Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 769 708

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Saint-Just : Tout le monde veut gouverner, personne ne veut ętre citoyen. Oů donc est la cité?
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi marathon de Nice (06) - Edition du 29/04/2012 (version Petitrenardbleu)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi marathon de Nice (06) - Edition du 29/04/2012 (version Petitrenardbleu)
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 30-04-2012 19:22

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi marathon de Nice (06) - Edition du 29/04/2012 (version Petitrenardbleu) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon 1er "semi"... mais... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Paix des sables...

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 30-04-2012 19:34

Il faisait juste partie de ma progression très lente depuis 3 ans et demi, avec quelques seuils cette année de mes 50 ans, jusqu’aux 50 km envisagés en fin d’année...

La plus longue distance réalisée pour moi était de 15 km, en entraînement il y a quelques semaines, avec application de ma stratégie rando/course, adaptée à mes possibilités… et que je devais aussi appliquer à ce premier semi.

Avis de tempête sur le Var et les Alpes Maritimes ce we…

La nuit de samedi a été en effet marquée par de très fortes pluies, je ne dors presque pas, de plus en plus inquiète… et déçue de cette malchance… la Côte d’Azur fin avril… promettait un beau temps de printemps habituellement…

Au petit matin, la pluie est toujours aussi abondante, le ciel très bas et noir de nuages méchants…

Soleia dormait chez moi ce soir-là, car elle additionnait ce we 3 courses à 20 mn seulement de Fréjus, donc cela lui faisait moins de route. Elle a tout fait pour me rassurer ces derniers temps…

Mais ce matin de dimanche, je lui dis qu’il n’est pas raisonnable de faire ce semi dans de telles conditions… Ma motivation s’est envolée très loin…

Mais pas la sienne…

Nous voilà donc parties sur Nice, la mer est déchaînée (je souhaite même un mini raz de marée sur la Promenade des Anglais…), la pluie est battante, l’air est saturé d’humidité froide… Bienvenue dans le sud-est !!!



Un double café (presque 8 euros... ) nous redonne un peu (oh si peu !!!...) de chaleur, nous ne retrouvons pas Aeolis, nous allons directement tout au fond du peloton de 8 000 coureurs…

Soleia porte ma nouvelle ceinture à double bidon, pour m’assurer une bonne réserve de boisson énergétique et surtout bien minéralisée… mais plus d’1 kg en plus pour elle… merci ma puce… que ne ferais-tu pas pour moi hein …

La pluie est devenue fine, pas de vent, c’est déjà mieux… La confiance revient un peu… et puis c’est le départ…

Je n’ai qu’une obsession : je veux ma 1ère médaille… je la veux… Elle est pour moi un témoin énorme de mes combats depuis 12 ans… Je la veux…

Seule soleia peut comprendre à cet instant la puissance intime de cette volonté et les valeurs qui en font un tel enjeu…

Je me sens bien, le premier 10 km se fait dans le Nice touristique, à l’Est de la ville, vers le vieux port et en intérieur… Je vois bien que l’avenue Thiers, très longue, monte vraiment, mais je ne vois que le magnifique spectacle de 8 000 coureurs envahissant Nice totalement fermée à la circulation…



Soleia me ralentit comme nous l’avions prévu, ça monte, beaucoup pour moi, mais je ne réalise pas, car je me sens bien…

Ce fut ma 1ère erreur…

On revient sur la Promenade, et on bifurque vers l’Est… on « remonte » donc vers le vieux port… là aussi, une méchante montée… je la marche en partie, et puis on continue… Je bois, mais sans doute pas suffisamment déjà… A l’approche du 1er ravitaillement, gros bug dans l’organisation : les tables sont à gauche mais là nous croisons le retour des 10 km et du semi, beaucoup de monde, aucun respect des plots séparant l’aller et le retour, et…. aucun respect de certains pour nous les derniers… on est bousculées… je me prends une épaule juste sur ma mauvaise tendinite qui a mis 7 mois à s’atténuer… cela me déstabilise beaucoup et je ne comprends pas un tel comportement entre coureurs…

Soleia comprend, elle me dit d’oublier et de me reconcentrer…

Après la boucle sur le port, nous gravissons à nouveau la même montée mais dans l’autre sens, cela commence à devenir très dur, je ne peux plus suivre la régularité rando – course qu’on avait prévue…

Nous redescendons alors vers la mi-parcours, c’est la fin du 10 km, nous encourageons quelques coureuses à bout de leurs efforts… Je me serais bien arrêtée aussi…

1 h 18mn… je calcule rapidement… c’est simple… il est pas mal du tout ce 10 km… puisque le temps prévu pour ce semi était de 2 h 45… Je retrouve ma confiance… mais…

Mais très vite je perds toute énergie, je n’arrive plus à courir, je suis de plus en plus tenaillée par des douleurs très intenses dans les épaules, la nuque, j’ai un étau autour de mon torse…

