n'ai pu faire la saison cross entière



Je commence donc l'année 2012 avec le semi-marathon des Foulées de Savigny sur Orge.



Je n'ai pas suivi de préparation spécifique, j'y vais juste pour voir où j'en suis, et surtout savoir si mon TFL droit va supporter la distance, tout en espérant quand même faire un chrono de
qualification pour le championnat de France



C'est la première fois que je participe à ce semi dont l'organisation aura été parfaite, avec une météo idéale pour courir


 



LOGO15.jpg


 



6h30 Le réveil sonne. Je me lève et constate que le temps est à la brume. Je prends mon petit déj habituel. Mes affaires étaient préparées
la veille, je n'ai plus qu'à remplir mes petites gourdes d'eau. Une chose que je n'ai jamais fait auparavant, je me suis massée les jambes avec de l'huile de massage à l'arnica avant de partir.


 



LOGO15.jpg



8h00 Bien couverte et mon sac à dos, je me rends à vélo, dans la brume, chez ma copine Chantal. 3km seulement et aucune douleur dans les
jambes. Ensuite c'est en voiture que nous  partons pour Savigny sur Orge, pile poil à l'heure prévue 8h15



Le trajet est rapide, un maximum d'autoroute, et dès la sortie nous sommes guidés vers le complexe sportif Pierre de Coubertin par des petites affichettes jaunes, c'est parfait



Déjà beaucoup de monde d'arrivé, pas facile de trouver une place pas trop loin du stade, c'est au pied d'un énorme château d'eau que nous nous garons.



DSC04378 (Small)



Et de n'avoir pu trouver plus près fut une bonne chose, car tous ceux garés le long de la rue, partie du parcours le long du complexe, étaient conviés par un bénévole de déplacer leur véhicule
sous peine d'amende et d'enlèvement


 



LOGO15.jpg



8h50 Nous suivons les panneaux pour le retrait des dossards. En chemin nous rencontrons Jean-Luc du TUVB qui vient aider une de ses collègues de club.



 DSC04360 (Small)



DSC04361 (Small)DSC04362 (Small)



Passage au tableau d'affichage pour consulter mon numéro de dossard, et là, c'est imprimé minuscule et sans mes lunettes (restées dans la voiture), impossible de trouver mon nom



J'ai perdu Chantal de vue. Je demande à Jean-Luc qui n'est pas mieux que moi Bon, à force de cligner des yeux et me
reculer un peu, j'ai fini par distinguer mon nom, mais pour le numéro, rien à faire   Obligée de demander de
l'aide à un inconnu... Merci



Numéro 624



DSC04366 (Small)



  Une bénévole me remet une enveloppe contenant le dossard et la puce, et m'indique le bureau en face pour récupérer le tee-shirt de la course. De suite, la bénévole me dit tout en souriant
"Je vous donne du S" , apparemment ils devaient être taillés grands



Le tee-shirt est blanc à manches longues en maille technique, avec un petit logo de la course sur le devant.



Dans le sac quelques pub et le calendrier des courses du sponsor



DSC04396 (Small)DSC04369 (Small)DSC04398 (Small)


 



9h00 Je fais un petit tour du gymnase. J'aperçois Hubert de PCàP en train de se préparer. Il m'aidera bien à finir ce semi



DSC04370 (Small)



Je repars avec Chantal qui me raconte son anectode de licence. Elle avait pris celle de l'an dernier Heureusement la
bénévole a été sympa et lui quand même remis son dossard



Retour à la voiture pour nous préparer à l'échauffement.



DSC04372 (Small) DSC04374 (Small)



Chantal s'est posée la question de savoir si elle courait ou non avec le maillot du club



Je lui ai rappelé que c'était un semi de championnat, donc pas le choix D'ailleurs l'animateur, quelques minutes avant
le départ, le mentionnera au micro



DSC04375 (Small)



Voilà, nos maillots sont prêts. Il n'y aura plus qu'à enlever le collant long et enfiler les débardeurs au retour de l'échauffement.



