Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 765 968

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean De La Bruyère : Il faut rire avant que d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Sac d'hydratation ou ceinture ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSac d'hydratation ou ceinture ?
deerhunter
68   
 trotteur
 Coureur

deerhunter
  Posté : 30-04-2012 18:21

bjr, je souhaiterais m'orienter vers des trails ( max 30 kms ) ..

comment dois je m'equiper ? quel est le mieux et le plus pratique entre un sac type camelbak ou une ceinture porte bidons ?

actuellement, pour mes sorties longues ( entre 1h30 et 2h ) , je prends une bouteille d'eau a la main mais je dois dire que c'est assez penible a la longue .

j'attends l'avis des traileurs , merci

Message édité par : soleia / 30-04-2012 18:40


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2012 18:45

On vient de m'offrir celle-ci :



Il y a 2 bidons de 600 ml chacun.
Je l'ai testée hier sur 21 km (route) et la ceinture se fait oublier.

Avec le camelbag, tu as plus d'autonomie en eau, mais il s'avère que c'est compliqué de sortir la poche à eau en pleine course pour la remplir au ravitaillement... (et ça je l'ai bien vu vendredi lors de mon trail nocturne).

  Profil  
deerhunter
68   
 trotteur
 Coureur

deerhunter
  Posté : 30-04-2012 19:03

effectivement , elle a l'air pas mal

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-04-2012 19:12

Sympa cette ceinture Soleia !!
A mon avis pour des trails de 30 km maxi une ceinture double peu être suffisant !
Après c'est difficile de te conseiller le mieux étant de tester le matériel car une "grosse" ceinture avec deux bidons peuvent peut être gênant !

Il faut voir aussi si sur les trails il y a des ravitaillements et un bidon sur une ceinture peut dans ce cas suffire.
Moi j'ai les deux sac et ceinture et j'alterne en fonction de la sortie !

Bon courage et bon trails !!!

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-04-2012 20:08

les bidons sur ceinture ont tendance à balloter...
peut être le modèle de soleia est il plus adapté...
moi je préfère le camelback...

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 30-04-2012 20:12

1.2 L entre 2 ravitaillement peut suffire... ou pas ! Ca dépend de la température extérieure, du dénivelé, de la distance entre les ravitos.
Après sur certains trails (orientés montagne), il est obligatoire d'avoir du bazar avec sois : couverture de survie, miroir, téléphone portable. Difficile de faire entrer tout ça dans un porte bidon !

Perso je préfère avoir quelque chose sur le dos qu'autour du ventre, mais c'est vrai qu'on est plus léger avec un porte bidon !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2012 20:13

Celui-ci, les bidons ne ballottent pas du tout
Et il y a plus d'espaces de rangement

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-04-2012 20:24

Le choix entre ceinture et poche à eau est très personnel

L'idéal serait de tester les 2 et voir ce qui te convient le mieux, jusqu'à 30 km les 2 peuvent faire l'affaire.

Perso je préfère mon sac et une poche à eau de 2l. J'ai de la place pour ajouter à manger et le matériel obligatoire.




  Profil    
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 30-04-2012 23:01

avis tres tres personnel,si les ravitaillements sont en nombre suffisants je ne trimballe rien,mais je suis un veritable chameau,a millau sur le 100k malgre des ravitaillements tous les 5k je ne m'arrete au premier qu'au 20e km.si en plus il y a une charmante chamelle en short moulant devant moi je ne m'arrete pas du tout...............finalement j'ai rate ma vocation j'aurais du ecrire des asterix............

  Profil  
deerhunter
68   
 trotteur
 Coureur

deerhunter
  Posté : 01-05-2012 11:52

merci de vos avis ... perso, je pense qu'un sac ne me conviendrai pas, trop volumineux a mon gout, pas assez discret ..je pense m'orienter vers une ceinture porte bidon ( la salomon mais avec un seul bidon me semble pas mal ) .. la ceinture 2 bidons de soleia, je la trouve trop grosse

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-05-2012 12:17

Il y a de très bonnes ceintures porte-bidon unique, le tout c'est de choisir un modèle incliné, qui ne viendra pas taper dans le dos ni ballotter.
Par exemple :



ou celle-ci :



Après tu as aussi ce système-là, qui combine bidon et petites fioles, pratique si tu veux avoir une boisson énergétique et de l'eau plate en parallèle :




Ps : je précise que je n'ai aucune action chez Salomon

  Profil  
deerhunter
68   
 trotteur
 Coureur

deerhunter
  Posté : 02-05-2012 11:49

la petite rouge est sympa .. mais elle se porte en bandouliere ou a la taille ? question bete

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-05-2012 12:43

C'est bien à la taille

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 29-05-2012 15:40

Citation : soleia 

Celui-ci, les bidons ne ballottent pas du tout
Et il y a plus d'espaces de rangement  

et en plus il y a une petite poche avec fermeture eclair,qui peut par exemple servir a mettre des cles de voiture.bon járrete sinon soleia va me taper vraiment tres fort.

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 29-05-2012 16:08

Salut,

J'ai la Salomon porte bidon unique (cf modèle rouge présenté par Soleia) Très bien sur des 20/25 km (je fais mes semins avec et les marathon mais là je recharge aux ravitaillements). Bonne stabilité, cela dit j'ai remarqué qu'au bout d'une heure elle avait tendance à tourner, c'est-à-dire que la partie porte bidon avait tendance a se retrouver non plus dans mon dos mais sur le coté gauche..... donc maintenant je l'attache au cordon de mon cuissard (je dois avoir un défaut )

Pour des trails de 30km en nocturne, notamment, sac gilet de Décathlon (je n'ai plus la référence en tête), très bien.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-05-2012 18:22

Citation : neptune 

Citation : soleia 

Celui-ci, les bidons ne ballottent pas du tout
Et il y a plus d'espaces de rangement  

et en plus il y a une petite poche avec fermeture eclair,qui peut par exemple servir a mettre des cles de voiture.bon járrete sinon soleia va me taper vraiment tres fort. 


neptune, toi, tu me cherches !!!

Bon, ok, c'est de bonne guerre

  Profil  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 29-05-2012 20:00

Tu peux aller voir du côté de chez ultra spire (ceinture), modèle type synapse.. j'ai vu les démonstrations en magasin, pas très cher (30 euros environ) et très compact... je n'ai pas d'actions (promis juré et craché... nan...) dans cette boîte

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 29-05-2012 20:57

Citation : soleia 

C'est bien à la taille  


je confirme , j'ai aussi la salomon et elle est tres bien .Pas de problemes avec , faut dire que je la serre tellement qu'elle ne risque pas de tourner !!!!

  Profil  
luke54
2567     
 gniaqueur
 Coureur

luke54
  Posté : 29-05-2012 22:59

Bah, j'ai essayé de la serrer mais ça me gêne terriblement..............donc je l'attache au cordon. C'est pas orthodoxe mais ça fonctionne (encore pratiqué de cette manière lors du marathon de Paris, et 0 défaut).

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 29-05-2012 23:13

Maintenant que tu le dis, luke, en effet, la mienne aussi a tendance à tourner

J'essaierai de serrer un peu plus, mais en même temps, c'est le meilleur moyen pour avoir mal au ventre au bout de plusieurs kilomètres

Le truc du cordon, c'est à tester...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6014 seconde(s)