Les sanglots m’envahissent, mais je ne veux pas… non, je ne veux pas… la médaille…

Je sais ce qui reste : les 10 km sont exactement ceux de la Prom’Classic, un aller-retour sur toute la Promenade des Anglais, avec la boucle retour au niveau de l’aéroport, le 15e km… Il est tellement loin cet aéroport, là-bas, à l’horizon, les avions qui décollent tellement petits…

C’est un découragement dévastateur…



Je cours quelques centaines de mètres seulement et puis je marche, entre ces si petites portions courues… Je vois bien que ma vitesse moyenne descend de plus en plus… je sais que si elle descend sous les 7 km/h, je serai au-delà de la barrière horaire…

Un coureur qui termine, dans l’autre sens, a le geste spontané de me donner une de ses éponges encore pleine d’eau… merci l’ami…

Soleia en attrape d’autres un peu plus tard et me rafraîchit les épaules… Le soleil revient, l’évaporation des trombes d’eau tombées avant provoque un vrai brouillard tropical qui s’élève de l’asphalte… C’est étouffant… De l’autre côté, tout le monde souffre aussi…

Qu’elle est longue cette Promenade… les avions grossissent peu à peu, mais encore tellement loin…

Enfin la boucle retour… le 15e km… La voiture balai se rapproche alors… elle était jusque là relativement loin, suivant le dernier coureur… qui a fini par abandonner… donc elle était pour moi désormais…

Au 16,5 km, la voiture se met à hauteur de soleia, discussion… je veux la médaille… je ne veux pas être disqualifiée… c’est trop dur là…

Alors… alors c’est une proposition incroyable qui m’est faite : je ne suis pas blessée, je suis déterminée, c’est mon 1er semi, je suis juste… très fatiguée…

« Montez dans la voiture, je vous emmène jusqu’au 20e, et vous terminez le dernier km en courant… et vous aurez votre médaille... »

Ma reconnaissance pour cet homme n’a pas d’égale…

Dans la voiture, 2 coureuses blessées, le coureur qui a abandonné… et bientôt deux autres coureurs « ramassés » comme moi avec la même proposition…

Soleia refuse de monter… elle prend son allure de croisière pour terminer en courant et dans les temps… La voiture balai a compris qui est cette petite bonne-femme… reste un moment calée derrière elle comme le veut le règlement, et puis… la dépasse pour enlever chaque panneau kilométrique tout en l’attendant à peine à chaque fois…

Au 20e… 3 coureurs un peu reposés descendent vaillamment de la voiture… l’un d’eux décide d’attendre avec moi soleia pour terminer ensemble… c’est son 1er semi-marathon depuis 10 ans d’interruption…



Et nous voilà repartis tous les 3… bientôt nous nous prenons les mains, moi entre eux, le coureur me serre fort, il me fait ralentir un peu, l’arche blanche grossit vite, on est applaudis avec beaucoup de chaleur… et le tapis bleu est sous nos foulées…

Nous franchissons tous les 3 la ligne ensemble…

2h50’30’’… pour 17,5 km réellement pour moi…

Je reçois ma médaille… avec une émotion profonde… pour 17,5 km réellement pour moi…

Mais je la prends… j’ai tout donné…. C’était mon 1er « semi », le prochain je ferai les 21…

Merci Monsieur de l’organisation… Merci Clive, pour ce dernier km…

Surtout… merci soleia…




Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 30-04-2012 19:41


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-04-2012 19:46

Juste celle-ci méritait également d'être dans ton CR


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 30-04-2012 20:05

Et bien un cr rempli d'Ă©motions !

Déjà un grand bravo à vous 2, et surtout à toi pour l'avoir terminé dans la douleur. Sans cet abruti qui te bouscule avant le 10e km, tu aurais fait la course en totalité.
Mais c'est une grande victoire d'être reparti au 20e km, beaucoup seraient restés au chaud dans la voiture !
Donc c'est une GRANDE victoire pour toi, je suis ravi que tu ai pu passer la ligne.

Mais l'organisation des courses dans le sud, ce n'est pas trop ça... Déjà au 10km de cannes, c'était pas terrible, là c'est un peu n'importe quoi.

Bonne récupération, et ne néglige pas ta douleur à l'épaule, j'espère qu'elle passera rapidement.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-04-2012 20:11

Un déroulement atypique pour cette course

FĂ©licitations pour ces 17,5 km , un excellent 1er 10 km

Il ne t'a pas manqué grand chose pour faire en entier ce premier semi

Beaucoup d'émotions dans ton récit. comme souvent

Bonne récup, tu as encore 6 mois pour les 50 km


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-04-2012 20:17

et bien voilĂ !
tu l'as faite!
tu as ta médaille!
et tu ne mérites qu'une chose: un grand bravo devant tant d'efforts récompensés!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-04-2012 20:37

Voila un Cr que j'attendais !!
Un grand bravo Petitrenardbleu ou plutôt "grandrenardmédaillé" !!
Quel plaisir de te lire et à voir l'émotion qui se dégage de ce Cr j'imagine celle au cours de cette course !
Je pense que tu l'aimes cette course, de l'adversité, du dépassement, de l'amitié, des rencontres et une tonne d"émotion !
Un grand grand bravo !
J'ai hâte de recourir avec toi !

