Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 09 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1630
Mort d'Agrippa d'Aubigné.
1978
L'ancien premier ministre italien Aldo Moro est retrouvé mort dans sa voiture en plein centre de Rome.
2020
Ste Pacôme
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 872 729

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Bertolt Brecht : L'avenir de l'humanité n'a d'intérêt que vu d'en bas.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 24 h des Yvelines à Feucherolles - Edition du 19/05/2012
Auteur24 h des Yvelines à Feucherolles - Edition du 19/05/2012
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 25-05-2012 17:27

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 h des Yvelines à Feucherolles - Edition du 19/05/2012 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Dur, dur le passage de la nuit. 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Benji

Message édité par : soleia / 25-05-2012 21:02


  Profil    
benjamin
438    
 galopeur
 Coureur

benjamin
  Posté : 25-05-2012 17:30

Bon bas voila après un peu moins d'une semaine après mon 24h je décide a faire mon CR.

On est vendredi soir et j'ai mon frère qui arrive a la maison pour manger. On décide de ce faire des pate et de partir tôt le matin pour mettre le trafic prés de l'arche. J'avais appeler l'organisation et on devait arriver ou le vendredi soir ou tôt le matin. Apres une pasta party improvisé a la maison pas parce qu'on court le lendemain je fais juste au moins deux ou trois pasta party par semaine, j'adore les pates. Enfin bref, après un super repas on regarde une super émission Koh-lanta, on ne comprend pas tous vus qu'on n'a jamais regarder cette saison mais on se marre bien. Apres l'émission on se couche et décidons de mettre le réveil a 7h pour un départ a 7h15 vus qu'on a 1h15 de route et qu'on voulais arriver vers 8h30. La nuit fut bonne et le départ fut a l'heure.

Je connais le début de la route jusqu'à la sortie Elancourt c'est celle que je prend le matin. Le trajet se passe bien, on croise une voiture qui c'est pris la rambarde de sécurité mais il y a deja du monde pour les aidé et on a une course qui nous attends. Apres Elancourt on cherche un peu mais on trouve assez facilement pendant le trajet on revoit un peu notre stratégie. Je lui donne quelque conseil vus que c'est sont premier ultra mais pas trop car pour moi c'est mon premier 24h et ne sait pas comment je vais gérer la course encore. Le temps est pour le moment parfait.
On arrive sur place et on se gare, l'organisation vient nous dire qu'il faut pas rester sur le parking qu'il y en a un autre plus loin, je lui explique que j'ai appelé dans la semaine et qu'on m'avait dit que si on arrivé avant qu'il ferme la route c'était bon, il s'en rappel et nous dis de rester la du coup.
On installe le trafic et nous faisons des pates empoissonné en guise de petit dej, et oui mon frère vient d'acheter son trafic et celui qui l'avait avant a laisser croupir l'eau dans la cuve, malgré plusieurs nettoyage l'eau a toujours un gout et du cout les pate aussi, je m'en sui rendu compte que quand j'avais manger la moitié de mon assiette et que lui commencer la sienne. Je n'ai plus de palet a cause de mon métier. En se rattrape sur du pain d'épice et des gâteaux d'effort que j'avait acheter la veille.

A 10h on va chercher notre dossard et faire le tours des assos.

10h30, l'organisation nous explique le parcours et comment va se dérouler la course, on attends ensuite encore 15min avant le départ. Les geôle partiront 5min avant.

11h, ça y est je me lance pour mon premier 24h, qu'est-ce qui va m'attendre? est-ce que ma préparation est bonne? Toujours les même question qui revienne.
Je décide de suivre ma stratégie, je prévois courir 12h en faisant du fractionner 2h de course 10min de marche en mangeant solide puis 1h50 de course 10min et ainsi de suite jusqu'à la mi course. Avec un arrêt de 15min plutôt que 10 au 6h pour allez chercher des gel dans le trafic, autrement pour l'alimentation se sera gel tous les 45min et poche a eau pour pouvoir boire tous les 15min.
Le temps est parfait et tous se passe bien pendant les douze première heure, je démarre a mon rythme de footing et me retrouve troisième au bout de 10min, je continue et au bout de 2h de course je voit le deuxième qui marche et qui a l'air de souffrir, je le double même si il me redoublera 3min après car je m'arrête au ravito pour manger solide. Je repars et croise mon frère, il me dit que je peux marcher et lui explique comment ça va et le prévient que pour l'instant je suis 3ème mais que le 2eme devrait bientôt exploser. Je continue donc a mon allure, le circuit et pas mal pas du tous plat mais du coup pas monotone, bon ce n'est pas des cote non plus juste des faux plat. Je continu donc a courir en écoutant les gens que je double parler, il y a vraiment des kéké dans la course, les mec qui on tous vu tous fait et qui finisse par abandonner a 4heure de la fin après avoir dormi pendant 8h dans leur voiture. Je redouble a nouveau mon frère qui est au ravito avec un ami qui vient pour voir les coureur et représenter la mucoviscidose qui m'annonce que je suis premier. Je suis surpris et continu ma course. Au bout de 3h de course il décide de tourner l'écran qui affiche notre classement et les kilo parcouru a chaque passage sur le tapis. Je resterai premier jusqu'à la mi-course avec un passage au 100km au bout de 9h57 de course et avec au mieux de la course 2tours d'avance sur le deuxième.
A la mi-course j'avais prévu faire une pause de 30min pour me changer et manger un petit peu plus, ce que je fit et après par contre je passe a 1h30 de course 10min de marche.