En cours de route, évidemment, nous cherchons un petit coin pause pipi



Chantal n'a peur de rien, elle était prête à aller dans un endroit clôturé par de la rubalise,  parking d'une entreprise apparemment. Mais comme je suis plus méfiante, je lui dis "non !
si jamais y a des chiens de garde"
. Et j'avais raison



Voici le panneau sur la grille principale de l'entrée



DSC04377 (Small)



Une vingtaine de minutes de footing et les gammes de course avec quelques accélérations pour faire monter les puls. Retour à la voiture, enfilage des maillots et en marche pour la ligne de départ



DSC04379 (Small)


 



Cette année le parcours a changé, il est constitué de 2 boucles au lieu de 3, mais 2 boucles  de relances  avec des faux-plats que je vais découvrir en courant



avec le dernier juste avant d'arriver au complexe sportif



(toute la rue qui arrive sur le "c" de Leclerc en bas à gauche du plan)



PARCOURS



Pour atteindre mon objectif, temps entre 1h50 et 1h54, il faut que je sois entre 5'13 et 5'20 au km.



Et puis j'avais lu un article dans la revue JI d'avril  "Récupérer en compétition en
variant les allures"
. J'ai l'habitude de varier lors des séances dominicales mais pas sur de courtes fractions comme indiqué dans l'article, mais bon, je me suis dit pourquoi pas essayer
quand même leur méthode aujourd'hui Sauf que vu le parcours avec les faux-plats, j'ai tenté au premier tour, mais pas
pu au second


 



LOGO15.jpg


 



9h50 Nous arrivons sur la ligne de départ. Chantal a l'art de se faufiler pour être placée devant, je la suis comme son ombre Il vaut mieux que je n'ai pas trop d'écart avec le temps officiel si jamais je suis limite temps de qualification...



J'essaie de voir si Hubert est dans les parrages, mais non, il doit être en arrière. Tant pis, j'espère qu'il arrivera à me rattraper étant donné que j'avais vu sur le forum PCàP qu'il visait un
temps de 1h49.



Il ne reste plus que 2' avant que le départ ne soit donné, et là, gros coup de stress pour Chantal... Elle n'arrive pas à mettre en marche son chrono Je ne peux guère l'aider sans mes lunettes et surtout je ne connais pas le mode d'emploi Garmin L'animateur annonce le départ dans 1' Je vois
qu'un coureur devant nous à une montre Garmin.



Il va l'aider et ouf ça marche Merci
Monsieur



DSC04380 (Small) DSC04381 (Small)


 



10h00 Pan C'est parti et vite. Je laisse Chantal s'éloigner
un peu car elle doit courir à 5'00/km les 2/3 du parcours avant d'accélérer, méthode prépa marathon. Durant ce premier km, un coureur arrive à ma hauteur et me dit "Tu passeras le bonjour à
Alexis"
. Je ne reconnais pas la voix de ce coureur, je le regarde, je ne le connais pas et lui demande donc "de la part de qui ?". Réponse "de François de Chartres".
OK (Alors Alexis si tu passes par là, ce passage est pour toi car je n'irai pas au stade la semaine qui suit ce semi) Sur ce, François a continué à son rythme en me dépassant



Passage Km1 en 5'00 Et bien je ne sais pas en combien Chantal est passée car je ne l'avais plus en
vue depuis un moment. Elle aussi a dû faire plus vite que prévu En tout cas je ralentis sinon je ne tiendrai pas
jusqu'au bout. Comme me l'avait dit Roger, les rues sont bien concaves par endroit alors je cours le plus possible au centre. Le paysage n'est pas top, que de la ville, et les automobilistes ne
sont pas très patients Les bénévoles ont fort à faire avec certains Mes jambes vont bien, mes temps de passage sont dans la fourchette malgré les changements de direction et petits faux-plats.



Km2 5'19. Km3 5'13. Km4 5'20.



