Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 842 485

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

112 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records l'entranement



Ren Char : L'impossible nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne.
Modr par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 21 km D+ 1200 m Trail des Maures à Collobrières (83) - Edition du 20/05/2012
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur21 km D+ 1200 m Trail des Maures à Collobrières (83) - Edition du 20/05/2012
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Post : 24-05-2012 22:38

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course21 km D+ 1200 m Trail des Maures à Collobrières (83) - Edition du 20/05/2012 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un très joli parcours dans la forêt des Maures  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 26-05-2012 22:46


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Post : 25-05-2012 00:36

hé bien déjà pour vous donner une petite idée de cette "carte postale" du jour , je vous invite à vous prendre 6 mn pour regarder cette vidéo qui va vous emmener dans un autre pays de légendes , de caractère ... Dans le pays des Maures .. des "morts" ???

http://youtu.be/6U8ElrlTeWc

encore un Trail que je ne connais pas .. Sagement je vais me "limiter" au petit parcours soit 21 km avec 1200 m de D+ (une paille ) ... Dernièrement je me trainais : une grosse fatigue ; alors je ne vais pas faire le fou ... ça me tente mais bon... sûr de me trainer lamentablement si je partais sur le 45 Km ... Et pourtant ... Lors du retrait des dossards au petit matin , on m'avait enregistré dessus ...
Hé Ho ça va pas la tête .. Je ne suis pas fou

j'étais encore debout de bonne heure ce matin là ... Ou plutot mauvaise/courte nuit ... dodo vers minuit , réveil vers 1h30 pour une pause technique (pensée à notre Marc) ... Puis réveil par un appel à 2h30 .. L'alarme du magasin de Zébra nous obligeant à y jeter un oeil ...à 4h je ne dormais pas alors "debout"
comme je devais passer prendre un copain qui se lançait lui,dès 7h sur le 45 km ... Autant en profiter pour prendre un autre Non Non Café !!

le temps est couvert , humide .. On nous annonce de la pluie ..
Arrivé à Collobrières , on va se chercher les dossards ... les bénévoles s'occupent du 45 en priorité mais comme je ne me suis pas vu sur la liste du 21 Km ??? Je pose la question ... On m'annonce que je me suis trompé de case et donc "partant" dans quelques minutes .... Oups , même si à ce moment je me dis "pourquoi pas ??" mais mon côté raisonnable me dit "nan nan , pas ça , pitié ...

Du coup on me dit de revenir après le départ du 45 pour modifier ça , ça ne posera pas de problème ... Ouf

Je vais en profiter pour prendre les 2 copains en photo au départ du 45 qui se fait dans une ruelle de Collobrières .. Un gars vient déclamer un texte sur la "légende des Maures" devant la troupe ; un cheval blanc trépigne d'impatience pour se lancer au galop devant la horde de joyeux fous du jour qu'on va libérer , afin de leur montrer le chemin qu'il faut suivre jusqu'au bas de la colline à la sortie de la ville ... ça donne à peu près cela ...

http://youtu.be/k8tD3bpUx0s

départ du 45 km et je me cherche les petits coins avant de "modifier" mon dossard ... Tiens des WC qu'aimerait notre José Bové .. Mais pas de sciure , ni de papier bon ben retour à la voiture pour trouver tout ça ... non non , j'ai pas encore de raton laveur , ni de castor avec moi dans le coffre

échange du dossards et doucement je pars me préparer ... Dehors ça mouille un peu depuis ce matin mais on pourra se faire le départ en échappant encore aux grosses averses qui vont tomber pendant la course ...
je retrouve d'autres copains/copines qui sont inscrits également sur ce 21 km .... Regroupement pour 9h , on nous déclare de nouveau ce texte sur la légende des Maures avec la petite musique qui va bien ... Et devant également le cheval qui piaffe d'impatience ; de galoper dans les ruelles de la ville ... Sympa comme tout cette image

... 9h libération des fauves ... quelques ruelles en suivant ce cheval , la jolie croupe du cheval , de la cavalière également (pensée à Neptune) ... on passe devant l'église , un chemin en terre qui monte et ça grimpe déjà ... après quelques virages , le cheval nous laisse le passage car là c'est un mur qui pointe son nez ... Et c'est parti pour les réjouissances du jour ....

on m'avait dit "parcours difficile , technique' .. Encore !! mais je l'ai trouvé au final plus "roulant" .. Moins de cailloux et beaucoup de sentiers sous les arbres , pistes de terre .... Plus "roulant" Si Si

Première grimpée qui va durer sur 5/6 km .. Je me souviens de quelques passages en ayant fait une rando dans ce coin ... Mais ça grimpe pour le moment .. Sentier de sous-bois , mono-trace .. Blocs de pierres , cailloux , racines mais ça va .. On progresse petit à petit .. Passage près de ruines : un ancien moulin .. ça grimpe toujours .. Je tiens encore la course pour le moment sans marcher ou si peu Montée à présent vers le plateau du Lambert où si je ne me trompe pas , on devrait voir 2 beaux menhirs .. Peut être aussi Obélix et Astérix vu ces pierres + les sangliers qu'on croise dans le coin ... mais en fait , on ne va pas passer à côté ou alors , comme d'ab ?? j'ai tout loupé , rien vu ??? ??
là-haut , beaucoup de sentiers étroits de terre avec des dévers .. des arbres à éviter , à sauter , ou passer dessous ... Sympa le parcours ... Faut jouer avec son corps pour garder l'équilibre ..