23h30 ou 12h30 de course je repars. La reprise est un peu raide et je suis passer deuxième. Je vais courir les 1h30 mais un gène derrière le genou gauche est apparu et mais ampoule au pied me font de plus en plus mal. A 1h je décide de faire ma grosse pause de 4h, je penser la faire le matin après 18h de course mais c'est pas grave je ne veux pas me blesser et la je suis passer a 10min le tour alors quand marchants je met 12min. L'organisateur et dessus pour moi car il me voyer bien sur le podium mes je le prévient que je préfère allez me coucher et revenir en forme et que ce sera pour un autre édition. Je fait un gros repas et regarde mon avance, j'ai encore 10tour d'avance sur le troisième. Je vais donc me coucher et ça me lance dans les jambes, comme si j'avais du 12V mais j'arrive quand même a dormir au moins 2h.

Il est 5h ou 18h de course, je repars. La pause ma fais du bien et je repars en courant, je vais courir jusqu'au 20h de course puis les douleur réapparaisse t je vais finir en marchand. Je suis redescendu 8eme avec cette pause et en aura repris une.

Je fini donc en marchand et arrêtera des qu'il aura commencer a pleuvoir, à 10h40.

Bilan de ma course, je ferai 171.250km, 7eme au classement général, 2eme senior mais premier senior car le véritable premier est 2eme au général et qu'il n'y a pas de cumul. Content de ma course et pense pouvoir encore progresser si je ne fait pas de pause de 4h la nuit. Les photos viendront plustard.

Benji

  Profil    
Laurent94
1335     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent94
  Posté : 25-05-2012 18:44

Impressionnant pour des "Zouzous" comme moi qui ne dépassent pas les 7 heures de course... Au delà de la distances et du temps, c'est la gestion qui m'impressionne... il faut vraiment tout "caler" , garder sa sérénité mais surtout sa concentration.... bravo en tout cas pour cette perf, super gérée et ton compte-rendu.....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-05-2012 20:56

Bravo benjamin !
Une belle première marque que tu as réalisée !!!
Bravo aussi pour le podium

Une pensée pour jihèle...

  Profil  
durestal
96   
 trotteur
 Coureur

durestal
  Posté : 25-05-2012 21:34

merci pour ce CR et un grand bravo ses impressionent de pouvoir faire une compétition sur 24 h
vraiment chapeau bas


  Profil    
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 25-05-2012 22:26

Oups . Un essai qu'il faudra que j'essaye un jour pour voir si ... Je peux aussi tenir la distance comme toi .. Bravo Benji

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 25-05-2012 23:17

Bravo Benji.


  Profil    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 02-06-2012 15:19

Bravo Benjamin ...
Quelle belle performance sur ton 1er 24h00 !!!!
Chapeau bas !!!
Et grand bravo pour ton podium !!!
Au delà de la performance, tu as eu la chance de cotoyé Jean-luc ce week-end là ....



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 02-06-2012 21:30

Bravo pour ce 24h. Tu as une bonne gestion de course, cela prédit de bons (voire très bons) résultats encore à venir!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 02-06-2012 22:30

Pour une première marque sur 24 heures c'est plutôt pas mal.
Bravo à toi et bonne continuation.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marie58
4792     
 gniaqueur
 Coureuse

marie58
  Posté : 03-06-2012 07:10

Un grand bravo à toi pour ton premier 24 heures...un très beau classement, un podium, une gestion sans faille.... Franchement, Chapeau champion

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-06-2012 21:26

Vraiment tu as fait un super beau 24 heures Benjamin tu l'as vraiment bien géré
En plus avec un podium la classe
Encore un grand bravooooooo à toi


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 10-06-2012 20:37

Très impressionnant Bravo Benjamin, tu fais aussi partie des ET maintenant Merci pour le CR

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3021 seconde(s)