Jean-Luc et sa collègue de club me dépassent. Il m'encourage. Merci



Les bénévoles et les habitants, de leur pas de porte ou leur fenêtre, nous encouragent tout au long du parcours. Merci à tous



Passage au Km5 en 5'10 et 26'04. Depuis un certain temps, je sens qu'il y a une fille qui s'accroche à moi. Ce qui est bien, c'est qu'elle a
des supporters sur le parcours, donc j'en profite aussi. Mais j'espère qu'elle ne va pas me suivre car après le km6 je vais accélérer.



Km6 5'12. Cette accélération progressive est facilité par un long faux-plat descendant



Km7 4'51. Je ralentis, le faux-plat montant m'y aide et ensuite je dois reprendre l'allure objectif. Km8 5'31. Km9 5'24. Bon, j'ai du mal
Le premier tour arrive à sa fin mais avec une longue rue en faux-plat montant qui ramène devant le complexe sportif. La fille  ne m'a pas suivie et ne m'a pas rattrapée non plus.



IMGP0363--Medium-.JPGIMGP0342--Medium-.JPGIMGP0288--Medium-.JPG



Passage Km10 en 5'36 et 52'40. Nous contournons le stade et ressortons du complexe pour la deuxième boucle. Je fais mes petits calculs. Si je
tiens la 2ème boucle au même rythme, ça ira pour mon objectif



Avec ces boucles dans la boucle, je n'ai pas réussi à m'orienter dans ce parcours, à part le passage devant une vieille école communale (point de ravitaillement km5 et km15 je crois) et un
rond-point orné d'une espèce de gros tonneau, c'est tout ce qui m'a marqué



Km11 5'18. Km12 5'36. Km13 5'15. Km14 5'20.



Là, j'aurais dû refaire la petite expérience d'accélération, mais impossible, mes gambettes ne répondent pas, cassées par les petits faux-plats. Pourtant je me sens bien niveau souffle
contrairement à certains que je dépasse, peu certes



Passage Km15 en 5'23 et 1h19'35. Premier ravitaillement où je prends un gobelet d'eau tout en trottinant. Jusque là j'ai pris mes pastilles
de sucre Isostar et bu l'eau de ma mini gourde. Je jette le gobelet dans la poubelle carton. Malgré tout il y en a pas mal en dehors Et je reprends ma course. Quelques mètres après ce poste de ravitaillement, j'entends derrière moi un encouragement
"Allez Sylvie !". C'est Hubert qui a réussi à me rejoindre et semble en meilleure forme que moi Par contre il
est en panne de batterie GPS Il me demande donc à combien de temps j'en suis. Il aura bien couru pour me rejoindre
car il est passé au km10 en 58' Autant je vais réaliser un positif split, autant pour lui ce sera un beau négatif split



SAVIGNY-SUR-ORGE 0357



A partir de là nous allons finir ensemble ce semi-marathon, il va bien m'aidée en m'encourageant surtout dans les faux-plats où mes gambettes peinent



Km16 5'21. Km17 5'13. Km18 5'16. Km19 5'28.



En principe au km17, je prends un gel, mais je n'en avais plus, et j'ai oublié de demander à Chantal si elle pouvait me dépanner. De toute façon,je ne pense pas que cela m'aurait redonner assez
de jambes



Passage Km20 5'27 et 1h46'22. Dur dur la dernière rue montante
Hubert est passé devant, faut que je m'accroche. Mais ce n'est pas tout droit pour arriver sur le stade et je n'ai plus de force dans les jambes En passant au niveau de la ligne de départ, Chantal, qui termine sa séance sur la pelouse du terrain de foot, m'encourage
fortement Punaise, mais elle est où cette ligne d'arrivée Et enfin, dernier tournant et seulement 100m de piste heureusement Sous les encouragements d'Hubert, j'arrive à pousser sur mes pieds, il me laisse passer devant lui la ligne d'arrivée. Merci
Hubert Sans ton aide, j'aurais sûrement fait le minimum pour finir dans les temps de qualif, tellement mes gambettes
étaient lourdes dans les derniers kilos



A mon chrono 1h52'23, officiel 1h52'25.