7 km Ravitaillement (temps de passage : 47min39 ) .. C'est aussi là où la pluie fine qui tombait se transforme en "forte averse" ... Oups , ça risque de glisser .. Donc je ne m'attarde pas et je repars après un verre de coca et un petit mot de remerciement aux bénévoles ... Un peu plus loin on va longer un petit lac ... Joli comme tout , coin que je ne connaissais pas du tout ça fait du bien pour le côté visuel , l'impression même de se "reposer l'esprit" ... Mais avec l'averse qui tombait fort , je n'ose trop sortir l'appareil photo du sac plastique qui le protégeait ....

une nouvelle montée et on va en finir de cette première "grimpette" (il y en a 3 au menu ce matin) .... Et longue descente ... On passera un premier gué .. on va pouvoir éviter de se tremper les pieds .. Un peu plus tard ce ne sera plus le cas avec le déluge qui va tomber !! et ces gués qui gonflent petit à petit ..
Dans ce coin , j'hésite un peu , un concurrent en profite pour me doubler de s'engouffrer dans une descente vertigineuse dans les rochers ... Oups bien raide ça .. Non ... ça doit pas être par là ... En effet ce n'est pas le bon chemin ... Hé Ho .. Reviens , c'est pas par là ...

Et c'est parti pour la seconde réjouissance du jour .. La montée du Laquina ... Ouf Ouf Ouf .. Bon tout de même plus "facile" sur ces sentiers de terre ...
ça grimpe sec encore , de jolis arbres massifs attirent mon attention , joli coin de verdure dans cette forêt des Maures ... Des fleurs sauvages , ... J'aime

au bout de +ou- 1H50 de course .. Je sens le mollet gauche durcir (signe de crampe) déjà ?? Bon ben faudra y aller cool ... Je tiendrai bon malgré les contractures qui se feront de plus en plus , sur les 2 mollets , une cuisse et au final , les crampes vont se déclarer lors d'un saut au dessus d'un tronc d'arbre .. Aux orteils ... Bizarre cette impression de sentir tous les orteils se rétracter en plein vol , comme les griffes d'un chat ( la chatte n'aurait pas plantée ses griffes dans mes jolies fesses et transmis en même temps son gêne de chat ?? pour ressentir celà ??? )
mais bon ça va , je vais arriver à gérer ces petits pépins ....

en haut du Laquina se trouve le second poste de ravitaillement, déjà plus de 14 km (temps de passage : 1h32mn30 ) en haut , je prends du coca , du chocolat , un peu de saucisson , j'admire la brochette de six corses qui se motivent , s'encouragent et qui finiront devant moi ...
Ces Corses étaient venus nombreux sur ce Trail ; plus de 45 concurrents qui feront beaucoup de podiums sur cette journée (pensée à Soléïa )

puis on enchainera ces sentiers jusque la crête des Pelgros et on attaque une descente de folie .. Vraiment de folie ... au milieu des arbres ... Ouf ,malgré les averses qui n'arrêtent plus , ça ne glissera pas plus .. Ouf ... Car descente vertigineuse où on se raccroche aux arbres dans un "sauve qui peut" général ... comme on peut Bien sûr faut éviter les branches qui repartent en arrière après le passage du gars devant et baisser la tête , fermer les yeux mais au final ... Je vais limiter la casse et éviter les bobos (les derniers qui ont 15 jours cicatrisent enfin) ... Juste quelques petites coupures ce jour là ...

18 Km allez , la dernière montée ... Cool ... Toujours un peu raide mais ça fait longtemps qu'on "marche" dans ces côtes ... Puis en haut .. On devine les toits de Collobrières , on entend le haut parleur , donc ça sent bon l'écurie
dernière descente sur les blocs de pierres , et boue (ben oui , ça mouille depuis un bon bout de temps à présent) mais je ne dérape pas tant que celà

on voit les premières maisons .. Cool ... Passage près d'une église en ruine où on cherche le chemin .. Pas évident , parfois faut emprunter un petit escalier étroit , discret , tourner , virer , passer sous des maisons , sous des arches .... et derrière moi , j'entends quelques coureurs essayer de me rattraper pour me passer ....
Même si je ne suis pas un adepte de doubler sur le "final" les concurrents .. Je vais pas me laisser faire non plus du coup , je relance un peu les cuisses ... et je finirai tranquillement sans qu'on me "gratte" ma place si près du but ... Faut dire qu'en regardant l'engin prêté par Zébra ( ) j'ai fait une petite relance à ... 18 km/h .. ça a du les calmer

arrivé trempé .. Mais content de la découverte de ce parcours ...
Au final ... Classé 89 ème en 2h 31"01"" sur 347 classés + 8 abandons ...
( le premier finira en 1h57 ... Le dernier en plus de 5h ...)