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 30-04-2012 20:57

Bravo pour ton courage et ta persévérance, Petitrenardbleu.

C'était une belle course malgré la douleur, je pense, et puis tu as été bien entourée.

Ton prochain semi fera 21,1 km, c'est sûr

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 30-04-2012 21:06

Il ne te manque pas grand chose.
C'est un bel exploit que tu as réalisé là.
Tu la mérites bien cette médaille, le prochain tu le feras dans son intégralité.
Encore une fois bravo à toi et à tes accompagnateurs et merci pour ce beau CR très émouvant.
Bon courage pour la suite.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 30-04-2012 21:38

bon c'est vrai j'ai tendance a être un peu sensible ...mais là j'avoue que la lecture de ton cr m'a mis les larmes aux yeux ! Bravo petitrenard , tu l'as bien mérité cette médaille , tu peux être fière de toi c'est une grande victoire

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-04-2012 22:00

une course qui fera date dans ton parcours
la prochaine fois tu les attraperas ces avions
Passer la ligne reste , vu de tes impressions de départ, une sacrée victoire



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 30-04-2012 22:31

Comme Stefasn ... Un souvenir que tu vas garder dans un joli coin de la tête ... qui va te marquer ... te donner le sourire .... et l'envie de nous refaire ça ... Même sans prendre l'avion au final .. Bien que ce serait encore une belle destination et un autre joli CR à découvrir ..
Bravo Petitrenardbleu

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-05-2012 10:18

merci Ă  tous pour vos messages...

Paix des sables...

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 01-05-2012 11:45

Je voulais attendre d'avoir vraiment le temps de lire ton cr car je savais qu'il allait être chargé d'émotion et je ne voulais pas bâcler la lecture afin de pouvoir vraiment m'imprégner de ce qu'il allait dégager.... et franchement, Petitrenard, ton cr m'a bouleversée et, comme à chaque fois, ta relation avec Soleia m'a donné des frissons....
Un grand bravo à toi.... lors de ce parcours, tu as cotoyé le pire des coureurs (bousculades...) et le meilleur (don de l'éponge et main dans la main avec l'un des coureurs...) et tu sais le meilleur est bien meilleur donc laisse le pire de côté et Soleia a bien eu raison de te reconcentrer afin que ta déception et ta colère lors de la bousculade ne te tétanise pas....
Bravo pour cette course et cette médaille que tu voulais et que vraiment tu mérites... tu as fait vraiment un beau parcours et tu verras, forte de celui-ci, le prochain sera encore meilleur.... n'en doutes pas
Tu viens de te faire un très beau souvenir

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 01-05-2012 11:57

merci beaucoup marie... ton message est très chargé d'amitié...

Paix des sables...

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 01-05-2012 15:39

un tres beau cr des photo splendide çà donne méme envie d'y aller bonne récup a biento tbravo les miss

  Profil  www    
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 02-05-2012 13:11

Bravo Petitrenardbleui, d'une part pour cette course et cette médaille hautement méritée et d'autre part pour nous faire partager ce moment avec ton magnifique compte rendu chargé d'émotion, qui m'a fait monter les larmes aux yeux...

Tu as su donner le meilleur de toi même, puiser des ressources incroyables pour en venir à bout, félicitations.....

Repose toi bien maintenant... pour repartir de plus belle...

  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 02-05-2012 14:18

Bravo petitrenard,

Tu poursuis ta progression en distance, et même si la course n'a pas été toujours facile pour toi, tu as été jusqu'au bout au courage et avec un énorme sourire à l'arrivée, çà c'est la satisfaction du devoir accompli.

Tu as bien méritée ta médaille, alors un grand bravo à toi et à ton accompagnatrice qui a réussi à te motiver quand il fallait.

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-05-2012 17:14

bravo pour ta médaille, tu l'as bien mérité
j'ai adoré la promenade des Anglais à Nice au marathon Nice-Cannes, mais la grande différence pour moi était que c'était le début de la course.
et je lis que tu t'es déjà fixé un nouvel objectif : boucler la totalité d'un semi. ; en attendant, bonne récupération

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-05-2012 21:21

Merci pour ton compte rendu Petitrenardbleau
Vraiment tu l'as bien mérite cette médaille , félicitation d'avoir été jusqu'au bout
Tu as un super coach qui ta bien motivé
Merci pour les photos qui sont super belle
Encore un grand Bravooooooooo

  Profil  E-mail  www    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6056 seconde(s)