IMGP0749--Medium-.JPG IMGP0750--Medium-.JPG


 



DSC04382 (Small) DSC04383 (Small)



Après avoir rendu ma puce, une bénévole me propose une belle rose que je choisis jaune, assortie au maillot du club



SAVIGNY-SUR-ORGE 0360



DSC04395 (Small)


 



11h55 Direction le stand collation pour quelques abricots secs, banane et deux verres de thé bien chaud. Il y avait du choix pour reprendre
de l'énergie



DSC04385 (Small) DSC04391 (Small) DSC04388 (Small)



DSC04387 (Small) DSC04389 (Small) DSC04386 (Small)



DSC04390 (Small)



DSC04384a



SAVIGNY-SUR-ORGE 0369


 



12h00 Je remercie encore Hubert avant qu'il ne rentre chez lui. Et je vais rejoindre Chantal qui tourne toujours sur
la pelouse, pour une dizaine de minutes de récup.



Aïe aïe aïe mes mollets  



DSC04392 (Small)



Retour en marchant très lentement jusqu'à la voiture



Tellement je n'avais plus de jus, je n'arrivais plus à me concentrer pour me changer, j'en étalais partout sur le trottoir



Le retour en voiture m'a paru plus rapide qu'à l'aller. Par contre la sortie de voiture fut rude pour mes gambettes, j'avais peine à marcher Chantal s'inquiétait pour mon retour à vélo mais je n'ai eu aucun souci pour pédaler, et suis rentrée chez moi entière



Merci Chantal et Roger pour le co-voiturage


 



LOGO15.jpg



Résultat officiel : 1h52'25.



388ème sur 546.



10ème V2F/20


 



Et un grand bravo à ma copine Chantal pour son super résultat en mode préparation marathon Cela promet un joli
chrono au Marathon de Paris



1h40'00. 229ème sur 546. 3ème V1F sur 34.



Elle ne pensait pas être sur le podium, nous sommes partis sans aller voir les résultats, dommage pour la photo, même si elle n'aime pas ça



Tous les résultats ici



LOGO15.jpg


 



Nous avons passé une belle matinée à ces Foulées de Savigny.



Avec une bonne préparation, je pense que les petits faux-plats seraient nettement mieux passés pour mes gambettes



Merci aux organisateurs et bénévoles



LOGO15.jpg


 



Pour conclure, je suis satisfaite de ma course. Pour une première compétition de l'année avec seulement 2 sorties longues de 1h10 et 1h30 les 2 dimanches précédents, je m'en
suis bien sortie   J'ai atteint mon objectif et je suis qualifiée pour le Championnat de France de semi qui se
déroulera à Nancy.



Je n'ai pas eu de gène niveau TFL cuisse droite pendant la course. J'ai juste bien senti qu'il me manquait du kilométrage dans les gambettes pour finir à l'aise



Mais bon, cette compétition me rassure surtout pour ma participation aux Foulées du Vietnam au mois de Mai prochain Reste à ne pas faire de bêtises d'ici là 



LOGO15.jpg


 



Merci Hubert pour les photos.



Vous pouvez en voir d'autres et lire son récit ici.



D'autres photos de Martine pour le semi sur le site Running Essonne.


 







Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-03-2012 14:46

Wahou !!! Quel CR !!!
Super sympa avec des belles photos !!!
En tout cas, une belle reprise et un beau chrono qui peut te rassurer pour la suite de ta saison ...
Comme tu l'as précisé par ailleurs l'aquagym et le vélo t'ont aidé à garder la condition !!
Grand bravo à toi et bravo à ton coach des 5 derniers kms !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 15-03-2012 15:02

Bravo pour ce compte-rendu très vivant... Belle performance et bonne continuation, notamment pour Nancy... j'ai appris plein de trucs... Quels le temps de qualitf pour le semi M ,
Bravo en tout cas.