Cette course faisait partie du Challenge des Trails Varois ... Faudra voir le classement final car c'était la dernière celle-ci !! et je suis content d'avoir pu le "suivre" , y participer ....cette année malgré mes nombreux WE au boulot
...

Après course , rapide changement pour me mettre des vêtements secs ... Et aller sur le final pour prendre une photo des copains qui sont en train d'en terminer ... également encourager les concurrents qui en terminent et leur indiquer le chemin à suivre car pas toujours évident là où j'étais près de l'église en ruine ....

Repas inclus dans le prix , alors direction : l'école communale (vieux batiment sympa comme tout) où on va nous servir un plateau repas , sous le préau (pour se protéger des trombes d'eau qui tombent) et dire qu'il y a encore du monde sur les pistes .. Les pauvres ...

Une copine fera encore (hé oui , une "francine") un podium et rien pour moi au tirage au sort .. Bah on va se contenter du pot de crème de marron offert (à la place du Tee-shirt cette année) ...

Un joli parcours et j'espère pouvoir être sur le 45 l'année prochaine


Message édité par : pinpin / 25-05-2012 01:25



Message édité par : pinpin / 25-05-2012 06:42

P1010004.JPG

P1010010.JPG

P1010015.JPG

P1010019.JPG

P1010021.JPG

P1010023.JPG

P1010025.JPG

P1010028.JPG

P1010031.JPG

P1010032.JPG

P1010036.JPG

P1010039.JPG

P1010073.JPG


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Post : 25-05-2012 00:53

et profil du parcours du 21 km ...

maures 2012-3.JPG


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Post : 25-05-2012 06:56


même en étant flagada, fatigué, après avoir mal dormi ou peu/pas dormi du tout (et je m'en excuse... ) tu réussis une très belle perf!
finir à 18km/h après un parcours pareil et sous la pluie, tu mérites bien un podium: tu finis 1er sur mon podium à moi!!!
et au bestiaire déjà existant à la maison, je peux peut être rajouté un raton laveur, si tu veux...

  Profil  
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Post : 25-05-2012 07:17

le plateau du lambert ...est ce que tu sais que je vais parfois bosser dans ce coin ? je travaille sur la parcelle qui est juste au dessus des menhirs ! Bon c'est assez rare (4 fois en 10 ans , mais les arbres ne poussent pas vite chez vous ) mais si jamais un déplacement y est de nouveau prévu je ne manquerai pas de passer par collobrieres qui a l'air d'être un charmant petit village . En tout cas bravo pour cette facilité toujours aussi déconcertante sur trail Et toujours avec des chronos de fou : Bravo pinpin !!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Post : 25-05-2012 08:53

@ Zébra ; chiche , un raton laveur ça va être comique chez toi mais .. Attention , car la prochaine fois , je parlerai d'un .. ??? avec un éléphant ça marcherait aussi ??? ::: J'imagine un peu la tête de la voisine d'en face (tu vois qui ??) lorsque je l'emmènerai faire son "popo" le matin / T'en fais pas , et bon je tacherai de faire "mieux" les prochaines fois .. Te faire quelques vrais podiums de temps en temps ..
@ Laurent ...Hé bien ce sera sympa d'aller te guider par là et t'indiquer le bon coin pour une bonne glace aux marrons (près du pont; à l'usine) bon pour te faire venir plus vite , j'irai mettre un peu fortifiant aux pieds des arbres .... Comme ça tu auras une bonne excuse pour venir t'amuser aussi sur ces terrains et peut être en profiter pour te faire un trail dans le coin ... Ce sera avec plaisir que je t'accueillerai et je me dis "bon , faudrait que je m'entraine de temps en temps pour ... le faire autrement qu'en "touriste" ....
Merci à vous

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Post : 25-05-2012 12:59

Bravo Pinpin...
Suis habituée aux profils des trails du coin, mais celui là est quand même impressionnant...

Super course, super photos, et excellent CR comme d'hab...
Bravo à toi !


