Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 771 790

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

107 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Joe Paterno : La publicité est comme le poison : elle n'est dangereuse qu'avalée.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Objectif marathon de Toulouse
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurObjectif marathon de Toulouse
bieub31
11   
 glandeur
 Coureur

bieub31
  Posté : 30-05-2012 16:11

Pour répondre à soleia, deja merci pour ton aide et tes information, concernant le materiel il me manque a acheter un cardiofrenquencemetre (j'en avait d'ailleurs l'intention).
Pour se qui est des chaussures j'en est deja une bonne paire (adidas response cushion 17) car j'ai comme je le disais dans mes messages précedent pratiqué entre autre la course à pied avant ma maladie. Par contre je compte tres rapidement en acheter une nouvelle paire. Si vous avez des conseils la dessus je suis preneur.
Pour se qui du reste, "l'hygiene de vie" autour de cette aventure, ayant pratiqué le sport a un bon niveau (du foot) je sais aussi les regles élémentaire a respecter.

et surtout merci

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 30-05-2012 16:56

pour le cardiofrequencemetre:
je viens de méquiper duún modele beurer PM18 qui se porte comme une montre,je le deconseille absolument,il fonctionne correctement au repos,mais des que je commence a courir cést termine.
avant celui ci jávais un beurer modele PT101,qui se porte comme un gant,celui la etait parfait mais le capteur est
maintenant defectueux,et láutonomie de la batterie est limitee.prix eleve autour de 180 euros.
jái egalement un GPS cardio kalenji 700,deux problemes,il ne fonctionne pas en cardio seul il faut que le satellite soit capte,2e probleme:le telechargement des donnees ne fonctionne pas correctement,autre obstacle:il est relativement cher,et de plus je náime pas beaucoup les ceintures abdominales.
pour les chaussures ne lesines pas sur la qualite,sinon tu en paiera les consequences.a savoir aussi,que 1000 km cést
la distance a laquelle il faut penser a les remplacer.

  Profil  
bieub31
11   
 glandeur
 Coureur

bieub31
  Posté : 03-06-2012 10:39

Bonjour a tous !

Bon voila je me suis lancé se matin dans mon objectif (je l'avoue difficile) de participer au marathon de Toulouse.
Donc se matin j'ai voule me donner une base de travail en allant courrir 5 km. Apres plus d'1 ans sans courrir, une chimio et une greffe plus tard , j'ai donc courru les 5 km en pile 30 min.

Je suis vraiment satisfait, je ne pensais pas faire se temps, je me suis vraiment senti bien. Je vous raconte pas comme j'etais heureux en arrivant chez moi......., c'est une tres bonne base (enfin a mon sens). Donc maintenant je pense que je vais partir sur 3 entrainements/ semaine. cette semaine je pense rester sur 5 km en essayant d'améliorer mon temps.

Bon we a tous

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-06-2012 10:43

C'est une sortie encourageante, je te souhaite une bonne préparation, mais reste prudent tout de même...

  Profil  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 03-06-2012 11:28

comme soleia je dirais prudence,un peu moins vite mais plus long
et tous mes voeux de succes dans ton challenge.
PS:tu ne má tjrs pas dit dóu tu etais

  Profil  
bieub31
11   
 glandeur
 Coureur

bieub31
  Posté : 03-06-2012 12:15

bonjour neptune, en effet lol toujours pas

Je suis de Bruguieres au Nord de Toulouse, pas loin de st jory, fenouillet....


et toi ?

  Profil  
bieub31
11   
 glandeur
 Coureur

bieub31
  Posté : 03-06-2012 12:22

C'est vrai que ta raison neptune, améliorer mon temps sur 5 km en fait c'est pas trop le but. Il vaut mieux a la rigeur que j'essaye d'augmenter la distance.

Mardi ou mercredi ainsi que vendredi je pense, je vais aller courrir toujours 5 km voire déja comment je me sent (et surtout si les jambes ne me tire pas trop). A partir de dimanche prochain si je vais bien, je passerais sur 7.5 km

  Profil  
Marathon-de-Toulouse
2  
 glandeur
 Coureur

Marathon-de-Toulouse
  Posté : 18-07-2012 12:03

Le Marathon de Toulouse a aussi mis en place un programme de préparation physique afin que vous arriviez au top de votre forme le jour J

Vous retrouverez toutes les informations en ce qui concerne la prépa physique du marathon ici :
http://www.lemarathondugrandtoulouse.fr/annonce-prepa-physique.html

Marathon de Toulouse Métropole
Tel : 05 81 91 72 72
Email : marathon@toulouse-metropole.fr

  Profil  E-mail  www  
neptune
2278     
 gniaqueur
 Coureur

neptune
  Posté : 18-07-2012 12:30

lorsque mon planning boulot correspond je donne priorite au marathon de Larochelle,cette annee cést rape,donc je serais probablement a Toulouse,dernier long parcours avant les 100k du spiridon catalan

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-07-2012 18:58

Alors bieub31, tu vas comment et ta prépa se déroule bien ?

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-07-2012 19:46

Il a perdu le chemin du forum, on dirait

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3217 seconde(s)