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 15-03-2012 16:07

Merci Marc et Laurent

Pour ma catégorie V2F ce n'est pas difficile quand on est bien préparé, il faut faire moins de 1h55 pour être qualifiée

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 15-03-2012 18:32

Bravo Sylvie, pour ta 1ère compétition de l'année, tu es déjà qualifiée
pour les France. Bonne préparation pour le Vietnam.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 15-03-2012 20:29

moins de 1h55 super facile!!! attends Sydoky j'essaie de respirer après mon fou rire!!!

Bon reprenons tranquillement...
Alors oui ton chrono est super
Oui ta qualif tu l'as méritée
Tu as assuré malgré une préparation plutôt timide suite aux blessures
Donc BRAVO!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-03-2012 21:20

Ca c'est du reportage.
Grad bravo à toi pour t'être alignée sur un semi avec un manque de kilométrage dans les jambes.
Côté souffle effectivement tu étais bien. Il est certain que les activités que tu as pratiquées ont été bénéfiques.
Grand grand bravo aussi pour la qualification au France.
Il me semblait bien avoir entendu le speaker parler des temps à réaliser mais j'ai pas percuté sur le coup.
Te voilà maintenant rassurée pour la suite mais vas y doucement quand même.
A bientôt.
Bises

PS : si tu vas à Nancy je crois qu'ils font une excellente boisson à la mirabelle, faut absolument que tu goutes



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-03-2012 22:08

Un semi vraiment très bien réussi au regard d'une préparation prudente !
Et bravo pour la qualification

Merci pour ton récit, toujours aussi bien détaillé

Bonne chance pour la suite

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 16-03-2012 14:47

eh bien ! quel récit !!! ca ressemble plus a un reportage qu'a un compte rendu , on en perds pas une miette un grand bravo pour nous l'avoir fais vivre . Et un grand bravo evidemment pour le chrono et ta qualification pour les championnats de france

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-03-2012 20:40

Super ton récit avec toujours de belles photos
Bravo tu as su bien géré ce semi
Bravo pour ton chrono


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 16-03-2012 20:55

Oui , un grand Bravo pour ton super CR ;; vivant , rigolo , tonique .. Aussi varié que ce semi-marathon où tu as décroché une bonne qualif ... Tout ça en faisant au final peu de préparation ... ça me fait penser que tu dois avoir une bonne base ... Donc que tu feras beaucoup mieux prochainement .. Et drolement sympa de partager ça avec ta copine et Hubert
un grand Bravo Sydoky ...

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 16-03-2012 20:59

J'apprécie tes CR toujours avec autant de plaisir.

Une qualification à la clé : bravo Sydoky !!!

  Profil    
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 17-03-2012 09:21

Un très beau cr, bien détaillé.... Bravo pour ce beau chrono et cette belle qualif.... et plein de pensées positives pour le reste de tes projets....

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 17-03-2012 14:38

Citation : Laurent94 

Bravo pour ce compte-rendu très vivant... Belle performance et bonne continuation, notamment pour Nancy... j'ai appris plein de trucs... Quels le temps de qualitf pour le semi M ,
Bravo en tout cas.  



Pour le semi M cest 1h21 Ju, 1h17 Es, 1h15 Se, 1h21 V1, 1h30 V2, 1h40 V3, 1h55 V4

  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 17-03-2012 14:40

Merci à tous pour vos commentaires

  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 17-03-2012 14:42

Citation : pinpin 

Oui , un grand Bravo pour ton super CR ;; vivant , rigolo , tonique .. Aussi varié que ce semi-marathon où tu as décroché une bonne qualif ... Tout ça en faisant au final peu de préparation ... ça me fait penser que tu dois avoir une bonne base ... Donc que tu feras beaucoup mieux prochainement .. Et drolement sympa de partager ça avec ta copine et Hubert
un grand Bravo Sydoky ...  




Merci Pinpin mais je préfère être mieux préparée pour finir avec des jambes, personnellement je n'ai pas de plaisir à courir dans la souffrance

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6672 seconde(s)