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Post : 25-05-2012 17:53

Bravo Pinpin, encore une belle course escarpée à souhait. Et, de nouveau, le miracle s'est
produit: tu n'es pas tombé. Merci pour les photos et les vidéos, on se rend mieux compte de la
difficulté du tracé. Bonne récup et bonne continuation.


http://www.marathons.fr/
En route pour le Marathon de Saint-Petersbourg ...

  Profil  www  
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Post : 25-05-2012 18:37

une seul mot "bravo".... et un deuxième "super compte-rendu"

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Post : 25-05-2012 22:48

@ Titpus .... c'est vrai que tu connais un peu les D+ du coin .. Celui là est quand même plus "facile" à mes yeux .. Plus de chemins en terre , moins de cailloux .. donc ..
@ Pgaz : avec la vidéo , des images on peut mieux se rendre compte des vues , du paysage et j'aime pouvoir faire partager ça avec vous .. Qui sait vous attirer un jour par ici ?? Merci à toi
@ Laurent : Merci ... Au plaisir de vous faire découvrir le coin , petit à petit au fil des ces CR

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Post : 26-05-2012 16:03

Une course rondement menée sur un tracé magnifique mais bien difficile.
Comme toujours un super CR bien illustré de jolies photos qui donnent envie d'aller y faire un tour. Domage que ce soit loin...
Bravo et merci !!!



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Post : 26-05-2012 18:30

Merci Hubert .. En effet un peu loin de la région parisienne mais qui sait , l'occasion d'un petit séjour de villégiature dans le Sud ;. Histoire de savourer le Pastis ou une bonne bière après ;; n'est ce pas Laurent

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Post : 26-05-2012 19:25

Bravo Pinpin La vidéo fait vraiment envie ! Bon va falloir que je décide Poupou d'aller passer quelques vacances par là-bas C'est trop beau Et au moins y'aura des côtes pour m'entraîner

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Post : 26-05-2012 22:37

euh, Val .... les côtes ici pour une chti .. Ben c'est plutot .. '""" les murs de la mort """" mais j'ai bien réussi à m'y habituer donc .. Aucun problème pour toi aussi

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Post : 26-05-2012 22:53

Citation : pinpin 

Merci Hubert .. En effet un peu loin de la région parisienne mais qui sait , l'occasion d'un petit séjour de villégiature dans le Sud ;. Histoire de savourer le Pastis ou une bonne bière après ;; n'est ce pas Laurent  


Je viens de voir que je serai dans le coin en aout !!!


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Post : 26-05-2012 22:57

Les photos sont jolies mais je suis certaine qu'il y a des passages beaucoup plus difficiles que ceux que tu as photographiés

Bravo pour ta course, le manque d'entraînement et la fatigue ne se sont finalement pas trop fait ressentir, tant mieux !!!

Et ce classement au challenge, alors, ça donne quoi ?

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Post : 26-05-2012 23:14

Citation : hubert75003 



Je viens de voir que je serai dans le coin en aout !!!


 


Cool Hubert .. Ce sera l'occasion de se croiser (suis sur Toulon) .... Et surement l'occasion de se faire un petit parcours , une course par ici même si ... En été ... Fait très chaud pour courir donc peu de courses programmées ...


Message édité par : pinpin / 27-05-2012 09:09


  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Post : 26-05-2012 23:21

@ SoleÏa .. Hé bien oui , comme d'habitude quelques petites choses plus raides mais ça passe mieux sur ces chemins de terre (que dans les cailloux) ... pour moi
...
Pour le challenge ?? En fait pas mis à jour depuis un bout de temps sur le site .. (depuis le Trail de Puget ville) à l'époque 8 ème V1 ; et depuis ... Aucune idée .. Mais pas à la chasse d'un podium non plus , juste curieux de voir ce que ça donne """ surtout en faisant le touriste , avec l'appareil photo sur ces parcours

l'occasion aussi de voir ce que ça donne aujourd'hui et ce que ça pourrait donner si .. Je courais un peu plus sérieusement ; profiter de revoir les copains ce jour là ... mais aucune info pour le moment du quand , comment ...

  Profil  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Post : 27-05-2012 09:04

Eh bien, une sacrée course .... vraiment bravo à toi..... moi,, une côte et je suis cuite alors cette course est vraiment pas faite pour moi (ou alors en marchant tout le temps, en mode rando pour admirer le paysage) mais visiblement elle est faite pour toi.... tu réalises une très belle course.... on sent que tu aimes ce genre de terrain..... Bravo..... et merci pour les photos....

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Post : 27-05-2012 12:56

@ Marie .... Tout à fait ,j'aime ces parcours dans la nature (malgré les ascensions qu"il y a) ..; j'ai fait pas mal de courses sur route et je m'éclate pour ce côté "visuel" qu'on a sur les Trails ... Faudra tenter l'aventure un de ces jours ...

  Profil  
Aller la page : [ 1 | 2 ]
Sauter :
HTML gnr en: 0.6443 seconde(s)